Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 188 sur 327 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198238288 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 611 à 5 640 sur 9810
  1. #5611
    Nous on est 35h annualisées.

    Chaque semaine on nous impose un nombre d'heure a faire pour la semaine suivante, selon la charge de travail. l'idée étant qu'on doit avoir fait 35 en moyenne a la fin de l'année.

    En réalité personne ne fait 35h, on est tous entre 40 et 44 a longueur de temps. Les heures sups n'étant payées (ou disponible sur CET) qu'a partir de fevrier de l'année suivante.
    De.
    La.
    Merde.

    Avant cette modulation de mes couilles, c'était exactement pareil, sauf que :
    _On nous imposait pas les heures
    _Les heures sups étaient payées chaque mois.

  2. #5612
    Dans ma boite précédentes c'était un nombre d'heures annuelles. 1357h un truc du genre. Autant dire que Début/mi-novembre, t'en avait qui étaient en droit d'aller voir les rh et de poser les couilles sur la table. "Maintenant c'est des heures sup' jusqu'à la fin de l'année, sinon ben on se revoie l'année prochaine hein."

  3. #5613
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    J'ai failli rentrer dans cette tentative pas discrète de débat politique

    Et il y a un deuxième troll dans ta phrase.
    Et le deuxième troll c'est quoi ?

  4. #5614
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Si les français étaient restes au 40h comme tout le monde y'aurait pas tout ce bordel, a part ce petit troll je me pose réellement la question si cette mesure a vraie ment eu un impact bénéfique sur les finances de tout le monde.
    Pour l'aspect strictement financier, ce sont principalement les entreprises qui ont gagné de la thune (enfin de la productivité, je dirais 3 à 5% en moyenne), les salariés eux n'ont pas perdu financièrement lors du passage aux 35h, ils y ont gagné du temps de repos. Donc ils sont mieux payés à l'heure.

    Dans une économie en croissance, l'effet de la mesure en terme d'emploi aurait été tout aussi nul que maintenant mais elle aurait été perçue au final comme un gain.
    Dans une économie comme celle de la Licornie (croissance ridicule voire négative) je te laisse imaginer ce que ça donne... Enfin, on le voit depuis une vingtaine d'années.

    Seule lumière dans cette pénombre, j'avais bossé sur les projets de Loi Aubry à l'époque. Je ne m'étais pas des masses gouré dans mes conclusions.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #5615
    L'économie étant principalement ce qui fait que l'humain court a sa perte, que les exploités puissent avoir un tout petit peu plus de temps pour eux est une bonne chose .

  6. #5616
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    J'ai failli rentrer dans cette tentative pas discrète de débat politique

    Et il y a un deuxième troll dans ta phrase.
    On peut en parler sans débat idéologique hein... Le terrain est une planche de téflon savonnée et enduite de saindoux, certes mais nous sommes adultes ici non ? (enfin à part cannes) non ?

    Spoiler Alert!



    Nan, sérieux... Vous y croyez vous ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #5617
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Si les français étaient restes au 40h comme tout le monde y'aurait pas tout ce bordel, a part ce petit troll je me pose réellement la question si cette mesure a vraie ment eu un impact bénéfique sur les finances de tout le monde.


    Si on avait gardé le travail des enfants, est-ce qu'il n'y aura pas moins de jeunesse en déshérence ? À part ce petit troll je me pose réellement la question si cette mesure a vraiment eu un impact bénéfique sur la formation des jeunes et les voies de garage que sont les classes de CM1/CM2 (enseignement trop généraliste).

    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Et le deuxième troll c'est quoi ?
    Franchement ?

  8. #5618
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    L'économie étant principalement ce qui fait que l'humain court a sa perte, que les exploités puissent avoir un tout petit peu plus de temps pour eux est une bonne chose .
    Faut remettre en place le don et le troc maître FAYFAY.

  9. #5619

  10. #5620
    "Et puis pourquoi faire des gosses aussi? Et putain toutes ces bonnes femmes sur la route le matin, elles ont pas des cuisines a nettoyer? Moi je pense pas qu'on progresse en laissant bosser des gonzesses"

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    "travailler 40h comme tout le monde". Ce qui n'est pas le cas en Europe.

    http://www.rexecode.fr/public/Analys...ance-en-Europe
    "C'est normal, les roumains en premier, en même temps ca rapporte le vol de cuivre et la quette aux feux rouges"

    - Le topic GCDJ

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  11. #5621
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Faut remettre en place le don
    Puisque t'en parles...

  12. #5622
    Tu sais maintenant que j'ai une deadline je vais la tenir.
    Je suis comme ça moi. Si on me dit rien je fais rien. Vu que tout est futile pour moi.

  13. #5623
    Fait gaffe t'as laissé tombé un lingot en descendant de Subaru .

  14. #5624
    On a déjà parlé des famille avec 4-5 gosses qui pleures parce qu'ils sont pauvres ?

    Pourquoi on mettrai pas des revenu minimum par nombre de gosses ? C'est un peu nazie mais je trouve pas ça déconnant. (Totalement sérieusement)

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Fait gaffe t'as laissé tombé un lingot en descendant de Subaru .
    Rigole mais je le ramasserai pas (la corvé), ça fera un heureux.

  15. #5625
    C'est ici le topic ou on parle de parle politique ?

  16. #5626
    Non mais j'aimerai en parler, tu sais ou c'est ? (sérieusement toujours)
    Ou puis-je poser ma diatribe verbale d’intellectuel beauf.

  17. #5627
    Non, c'est le topic de la Grande Critique Démocratique Journalière.

  18. #5628
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Non mais j'aimerai en parler, tu sais ou c'est ? (sérieusement toujours)
    J'ai une réponse qui me vient à l'esprit.

  19. #5629
    Dans mon cul ? Tu es pas très serviable pour un tenancier de topic.
    Bon retour parmi nous d'ailleurs. Tu m'as manqué !

  20. #5630
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    On a déjà parlé des famille avec 4-5 gosses qui pleures parce qu'ils sont pauvres ?

    Pourquoi on mettrai pas des revenu minimum par nombre de gosses ? C'est un peu nazie mais je trouve pas ça déconnant. (Totalement sérieusement)



    Rigole mais je le ramasserai pas (la corvé), ça fera un heureux.
    Faisons simple on castre dès que t'as fait 2 gosses.
    Ou alors on castre si t'as pas au minimum le bac
    Y a plein d'idées comme ça. :roll:

  21. #5631
    Non bigoud1, Sérieusement.
    Pourquoi une famille qui gagne 1500 euros pourrai faire 5 gosses et après viendrait pleurer d'être pauvre ?
    C'est pas un peu de la responsabilité personnel ?

    Je parle en toute Naïveté, je me suis posé la question hier.

    Je suis raccord de toute façon, c'est moi le GCDJ du coup.

  22. #5632
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    "Et puis pourquoi faire des gosses aussi? Et putain toutes ces bonnes femmes sur la route le matin, elles ont pas des cuisines a nettoyer? Moi je pense pas qu'on progresse en laissant bosser des gonzesses"



    "C'est normal, les roumains en premier, en même temps ca rapporte le vol de cuivre et la quette aux feux rouges"

    - Le topic GCDJ

    https://i.imgur.com/LsHxSnh.gif
    J'ai tellement d'idées pour continuer la série mais ça pourrait tellement mal finir

  23. #5633
    GCDJ : Les mecs qui ont cambriolé la maison de mes parents et ont embarqué ma super nintendo
    Pis zont même pas rangé derrière eux !

  24. #5634
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Non bigoud1, Sérieusement.
    Pourquoi une famille qui gagne 1500 euros pourrai faire 5 gosses et après viendrait pleurer d'être pauvre ?
    Parce que tu corrèles 2 choses qui n'ont rien à voir.
    Notre société veut le faire depuis un moment (et c'est pour ça que tu poses la question), mais non tu ne peux pas. Au pire y voir l'inverse (hors idéologie)

  25. #5635
    je viens de recevoir mes 5 livres commandés sur Amazon, c'est une exception, d'habitude je n’achète que de l'occas'.

    je sais bien qu'en décembre c'est chaud pour les préparateurs de commande. Mais sur les 5 livres, 3 sont arrivés déjà bien défoncés.



    Et l'autre, c'est un beau livre grand format, qui a carrément la couverture complétement déchirée.

  26. #5636
    Débat sur les 40 heures, Amazon, et on est même pas vendredi

  27. #5637
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Je préfère les Français qui assume les 35h plutôt que les Suisses qui refusent volontairement une 5ème semaines de vacances obligatoire.
    6ème. Parce qu'à 5 je suis sûr que ça passait et je suis sûr aussi que c'est pour ça que bizarrement y'avait pas eu de contre projet...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    Débat sur les 40 heures, Amazon, et on est même pas vendredi
    T oublies un peu vite l'obligation de présenter une fiche de salaire à la maternité.

  28. #5638
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    je viens de recevoir mes 5 livres commandés sur Amazon, c'est une exception, d'habitude je n’achète que de l'occas'.

    je sais bien qu'en décembre c'est chaud pour les préparateurs de commande. Mais sur les 5 livres, 3 sont arrivés déjà bien défoncés.

    https://tof.cx/images/2018/12/05/8df...7fa9e5dc22.jpg

    Et l'autre, c'est un beau livre grand format, qui a carrément la couverture complétement déchirée.
    Fallait aller chez Kilfou!

  29. #5639
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    "travailler 40h comme tout le monde". Ce qui n'est pas le cas en Europe.

    http://www.rexecode.fr/public/Analys...ance-en-Europe
    En effet y a encore les suédois qui font moins

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Pour l'aspect strictement financier, ce sont principalement les entreprises qui ont gagné de la thune (enfin de la productivité, je dirais 3 à 5% en moyenne), les salariés eux n'ont pas perdu financièrement lors du passage aux 35h, ils y ont gagné du temps de repos. Donc ils sont mieux payés à l'heure.

    Surtout ceux qui ont profite du passagem apres j'ai une petite impression que les salaires ont bien stagne pendant un certain moment aussi, je ne parle pas du Smic, en gros j'ai comme l'impression qu'on a de plus en plus de smicards avec cette histoire de 35h

  30. #5640
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    En effet y a encore les suédois qui font moins
    Ah, si tu voulais dire "au moins 40h par semaine", fallait le préciser sinon tu ne fais qu'appuyer sur une prétendue (puisque fausse) exception française de ne pas bosser 40h

Page 188 sur 327 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198238288 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •