Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 240 sur 346 PremièrePremière ... 140190230232233234235236237238239240241242243244245246247248250290340 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 171 à 7 200 sur 10357
  1. #7171
    Et bien, merci énormément!

  2. #7172
    Citation Envoyé par Azmodan Voir le message
    Personnellement si je n'ai pas déjà d'idée précise en tête, je vais régulièrement piocher chez Tabletop Audio : https://tabletopaudio.com/
    En plus il y a souvent de nouvelles ambiances ce qui permet de ne pas être trop redondant.
    Mais ce site est génial ! comment j'ai fait pour passer à côté ?!
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  3. #7173
    J'utilise ça aussi https://www.ambient-mixer.com/. C'est un peu plus lourd à utiliser

  4. #7174
    Sympa ! mais plus contraignant en effet...
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  5. #7175
    L'avantage c'est que tu peux enlever des sons et le choix est vraiment énorme mais c'est vrai que j'utilise un peu plus tabletop audio qui est vraiment bien foutu

  6. #7176
    Salut les canards, j'ai plusieurs questions pour vous.

    Je suis un gros néophyte en JDR sur table, ma seule réelle expérience est une campagne d'Earthdawn actuellement en cours. Comme j'ai bien apprécié (enfin j’apprécie toujours) l’expérience, mon pote qui fait le MJ sur Earthdawn m'a offert le kit d'initiation de Larousse Le maitre du donjon.

    Le kit est super bien fichu (règles très simples, fiches de personnages, cartes et aides de jeu pour aider le MJ et les joueurs...) et du coup j'ai pu tester le rôle du MJ. Ce n'est pas évident, mais vu que je joue avec mes sœurs qui ne sont pas du tout geek, ca se passe bien. Ce ne doit pas être du grand jeu de rôle mais on se marre bien, je pense que c'est le principal.

    On a fini le scénario et on en a commencé un second fait maison improvisé lors d'une soirée (bon j'ai inventé un truc très simple : aventuriers votre mission est d'aller au village machin dont on a plus de nouvelles, oh une embuscade orque, oh un village avec quelques problèmes à gérer, oh une attaque orque : VICTOIRE ).

    Notre objectif maintenant est de terminer le scénario de l'attaque orque (en trouver l'origine en gros) et de faire le scénario "La quête du Dragon d'or" aussi chez Larousse.

    Afin de terminer mon scénario orque, j'aimerai faire plusieurs choses
    - Faire des cartes pour les mettre un peu dans le bain, aussi, auriez vous des générateurs de maps qui permettrait facilement de créer la carte d'une région en mettant foret, route, collines, villages... ? J'en ai trouvé quelques un mais je les ai trouvé un peu mal fichu.
    - Auriez vous un système de jeu de rôle gratuit ou je pourrai piller quelques trucs pour assurer une continuité entre les différents scénarios, et que mes joueurs aient l'impression de faire évoluer leur personnages (bien et service, prix pour des armes, armures, potion ... ).

    Une fois que nous en aurons fini avec ces scénarios, je pense qu'on s'attaquera à un plus gros JDR. Un truc avec un univers complet, parce que même si c'est grisant de créer le sien, ça reste compliqué. L'univers des kit Larousse est très basique et comme mes sœurs posaient plein de questions j'ai du enrichir l'univers en piochant dans différents univers de BD (Wollodrin, Elfes/nains ... ) ou de JV (Drakensang, ... ).

    Si la aussi vous avez des noms de jeu de rôle avec des systèmes pas trop compliqués : mes joueurs ne sont pas non plus des brutes, un truc compliqué comme Earthdawn les saoulera. mains un truc un peu plus poussé que le système Larousse (pour n'importe qu'elle action, on lance un D10 et on additionne le résultat à la compétence associé. Si >6, c'est gagné) et qui permettrait de faire évoluer son personnage devrait le faire.

  7. #7177
    Pour les cartes je peux te proposer Azgaar. C'est assez complet, fait ce que tu veux, mais c'est en anglais. En gros, il génère une carte du monde de façon procédurale selon des règles que tu donnes et peux modifier après coup.

    Pour les systèmes gratuits, regarde peut-être le SRD de D&D (PDFs). C'est la version "light" de D&D5, donc si ça plait, tu peux passer à la version complète après.
    "Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM." Dave Barry

  8. #7178
    Des retours sur la nouvelle version de Warhammer ?
    La V4 vient de sortir en VF
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  9. #7179
    Citation Envoyé par Vedder Voir le message
    Pour les cartes je peux te proposer Azgaar. C'est assez complet, fait ce que tu veux, mais c'est en anglais. En gros, il génère une carte du monde de façon procédurale selon des règles que tu donnes et peux modifier après coup.

    Pour les systèmes gratuits, regarde peut-être le SRD de D&D (PDFs). C'est la version "light" de D&D5, donc si ça plait, tu peux passer à la version complète après.
    Merci, je vais regarder ça .

  10. #7180
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Salut les canards, j'ai plusieurs questions pour vous.

    Je suis un gros néophyte en JDR sur table, ma seule réelle expérience est une campagne d'Earthdawn actuellement en cours. Comme j'ai bien apprécié (enfin j’apprécie toujours) l’expérience, mon pote qui fait le MJ sur Earthdawn m'a offert le kit d'initiation de Larousse Le maitre du donjon.

    Le kit est super bien fichu (règles très simples, fiches de personnages, cartes et aides de jeu pour aider le MJ et les joueurs...) et du coup j'ai pu tester le rôle du MJ. Ce n'est pas évident, mais vu que je joue avec mes sœurs qui ne sont pas du tout geek, ca se passe bien. Ce ne doit pas être du grand jeu de rôle mais on se marre bien, je pense que c'est le principal.

    On a fini le scénario et on en a commencé un second fait maison improvisé lors d'une soirée (bon j'ai inventé un truc très simple : aventuriers votre mission est d'aller au village machin dont on a plus de nouvelles, oh une embuscade orque, oh un village avec quelques problèmes à gérer, oh une attaque orque : VICTOIRE ).

    Notre objectif maintenant est de terminer le scénario de l'attaque orque (en trouver l'origine en gros) et de faire le scénario "La quête du Dragon d'or" aussi chez Larousse.

    Afin de terminer mon scénario orque, j'aimerai faire plusieurs choses
    - Faire des cartes pour les mettre un peu dans le bain, aussi, auriez vous des générateurs de maps qui permettrait facilement de créer la carte d'une région en mettant foret, route, collines, villages... ? J'en ai trouvé quelques un mais je les ai trouvé un peu mal fichu.
    - Auriez vous un système de jeu de rôle gratuit ou je pourrai piller quelques trucs pour assurer une continuité entre les différents scénarios, et que mes joueurs aient l'impression de faire évoluer leur personnages (bien et service, prix pour des armes, armures, potion ... ).

    Une fois que nous en aurons fini avec ces scénarios, je pense qu'on s'attaquera à un plus gros JDR. Un truc avec un univers complet, parce que même si c'est grisant de créer le sien, ça reste compliqué. L'univers des kit Larousse est très basique et comme mes sœurs posaient plein de questions j'ai du enrichir l'univers en piochant dans différents univers de BD (Wollodrin, Elfes/nains ... ) ou de JV (Drakensang, ... ).

    Si la aussi vous avez des noms de jeu de rôle avec des systèmes pas trop compliqués : mes joueurs ne sont pas non plus des brutes, un truc compliqué comme Earthdawn les saoulera. mains un truc un peu plus poussé que le système Larousse (pour n'importe qu'elle action, on lance un D10 et on additionne le résultat à la compétence associé. Si >6, c'est gagné) et qui permettrait de faire évoluer son personnage devrait le faire.
    Salut Chataigne!

    Pour les cartes: aucune idée,
    Pour les scénarios: http://www.jdrp.fr/categorie/scenarios-23.html je pense que là tu peux trouver ton bonheur,
    Pour un jeu de rôle avec un système assez simple: Chroniques Oubliées (Fantasy, Contemporain ou Cthulhu suivant l'univers qui te branche!). C'est un peu plus complexe que ce que semble être ton kit Larousse tout en restant abordable. Après tu peux aussi te lancer dans n'importe quel univers, même foisonnant, tout dépend de l'implication que tu peux y mettre puisque toi seul seras le vaisseau qui nourrira l'imaginaire de tes joueurs.

  11. #7181
    Avec un chouille plus de règles et de l'univers/scénario pour bien débuter je te dirais Chroniques Oubliées qui permet de jouer pas mal sans se ruiner.
    La loutre ça poutre !

  12. #7182
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Vedder Voir le message
    C'est la version "light" de D&D5, donc si ça plait, tu peux passer à la version complète après.
    C'est la version sans droits d'auteur, ça n'a rien de light.
    Barba non facit philosophum.

  13. #7183
    Pour les cartes perso le mieux que j'ai trouvé c'est wondercraft mais c'est payant (une seule fois), j'ai seulement commencé à l'utiliser mais c'est super car ça génère la base aléatoirement et ça permet de faire des choses superbes assez rapidement, les côtes/lac/rivières/routes sont automatiquement "tordues" (paramétrable) ce qui permet d'avoir des choses très jolies sans talent et d'un seul click.

    En gratuit de super sinon il y a Inkarnate, bien utilisé ça fait des merveilles même en restant sur la version gratuite, par contre il faut découper les côtes/rivière manuellement, mais en gratuit je trouve que c'est le mieux.

    Sinon Azgaar est effectivement bien mais ce sont des cartes plus "globales", moins dans mes besoins perso.
    Coucou

  14. #7184
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Des retours sur la nouvelle version de Warhammer ?
    La V4 vient de sortir en VF
    Vu chez mon crémier mais pas encore re-craqué (j'étais MJ sur la v1).
    D'après la vendeuse c'est un retour aux sources (proche v1/v2 justement) et pour l'avoir feuilleté un peu, j'ai peur qu'on retrouve un peu la lourdeur de l'époque genre faire 4 lancés pour définir une attaque.
    Pour le moment, il n'y a pas encore d'écran ni de scénarios/campagnes dispos mais, toujours d'après la vendeuse, Khaos Project souhaite sortir toute la gamme en français.

  15. #7185
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    C'est la version sans droits d'auteur, ça n'a rien de light.
    Pas faux, mais il manque pas mal de truc qui sont justement sous copyright et qui donne à D&D une partie de son intérêt. Mais le système de base est là en effet.
    "Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM." Dave Barry

  16. #7186
    Citation Envoyé par arke0d Voir le message
    Vu chez mon crémier mais pas encore re-craqué (j'étais MJ sur la v1).
    D'après la vendeuse c'est un retour aux sources (proche v1/v2 justement) et pour l'avoir feuilleté un peu, j'ai peur qu'on retrouve un peu la lourdeur de l'époque genre faire 4 lancés pour définir une attaque.
    Pour le moment, il n'y a pas encore d'écran ni de scénarios/campagnes dispos mais, toujours d'après la vendeuse, Khaos Project souhaite sortir toute la gamme en français.
    Alors non justement. Ils ont fait en sorte de réduire les passes d'armes a un seul jet en gros et ont rendus le whiff pratiquement impossible. Par contre c'est un peu déconcertant parce que justement ça change du classique jet d'attaque.

    Après ça reste Warhammer, sur les bases de la V2 ouais. Donc pas exactement un système léger en général. Mais au niveau du combat ils ont fait des effort pour rendre ça plus fluide.
    ID PSN: Decarcassor

  17. #7187
    Merci pour vos retours, en effet Chroniques Oubliées pourraient convenir. Je vais regarder ça plus précisément.

    Citation Envoyé par arke0d Voir le message
    Après tu peux aussi te lancer dans n'importe quel univers, même foisonnant, tout dépend de l'implication que tu peux y mettre puisque toi seul seras le vaisseau qui nourrira l'imaginaire de tes joueurs.
    Si ça ne tenait qu'à moi je partirai sur un gros truc, mais si on est face à un système compliqué mes joueurs vont lâcher l'affaire. Ma petite soeur a testé warhammer mais a abandonné au bout de 2 session car "trop prise de tete".

    A la rigueur il faudrait que je me trouve d'autres joueurs dans ma ville (je crois qu'il y a un club de JDR sur Rouen) pour jouer avec d'autres personnes.

  18. #7188
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Une fois que nous en aurons fini avec ces scénarios, je pense qu'on s'attaquera à un plus gros JDR. Un truc avec un univers complet, parce que même si c'est grisant de créer le sien, ça reste compliqué. L'univers des kit Larousse est très basique et comme mes sœurs posaient plein de questions j'ai du enrichir l'univers en piochant dans différents univers de BD (Wollodrin, Elfes/nains ... ) ou de JV (Drakensang, ... ).
    Alors info 60 minutes inside : si tu patientes un peu, un jdr dédié aux BDs Elfes/nains... ne devrait pas tarder à sortir. Ce sera motorisé par Chroniques Oubliées, dont tu peux d'ores et déjà te procurer la boîte (assez chère).

    Si tu souhaites jouer gratuit, tu peux regarder les SRD de D&D5, effectivement, mais aussi celui de Dungeon World ou le jdr Tranchons et Traquons.
    En jeu payant complet (scénario, règle, univers) pas trop cher, j'aime beaucoup Dragon de Poche², Coureurs d'Orage et Princes et Vagabonds.
    Dernière modification par nerghull ; 27/08/2019 à 12h48.

  19. #7189
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Si ça ne tenait qu'à moi je partirai sur un gros truc, mais si on est face à un système compliqué mes joueurs vont lâcher l'affaire. Ma petite soeur a testé warhammer mais a abandonné au bout de 2 session car "trop prise de tete".
    Je pense qu'Arke0d parle d'univers foisonnant = richesse de l'univers, pas complexité des règles.
    Tu as des JdR qui sont des usines à gaz niveau règle, et d'autres plus allégés, mais qui bénéficient quand même d'un univers fouillé et riche
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  20. #7190
    INS/MV !!!

    (V3 ou 4)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #7191
    Citation Envoyé par Fisc Voir le message
    Alors non justement. Ils ont fait en sorte de réduire les passes d'armes a un seul jet en gros et ont rendus le whiff pratiquement impossible. Par contre c'est un peu déconcertant parce que justement ça change du classique jet d'attaque.
    Après ça reste Warhammer, sur les bases de la V2 ouais. Donc pas exactement un système léger en général. Mais au niveau du combat ils ont fait des effort pour rendre ça plus fluide.
    Ha bah j'ai mal lu alors, il me semblait avoir retrouvé la table d'attaque et la table de localisation des dégâts. Mais c'était juste du feuilletage donc je me trompe peut être surement.

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Je pense qu'Arke0d parle d'univers foisonnant = richesse de l'univers, pas complexité des règles.
    Tu as des JdR qui sont des usines à gaz niveau règle, et d'autres plus allégés, mais qui bénéficient quand même d'un univers fouillé et riche
    C'est exactement ça, il existe tellement de systèmes que tu peux même en trouver qui ne nécessitent pas de lancés de dés ou de fiches de personnages.

    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Merci pour vos retours, en effet Chroniques Oubliées pourraient convenir. Je vais regarder ça plus précisément.
    Si ça ne tenait qu'à moi je partirai sur un gros truc, mais si on est face à un système compliqué mes joueurs vont lâcher l'affaire. Ma petite soeur a testé warhammer mais a abandonné au bout de 2 session car "trop prise de tete".
    A la rigueur il faudrait que je me trouve d'autres joueurs dans ma ville (je crois qu'il y a un club de JDR sur Rouen) pour jouer avec d'autres personnes.
    Je t'invite à regarder sur le grog si un système de jeu t'inspire en particulier puis de chercher un univers qui exploite le système et qui pourrait vous plaire à tes joueurs et toi.

  22. #7192
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Des retours sur la nouvelle version de Warhammer ?
    La V4 vient de sortir en VF
    C'est une version 2.5 avec un système de carrière normalisée, moins de coquilles et un système de combat qui évite de s'éterniser. Si un combattant commence à prendre le dessus, il cumule des bonus pour achever son adversaire.
    Je dirais que c'est une version mature et rodé de Warhammer. Peut être un bémol sur la magie qui est bien difficile à enclencher pour des résultats pas si spectaculaire que ça.

    A titre perso, je me rends compte que j'ai passé l'age de ces conneries : les dons type micro-règles, compter l'initiative et les avantages pour chaque protagoniste , compter les seuils de réussite pour chaque jet, la multiplication des compétences (Dressage, Calmer un Animal, Soins des Animaux par exemple), la liste des sorts de magie mineure interminable (Genre le sort pare-pluie, même s'il est mythique pour la licence), ce n'est plus pour moi.

    Bref c'est un bon Warhammer, bien foutu, qui passera pour les joueurs qui sont restés sur la V2 ou sur Zweihander mais pas ceux qui sont passés sur Brygandine ou Shadow of the Demon Lord.

  23. #7193
    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    Alors info 60 minutes inside : si tu patientes un peu, un jdr dédié aux BDs Elfes/nains... ne devrait pas tarder à sortir. Ce sera motorisé par Chroniques Oubliées, dont tu peux d'ores et déjà te procurer la boîte (assez chère).

    Si tu souhaites jouer gratuit, tu peux regarder les SRD de D&D5, effectivement, mais aussi celui de Dungeon World ou le jdr Tranchons et Traquons.
    En jeu payant complet (scénario, règle, univers) pas trop cher, j'aime beaucoup Dragon de Poche², Coureurs d'Orage et Princes et Vagabonds.
    Merci, je note les noms et je vais me renseigner.

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Je pense qu'Arke0d parle d'univers foisonnant = richesse de l'univers, pas complexité des règles.
    Tu as des JdR qui sont des usines à gaz niveau règle, et d'autres plus allégés, mais qui bénéficient quand même d'un univers fouillé et riche
    Citation Envoyé par arke0d Voir le message
    C'est exactement ça, il existe tellement de systèmes que tu peux même en trouver qui ne nécessitent pas de lancés de dés ou de fiches de personnages.


    Je t'invite à regarder sur le grog si un système de jeu t'inspire en particulier puis de chercher un univers qui exploite le système et qui pourrait vous plaire à tes joueurs et toi.
    D'accord, j'avais mal compris. C'est bien la complexité des règles qui me limite, pour l'univers, plus il est fouillé, mieux c'est. J'adore ça dans les jeu quand on a un univers très poussé (je fais partis de ceux qui ont lu tous les livres dans Morrowind, et pas seulement la vraie histoire de Barenziah ).

    Ok, je vais aussi farfouiller sur Grog. J'ai regardé hier un peu plus en détail les chroniques oubliées. J'ai trouvé un site avec les règles et niveau complexité je pense que ça le ferait pour mes joueurs. Par contre je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur l'univers.

    Je crois que mon fournisseur de jeu de plateau m'en avait parlé en plus, je retournerai le voir à l'occasion.

    En tout cas merci pour votre aide. J'ai pleins de truc à regarder du coup .

  24. #7194
    Citation Envoyé par arke0d Voir le message
    Vu chez mon crémier mais pas encore re-craqué (j'étais MJ sur la v1).
    D'après la vendeuse c'est un retour aux sources (proche v1/v2 justement) et pour l'avoir feuilleté un peu, j'ai peur qu'on retrouve un peu la lourdeur de l'époque genre faire 4 lancés pour définir une attaque.
    Pour le moment, il n'y a pas encore d'écran ni de scénarios/campagnes dispos mais, toujours d'après la vendeuse, Khaos Project souhaite sortir toute la gamme en français.
    Et il me semble que la maison Anglaise parlait d'une réédition/adaptation de la campagne Impériale.

    C'est le cas !



    https://www.cubicle7games.com/wfrp-the-enemy-within/
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  25. #7195

  26. #7196
    En parlant de Cubicle Games, étonné que tu n'aies pas commenté l'actu Wrath and Glory
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  27. #7197
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    En parlant de Cubicle Games, étonné que tu n'aies pas commenté l'actu Wrath and Glory
    Je suis dubitatif, je sais pas s'ils ont l'intention de se contenter d'éditer le jeu ou s'ils vont en faire une refonte qui ne serait pas du luxe même s'ils se contentaient de la mise en page.

    En tout cas, ils gardent le système du D6 qui ne m'emballe pas trop (trop de dés à lancer même sans jouer des SM).

  28. #7198
    De ce que j'ai lu en diagonale, y'a quelques mécanismes qui sont modifiés, de nouveaux contenus (talents, archétypes, etc). Pas de remise en cause fondamentale mais des trucs utiles quand même.

    Et oui, refonte de la maquette avec une création de perso totalement réorganisée.


    Ils vont offrir le nouveau pdf aux gens qui l'ont déjà et un errata va paraître pour ceux qui ont déjà le bouquin quand le nouveau sortira.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  29. #7199
    Et déjà tous les artworks retravaillés pour les archétypes font assez plaisir je trouve.

  30. #7200
    Shadowrun VI sorti en PDF
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Page 240 sur 346 PremièrePremière ... 140190230232233234235236237238239240241242243244245246247248250290340 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •