Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 46 sur 50 PremièrePremière ... 3638394041424344454647484950 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 351 à 1 380 sur 1472
  1. #1351
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Du coup t'as dû faire du camping et faire pan-pan ?
    Nope, car un bi-national ne doit accomplir ses obligations militaires que dans un seul des 2 pays.

    J'ai donc comme tout bon français fait ma Journée d'Appel de Préparation à la Défense (un jour dans une caserne à regarder des powerpoints et faire 2-3 tests), ce qui me dispense d'aller tirer, faire du camping et surtout payer l'impôt militaire
    J'ai bien mon petit livret, mais avec marqué en gros "dispensé".
    Le meilleur des 2 mondes.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #1352
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    J'ai bien mon petit livret, mais avec marqué en gros "dispensé".
    Le meilleur des 2 mondes.
    Bien joué

  3. #1353
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    on a fait les démarques
    En gros, t'es un suisse au rabais.

  4. #1354
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Je connais ta décision mais je pose quand même la question : vous n'avez pas envisagé de passer en Suisse et qu'elle fasse sa demande de nationalité ensuite ? Ou bien c'est indispensable pour son éventuel futur job ?

    Parce qu'après quelques temps passé en Suisse, le "j'ai un acte de naissance + parents suisses + je vis et travaille en Suisse" devrait passer comme une lettre à la poste, non ?

    Et sinon, pour répondre à Praetor : j'ai été presque dans le même cas. Presque, car à l'époque, on a fait les démarques pour que je devienne Suisse comme papa juste avant ma majorité, parce qu'ensuite, ça aurait été le bordel qu'Arteis décrit.
    En gros, quand t'es gamin et que tes parents suisses font la demande, ça passe easy.
    Quand t'es adulte, c'est plus dur.
    Pourquoi se battre pour obtenir une nationalité d‘un pays qui veut pas la donner ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  5. #1355
    Pourquoi accepter gratos la nationalité d'un pays qui la donne à n'importe qui ?

    Je pense que c'est plus le ressenti personnel qui est important que le type de démarches administratives, non ?

  6. #1356
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Pourquoi se battre pour obtenir une nationalité d‘un pays qui veut pas la donner ?
    Comme je l'ai déjà dit plus haut, c'est pas tellement d'obtenir la nationalité maintenant ou plus tard. C'est plus de voir si vous êtes prêts à sauter de la France vers la Suisse. Si oui, c'est réalisable, moyennant tout un tas de démarches, mais surtout un gros changement personnel. Je dirais presque qu'obtenir la nationalité maintenant, plus tard ou pas du tout, c'est presque accessoire. (Et dans le cas de ta dame, je pense que c'est tout bon pour une obtention "plus tard").
    Si t'as vraiment envie de bouger en Suisse (ou dans un autre pays, c'est pareil), c'est pas le truc bloquant. Si c'est plus une idée en l'air, une petite tentation pas encore réellement concrétisée, effectivement, ce genre d'obstacle peut être rebutant.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #1357
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Pourquoi accepter gratos la nationalité d'un pays qui la donne à n'importe qui ?

    Je pense que c'est plus le ressenti personnel qui est important que le type de démarches administratives, non ?
    La collection de nationalité, comme pour les pokemon.

    Y a pas tant de pays qui la donnent à n'importe qui. A la limite les USA et leur droit du sol. Mais du coup ils te font payer des impôts.

  8. #1358
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Pourquoi accepter gratos la nationalité d'un pays qui la donne à n'importe qui ?

    Je pense que c'est plus le ressenti personnel qui est important que le type de démarches administratives, non ?
    N'importe qui ? Madame n'existe pas sur le livret de famille ou figure sa sœur et son frère, et c'est justement le sentiment personnel de se dire qu'elle a perdu se côté là.

  9. #1359
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    N'importe qui ? Madame n'existe pas sur le livret de famille ou figure sa sœur et son frère, et c'est justement le sentiment personnel de se dire qu'elle a perdu se côté là.
    je parle pas du tout de ta dame. Mon point de vue que j'essaye d'expliquer c'est: si elle se sent Suisse, faut qu'elle fasse les démarches, même si c'est compliqué, car elle le fait pour elle. Si c'est juste pour avoir des facilités et que ça s'avère compliqué, là non ça vaut certainement pas le coup/coût. Désolé si c'était pas clair.

  10. #1360

  11. #1361
    Tu aimes les trains? Tu cherches un emploi ayant du sens dans un contexte de développement durable? Mais tu ne souhaites pas travailler à la SNCF, ce repaire de gauchistes mal payés? Viens aux CFF ! Les avantages de la SNCF cumulés à ceux d'un pays riche ! Un réseau entièrement électrifié alimenté quasi intégralement grâce à des énergies renouvelables, des conditions de travail excellentes et des salaires qui provoqueraient une rupture d'anévrisme à un membre de Sud Rail ! MP pour être coopté

  12. #1362
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Tu aimes les trains? Tu cherches un emploi ayant du sens dans un contexte de développement durable? Mais tu ne souhaites pas travailler à la SNCF, ce repaire de gauchistes mal payés? Viens aux CFF ! Les avantages de la SNCF cumulés à ceux d'un pays riche ! Un réseau entièrement électrifié alimenté quasi intégralement grâce à des énergies renouvelables, des conditions de travail excellentes et des salaires qui provoqueraient une rupture d'anévrisme à un membre de Sud Rail ! MP pour être coopté
    Arrètes, tu me tentes. Bon, faudrait que je passe frontalier, mais bon.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  13. #1363
    Postule pour conduire le Léman Express...

  14. #1364

  15. #1365
    Ils flippent ! Ils savent que LeLiquid va peut-être partir, du coup ils vont chercher 4500 nouvelles personnes pour le remplacer !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Mieux, le P'tit Sédunois
    Conditions pour postuler : avoir 3g en permanence.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #1366
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Tu aimes les trains? Tu cherches un emploi ayant du sens dans un contexte de développement durable? Mais tu ne souhaites pas travailler à la SNCF, ce repaire de gauchistes mal payés? Viens aux CFF ! Les avantages de la SNCF cumulés à ceux d'un pays riche ! Un réseau entièrement électrifié alimenté quasi intégralement grâce à des énergies renouvelables, des conditions de travail excellentes et des salaires qui provoqueraient une rupture d'anévrisme à un membre de Sud Rail ! MP pour être coopté
    Le nucléaire français n'est pas une énergie renouvelable et je pense qu'il est nécessaire au fonctionnement de la suite.

    Et au moins la SNCF a des trains rapides .

  17. #1367
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Et au moins la SNCF a des trains rapides .
    Ca ma rappelle une histoire avec un lièvre et une tortue, me souviens plus du nom par contre...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #1368
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ils flippent ! Ils savent que LeLiquid va peut-être partir, du coup ils vont chercher 4500 nouvelles personnes pour le remplacer !


    Je suis irremplaçable. Mon humour et ma bonhomie sont légendaires.



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Tu aimes les trains? Tu cherches un emploi ayant du sens dans un contexte de développement durable? Mais tu ne souhaites pas travailler à la SNCF, ce repaire de gauchistes mal payés? Viens aux CFF ! Les avantages de la SNCF cumulés à ceux d'un pays riche ! Un réseau entièrement électrifié alimenté quasi intégralement grâce à des énergies renouvelables, des conditions de travail excellentes et des salaires qui provoqueraient une rupture d'anévrisme à un membre de Sud Rail ! MP pour être coopté
    C'est beau ce que tu dis, mais tu oublies de préciser qu'il faut vivre en Suisse pour ça. Dommage ça donnait envie.

  19. #1369
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est beau ce que tu dis, mais tu oublies de préciser qu'il faut vivre en Suisse pour ça. Dommage ça donnait envie.
    C’est une pub, je ne vais pas balancer direct qu’il faut traiter avec des bourbines.

  20. #1370

  21. #1371
    Yop les canards Suisses, y'en a qui ont procédé à l'échange du permis de conduire Français contre le Suisse? Si vous avez des détails ou conseils je suis preneur

  22. #1372
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Yop les canards Suisses, y'en a qui ont procédé à l'échange du permis de conduire Français contre le Suisse? Si vous avez des détails ou conseils je suis preneur
    Tu remplis le formulaire et tu l’envoies avec ton permis français. 2 jours plus tard tu reçois un permis suisse. Je ne vois pas trop ce que tu voudrais comme détails ou conseils.

  23. #1373
    Ah, ça a l'air simple. Va falloir que je mette la main sur ce formulaire

    (Ah ok je crois que j'ai trouvé un truc sur le site de mon canton, merci bien)

  24. #1374
    Si t'as un doute contacte le service des automobiles, ce sont eux qui gèrent ça.

  25. #1375
    Perso, j'avais donné mes infos par tel, eu un rdv ensuite, donné mon permis français et reçu le Suisse dans la foulée.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #1376
    Salut les Canards,

    J'aimerais votre avis sur ce type d'annonce ? https://www.indeed.ch/Zeige-Job?from...df07db92751374

    Actuellement en pleine reconversion dans le développement web, j'ai terminé ma formation de 5 mois fin juillet et je suis actuellement en stage jusqu'à fin novembre. Le contenu a l'air intéressant, le fait de pouvoir être en partie en remote aussi.
    L'objectif serait de continuer à apprendre et d'obtenir le certificat de compétence pour l'ajouter à mon CV et aussi de mettre un orteil en Suisse.

    En Suisse quand ils disent que le stage n'est pas rémunéré, il peut/doit être indemnisé ou pas du tout ? Concrètement je suis un peu après Annecy à 50 kms de Lancy mais surtout le trajet aller-retour représente pas moins de 17,6€ juste d'autoroute...

    Vous en pensez quoi ?
    Dernière modification par Sariyah ; 27/09/2019 à 22h49.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  27. #1377
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    En Suisse quand ils disent que le stage n'est pas rémunéré
    Il n'est pas rémunéré.

  28. #1378
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il n'est pas rémunéré.
    Ma question c'est de savoir si généralement les stages sont indemnisés pour au moins couvrir les frais de route. Actuellement dans le cadre de ma formation je termine mon stage qui n'est pas rémunéré non plus mais ils me donnent 525€/mois par exemple.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  29. #1379
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    les frais de route.
    Ce n'est pas à ton employeur d'assumer les frais liés à tes choix personnels. Si tu ne veux pas payer des frais de route, va habiter à Genève.

  30. #1380
    Habiter à Genève non merci. Mon épouse travaille en Suisse depuis maintenant 7 ans donc les frais de route c'est pas la mort quand t'es salarié alors que dans l'optique d'un stage non rémunéré c'est pas la même et c'est toujours mieux de les amortir. Bref je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre mais laisse tomber.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



Page 46 sur 50 PremièrePremière ... 3638394041424344454647484950 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •