Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 328 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 9840
  1. #211
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message

    C'est ce que j'ai appris aussi. Après le frein arrière c'est assez sensible, donc tu peux vite dépasser les 30% je trouve.
    Ca dépend des motos. Je me souviens de ma XJ600, debout sur le frein, ça ralentissait correctement.

  2. #212
    Moi c'est à peu près certain que ma prochain moto sera un trail pas trop gros. J'ai trop mal aux genoux sur l'ER-6 malgré mon mètre 70, et vu que je ne roule que pour faire de la balade, ça me paraît adapté. Et j'ai la chance d'avoir les jambes relativement longues, donc je devrais arriver à poser pied à terre correctement même sur une moto un peu plus haute (j'ai les 2 pieds bien à plat par terre avec l'ER-6).
    Bon après vu ce que je roule, je vais pas changer de suite, clairement.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  3. #213
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Non, j'ai appris sans ABS, et notre mono nous disait qu'hors gros freinage/urgence où l'arrière se déleste, il fallait utiliser l'arrière, 70/30 comme l'on déjà mentionné les autres.
    Idéalement commencer à freiner par l'arrière puis avant.

    L'arrière ça m'arrive de l'utiliser en courbe pour ralentir doucement sans que la moto redresse.
    L'arrière, en courbe, c'est LA solution pour éviter que la moto ne se redresse. Sur un freinage que je peux anticiper, ouai, j'utilise un peu le frein arrière et, sur un freinage d'urgence je dois être à 90/10 sur l'avant. Sur piste, avec les TZ (deux temps, 0 inertie, 0 frein moteur, coups de gaz en permanence même lors du freinage) ce sont les disques avant qui travaillent, le frein arrière sert juste à stabiliser la moto sur l'angle...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  4. #214
    Perso l'arrière je m'en sers aussi relativement peu et surtout pas fort. Je le bloquais très souvent au début, sûrement que j'appuyais trop fort faute de savoir doser, du coup j'utilise plus l'avant pour m'arrêter et je stabilise avec l'arrière. À très basse vitesse, il m'arrive de freiner uniquement de l'arrière.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  5. #215
    Et ben oui, on ne le dit jamais assez, le frein arrière ne sert pas à ralentir, mais à stabiliser la moto. Ce n'est même pas une question de répartition 70/30 ou autre, c'est d'ailleurs complètement idiot de donner ce genre d'indication vu qu'on a aucune idée de la répartition qu'on applique.

    Dans tous les cas, ça dépend aussi de la géométrie de la moto, l'arrière ne "s'assoit" pas pareil sur toutes les motos. Et sur un mono par exemple, le frein moteur contribue déjà beaucoup.
    Évidemment sur un multiylindre deux temps, y pas pas de frein moteur du tout (et sur une ancienne c'est pire, t'es obligé de débrayer pour pas tuer le moteur).

    La seule règle universelle c'est : ce qui te fera perdre rapidement de la vitesse, c'est le frein avant.

  6. #216
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message

    La seule règle universelle c'est : ce qui te fera perdre rapidement de la vitesse, c'est la voiture qui a pilé devant toi et que tu n'as pas vu.


    Plus sérieusement je suis d'accord avec toi
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  7. #217
    Pour le 690 sur l'Autoroute, je n'ai jamais fais plus de 50 bornes d'Autoroute (j'ai horreur de l'autoroute, quelle que soit l'engin) mais on sent que le moteur est plus à l'aise à haut régime que les anciens monos, c'est même dommage, ça a un peu perdu de l'âme du gromono.

    A 130 on doit être à peu près à 5000 tr en 6, le moteur est à l'aise et il donne l'impression de pouvoir t'emmener au bout du monde à ce rythme.

    Un 690 qui meurt après quelques centaines de bornes, c'est un autre problème.

    Après je ne dis pas que c'est fiable et je ne me fais pas beaucoup d'illusion sur l'état du moteur à 50 000 bornes, mais ce sont quand même des moteurs qui font le Dakar d'origine, ça casse pas au bout de 2000 bornes. Faut surveiller l'huile par contre, il n'y a aucune sécurité, il y a très peu d'huile dans le moteur, s'il en manque 20cl c'est déjà chaud.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par iactus Voir le message


    Plus sérieusement je suis d'accord avec toi
    t'es con

  8. #218
    Pour l'ABS, j'ai déclenché l'avant une fois sur un freinage de trappeur dans le sud en pleine arsouille. L'arrière, je déclanchais souvent au début car très sensible, maintenant boucoup moins.
    Depuis que j'ai changé le MC pour un de ZX10R j'ai pas encore déclenché alors que j'ai fait quelques freinage puissant avec.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  9. #219
    Jamais eu l’ABS sur aucune de mes motos
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  10. #220
    Avant la Ktm, j'ai eu une moto avec un ABS, une Honda XLS 500, même avec le levier tiré contre la poignée et sur le mouillé, impossible de bloquer la roue avant. IM-PO-SSIBLE.
    Je pense que même une Harley freinait mieux. (enfin bon j'exagère peut-être quand même ).

    Quelle merde quand j'y repense cette brêle; et en plus elle a serré --> moteur détruit.

  11. #221
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    En rentrant du boulot j'étais derrière une conductrice à la conduite franchement pas terrible (par à-coups, pas droit, etc.), en regardant bien je vois qu'elle regarde pas la route mais plutôt vers le bas, donc je me dis qu'elle doit être sur son portable à écrire un texto, classique.
    Quand ça ralentit un peu je la dépasse, je jette un coup d'oeil pour voir ce qu'elle foutait, et non ce n'était pas son portable, elle mangeait des raviolis en boite, une main pour tenir la conserve, une pour la fourchette, et elle conduisait avec les genoux... Les gens des fois
    J'avais eu la même à Los Angeles sur la highway, sauf que elle c'était des noodles à 8h du mat'.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  12. #222
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Ce n'est même pas une question de répartition 70/30 ou autre, c'est d'ailleurs complètement idiot de donner ce genre d'indication vu qu'on a aucune idée de la répartition qu'on applique.
    C'est pas toi qui décide d'appliquer 70/30 ou 90/10. C'est une moyenne: tu stabilise avec le frein arrière qui va effectuer environ 30% du ralentissement et freiner avec l'avant qui va stopper la moto en effectuant les 70% du travail. et ce sont les chiffres pour le freinage d'urgence. Dommage que ça soit très mal expliqué dans le bouquin des fiches.

  13. #223
    euh... Mon cul.

    Sur un freinage d'urgence sur le sec, j'ai la roue arrière qui décolle, c'est d'ailleurs pas pour rien que dans les ABS modernes il y a des "anti-stoppies".
    Le potentiel de ralentissement d'une roue en l'air, je l'approxime à 0.
    Bon ok, sur une brêle normale tu vas peut-être pas décoller la roue arrière, mais elle en sera tellement pas loi qu'elle ne vas plus être très adhérente.

    Sur une route bien déserte il doit y avoir moyen de tenter un freinage que de l'arrière, disons 90km/h à 0, de faire le même avec un freinage de trappeur et de comparer les distances.
    Moi juste là j'ai la flemme mais s'il y a un volontaire

    Mais dans le fond, je ne vois juste pas l'intérêt de parler de cette répartition aux élèves, à part les embrouiller.
    Il ferait mieux de faire faire des vrais freinages d'urgences.

    Je constate juste qu'il y en a qui freinent trop de l'arrière....

  14. #224
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message

    Je constate juste qu'il y en a qui freinent trop de l'arrière....
    Quitte a faire du rentre dedans j’en fais aussi, purée c’est absolument complémentent con de dire ça ... On freine pas trop du frein arrière (ni du frein avant d’ailleurs on freine des deux freins), et c’est pas parce que le réflexe c’est de serrer le frein avant que c’est une bonne chose.
    On freine des deux freins point, et même si ton transfert de masse va limiter l’impact du freinage arrière ne pas le faire c’est amplifier l’effet.

    En situation normal, pareil on utilise le frein arrière aussi !
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  15. #225
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    J'avais eu la même à Los Angeles sur la highway, sauf que elle c'était des noodles à 8h du mat'.
    Le petit dej des champions !

    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Je constate juste qu'il y en a qui freinent trop de l'arrière....
    On s'en fout on a l'ABS

  16. #226
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Quitte a faire du rentre dedans j’en fais aussi, purée c’est absolument complémentent con de dire ça ... On freine pas trop du frein arrière (ni du frein avant d’ailleurs on freine des deux freins), et c’est pas parce que le réflexe c’est de serrer le frein avant que c’est une bonne chose.
    On freine des deux freins point, et même si ton transfert de masse va limiter l’impact du freinage arrière ne pas le faire c’est amplifier l’effet.

    En situation normal, pareil on utilise le frein arrière aussi !
    Nan, enfin pour mon cas perso! Et je m'aperçois que de plus en plus, du moins dans notre club, les mecs freinent surtout du frein arrière (OK, certains ont le freinage couplé Honda, BMW ou Guzzi et l'utilisent pleinement; ce qui est logique) et très peu du frein avant. La crainte du stoppie? La peur de bloquer l'avant si pas d'ABS? Je n'en sais rien mais je les vois faire en les encadrant, c'est tout!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  17. #227
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    euh... Mon cul.

    Sur un freinage d'urgence sur le sec, j'ai la roue arrière qui décolle, c'est d'ailleurs pas pour rien que dans les ABS modernes il y a des "anti-stoppies".
    Le potentiel de ralentissement d'une roue en l'air, je l'approxime à 0.
    Bon ok, sur une brêle normale tu vas peut-être pas décoller la roue arrière, mais elle en sera tellement pas loi qu'elle ne vas plus être très adhérente.

    Sur une route bien déserte il doit y avoir moyen de tenter un freinage que de l'arrière, disons 90km/h à 0, de faire le même avec un freinage de trappeur et de comparer les distances.
    Moi juste là j'ai la flemme mais s'il y a un volontaire

    Mais dans le fond, je ne vois juste pas l'intérêt de parler de cette répartition aux élèves, à part les embrouiller.
    Il ferait mieux de faire faire des vrais freinages d'urgences.

    Je constate juste qu'il y en a qui freinent trop de l'arrière....
    C'est pour ça que tu freine d'abord de l'arrière. ça te stabilise, et tu attrape l'avant comme un forcené pour arrêter la moto en urgence. Avec la mt-07 de la moto école, si tu écrase le frein arrière, t'aura beau tirer le frein avant à deux mains que tu lèvera pas l'arrière. On parle de freinage d'urgence, c'est pas le moment de penser à sa pédicure: on écrase le frein arrière comme un bourrin avant le levier du frein avant. Enfin, si l'arrière est un frein à disque, si je fais ça avec le tambour de la cb450s je pense que ça partira en couille.

    Sans l'ABS, tu écrase progressivement et ça passait quand le mono nous avait débranché l'ABS pour qu'on voie.

    D'ailleurs pour l'examen, le stoppie est autorisé au freinage. du moment que tu arrête la moto avant la ligne et qu'elle est pas par terre, tu as freiné en urgence et maitrisé ton véhicule.

  18. #228
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Nan, enfin pour mon cas perso! Et je m'aperçois que de plus en plus, du moins dans notre club, les mecs freinent surtout du frein arrière (OK, certains ont le freinage couplé Honda, BMW ou Guzzi et l'utilisent pleinement; ce qui est logique) et très peu du frein avant. La crainte du stoppie? La peur de bloquer l'avant si pas d'ABS? Je n'en sais rien mais je les vois faire en les encadrant, c'est tout!
    Je veux bien te croire mais j’ai l’exact expérience inverse, j’en connais même qui ont pas du toucher leur pédale de frein depuis l’auto école.
    Du coup quand je lis Tinitro et que j’imagine un jeune permis le lire j’ai l’impression de voir ''non mais le frein arrière ça sert juste a stabiliser''
    Mais on est bien d’accord que l’inverse est problématique et que le jour du freinage d’urgence celui qui est habitué a trop freiner de l’arrière ça va lui faire bizarre de le perdre !

    Ce que je veux surtout dire c’est a défaut de croire que c’est le frein avant qui freine on en oublie que le frein arrière est utile et que le jour il faut compter sur les réflexes si on a passé tous le temps a freiner du frein avant et bien on va vite le regretter.

    Les deux freins sont utiles et je parle évidemment pas pour toi Vf ou même Tinitro mais pour les ptits jeunes !
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  19. #229
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Quitte a faire du rentre dedans j’en fais aussi, purée c’est absolument complémentent con de dire ça ... On freine pas trop du frein arrière (ni du frein avant d’ailleurs on freine des deux freins), et c’est pas parce que le réflexe c’est de serrer le frein avant que c’est une bonne chose.
    On freine des deux freins point, et même si ton transfert de masse va limiter l’impact du freinage arrière ne pas le faire c’est amplifier l’effet.

    En situation normal, pareil on utilise le frein arrière aussi !
    Je pense que faire une généralité sur comment roulent les canards c'est un peu inutile. Entre un VF qui a fait des courses dans les années et snot qui essaye de conduire une moto sans tuer les autres et lui même il y a un gap.
    Moi j'utilise différentes techniques de freinage en fonction des circonstances : un freinage sportif en arsouille, uniquement le freinage en retrogradant lorsque je cruise et que j'enroule peinard. J'utilise beaucoup le frein arrière aussi lorsque je suis en duo en ville, ça à l'avantage de ne pas m'être ma passagère sur mon dos.
    Et c'est pareil, au permis j'ai appris comme tout le monde à freiner de l'arrière puis une fraction de seconde plus tard de l'avant dans cet ordre pour assoir la moto comme dit plus haut. Mais lors de.mon stage piste c'est pas du tout comme ça qu'on m'a appris à freiner : avant comme un porc, l'arrière léger juste pour stabiliser et lors de la prise du levier avant extension des bras pour mettre en prise la fourche.

    Bref, tout dépend de où tu roules.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  20. #230
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Je pense que faire une généralité sur comment roulent les canards c'est un peu inutile. Entre un VF qui a fait des courses dans les années et snot qui essaye de conduire une moto sans tuer les autres et lui même il y a un gap.
    Moi j'utilise différentes techniques de freinage en fonction des circonstances : un freinage sportif en arsouille, uniquement le freinage en retrogradant lorsque je cruise et que j'enroule peinard. J'utilise beaucoup le frein arrière aussi lorsque je suis en duo en ville, ça à l'avantage de ne pas m'être ma passagère sur mon dos.
    Et c'est pareil, au permis j'ai appris comme tout le monde à freiner de l'arrière puis une fraction de seconde plus tard de l'avant dans cet ordre pour assoir la moto comme dit plus haut. Mais lors de.mon stage piste c'est pas du tout comme ça qu'on m'a appris à freiner : avant comme un porc, l'arrière léger juste pour stabiliser et lors de la prise du levier avant extension des bras pour mettre en prise la fourche.

    Bref, tout dépend de où tu roules.
    Oui j’ai complété mon message c’est évident que j’allais pas donner des conseils de pilotage a Vf
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  21. #231
    Honda Monkey 125 - L'icône est de retour sur le marché pour 2018 http://acidmoto.ch/cms/content/news/...rche-pour-2018



    Par contre 4400€, ils ne se mouchent pas avec le coude...
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  22. #232
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    C'est pour ça que tu freine d'abord de l'arrière. ça te stabilise, et tu attrape l'avant comme un forcené pour arrêter la moto en urgence. Avec la mt-07 de la moto école, si tu écrase le frein arrière, t'aura beau tirer le frein avant à deux mains que tu lèvera pas l'arrière. On parle de freinage d'urgence, c'est pas le moment de penser à sa pédicure: on écrase le frein arrière comme un bourrin avant le levier du frein avant. Enfin, si l'arrière est un frein à disque, si je fais ça avec le tambour de la cb450s je pense que ça partira en couille.

    Sans l'ABS, tu écrase progressivement et ça passait quand le mono nous avait débranché l'ABS pour qu'on voie.

    D'ailleurs pour l'examen, le stoppie est autorisé au freinage. du moment que tu arrête la moto avant la ligne et qu'elle est pas par terre, tu as freiné en urgence et maitrisé ton véhicule.
    Alors, si tu écrase le frein arrière, tu vas déclencher l'ABS très vite et tu ralentiras plus. Parce que le frein AR, c'est plus un ralentisseur qu'un vrai frein. C'est fait d'ailleurs expres parce qu'avec un freinage aussi efficace qu'à l'avant, sans abs, tu te fou au tas dès que tu effleure la pédale.

    La roue arrière, au freinage, elle a très peu d'adhérence puisque la répartition des masses fait que tout le poids part vers l'avant. Même en freinant de l'arrière. C'est juste qu'au début, tu vas un peu asseoir la moto. Mais ensuite, ta roue arrière va délester et vouloir se bloquer assez vite.

    Après, pour lever le cul au freinage, faut vraiment freiner fort de l'avant. Et pas comme sur un freinage d'urgence que tu apprends à l'auto-école...

  23. #233
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    J'ai commencé sur une ER6n. Donc oui, c'est pas impossible. Mais c'est moins confortable. Sur le Versys, j'étais plus droit (alors que penché vers l'avant sur l'ER6). Et à 1m90, les pieds sont bien à plat et les jambes presque droite. Alors que l'ER6, les jambes étaient encore pliées. Sur les cales pieds, les jambes sont beaucoup plus repliées sur le roadster. A la longue, c'est plus fatiguant pour les jambes et le dos.
    Idem pour l'interfile: le versys était plus pratique: t'es plus haut, et les rétros passent au dessus des rétros des voitures.
    Même si ça m'arrive de me dire que j'ai été un peu barge de ne pas continuer un peu avec une ER-6 à la fin des cours avant de passer sur la Versys, je ne peux que confirmer le post de MisterJ.
    Je suis bien à l'aise sur ma selle quand je prends la route et la hauteur que confère la bécane est bien pratique pour avoir une bonne vision au loin de la route. Fort pratique pour anticiper les gros freinages dans les bouchons.
    Et la position est moins usante à la longue que sur l'ER-6 (enfin ça c'est mon maigre retour d'xp).

    Pour l'instant, mon objectif c'est de la garder le plus longtemps possible bien après le A2 quitte à la faire débrider pour "doper" les poneys parce que.... je l'adore ma kawette !!!!
    Dernière modification par Tealyf ; 24/04/2018 à 23h44.
    "Conduire c'est regarder un film. Conduire une moto c'est jouer dedans" (y compris les cascades)

  24. #234
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    snot qui essaye de conduire une moto sans tuer les autres.
    C'est prouvé ça ?

  25. #235
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    C'est pas toi qui décide d'appliquer 70/30 ou 90/10. C'est une moyenne: tu stabilise avec le frein arrière qui va effectuer environ 30% du ralentissement et freiner avec l'avant qui va stopper la moto en effectuant les 70% du travail. et ce sont les chiffres pour le freinage d'urgence. Dommage que ça soit très mal expliqué dans le bouquin des fiches.
    Nawak.

    En freinage d'urgence (lors du permis, donc prevu) même en dosant bien tu dois avoir 10 de freinage à l'arrière.
    Dans la vraie vie, quand tu pile, ton pied reste sur le cale pied, t'as pas le temps de réagir.

    Le 70/30 que les monos annoncent, c'est une manière de dire: tu freines beaucoup plus avec l'avant que l'arrière.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par snot Voir le message
    C'est pour ça que tu freine d'abord de l'arrière. ça te stabilise, et tu attrape l'avant comme un forcené pour arrêter la moto en urgence. Avec la mt-07 de la moto école, si tu écrase le frein arrière, t'aura beau tirer le frein avant à deux mains que tu lèvera pas l'arrière. On parle de freinage d'urgence, c'est pas le moment de penser à sa pédicure: on écrase le frein arrière comme un bourrin avant le levier du frein avant.

    D'ailleurs pour l'examen, le stoppie est autorisé au freinage. du moment que tu arrête la moto avant la ligne et qu'elle est pas par terre, tu as freiné en urgence et maitrisé ton véhicule.

    T'es sur d'avoir eu ton permis toi ? Roue arrière levée ou bloquée, c'est recalé lors du rapide.

    Le but du freinage d'urgence c'est de montrer que tu maitrises, et que t'es capable de freiner sans choper les freins comme un ane.

    D'ailleurs, de la bouche même de mon prof juste avant de passer: "pour l'examen, effleurez juste l'arrière au freinage, concentrez vous sur le frein avant c'est ça qui vous fera freiner."

  26. #236
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est prouvé ça ?
    Pour citer Kahn : "Jusqu'ici tout va bien"
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  27. #237
    Petite actualisation de ma moto, pour le confort de mon fessier (qui en a marre de faire des WE à 1000 bornes) :


  28. #238
    Y'a des canards qui ont des retours à faire sur la Yamaha XJR1300 ? C'est sain comme brêle ?

  29. #239
    Madpenduin en a une.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Petite actualisation de ma moto, pour le confort de mon fessier (qui en a marre de faire des WE à 1000 bornes) :

    http://www.image-heberg.fr/files/152...9997993634.jpg
    Bagster ? J'en ai une. Un des meilleurs investissement.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  30. #240
    Je pense plus à une Briant.
    J'en avais une sur le V Strom, ça retarde bien les douleurs.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •