Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 199 sur 280 PremièrePremière ... 99149189191192193194195196197198199200201202203204205206207209249 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 941 à 5 970 sur 8381
  1. #5941
    Merci pour vos conseils, je vais modifier ça !

  2. #5942
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    Sinon sur les logiciels comme Photoshop on peut mettre le calque en incrustation couleur et changer celle-ci à la volée aussi
    Et sinon, tu dessines un peu en ce moment ?


    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #5943
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Et sinon, tu dessines un peu en ce moment ?


    Yep cet après midi j'ai bien avancé

  4. #5944
    Yop !

    ça y est j'ai repris ma tablette hier soir et je me met sérieusement au dessin numérique.
    C'est assez difficile en fait, il faut réapprendre les gestes. J'ai l'impression de ne plus réussir à tracer un trait droit ou faire un cercle.
    Un truc que je dessine en 5 minutes avec un crayon et une gomme, il m'en faut 30 pour réussir à faire quelque chose d'à peu près correct avec la tablette.
    J'ai remarqué que j'ai aussi beaucoup de mal à appréhender les dimensions de la feuille ... je n'arrive pas à bien cadrer mes croquis ni à agencer une composition.
    Bon après 1h et demi hier soir j'arrivai à sortir quelques trucs pas trop mal mais il y a encore du boulot pour retrouver la même aisance qu'au crayon.

    Par contre je vais bien plus vite pour tout ce qui est dégradés et ombrages.

  5. #5945
    En fait, mon impression c'est qu'avec les tablettes tu perds en temps et en fluidité au départ, mais c'est vite compensé par ce que tu récupères en temps de scan et de "nettoyage" de tes dessins manuels. Sans compter l'apport indéniable pour la mise en couleur.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #5946
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    (...) J'ai remarqué que j'ai aussi beaucoup de mal à appréhender les dimensions de la feuille ... je n'arrive pas à bien cadrer mes croquis ni à agencer une composition.(...)
    Faut peut-être adapter le ratio de la tablette avec le ratio de l'écran (des écrans) ?
    Typiquement, j'ai une tablette en 16:9 (à peu près) et quand je l'utilisais au début la surface de la tablette correspondait à mes deux écrans (en 1080p) donc c'était hyper dur de faire un cercle pas ovale, etc... Depuis que j'ai limité la tablette à un seul écran (le ratio de la surface est équivalent à celui de l'écran), ça va beaucoup mieux.

  7. #5947
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Yop !

    ça y est j'ai repris ma tablette hier soir et je me met sérieusement au dessin numérique.
    C'est assez difficile en fait, il faut réapprendre les gestes. J'ai l'impression de ne plus réussir à tracer un trait droit ou faire un cercle.
    Un truc que je dessine en 5 minutes avec un crayon et une gomme, il m'en faut 30 pour réussir à faire quelque chose d'à peu près correct avec la tablette.
    J'ai remarqué que j'ai aussi beaucoup de mal à appréhender les dimensions de la feuille ... je n'arrive pas à bien cadrer mes croquis ni à agencer une composition.
    Bon après 1h et demi hier soir j'arrivai à sortir quelques trucs pas trop mal mais il y a encore du boulot pour retrouver la même aisance qu'au crayon.

    Par contre je vais bien plus vite pour tout ce qui est dégradés et ombrages.
    Les pros ont abandonnés la tablette et sont passés à la tablette / écran graphique qui est devenu démocratique : Voir marque Huion ou Wacom plus cher

  8. #5948
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Faut peut-être adapter le ratio de la tablette avec le ratio de l'écran (des écrans) ?
    Typiquement, j'ai une tablette en 16:9 (à peu près) et quand je l'utilisais au début la surface de la tablette correspondait à mes deux écrans (en 1080p) donc c'était hyper dur de faire un cercle pas ovale, etc... Depuis que j'ai limité la tablette à un seul écran (le ratio de la surface est équivalent à celui de l'écran), ça va beaucoup mieux.
    J'ai une Intuos Pro, elle détecte le double écran et permet de basculer sur 1 écran au choix ou bien les 2 en même temps. Bon par contre il y a indéniablement un facteur d'échelle qui joue, je suis sur une tablette A5 et l'écran fait 32 pouces en 2K.
    Et j'ai pas encore l'habitude de zoomer à fond pour travailler le détail ... j'ai tendance à rester sur 15% de la surface de l'écran quand je dessine.

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Les pros ont abandonnés la tablette et sont passés à la tablette / écran graphique qui est devenu démocratique : Voir marque Huion ou Wacom plus cher
    Oui les Cyntiq et autres ... malheureusement vu les tarifs ça restera du domaine du rêve pour moi. Et puis vu ma fréquence d'utilisation ce serait vraiment un très gros caprice de ma part.

  9. #5949
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    J'ai une Intuos Pro, elle détecte le double écran et permet de basculer sur 1 écran au choix ou bien les 2 en même temps. Bon par contre il y a indéniablement un facteur d'échelle qui joue, je suis sur une tablette A5 et l'écran fait 32 pouces en 2K.
    Et j'ai pas encore l'habitude de zoomer à fond pour travailler le détail ... j'ai tendance à rester sur 15% de la surface de l'écran quand je dessine.
    C'est peut-être aussi fonction du mode de la tablette graphique. Si t'es en mode "pixel à pixel", ça t'oblige à faire de grands déplacements puisque chaque pixel de ta tablette correspond à celui de l'écran. Tu dois pouvoir passer en mode "libre", ce qui te permet, comme avec une souris, de te déplacer dans la page sans respecter la correspondance avec l'écran, non ?

    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Oui les Cyntiq et autres ... malheureusement vu les tarifs ça restera du domaine du rêve pour moi. Et puis vu ma fréquence d'utilisation ce serait vraiment un très gros caprice de ma part.
    Ma tablette 16" (environ un A4) coûte 450 euros. On la trouve régulièrement à 400 euros chez ce revendeur, c'est le prix que j'ai payé à Noël. Les mecs sont très réglo : y a eu un problème de livraison (colis jamais livré), une semaine après j'ai reçu un nouvel exemplaire avec une remise de 30 euros (ça m'a fait le modèle à 370 euros).
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #5950
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    C'est peut-être aussi fonction du mode de la tablette graphique. Si t'es en mode "pixel à pixel", ça t'oblige à faire de grands déplacements puisque chaque pixel de ta tablette correspond à celui de l'écran. Tu dois pouvoir passer en mode "libre", ce qui te permet, comme avec une souris, de te déplacer dans la page sans respecter la correspondance avec l'écran, non ?
    Je sais pas si c'est le mode "libre" mais là je l'utilise de sorte que la surface de la tablette représente toute la surface de l'écran. J'y avais pas pensé mais effectivement si je peux réduire la surface d'écran couverte par la tablette je dois pouvoir obtenir un tracé qui correspond mieux à mon mouvement.

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ma tablette 16" (environ un A4) coûte 450 euros. On la trouve régulièrement à 400 euros chez ce revendeur, c'est le prix que j'ai payé à Noël. Les mecs sont très réglo : y a eu un problème de livraison (colis jamais livré), une semaine après j'ai reçu un nouvel exemplaire avec une remise de 30 euros (ça m'a fait le modèle à 370 euros).
    L'Intuos Pro je l'ai achetée sur Le Bon Coin ... juste après la période de Noel.
    Elle était neuve, encore emballée, sous blister. Je l'ai payée 180€ au lieu de 350.
    Pour le moment, je m'en sert assez peu donc aller mettre 400€ dans une nouvelle tablette ne serait pas raisonnable (même si je pensais que ça valait au moins le double).

  11. #5951
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Pour le moment, je m'en sert assez peu donc aller mettre 400€ dans une nouvelle tablette ne serait pas raisonnable (même si je pensais que ça valait au moins le double).
    Ben c'est sûr que je ne peux pas dire que j'aie amorti la mienne, pour le moment ! Concernant les prix, ça a en effet beaucoup baissé récemment, depuis que des fabricants ont apporté des alternatives crédibles à Wacom. La qualité n'est certainement pas la même, mais ça rend ce type de périphérique abordable au grand public.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #5952
    Au passage, si ça intéresse un canard, j'ai possiblement une Intuos 3 format A4 d'occasion (plutôt bon état) à refourguer. Ceci étant dit...




    Toujours de la stéatite (il en existe une grande variété de couleurs), mais cette fois çi, un format un poil plus petit

  13. #5953
    Après avoir vu ton empereur dragon, baddragon t'as commandé un design?

  14. #5954


    Je ne suis pas sur que la forme de celle ci soit si bien adaptée que ça. Par contre, la matière doit probablement convenir. Je devrais ptet me lancer sur ce créneau

    Plus serieusement, ce genre d'ustensiles sont assez anciens, et les matières variées à travers les ages : Ivoire, pierres, bronze, bois, etc. Voila, c'était la minute culturelle

  15. #5955

  16. #5956
    Citation Envoyé par Cyrop Voir le message
    Ça me fait perso penser à Josan Gonzalez qui vient d'ailleurs de relancer un Kickstarter pour le tome 3 de sa série.
    Merci beaucoup, c'est une de mes références principales, j'adore vraiment ce qu'il produit (et je m'en vais de ce pas participer au kickstarter ).

  17. #5957
    La Tempête commence doucement à prendre forme :


  18. #5958
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    La Tempête commence doucement à prendre forme
    Ce début me plait bien, j'ai hâte de voir la suite.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #5959
    Bon, j'ai pas beaucoup avancé sur la tempête, par contre mon monstre bizarre est cuit !



    Je me tâte pour choisir l'email pour l'émaillage...
    Dernière modification par Enyss ; 24/06/2019 à 19h26.

  20. #5960
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Bon, j'ai pas beaucoup avancé sur la tempête, par contre mon monstre bizarre est cuit !
    https://tof.cx/images/2019/06/24/fec...1d502de.md.jpg
    Je me tâte pour choisir l'email pour l'émaillage...
    Le plus simple c'est d'en créer un avec contact@…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #5961
    On ne rigole pas avec les émaux, c'est des bêtes dangereuses !!!





    Parce que je me dis qu'un email comme celui ci sur la bestiole, ça pourrait grave le faire



    Quitte à mettre un autre email sur le sol, et un troisième sur "l'oeuf"

  22. #5962
    Pour le moment, je t'avoue que je ne parviens même pas à comprendre à quoi ressemble le bestiau. Quand il y aura la couleur, j'imagine que ça deviendra lisible.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #5963
    Après le portait au pastel, retour à du dessin



    Format A3, dessin au crayon puis repassé à l'encre de chine. A la louche, il m'a pris une 15aine d'heures (recherches, dessin et encrage). J'ai adoré l'encrage à la plume. Une fois dépassé le stress de foutre en l'air le dessin sur une connerie, c'est très apaisant comme travail.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  24. #5964

  25. #5965

  26. #5966
    Citation Envoyé par Lyanoward Voir le message
    Après le portait au pastel, retour à du dessin

    https://tof.cx/images/2019/06/26/02d...86f030a6aa.jpg

    Format A3, dessin au crayon puis repassé à l'encre de chine. A la louche, il m'a pris une 15aine d'heures (recherches, dessin et encrage). J'ai adoré l'encrage à la plume. Une fois dépassé le stress de foutre en l'air le dessin sur une connerie, c'est très apaisant comme travail.
    Magnifique, belle ambiance. Pour l'encre à la plume, c'est vraiment quelque chose que j'adore depuis toujours. C'est d'ailleurs ce qui manque un peu sur la tablette : tu n'as pas cette sensation de la plume qui gratte un peu le papier. En revanche, tu as droit à l'erreur. Sinon, si tu te loupes à la plume, ben tu sors ta lame de cutter et tu grattes précautionneusement. Le choix du papier est important.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #5967
    Wow ce niveau

    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #5968
    Docu bouleversant sur Beksiński que j'ai adoré et que je me dois de partager à ceux qui ne l'ont pas vu (réservez-vous une heure seul, casque sur les oreilles):

    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  29. #5969
    Citation Envoyé par JazzMano Voir le message
    Docu bouleversant sur Beksiński que j'ai adoré et que je me dois de partager à ceux qui ne l'ont pas vu (réservez-vous une heure seul, casque sur les oreilles):

    https://www.youtube.com/watch?v=3vaq3Y_cnfQ
    Pas vraiment un docu, mais punaise ça fait du bien de voir une video sur un artiste et d'y voir autant d'oeuvre présenté.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  30. #5970
    Citation Envoyé par Lyanoward Voir le message
    Après le portait au pastel, retour à du dessin

    Format A3, dessin au crayon puis repassé à l'encre de chine. A la louche, il m'a pris une 15aine d'heures (recherches, dessin et encrage). J'ai adoré l'encrage à la plume. Une fois dépassé le stress de foutre en l'air le dessin sur une connerie, c'est très apaisant comme travail.
    C'est excellent ... j'adore tous les petits détails que tu as ajouté. Ça rappelle un peu les dessins de E.P. Jacobs.
    J'imagine qu'avec des nuances de gris ou carrément une mise en couleurs, ça y ressemblera encore plus.

    L'encre de Chine c'est particulier et assez stressant par ce que ça pardonne rarement, que ce soit à la plume ou au pinceau (lavis) mais les résultats sont toujours magnifiques.

Page 199 sur 280 PremièrePremière ... 99149189191192193194195196197198199200201202203204205206207209249 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •