Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 129 sur 232 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139179229 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 841 à 3 870 sur 6943
  1. #3841
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    La meilleure recette du monde avec des lentilles blondes c'est la soupe libanaise aux blettes.
    (Bon là ils utilisent des brunes).
    Je valide la recette, c'est une tuerie. Le citron et le cumin sont tous les deux fondamentaux.
    Remarque supplémentaire : le blanc des blettes, ça va très bien aussi, et ajouter quelques patates ne fait pas de mal.
    Commentaire marmiton : Vous pouvez remplacer les blettes par du boeuf, les lentilles par des frites, le citron et le cumin par de la bière, mes enfants ont adoré !

  2. #3842
    Cela dit j'ai du riz gluant, juste que je me motive à le faire dans les règles de l'art.

  3. #3843
    Le sel dans l'eau, ça fait éclater toutes les lentilles ?
    C'est pour ça que mes lentilles corail ne ressemblent à rien ?
    Bon, après, c'est pour mixer dans deux œufs, du fromage râpé et une cuillère de farine d'épeautre grand et passer au four (vive les gratins !).

  4. #3844
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Le sel dans l'eau, ça fait éclater toutes les lentilles ?
    Sur les vertes non pas de soucis.
    Sur les corail oui je le savais.
    Mais sur les blondes je ne savais pas et donc oui.

  5. #3845
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Cela dit j'ai du riz gluant, juste que je me motive à le faire dans les règles de l'art.
    Tiens, tu voudrais pas élaborer, j'en ai acheté ce matin mais j'en ai jamais fait à la maison. J'avais juste lu que tu le fais tremper 4-5h (ou mieux toute la nuit) et apres tu cuis à la vapeur (mais j'ai pas idée du temps de cuisson :/). T'as des conseils?

  6. #3846
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Tiens, tu voudrais pas élaborer, j'en ai acheté ce matin mais j'en ai jamais fait à la maison. J'avais juste lu que tu le fais tremper 4-5h (ou mieux toute la nuit) et apres tu cuis à la vapeur (mais j'ai pas idée du temps de cuisson :/). T'as des conseils?
    Je retrouve plus la vidéo d'une nana thaï qui l'expliquait bien en remplaçant le panier par une passoire mais celle-ci est bien aussi pour le principe.

    Par contre il te faut du vrai riz gluant de base.
    Certains le fond au cuiseur à riz, jamais tenté vu que j'en ai pas.

    C'est trop bon le riz gluant, même nature. On mangeait ça avec des brochettes de poulet ou de boeuf dans la rue à midi
    Tu peux aussi t'en servir en sucré avec des fruits et un mélange poudreux de piment/sucre/sel dont je me rappelle plus le nom.

    - - - Mise à jour - - -

    Edit : je suis en train d'en faire du coup Si tu fais à la passoire (en métal hein stp ) mets par dessus ton riz (en contact) un couvercle, ça aide de mémoire. Bref j'en fais et demain je te dis.

  7. #3847
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Je retrouve plus la vidéo d'une nana thaï qui l'expliquait bien en remplaçant le panier par une passoire mais celle-ci est bien aussi pour le principe.

    Par contre il te faut du vrai riz gluant de base.
    Certains le fond au cuiseur à riz, jamais tenté vu que j'en ai pas.

    C'est trop bon le riz gluant, même nature. On mangeait ça avec des brochettes de poulet ou de boeuf dans la rue à midi
    Tu peux aussi t'en servir en sucré avec des fruits et un mélange poudreux de piment/sucre/sel dont je me rappelle plus le nom.
    Merci

    J'ai un cuiseur à riz mais meme sur le paquet ils conseillent à la vapeur pour un meilleur résultat (et quitte à le faire, autant le faire bien). Et oui, le riz gluant c'est trop bon C'est juste que j'en ai eu marre de payer le prix d'un paquet de 2 kg pour deux portions ridicules deja pretes au thai du coin (delicieux néanmoins)

    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Edit : je suis en train d'en faire du coup Si tu fais à la passoire (en métal hein stp ) mets par dessus ton riz (en contact) un couvercle, ça aide de mémoire. Bref j'en fais et demain je te dis.
    Je pense essayer dans le panier vapeur de mon cuiseur à riz, mais j'hesite à mettre un tissu au fond ou un truc du genre pour pas que le riz tombe.

  8. #3848
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Je pense essayer dans le panier vapeur de mon cuiseur à riz, mais j'hesite à mettre un tissu au fond ou un truc du genre pour pas que le riz tombe.
    Oui je pense que le cuiseur à riz aura le même effet que moi : casserole d'eau chaude et panier en bambou par dessus.

    Utilises peut-être une feuille de papier sulfu préalablement perforée pour pas que ton riz tombe. Quoi que l'idée du tissu est pas bête du tout. Ou un grand filtre à café

    - - - Mise à jour - - -

    Oublies pas de le remuer souvent, genre toutes les 5-7 minutes, comme-ci tu pétrissait une pâte à pain.

  9. #3849
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Oui je pense que le cuiseur à riz aura le même effet que moi : casserole d'eau chaude et panier en bambou par dessus.

    Utilises peut-être une feuille de papier sulfu préalablement perforée pour pas que ton riz tombe. Quoi que l'idée du tissu est pas bête du tout. Ou un grand filtre à café

    - - - Mise à jour - - -

    Oublies pas de le remuer souvent, genre toutes les 5-7 minutes, comme-ci tu pétrissait une pâte à pain.
    Du coup, je vais en mettre à tremper ce soir et m'y essayer demain midi. Je te dirais ce que ca a donné

  10. #3850
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Du coup, je vais en mettre à tremper ce soir et m'y essayer demain midi. Je te dirais ce que ca a donné
    Fais gaffe je suis pas sûr que 12h de trempage n'aille pas foirer ta cuisson. Ou alors ce sera encore plus rapide à cuire, ou du megaglue sticky rice
    Je vais faire 4h de trempage et vers 22h en rentrant je le lance je te dirais aussi

  11. #3851
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Fais gaffe je suis pas sûr que 12h de trempage n'aille pas foirer ta cuisson. Ou alors ce sera encore plus rapide à cuire, ou du megaglue sticky rice
    Je vais faire 4h de trempage et vers 22h en rentrant je le lance je te dirais aussi
    Du coup je le mettrais que demain matin à tremper

  12. #3852
    Le sticky rice j'ai testé quelques fois avec la passoire et ça m'a toujours mis des plooooombes à cuire. Du coup j'ai abandonné. C'est con parce que j'adore ça !

  13. #3853
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le sticky rice j'ai testé quelques fois avec la passoire et ça m'a toujours mis des plooooombes à cuire. Du coup j'ai abandonné. C'est con parce que j'adore ça !
    As-tu acheté du sticky rice de base ou essayé d'en faire avec un autre riz quelconque ?
    J'utilises celui-ci :


  14. #3854
    J'ai acheté du sticky rice en épicerie asiatique.

  15. #3855
    @Sapro Je ne te remercie pas, je suis en train d'explorer la chaine youtube que tu m'as linké plus tot, et j'ai envie de cuisiner la moitié des trucs dessus

  16. #3856
    Pour le riz gluant le panier bambou (le conique) est super pratique. Ça permet de retourner la boulette relativement facilement, pour faire cuire l'autre face.
    Ça fait trop longtemps que j'en ai pas fait avec une petite sauce lao
    Battle.net : Chowie#1229 -------------- PoE : Chowie / PoE shop

  17. #3857
    D'ailleurs, à propos de laos. Nous on fait ça avec ma chérie, en souvenir de nos voyages la bas.

    https://www.marmiton.org/recettes/re...aos_47629.aspx

    (j'ai pris une recette au pif, mais on en trouve un peu partout)

    C'est un truc très original, le Laap Laotien. Le concept c'est une salade (se mange froid-tiède donc) de bœuf haché avec des herbes et autres, notamment pas mal de menthe. Et du piment.
    Un vrai délice.

    Bon par contre ça arrache, c'est le mélange viande + menthe + piquant + nioc mam + fraicheur qui est génial

    Tant que j'y suis, pensez à planter de la coriandre viet chez vous, un indispensable.
    Dernière modification par Nilsou ; 13/06/2019 à 22h07.

  18. #3858
    ouais le laap ça défonce. Ya aussi les nems (salade de riz croustillante) de typique et super bon.
    Ce que j'ai jamais gouté car pas facile à trouver c'est la confiture de piment (jeow bong). J'aimerai bien en faire pour tester, mais encore faut-il trouver de la couenne de buffle...

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Tant que j'y suis, pensez à planter de la coriandre viet chez vous, un indispensable.

    Tu parles de la coriandre longue ? ngo gai ? J'ai cherché si on pouvait se procurer des graines sur le web j'ai jamais trouvé. Si t'as un plan :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Eryngium_foetidum sur la photo wikipedia, les feuilles ont l'air toute petite et d'avoir une tige en plus, je me demande si c'est bien la même. Celle que l'on trouve dans les magasins asiatiques fait des feuilles longues de 30-40cm qui ont l'air d'etre coupé d'un bulbe.
    Battle.net : Chowie#1229 -------------- PoE : Chowie / PoE shop

  19. #3859
    Citation Envoyé par chowie Voir le message


    Tu parles de la coriandre longue ? ngo gai ? J'ai cherché si on pouvait se procurer des graines sur le web j'ai jamais trouvé. Si t'as un plan :

    +1, J'avais essayé d'en trouver à un moment, mais j'avais pas réussi.

  20. #3860
    J'avais eu un pot, et il est mort récemment malheureusement. Je vais essayer de retrouver ou je l'avais acheté.

    edit : j'ai trouvé dans mes mails, je l'avais acheté là : https://www.plantearomatique.com

    Pas sur que ça existe en "graine" je ne sais pas si la plantes donnent des graines, mais j'ai un doute (ce n'est apparenté à la coriandre que de loin). En tout cas ça s’achète en pot, va falloir que j'en recommande moi, j'attendais de voir si mon plant mort repartait en été, mais non.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par chowie Voir le message
    Tu parles de la coriandre longue ? ngo gai ? J'ai cherché si on pouvait se procurer des graines sur le web j'ai jamais trouvé. Si t'as un plan :
    Attention je pense que tu confond, regarde l'article :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Persicaria_odorata

    En français, on trouve les noms de : menthe vietnamienne, basilic chinois, renouée odorante. Mais c'est le nom de rau ram qui signifie herbe-menthe en vietnamien (se prononce "jao jam", "zao zam", etc.) qui s'utilise couramment, comme en anglais. On l'appelle aussi "phak phèo" (ຜັກແພວ) au Laos et "chi krasang tomhom" (ជីរក្រសាំងទំហំ) ou "chi pong tea kôn" (ជីរពងទាកូន) au Cambodge. En Indonésie, Malaisie et Singapour, on l'appelle daun kesum, daun kesom ou daun laksa.

    On ne doit pas le confondre non plus avec le "ngo gai" (Eryngium foetidum - panicaut fétide) ou coriandre mexicaine à une forte odeur de coriandre également utilisé comme condiment en cuisine indochinoise.
    Donc ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Persicaria_odorata (coriandre vietnamienne, celle qui est morte chez moi)
    pas pareil que ça https://fr.wikipedia.org/wiki/Eryngium_foetidum

    Je ne sais pas laquelle est utilisé dans quel contexte, mais la Persicaria odorata sent très fortement l'odeur de la soupe pho et est très utile pour retrouver ce gout typique. Mais sur la fiche de Eryngium foetidum je vois qu'elle est aussi utilisé pour le pho, donc j'avoue que je ne sais pas laquelle est laquelle, faudrait avoir deux plants pour comparer.

    edit, mais on trouve également en quelques clic des plantes de Eryngium foetidum pour les amateurs, j'ai jamais testé ceci dit, je ne sais pas comment ça se cultive :
    https://www.comptoir-des-graines.fr/...um-p-2952.html

  21. #3861
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    D'ailleurs, à propos de laos.
    On était en Thaïlande hein
    Mais le Laos c'est très bien aussi

  22. #3862
    Tiens, rien à voir, mais ça me fait penser que je suis allergique au curry leaf.
    Gaffe quand je vais à l'étranger maintenant.

  23. #3863
    Bon, vu que Sapro s'est fait grisé ca n'interessera probablement personne, mais l'operation Sticky Rice s'est bien passée (au final, 5h de trempage + 30min au cuiseur vapeur avec un tissu fin au dessous pour les trous), et s'est fait délicieusement accompagné d'un Laap (thai, pas laotien) pour le dejeuner

  24. #3864
    Si, si ! Je suis d'ailleurs motivé à retenter demain avec du tandoori. J'ai regardé 2-3 sites pour avoir un process mieux maîtrisé.

  25. #3865
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Bon, vu que Sapro s'est fait grisé ca n'interessera probablement personne, mais l'operation Sticky Rice s'est bien passée (au final, 5h de trempage + 30min au cuiseur vapeur avec un tissu fin au dessous pour les trous), et s'est fait délicieusement accompagné d'un Laap (thai, pas laotien) pour le dejeuner
    J'en ai acheté pour la première fois le mois dernier, c'était pas très concluant, donc si, ça m'intéresse aussi.

    Faut pas croire qu'il n'y ait que l'autre allemand qui soit intéressé par la cuisine.

  26. #3866
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    edit, mais on trouve également en quelques clic des plantes de Eryngium foetidum pour les amateurs, j'ai jamais testé ceci dit, je ne sais pas comment ça se cultive :
    https://www.comptoir-des-graines.fr/...um-p-2952.html
    Voila, c'est celle-là . Sur wikipedia, l'image ne lui ressemble pas je trouve, c'est peut être la plante à un stade plus avancée.
    Je ne connaissais pas ce site, et malgré quelques recherches j'avais rien trouvé ( c'est de la faute de qwant ).

    La Persicaria odorata je connaissais pas du tout, et selon wikipedia ça a l'air de se reproduire par bouturage.
    Battle.net : Chowie#1229 -------------- PoE : Chowie / PoE shop

  27. #3867
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Bon, vu que Sapro s'est fait grisé
    Un bête soucis administratif

    Pareil ici, il était nickel même si au final il a trempé bien 12h. Je l'avais rincé 6 ou 7 fois avant. 45min environ dans un panier en bambou couvert, posé sur une casserole d'eau en ébullition. Je l'ai retourné une demi-douzaine de fois pendant les 45min.
    Je l'ai mangé comme ça en petite boulettes avec les doigts trempé dans du piment

  28. #3868
    Ensuite tu es allé pisser.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #3869
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Ensuite tu es allé pisser.
    "Trempé" sans "s" puisque je parlais du riz.
    Ta blague aurait pu marcher.

  30. #3870
    Piment+pipi.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Page 129 sur 232 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139179229 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •