Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 107
  1. #1
    Georges Lucas est un violeur d'Indiana Jones, tout le monde le sait. Mais je me demande s'il n'est pas aussi un visionnaire. Tenez, prenez par exemple son illustration de l'ascension de l'Empire dans Star Wars face à un Sénat Galactique impuissant et manipulé. C'est en fait la France d'aujourd'hui et de demain qu'il dédapeignait.


    C'est que, nous aussi nous avons un Darth Vader qui complote dans l'ombre pour faire passer des lois, disons, critiquables. Bon, ok, notre Darth Vader à nous français, il ressemble à Rick Moranis dans Spaceball, mais il est quand même dangereux, ne nous y trompons pas.


    Quant à notre Sénat, il n'est peut-être pas très galactique, mais en revanche, il m'apparaît impuissant et manipulé.


    J'en veux pour preuve le fait qu'il vient d'adopter le projet de loi favorisant la diffusion et la protection de la création sur internet (ex projet de loi HADOPI) en 24 heures! Le calendrier prévoyait plusieurs sessions, mais non, pas besoin, le Sénat a voté a une écrasante majorité en faveur du projet de loi.


    J'ai parcouru les débats, que vous trouverez ici et ici, et ils m'ont paru bien ternes. Tout juste peut-on lire que les sénateurs déplorent l'amendement européen 138, mais aucun des grands enjeux n'est vraiment abordé.


    Je ne me prononce pas plus pour l'instant. Je vais prendre le temps de lire soigneusement tous ces éléments, y réfléchir, et je posterais une news ultérieurement pour tenter,
    c'est l'intérêt me semble-t-il de ma présence parmi vous, de faire un vrai point sur notre situation actuelle. Mais je pense qu'on peut d'ores et déjà la résumer en deux mots:

    pas brillante.



    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Bonne idée ça, de faire un vrai point, les 3/4 des sites qui en parlent pour l'instant on l'air de faire des copier/coller sans comprendre ce qu'ils racontent -_-

  3. #3
    Sarkozy avait fini un de ses derniers discours dans le sud avec une phrase empruntée (et un peu remaniée) du discours de Palpatine quand il annonce la création de l'Empire dans l'Episode III, et d'ailleurs à la fin de ce discours, la musique jouée est... celle de Star Wars
    Hi, I'm Elfo !

  4. #4
    Eh ben on est pas dans la m...

    Dites Maître, comment une écrasante majorité de sénateurs, sensés être un minimum au courant de ce que se passe au niveau Européen, ont pu laisser passer ce texte en l'état de façon si expéditive, alors que le Parlement Européen l'a rejeté en bloc?
    J'ai été navré de lire sur Le Monde qu'il ont voté la suppression de la connexion Internet "à condition que les évolutions technologiques permettent le maintien du service de messagerie", à croire qu'aucun d'entre eux n'aie jamais approché un PC...
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  5. #5
    Priver les pirates d'internet ne les empêchera pas de pirater !!! ils iront autre part ... a moins que ce soit Kévin, 12 ans, qui en fasse les frais ... Au moins maintenant les parents vont surveiller leurs gosses pour préserver leur télétravail !!

    Et sinon, qui joue le rôle de Jar-Jar Binks ?

  6. #6
    Yep, vivement ce vrai point histoire de démêler tout ça. Parce que j'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire les débats h34r:.

    On sait tout ce qui se passe en France (z'êtes dans la mayrde les gars) grâce à Grand Maître B, mais je me demande si on a une telle situation juridique en Belgique et si oui où elle en est. Ou bien la France est vraiment un cas particulier à ce niveau-là ? Parce que se contrebalancer de l'avis du parlement européen, faut être hardcOOre quand même.

    [HS du mec râleur]
    Ah, mais non, j'oubliais, actuellement la Belgique est trop occupée à se pourrir de l'intérieur à cause de nos politicards et toute l'actualité juridique tourne autour de Fortis & co
    [/HS du mec râleur]
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Merci pour ton argent !
    Steam


  7. #7
    Grand Master B est donc un fan de South Park..

  8. #8
    très très bonne idée d'avoir quelqu'un dont c'est le métier traiter de ces sujets la, c'est un plus indéniable pour canardpc et pour nous lecteurs ^^ cheers Grand Maître B.

    Voila j'avais envie de faire un peut de lèche ce matin

  9. #9
    Bien d'accord avec vous Grand Maître, tout cela fleure bon la ploutocratie.

  10. #10
    Citation Envoyé par lothard Voir le message
    Et sinon, qui joue le rôle de Jar-Jar Binks ?
    Ca me parait évident:


  11. #11
    Citation Envoyé par zurgo Voir le message
    Grand Master B est donc un fan de South Park..
    Indeed, ça fait plaisir

  12. #12
    Citation Envoyé par Kette Voir le message
    Yep, vivement ce vrai point histoire de démêler tout ça. Parce que j'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire les débats h34r:.

    On sait tout ce qui se passe en France (z'êtes dans la mayrde les gars) grâce à Grand Maître B, mais je me demande si on a une telle situation juridique en Belgique et si oui où elle en est. Ou bien la France est vraiment un cas particulier à ce niveau-là ? Parce que se contrebalancer de l'avis du parlement européen, faut être hardcOOre quand même.

    [HS du mec râleur]
    Ah, mais non, j'oubliais, actuellement la Belgique est trop occupée à se pourrir de l'intérieur à cause de nos politicards et toute l'actualité juridique tourne autour de Fortis & co
    [/HS du mec râleur]
    J'ai cru comprendre que la loi était tout aussi sévère chez nous mais pas au niveau d'HADOPI machin en France....et jamais entendu (ou alors me souviens plus) un seul téléchargeur ayant eu des ennuis en Belgique, juste des avertissements reçus.

  13. #13
    Comme quoi le maitre mot de ce gouvernement c'est: plus c'est gros, plus ca passe.
    Dégouté.
    .

  14. #14
    Citation Envoyé par titi3 Voir le message
    J'ai cru comprendre que la loi était tout aussi sévère chez nous mais pas au niveau d'HADOPI machin en France....et jamais entendu (ou alors me souviens plus) un seul téléchargeur ayant eu des ennuis en Belgique, juste des avertissements reçus.
    Ok, merci, donc pour le moment on est épargné du projet de loi stupide et insensé. Par contre, j'ai peur que la Belgique ne copie sur sa voisine la France, même si c'est vrai que les problèmes de droits d'auteur et de téléchargements sont bien les cadets des soucis actuellement en Belgique. Tout le monde a d'autres canards à sodomiser je crois.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Merci pour ton argent !
    Steam


  15. #15
    Cette loi étant à 99.69 % sûre de passer à l'assemblée, je me demande quand même, pour les offres double et triple-play, comment vont faire les FAI pour isoler le téléphone de la connexion web ? Doc_TB t'as une idée ? sans parler de la prise en charge du coût

  16. #16
    Nos sénateurs "déplorent" l'amendement 138? Alors, c'est peut être une pilule rouge qui est mal passée, mais j'avais cru comprendre que cet amendement était un cadre juridique qui empêchait l'adoption du projet de loi HADOPI (puisque la suppression de la connexion du vil pirate est contraire à cet amendement)...
    Du coup je ne comprends pas bien, quand une loi nous embête, on peut "déplorer" son existence et l'ignorer tranquillement?
    Grand Maitre B, j'en appelle à tes pouvoirs!
    Le projet de loi est-il définitivement adopté? Peut-on espérer un rappel à l'ordre de la part des instances européennes?

  17. #17
    je ne vois qu'un gros flou artistique a tout cela, et il es vraisemblable qu'ils misent sur l'opacité de leurs propos pour faire passer le merdier, j'attends avec impatience,ta news g.maitreB
    "Lâches pas la patate!"

  18. #18
    Citation Envoyé par zeblob Voir le message
    Nos sénateurs "déplorent" l'amendement 138? Alors, c'est peut être une pilule rouge qui est mal passée, mais j'avais cru comprendre que cet amendement était un cadre juridique qui empêchait l'adoption du projet de loi HADOPI (puisque la suppression de la connexion du vil pirate est contraire à cet amendement)...
    Du coup je ne comprends pas bien, quand une loi nous embête, on peut "déplorer" son existence et l'ignorer tranquillement?
    Grand Maitre B, j'en appelle à tes pouvoirs!
    Le projet de loi est-il définitivement adopté? Peut-on espérer un rappel à l'ordre de la part des instances européennes?
    Alors d'après ce que j'ai compris (Grand B me corrigera) ils contournent cela en arguant que les passages relatifs aux libertés se confinaient justement au pénal. Or la riposte graduée et donc la potentielle coupure d'abonnement Internet est administrative.

  19. #19
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    J'ai été navré de lire sur Le Monde qu'il ont voté la suppression de la connexion Internet "à condition que les évolutions technologiques permettent le maintien du service de messagerie", à croire qu'aucun d'entre eux n'aie jamais approché un PC...
    C'est donc de cette façon qu'ils pensent contourner l'amendement 138, donc pour eux la liberté d'expression et d'information se résume à la communication par mail. J'aimerais savoir ce qui leur a permis d'en arriver à cette conclusion.

    Edit : ah ! Pas vu au dessus.

  20. #20
    Il me semblait que les traités internationaux avaient supérioté face à la loi nationale ? Mais juste pas pour l'Europe quand c'est un sujet précis ?

    C'était ça, le "tout devient possible" ?
    M'est avis qu'ils ont intérêt à dégarpir vite fait au SAV de l'élysée ...

  21. #21
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Je ne me prononce pas plus pour l'instant. Je vais prendre le temps de lire soigneusement tous ces éléments, y réfléchir, et je posterais une news ultérieurement pour tenter, c'est l'intérêt me semble-t-il de ma présence parmi vous, de faire un vrai point sur notre situation actuelle.
    Une bonne analyse avec les contradictions de ce qui a été voté par le sénat et les autres lois françaises et européennes serait bien. Car il me semble que certains amendement sont anticonstitutionnels. Le spyware notamment.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  22. #22
    Si je ne me trompe pas trop (Grand Maître B me tapera avec son Holy Barreau si c'est le cas), il existe des recours auprès des instances européennes si l'application d'une loi nationale va à l'encontre des directives européennes. Sauf que là, pas de bol, il s'agit juste d'un "amendement", donc je ne sais pas si c'est recevable devant une cour européenne...

    Dans tous les cas... VIVE LE FRANCE !
    A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

  23. #23
    Citation Envoyé par zeblob Voir le message
    Nos sénateurs "déplorent" l'amendement 138? Alors, c'est peut être une pilule rouge qui est mal passée, mais j'avais cru comprendre que cet amendement était un cadre juridique qui empêchait l'adoption du projet de loi HADOPI (puisque la suppression de la connexion du vil pirate est contraire à cet amendement)...
    Du coup je ne comprends pas bien, quand une loi nous embête, on peut "déplorer" son existence et l'ignorer tranquillement?
    Grand Maitre B, j'en appelle à tes pouvoirs!
    Le projet de loi est-il définitivement adopté? Peut-on espérer un rappel à l'ordre de la part des instances européennes?
    Oui et non. N'oubliez pas que l'amendement 138 n'est pas définitif non plus. Il a été voté par une majorité écrasante au parlement européen, mais il doit être aussi voté par le Conseil.

    Du coup, pour l'instant, nos sénateurs peuvent se contenter de déplorer ce texte qui n'est pas encore définitif, pas plus d'ailleurs que le projet de loi HADOPI.

    L'assemblée nationale devra voter à son tour sur Hadopi, probablement en 2009.

    Nous assistons donc à un combat de textes de loi non définitifs. C'est beau non ?

    PS: Parker & Stone rulez !! Ces 2 gars sont à mon avis des vrais génies. La finesse de leurs propos, qui se cachent sous des tonnes de provoc' est souvent géniale. Ce sont des sociologues hors pair et je déplore que la France n'ait pas de tels talents en son sein. Encore un coup du piratage ça encore

    Edit: Je reconnais que certains sketchs des inconnus étaient presque du niveau des South Park.

  24. #24
    Citation Envoyé par zeblob Voir le message
    Nos sénateurs "déplorent" l'amendement 138? Alors, c'est peut être une pilule rouge qui est mal passée, mais j'avais cru comprendre que cet amendement était un cadre juridique qui empêchait l'adoption du projet de loi HADOPI (puisque la suppression de la connexion du vil pirate est contraire à cet amendement)...
    Du coup je ne comprends pas bien, quand une loi nous embête, on peut "déplorer" son existence et l'ignorer tranquillement?
    Grand Maitre B, j'en appelle à tes pouvoirs!
    Le projet de loi est-il définitivement adopté? Peut-on espérer un rappel à l'ordre de la part des instances européennes?
    Je crois surtout que le temps que la loi soit vôté au parlement européen, il sauront le temps de faire des victimes en France.
    Je pense que c'est pour ça que le sénat à vôter si vite. Cela va permettre de faire des "victimes" avant que la loi soit déclarée irrecevable par le parlement européen.

    EDIT : grillé par notre avocat joueur.


    Et après on se plaint que les français ne sont pas fier de leur pays. Comment peut on être fier de la bande d'abrutis qui nous gouverne ? A pardon, ce ne sont pas les politiques qui nous gouvernent mais les amis pleins de fric, directeurs de grosses boites, qui nous gouvernent.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  25. #25
    Mais en gros ça ne concerne que les vilains pirates ou j'ai loupé un épisode ?

  26. #26
    Sarko espère que sa femme vende des disques ?

  27. #27
    Au risque de me répétez, monde de merde.
    Bon la semaine prochaine zou, on se met au Cryptage SSL et freenet.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  28. #28
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    PS: Parker & Stone rulez !! Ces 2 gars sont à mon avis des vrais génies. La finesse de leurs propos, qui se cachent sous des tonnes de provoc' est souvent géniale. Ce sont des sociologues hors pair et je déplore que la France n'ait pas de tels talents en son sein.
    Tout à fait 100% d'accord, cher GrandMasterBi !

  29. #29
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Mais en gros ça ne concerne que les vilains pirates ou j'ai loupé un épisode ?
    Tu rappelles un point fondamental. Je ne suis pas pour le piratage, bien évidemment. Le pirate viole la loi, commet un acte de contrefaçon et doit être puni, là n'est pas la question (quoique l'on pourrait imaginer un système de licence globale qui, par hypothèse, ne conçoive pas le pirate comme un bandit mais comme un internaute qui a de nouvelles habitudes de consommation de biens culturels, mais là n'est pas la question).

    Donc, oui, le piratage doit être combattu, d'une manière ou d'une autre. Après, ce n'est pas une raison pour faire tout et n'importe quoi. Dans le dossier jurigeek HADOPI, maintenant en ligne d'ailleurs, je disais en substance que si pour lutter contre la pédophilie sur internet il était voté une loi obligeant la castration chimique de tous les mâles abonnés à internet, on gueulerait non ? Et ça ne voudrait pas dire vive la pédophilie.

    Or, le projet de loi HADOPI emploie des moyens dictatoriaux: on esquive le juge tant qu'on peut, ce qui n'est pas bon en général, on considère coupable de contrefaçon toute personne détenant un ordinateur dont l'adresse ip a été topée sur des réseaux P2P, mais Dieu sait que cela n'est pas une preuve en soi, on laisse coexister la DADVSI qui prévoit des peines pénales contre le contrefacteur, ce qui crée une double peine avec HADOPI et ses peines administratives etc....

    Donc oui, la loi ne concerne a priori que les vilains pirates, mais les moyens d'action peuvent faire du mal à tout le monde.
    Dernière modification par Grand_Maître_B ; 31/10/2008 à 14h08.

  30. #30
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    [...] Car il me semble que certains amendement sont anticonstitutionnels. Le spyware notamment.
    J'aime cette phrase (un peu) sortie de son contexte: le spyware est anticonstitutionnel.
    Moi aussi je suis contre...;o)
    "Plus de crise, plus de chômage, plus de guerres, plus de Nain, plus de famines... Plus rien!
    Cthulhu for President
    ! "

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •