Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 200 sur 334 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203204205206207208210250300 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 971 à 6 000 sur 10008
  1. #5971
    Client je crois. Tu télécharges Fortnite rapidement sur l'App Store et au premier lancement il te lance un gros téléchargement.

  2. #5972
    Citation Envoyé par MattMurdock Voir le message
    A priori, le consensus ici a tendance à rejoindre le proverbe de ce célèbre philosophe :
    Cooly influenceur/ philosophe
    Le BHL-Jeff Widener
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  3. #5973
    Bordel mais Epic Games c'est vraiment une boite de clowns. Tim qui se prend pour un héro international Y a pas à dire je les déteste.
    Bonne chance les gars face à Apple et Google, ils en ont rien à foutre de votre petit jeu là.

    Mais d'ailleurs sur PS4/ONE/Switch c'est pas la même aussi ? Quand tu passe par le store du constructeur y a 30% qui part chez ce dernier.

    PS: le trailer 1984 style, désolé mais Valve l'avait fait y a 10 ans (même si c'était pas du tout pour le même thème)

  4. #5974
    Je comprends pas.
    Ils disent qu'ils baisseront les prix des achats in-game jusquà 20% si Apple et Google enlèvent la taxe de 30%. Mais du coup ils s'engraissent avec les 10% restant les petits gars d'Epic, ils se foutent pas un peu de la gueule du monde ?
    Après c'est marrant de voir Tencent VS Apple/Google, les méchants chinois contre les méchants Ricains.

  5. #5975
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Je comprends pas.
    Ils disent qu'ils baisseront les prix des achats in-game jusquà 20% si Apple et Google enlèvent la taxe de 30%. Mais du coup ils s'engraissent avec les 10% restant les petits gars d'Epic, ils se foutent pas un peu de la gueule du monde ?
    Il y a des frais de traitement de paiement qui sont inclus dans les 30% prélevés par Apple/Google. Mais oui, je soupçonne que ça représente quelques pourcents, et pas 10% de la transaction "plein pot", et qu'ils se récupèrent un petit pécule au passage.

  6. #5976
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Je parle des joueurs mobiles. Les joueurs PC ne sont pas concernés.
    Justement il y a eu le même debat quand fortnite est passé sur l'EGS sur PC. ça marchera jamais les gens prefere steam etc etc ...

    La Epic Game fait la meme sur mobile
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  7. #5977
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Il y a des frais de traitement de paiement qui sont inclus dans les 30% prélevés par Apple/Google. Mais oui, je soupçonne que ça représente quelques pourcents, et pas 10% de la transaction "plein pot", et qu'ils se récupèrent un petit pécule au passage.
    Oui j'ai simplement pris les tarifs "généraux" que l'on connait hors frais de traitement.
    Par contre ce qui est intéressant aussi, c'est le jusqu'à 20%. Ils peuvent très bien mettre 5%, ça reste une promotion.

  8. #5978
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Justement il y a eu le même debat quand fortnite est passé sur l'EGS sur PC. ça marchera jamais les gens prefere steam etc etc ...

    La Epic Game fait la meme sur mobile
    J'ai pas le souvenir que les gens faisaient la gueule sur ça car Epic avait déjà leur launcher bien avant, pour un jeu qui s'appelle UNREAL TOURNAMENT (je te hais encore plus Tim pour l'avoir laisser crever).

  9. #5979
    Y'avait un MOBA en 3ème personne aussi dont le nom m’échappe.

  10. #5980
    Paragon. Mais tout le monde s'en foutait de Paragon.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  11. #5981
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Justement il y a eu le même debat quand fortnite est passé sur l'EGS sur PC. ça marchera jamais les gens prefere steam etc etc ...

    La Epic Game fait la meme sur mobile
    La différence c'est que Google et Apple on un contrôle direct sur leur OS (et donc l'environnement dans lequel s'exécute le jeu/launcher), ce qui n'était pas le cas de Steam.

    En tout cas je vois très mal Apple lacher l'affaire, si il cèdent (ou que la justice leur donne tord) ça va créer un très gros précédent en leur défaveur.
    Après je ne sais pas trop si la plainte d'Epic est vraiment fondée ou alors si ils essaient juste de se faire un gros coup de pub.

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Paragon. Mais tout le monde s'en foutait de Paragon.
    Ah ouais, je l'avais totalement oublié celui-là.
    C'est la faute à Arteis

  12. #5982
    Citation Envoyé par MattMurdock Voir le message
    A priori, le consensus ici a tendance à rejoindre le proverbe de ce célèbre philosophe :

  13. #5983
    Bizarrement ça me rappelle il y a quelques années quand Microsoft s'était fait attaqué pour la même raison parce que Internet Explorer était installé de base avec Windows. Alors qu'au final c'est moins monopolistique car ça n'empêchait pas l'installation d'autres navigateurs. C'est étonnant que ça ne soit pas arrivé à Apple plus tôt au final...

  14. #5984
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Bizarrement ça me rappelle il y a quelques années quand Microsoft s'était fait attaqué pour la même raison parce que Internet Explorer était installé de base avec Windows. Alors qu'au final c'est moins monopolistique car ça n'empêchait pas l'installation d'autres navigateurs. C'est étonnant que ça ne soit pas arrivé à Apple plus tôt au final...
    Car apple n'est pas en situation de quasi monopole que ce soit sur les smartphones ou les ordinateurs personnel. Contrairement a microsoft et a windows.

  15. #5985
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Justement il y a eu le même debat quand fortnite est passé sur l'EGS sur PC. ça marchera jamais les gens prefere steam etc etc ...

    La Epic Game fait la meme sur mobile
    Fortnite n'était pas dispo sur Steam. Si tu veux jouer à Fortnite sur PC, tu prends un compte EGS, comme quand tu veux jouer à Diablo 3, tu prends un compte Battle.net. Personne n'a jamais dit "Diablo 3 ça marchera jamais, les gens préfèrent Steam", parce que ça n'a rien à voir.

  16. #5986
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Bizarrement ça me rappelle il y a quelques années quand Microsoft s'était fait attaqué pour la même raison parce que Internet Explorer était installé de base avec Windows. Alors qu'au final c'est moins monopolistique car ça n'empêchait pas l'installation d'autres navigateurs. C'est étonnant que ça ne soit pas arrivé à Apple plus tôt au final...
    C'est plus subtil que ça parce que M$ dominait complètement le marché et ce qui posait un vrai problème de monopole. Apple n'est pas dans cette position.
    [grilled by Nasma.]
    La loutre ça poutre !

  17. #5987
    Je sais pas si cette vidéo est autodérisoire ou pas, mais les moutons lobotomisés c'est surtout les joueurs de fortnite.

    bref cette histoire avec apple est assez marrante, on a ici les 2 boites qui ont les pratiques commerciales les plus cupides du secteur qui se battent pour gagner encore plus de pognon histoire d'entuber encore plus les moutons qui les suivent.

    ahah.

  18. #5988
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Je sais pas si cette vidéo est autodérisoire ou pas, mais les moutons lobotomisés c'est surtout les joueurs de fortnite.

    bref cette histoire avec apple est assez marrante, on a ici les 2 boites qui ont les pratiques commerciales les plus cupides du secteur qui se battent pour gagner encore plus de pognon histoire d'entuber encore plus les moutons qui les suivent.

    ahah.
    2 boites aussi cupides ? Apple n'a jamais offert 2 applications gratuitement toutes les semaines
    Dernière modification par Kamasa ; 14/08/2020 à 11h23.
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  19. #5989
    Je ne comprends pas trop l'attaque d'Epic sur le sujet. Apple lui a permis d'étendre son public énormément grâce à justement cette situation de monopole. Ils veulent quoi au final? Qu'Apple supprime sa "comm" de 30% ou simplement la réduire? On parle en plus de skin à 10€ pour des biens totalement virtuel qui leurs coûtent 3 cacahuètes à produire et implémenter. Je suis peut-être con mais proposer à Epic un parc de mobile aussi vastement implanté et durable, ça à son prix non?

  20. #5990
    Ça va, je joue pas à Fortnite et j'ai pas d'Apple, je suis safe.

  21. #5991
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Il y a des frais de traitement de paiement qui sont inclus dans les 30% prélevés par Apple/Google. Mais oui, je soupçonne que ça représente quelques pourcents, et pas 10% de la transaction "plein pot", et qu'ils se récupèrent un petit pécule au passage.
    Ouais mais ils touchaient 100% sur PC où ils ont aussi fait 20% de réduc. Ils allaient pas trop casser les prix non plus.

    Sur console on ne sait pas trop ce qu'ils ont négocié, mais vu qu'ils ne râlent pas ça doit aller.
    Ou alors ils ne peuvent pas facilement ajouter un paiement externe dans l'appli console, je ne sais pas si ça se fait.
    Du genre un écran qui explique comment piquer la CB de maman et quelles infos il faut rentrer au gamepad pour avoir la dernière danse à la mode

  22. #5992
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Je ne comprends pas trop l'attaque d'Epic sur le sujet. Apple lui a permis d'étendre son public énormément grâce à justement cette situation de monopole. Ils veulent quoi au final? Qu'Apple supprime sa "comm" de 30% ou simplement la réduire? On parle en plus de skin à 10€ pour des biens totalement virtuel qui leurs coûtent 3 cacahuètes à produire et implémenter. Je suis peut-être con mais proposer à Epic un parc de mobile aussi vastement implanté et durable, ça à son prix non?
    On ne parle pas du monopole d'Apple sur le marché des mobiles (monopole qui n'existe pas, puisque les 3/4 des smartphones sont sous Android), mais de leur monopole sur la distribution d'apps sur iOS.

    Ce que Epic reproche à Apple, c'est d'obliger les éditeurs à passer par l'AppStore pour distribuer sur iOS, et donc de les obliger à payer les 30%, ce qui peut être considéré comme un abus de position dominante (position dominante sur leur propre matos).

    Personnellement, j'avoue n'avoir jamais compris en quoi c'était légalement problématique (c'est ta plateforme, c'est toi qui décide si tu l'ouvres ou non). Et pourquoi personne ne reproche ça aux consoles.

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Ouais mais ils touchaient 100% sur PC où ils ont aussi fait 20% de réduc. Ils allaient pas trop casser les prix non plus.
    Ils ne peuvent pas faire des prix différents par plateforme, puisque tout est commun. Les V-Bucks achetés sur PC sont dispos sur n'importe quel autre support.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  23. #5993
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Car apple n'est pas en situation de quasi monopole que ce soit sur les smartphones ou les ordinateurs personnel. Contrairement a microsoft et a windows.
    Non effectivement, tu as iOS ou Android. Du coup c'est plutôt cohérent qu'ils s'en prennent aussi à Google du coup. Si Windows Phone existait encore et qu'ils avaient les mêmes règles, je suis prêt à parier qu'ils auraient aussi été impliqués.

  24. #5994
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ils ne peuvent pas faire des prix différents par plateforme, puisque tout est commun. Les V-Bucks achetés sur PC sont dispos sur n'importe quel autre support.
    Ouais et c'est dommage qu'ils n'aient pas fait ça depuis le début, parce que le message aurait été bien clair: 1000 V-Bucks doivent nous rapporter 10€.
    Si vous l'achetez sur PC ça vous coute 10€, si vous passez par Apple/Google ça vous coute 14.30€ (parce qu'ils prennent 30%).
    Après il y a peut-être des clauses particulières je ne sais où.

  25. #5995
    Bah oui il y a évidemment des clauses qui empêchent que les tarifs soient plus élevés sur iOS et Google Play. Pourquoi ils se sont fait enlever des store à ton avis ?

  26. #5996
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Ouais et c'est dommage qu'ils n'aient pas fait ça depuis le début, parce que le message aurait été bien clair: 1000 V-Bucks doivent nous rapporter 10€.
    Si vous l'achetez sur PC ça vous coute 10€, si vous passez par Apple/Google ça vous coute 14.30€ (parce qu'ils prennent 30%).
    Après il y a peut-être des clauses particulières je ne sais où.
    Ça n'aurait pas eu le même effet. C'est ce que je disais hier : en faisant ce qu'ils ont fait, ils ont transformé le message de "Apple nous prend 30%" à "Apple vous prend 20%".

    En se faisant dégager alors qu'ils "offraient" une réduction aux joueurs, ils se font passer pour les gentils victimisés. Alors qu'en faisant payer le joueur plus cher, même si c'est à cause d'Apple, ils risquent de passer pour les méchants (les joueurs verront le prix plus élevé et râleront, et tous n'en chercheront pas la cause).

    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Bah oui il y a évidemment des clauses qui empêchent que les tarifs soient plus élevés sur iOS et Google Play. Pourquoi ils se sont fait enlever des store à ton avis ?
    Pour avoir proposé une méthode de paiement alternative (permettant d'éviter la commission), ce qui est contraire au règlement de ces stores.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  27. #5997
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Bah oui il y a évidemment des clauses qui empêchent que les tarifs soient plus élevés sur iOS et Google Play. Pourquoi ils se sont fait enlever des store à ton avis ?
    Parce qu'ils passaient par un paiement externe (Epic direct payement). Mais ouais, je suppose qu'il y a des clauses (à vérifier).

    Edit: bon en fait je ne trouve pas de clause qui dit que les in-app purchases doivent être affichés au même montant qu'ailleurs
    https://developer.apple.com/app-stor...n-app-purchase
    Si quelqu'un a une ref…
    Sinon je suppose que c'est plutôt une pratique commerciale d'Epic et en général, pour que ce soit plus simple et attrayant pour l'usager. Vu ce qu'ils font là, ils auraient aussi bien pu différentier, même si ça change le message comme dit Maximelene

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ça n'aurait pas eu le même effet. C'est ce que je disais hier : en faisant ce qu'ils ont fait, ils ont transformé le message de "Apple nous prend 30%" à "Apple vous prend 20%".

    En se faisant dégager alors qu'ils "offraient" une réduction aux joueurs, ils se font passer pour les gentils victimisés. Alors qu'en faisant payer le joueur plus cher, même si c'est à cause d'Apple, ils risquent de passer pour les méchants (les joueurs verront le prix plus élevé et râleront, et tous n'en chercheront pas la cause).
    Ce message marche sur certaines personnes on va dire… pour leur cœur de cible c'est effectivement bien vu.
    Dernière modification par 564.3 ; 14/08/2020 à 11h54.

  28. #5998
    Très divertissantes ces news.
    Je dis souvent de la merde...

  29. #5999
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Personnellement, j'avoue n'avoir jamais compris en quoi c'était légalement problématique (c'est ta plateforme, c'est toi qui décide si tu l'ouvres ou non). Et pourquoi personne ne reproche ça aux consoles.
    D'ailleurs ni Google ni Sony ni Microsoft ne souhaitent qu'Apple perde cette affaire.
    Sinon ça créé une jurisprudence qui peut aussi être utilisée contre eux.
    C'est la faute à Arteis

  30. #6000
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    C'est juste qu'on ne peut plus l'installer non? Pour ceux qui l'ont déjà ça tourne encore non?
    On parle quand même d'une société qui a coupé ses serveurs pendant 24h (plus?) pour faire de la pub. Rien ne leur fait peur.
    Oui et les deux moyens de paiements (avec et sans apple) fonctionnent encore.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Cooly influenceur/ philosophe
    Le BHL-Jeff Widener
    Ola, ça va trop loin.

Page 200 sur 334 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203204205206207208210250300 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •