Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 491 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 14715
  1. #1
    Minecraft, topic officiel



    Bienvenue sur le topic Minecraft du forum Canard PC !
    On a décidé de modifier l'OP, qui était plus trop d'actualité, pour que les nouveaux aient de bonnes infos. Cependant, je vous conseille de lire le topic en entier, ça fait du bien, y'a plein de belles z'images, de bons conseils, et d’histoires épiques.

    Serveur CPC

    Si vous avez déjà lu l'article du Canard PC 220 du 1er octobre, vous vous demanderez peut-être où nous rejoindre. Direction ce topic pour pouvoir faire une demande d'ajout dans la liste blanche : [MineCraft] Serveur de Tatsu

    Présentation de Minecraft

    Si vous ne connaissez pas Minecraft, laissez-moi vous le présenter - s'il vous plaît, lisez dans ce cas bien tout le reste de l'OP avant de vous faire une opinion définitive :

    Résumé

    Minecraft est une jeu de type "sandbox" qui laisse les joueurs batir leurs constructions dans un monde en 3D composé de cubes. Il est actuellement en développement par Markus Persson a.k.a. "Notch". Le gamplay est inspiré de Dwarf Fortress, RollerCoaster Tycoon, Dungeon Keeper, et surtout Infiniminer. Le jeu possède deux variantes, Alpha et Classic, qui possèdent tous les deux un mode solo et multi. Le Classic inclut seulement l'aspect de construction du jeu en donnant aux joueurs des blocs illimités, tandis que l'Alpha inclut des monstres et une bien plus grande variété de crafting (artisanat), avec l'obligation pour les joueurs de miner leurs propres blocs. L'Alpha est en ce moment la dernière version de Minecraft, et passera en Beta après novembre 2010. Minecraft a été développé une semaine avant sa première release publique le 16 Mai 2009 sur les forums TIGSource, où il a gagné une considérable popularité. Il a été continuellement mis-à-jour depuis.

    Gameplay

    Minecraft, comme dit plus haut, possède deux versions bien différentes, qui toutes deux se focalisent sur deux aspects du jeu: le Survival et le Creative. Le Creative mode est uniquement un simulateur de construction, jouable en solo et en multi. Le mode Survival ajoute les monstres et bien d'autres caractéristiques.Le mode Survival est lui aussi dividé en plusieurs versions:
    1. Survival Test, le plus basiques et le plus anvien
    2. Indev, qui ajouta beaucoup des nouvelles fonctions qui sont présentes aujourd'hui
    3. Infdev, qui ajouta une surface de jeu pratiquement illimitée
    4. Et enfin Alpha, la plus récente version du jeu.

    L'Indev et l'Infdev ne sont plus supportées, mises à jour, ou disponibles. L'Alpha est devenue la principale version du jeu, Avec la version gratuite renommée Classic. Dans Minecraft Alpha et Classic, il y a un mode 3D anaglyphe où le jeu, s'il il porte les lunettes 3D rouge et cyan, pourra voir le jeu en vraie 3D.

    Classic

    Le plus ancien mode de jeu est le Classic. Il ne posséde qu'un mode de jeu, le "Creative", qui ne se base seulement que sur les fonctionnalités de constructions de jeu, autorisant les joueurs ) construire et détruire n'importe quel partie du monde, que ce soit en solo ou en multi, sans avoir besoin de s'inquiéter de pertes de vie et/ou de chutes. On donne au joueur un nombre infini de blocs de toutes sortes qu'il peut placer ou détruire instantanément sans se soucier de son type. Au contraire de l'Alpha, le mode Classic est entièrement gratuit, bien qu'il ne soit plus mis-à-jour. Le Classic sera supprimé laissant l'Alpha comme la seule version de Minecraft.

    Alpha

    L'autre mode de jeu est l'Alpha, qui est la seule version de Minecraft actuellement mise à jour. Elle est disponible uniquement aux joueurs ayant acheté le jeu. Il ne contient que le mode survival (avec des variantes solo et multi toutefois). L'Alpha requiert que le jeu utilise les techniques de construction et de minage comme méthode de protection contre les monstres, et comme moyen de trouver de précieux minerais dans le sol. L'Alpha inclut aussi une limite de blocs que le joueur peut avoir sur lui, utilisant un système d'inventaire, et requiert que les blocs soient d’abord minés ou récoltés plutôt que de donner au joueur des blocs illimités comme dans le mode Classic. Différents blocs peuvent êtres craftés en items comme des coffres, des minecarts, des rails, des seaux, etc... Il y a aussi des plantes et des animaux, qui peuvent être cultivés et chassés pour d'autres ressources. Dans l'inventaire, le joueurs peut stocker ses items et blocs, avec aussi une barre de vie. On peut regagner des points de vie en mangeant certains items et en perdre en étant attaqué par des monstres où en tombant de haut. Si le joueur meurt, il respawn (réapparait) sur leur point de spawn de début de partie avec un inventaire vide. Les items peuvent heureusement être récupérés si le joueur se dépêche de revenir sur le lieu de la mort avant que les objets ne disparaissent.

    L'Alpha favorise également fortement la créativité. Les joueurs doivent trouver des méthodes de constructions qui résistent au passage des monstres la nuit. La faible portée du saut force les joueurs à bien s'organiser pour construire leurs structures prudemment, à moins qu'il ne se piègent dans leurs propres trappes, ou bien qu'il ne tombent mortellement. Des utilisateurs plus avancés peuvent créer de complexes trappes et mécanismes en utilisant la physique du jeu et aussi de primitifs circuits électriques et des puces logiques.

    L'Alpha autorise affectivement une surface infinie de jeu à l'horizontal, mais des limites existent sur le déplacement vertical. Le monde du jeu est procéduralement généré au fur et à mesure que le joueur l'explore, avec une taille possible qui atteint 8 fois la surface de la Terre avant d'atteindre les limites techniques. L'Alpha peut être jouée aussi bien sur un client téléchargeable ou bien dans un navigateur, et tous les deux en solo et en multi (qui est encore sous développement). L'Alpha passera bientôt en bêta.


    Source: traduit en français par Saming de l'article Minecraft anglais de Wikipédia.


    Comment essayer Minecraft Classic

    Tout d'abord allez sur minecraft.net. Cliquez sur Register en haut à droite. Choisissez un pseudo sympa et un bon mot de passe et envoyez la demande. Et ça y'est ! Vous pouvez déjà jouer ! Allez sur Log In toujours en haut à droite si vous n'êtes toujours pas loggué. Puis choisissez sur la page d'accueil entre le Solo et le Multi. Voilà bonne partie

    Liens utiles

    Minecraft - Le site
    Minepedia - L'encyclopédie sur Minecraft
    Minecraft Forums - les forums officiels
    Une liste de plein de liens utiles sur comment jouer, des programmes externes, des tutos, etc...

    Vidéos







    Ancien OP

    Voilà l'ancien OP. Il est pas à jour, contient des infos erronées, des liens de serveurs qui n'existent plus, mais je ne voulais pas le supprimer, pour que vous gardiez une idée du pourquoi que les gens répondent comme ça dans les posts suivants, pour pas que ça fasse trop décalé. Je le répète, mais gardez à l'esprit que les serveurs cités n'existent plus.

    A savoir que le post a été écrit le 21 Juillet 2009, à 01h55 du mat'
    Je crée un petit topic pour parler de Minecraft, excellent jeu en java
    Alors, qu'est ce que c'est? C'est un créateur de monde, un légo-like, directement dans le navigateur, qui va bientôt passer payant(et qui pour le moment ne fait que 9.95$, qui sont ma foi bien placés) mais proposera des modes de jeux complets tels que la défense d'un château contre des zombies, la capture de drapeaux, l'exploration de donjons...
    Pour le moment, ca se limite à de la création de châteaux forts, de ponts,
    Spoiler Alert!
    de pénis géants,
    mais, point fort du soft, il existe des serveurs sur lesquels on peut exposer ses œuvres, si on décide de se servir du soft de façon "pro". Voila le résultat d'une heure de travail acharné:
    http://tof.canardpc.com/preview2/eda...b979acae4.jpeg
    Si vous avez gardé votre esprit d'enfant (où si vous en êtes un), ce soft est fait pour vous

    ---------------------------------------------------------------------

    Toutes les infos pour rejoindre le serveur de NeoOoeN:
    1- Etape non obligatoire mais conseillée: telecharger le client externe WoM , à configurer si nécessaire en suivant le readme
    2-rejoindre le serveur de NeoOoeN à cette adresse: http://www.minecraft.net/play.jsp?se...c2751d37dc0d86
    3-???
    4-Profit
    Si vous utilisez le client Wom: le mod hack est activé sur le serveur. En appuyant sur la touche W, vous l'activez. En étant activé, vous pouvez voler vers le haut avec la touche A, et redescendre avec la touche E.
    Pour le moment les canards sont sous mumble, chan Garry's Mod du serveur CPC.
    Pour passer d'une map à l'autre: /goto "nom de la map". Pour le moment, y'en a deux: skyworld, et main

    ------

    3 mondes maintenant: MER IL ET FOU!
    La map montagne est arrivée \o/ /goto montagne, comme d'habitude

    -------------------
    Listing des maps dispos à ce jour:
    - main : La map bac à sable déjà bien remplie.
    - main2 : La nouvelle map bac à sable à remplir. Et y'a de quoi faire.
    - skyworld : La cité dans les nuages qui est rapidement devenue une map wtf aussi.
    - montagne : La plus belle. Et on va essayer de la garder belle. Les gros projets sont ici les bienvenue, et les excréments et autre Metroid sont interdits.
    - archipel : Une map paradisiaque. De l'eau et des iles. Les gros projets sont ici les bienvenue, et les excréments et autre Metroid sont interdits.

    --------------

    Nouveau serveur!
    http://www.minecraft.net/play.jsp?se...d8a6b9faf39c78
    Remerciez tous Freefrag!
    Dernière modification par Kahn Lusth ; 14/06/2012 à 19h21.

  2. #2
    Il est bizarre ton
    Spoiler Alert!
    pénis
    château géant et tes
    Spoiler Alert!
    testicules
    fondations sont bien rouges :/

    Sinon il a pas l'air très jolie alors qu'il existe d'autres jeux flashs du même principe sans inscriptions.
    Dernière modification par Suratnek ; 21/07/2009 à 03h09. Motif: Phrases qui disparait >.<

  3. #3
    Les niveau ont l'air gigantesque, la profondeur possible aussi. J'imagine vraiment des fou faire des fondations tout simplement énorme

    Ca peut être très sympa

  4. #4

  5. #5
    Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre : être à $10, ce n'est pas être payant ?
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  6. #6
    Citation Envoyé par Jeremy
    Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre : être à $10, ce n'est pas être payant ?
    Ben en fait, là c'est une alpha gratuite, il passera apres en beta (toujours gratuite), et après, les releases seront payantes.
    Citation Envoyé par Suratnek
    Sinon il a pas l'air très jolie alors qu'il existe d'autres jeux flashs du même principe sans inscriptions.
    Ouias mais là, tout l'interet du titre se situe dans la partie online.

  7. #7
    Mais pour l'instant c'est juste un jeu de construction à base de cubes, tout ça online et pour 10$?
    ...
    On en reparle dans un an.

  8. #8
    Citation Envoyé par Suratnek Voir le message
    Il est bizarre ton
    Spoiler Alert!
    pénis
    château géant et tes
    Spoiler Alert!
    testicules
    fondations sont bien rouges :/

    Sinon il a pas l'air très jolie alors qu'il existe d'autres jeux flashs du même principe sans inscriptions.
    Tu as très sérieusement vu un chateau (ou un
    Spoiler Alert!
    pénis
    encore pire) dans cette construction ?

    Tu encours une sanction pour lacune franche dans ta culture vidéoludique (http://wiiconsumer.files.wordpress.c...n-of-link1.jpg)

  9. #9
    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    Tu as très sérieusement vu un chateau (ou un
    Spoiler Alert!
    pénis
    encore pire) dans cette construction ?

    Tu encours une sanction pour lacune franche dans ta culture vidéoludique (http://wiiconsumer.files.wordpress.c...n-of-link1.jpg)
    Je crois, sans trop m'avancer, qu'il s'agissait de second degré...

    Et sinon ça aura un but comme jeu ? à part la pure construction ?

  10. #10
    Heu 10$ pour entasser des trucs ?


    Si c'est votre kif j'ai une cave à ranger. Gratos.

  11. #11

  12. #12
    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    Tu as très sérieusement vu un chateau (ou un
    Spoiler Alert!
    pénis
    encore pire) dans cette construction ?

    Tu encours une sanction pour lacune franche dans ta culture vidéoludique (http://wiiconsumer.files.wordpress.c...n-of-link1.jpg)
    Le pire c'est que j'ai rien vu dans cette construction . Peut-être le fait de n'avoir jamais joué à Zelda y est pour quelque chose.

    C'est une sorte de Lego online alors ce jeu ?

  13. #13
    Je crois qu'il est temps de faire une quote :
    Citation Envoyé par Colink Voir le message
    Alors, qu'est ce que c'est? C'est un créateur de monde, un légo-like, directement dans le navigateur [...] mais qui proposera des modes de jeux complets tels que la défense d'un château contre des zombies(), la capture de drapeaux, l'exploration de donjons...
    Pour le moment, ca se limite à de la création de châteaux forts, de ponts...
    Je suppose qu'après le jeu sera jouable dans un des sus-cités mod, avec les "constructions", disont plutôt les maps créées par les joueurs.
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  14. #14
    J'ai connu ce jeu y'a une semaine environ En ayant valeureusement que dis-je héroiquement rejoint un serveur Francophone (devenu tout pourri) bourré d'artistes des marios et autres invaders dans tout les sens puis le possesseur du serveur décide à l'aide d'un éditeur de map de mettre une caisse géante de lave en blocs indestructibles et une d'eau et un admin un peu boulet sur les bords ouvre la caisse le serveur crash ... Bon sinon je remarque que 4Chan s'installe peu à peu sur les serveurs anglais avec des pedobears ou des trefles ... Voila j'ai posté mon petit pavé je m'en vais

  15. #15
    Citation Envoyé par M0zArT Voir le message
    Je crois qu'il est temps de faire une quote :
    Je suppose qu'après le jeu sera jouable dans un des sus-cités mod, avec les "constructions", disont plutôt les maps créées par les joueurs.
    On l'a lu, et on avait bien compris après. Mais quand? Pour l'instant ça revient à payer pour un truc qui n'en vaut pas la peine.

  16. #16
    En même temps y'a aucun besoin de payer quoique ce soit pour le moment.









    Et sinon petit up utile vu qu'avec plusieurs canards on a commencé la construction d'une ville.
    Le serveur est hébergé sur mon PC pour le moment, donc stable jusqu'à ce que je me tape un reboot. Je vais voir dans la semaine pour l'héberger sur le serv pro d'un contact.

    Pour y jouer il suffit d'aller ici : http://www.minecraft.net/play.jsp?se...c2751d37dc0d86

    De base vous ne pouvez que visiter, mais il suffit de demander à une personne présente sur le serveur de vous passer builder.
    Et si jamais il n'y a personne, le serveur du jeu est relié à un chan irc (irc.dreams-fr.net , chan : #minelounge) Tout ce qui se dit sur le chan irc est retranscrit sur le jeu, et inversement. Etant 24/24 sur irc, un simple 'NeoOoeN' en jeu me préviendra de la présence de quelqu'un et je déboulerai pour le mettre builder.


    Voilà, en ce moment Anton, Calintz & Judagrumme sont en train de faire un canard baveux géant (les screens arriveront dans la soirée). Foncez.


    Ps : Le mod hack est activé sur le serveur. En appuyant sur la touche W, vous l'activez. En étant activé, vous pouvez voler vers le haut avec la touche A, et redescendre avec la touche E.
    Et pour avoir accès à ce mod hack, il faut non pas passer par le jeu avec votre navigateur, mais vous connecter à partir de ce launcher : http://www.plunder.com/WoM-download-a0922c149b.htm (après, je vous le rappel, avoir créé un compte ici : http://www.minecraft.net/ )

    Pss : Pour l'instant on est sur le chan mumble Garrys mod, serv cpc.

  17. #17
    Comment on fait pour copier coller l'adresse du serveur dans le launcheur ?

  18. #18

  19. #19

  20. #20
    Petite salve de screens :

    [IMG][/IMG]
    Le trou très très chaud.




    Un emo, un Nelson en cours de fabrication, et une église apostocatholiconazis qui renferme un terrible secret.


    Un chateau bien fort.

  21. #21
    Bon bah voilà, je comptais tester 1h grand max, et je déco après plus de... 7h non-stop passées à poser des briques Tout ranger, tout aligner.

    Tout simple mais très sympa, surtout entre canards super sympathiques

    Screens. Là aussi.

  22. #22
    Borko en Enfer



    La tour de Babylone, la croix trop haute pour le Seigneur, marqua le terrible secret dans les entrailles dans la tour sacré...



    A l'intérieure, repose la base de la croix, et cette ouverture mystérieuse...



    Après une chute, un couloir mystérieux... la température augmente...



    Des marches en or ? est-ce le chemin d'un trésor ?



    Encore un trou ? est qu'est-ce que cette tache noire au fond ?



    Ce trou...menait en Enfer ! Maitre Calintz m'avait bien que "On ne rentre pas dans un truc ou il est écrit Hell sur la façade"




    Je m'avance encore, mais un couloir moins terrifiant se profile...


    Cette partie n'a rien de terrifiant, mais peut être n'est ce qu'un répit, une antichambre de l'Enfer profond... ma volonté est trop faible, et je risque de devenir fou si je reste une minute de plus ici....
    Heureusement que j'ai mon point de téléportation...sinon je n'aurai ou aucun autre choix que de m'enfoncer, au risque de voir les véritables horreurs, et croiser les démons....

    Suite de "Borko en Enfer", deux posts plus bas.

  23. #23
    Ah c'est toi
    Je savais bien que c'était l'œuvre d'un grand malade

    Ouais parce que en plus, du coup avec ce genre de conneries, le sous-sol est un vrai gruyère

  24. #24
    Suite et fin de "Borko en Enfer"



    Je suis sain et sauf ! qu'aurai-je fait si la technologie avait été moins éloigné ? celle qui nous permet de toujours rentrer en cas de danger ? je suis sauf, mais cette histoire prouve, qu'il ne faut ni construire trop haut, ni trop bas....

  25. #25
    Map Skyworld activée.



    Pour y aller il suffit de taper : /goto skyworld dans la zone de chat. Et pouf, la map se charge.

    Pour revenir sur la map Canard City, c'est : /goto main

  26. #26
    Ah Minecraft, j'me souvient y avoir passé pas mal de temps l'été dernier mais quand les serveurs où j'étais ont disparu j'ai arrêté 'y jouer. J'avais plusieurs trucs sympa dessus:






    J'avais fait un Rayman aussi mais je l'ai plus en screen.

    Citation Envoyé par NeoOoeN Voir le message
    Ps : Le mod hack est activé sur le serveur. En appuyant sur la touche W, vous l'activez. En étant activé, vous pouvez voler vers le haut avec la touche A, et redescendre avec la touche E.
    Et pour avoir accès à ce mod hack, il faut non pas passer par le jeu avec votre navigateur, mais vous connecter à partir de ce launcher : http://www.plunder.com/WoM-download-a0922c149b.htm (après, je vous le rappel, avoir créé un compte ici : http://www.minecraft.net/ )
    Quand on est un homme un vrai on fait tout à partir d'échafaudages .

  27. #27
    Et un grand bravo à Neo qui aura fait perdre une journée (pour l'instant) à bon nombre d'entre nous.
    Le pire, c'est qu'on en redemande.

  28. #28
    Et puis ça a fait connaître des canards sympas voire marrants

  29. #29
    Citation Envoyé par Calintz Voir le message
    Et un grand bravo à Neo qui aura fait perdre une journée (pour l'instant) à bon nombre d'entre nous.
    Le pire, c'est qu'on en redemande.
    J'voulais juste construire une simple maison moi au début.

    Mais le pouvoir nous a rattrapé... Et c'est un empire de fleurs, d'emo, de chateaux, d'enfer et de bites qui se dessine petit à petit.


    Bon je stop là aussi. Serveur en ligne pour la nuit et toute la journée mais je risque d'être peut présent. Donc si personne en jeu et que vous n'avez pas les droits de construction, suffit de taper dans la zone de chat : "Calintz" ou "NeoOoeN". Ca nous préviendra sur IRC et on rappliquera.

  30. #30
    dites , vous l'avez choppé ou votre launcher? j'en ai trouver grâce a google...mais il ne semble pas être le même que le vôtre...de plus au moment de me connecter j'ai une erreur java..
    et euh, comment on fait pour voler? (si cela est possible dans le navigateur bien entendu) , j'en ai vu plusieurs faire...mais je trouve pas...et s'il est possible de remapper les touches aussi , parce que la ballade en config clavier qwerty c'est pas top
    c'est trop injuste

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •