Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 232 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 6952
  1. #331





  2. #332
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Il faut bien financer l'achat du matériel
    La résine de cannabis, c'est quoi? 1000-2000€ le kilo ? Donc ici, 1.5 millions d'euros. Pas si énorme que ça, autant se balader sur les plages de la cote atlantique

  3. #333
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Non là c'est ce qui est déclaré
    Tu veux dire, après que les douaniers se soient servis ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  4. #334
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ben les douaniers à bord d'un bâtiment de guerre y en a pas beaucoup.
    Il ne faut pas un opj pour les saisies ?
    Comme il y a en guyane (il me semble)

  5. #335
    Les OPJ, c'est pour les poursuites judiciaires. Là, on parle uniquement de saisie : en gros, la Marine Nationale pirate les rafiots de drogue. Ce sont des corsaires.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  6. #336
    En même temps, qu'est-ce que tu veux foutre de l'équipage de la barcasse d'un point de vue judiciaire ?

    Du peu que je peux en savoir, le droit maritime ça fait passer le droit administratif français pour l'expression même de la simplicité.
    J'imagine, au vu de ce que dit Seymos notamment, que si poursuites il devait y avoir le capitaine du navire a les pouvoirs nécessaires, au moins en dernier ressort. Historiquement (et pour des raisons de communication) tant que le bateau est en mer, c'était lui dieu le père.
    Mais j'ignore où en sont le Droit et la coutume aujourd'hui...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #337
    Plein de F-35 pour une "elephant walk". C'est confirmé, ça ne vole donc pas ces trucs ?

    https://www.usinenouvelle.com/articl...l-utah.N918169

  8. #338
    Décidément, c'est la periode de l'armement léger
    https://www.thefirearmblog.com/blog/2020/01/10/french-government-unit-orders-the-fn-scar-sc/

    En 5.56 avec des silentieux B&T. C'est surement pour une unité spéciale, vu que la plebe a maintenant des hk416, il leur faut des trucs plus cool.

  9. #339
    1) on l'avait annoncé dans le topic effectivement, que dès que la grouille serait en HK, les FS passeraient en FN.
    2) Ce coup ci, la mise en concurrence avait combien d'offreurs ? (c'est mieux que BID ?)
    3) Une arme de plus qui aurait facilement pu être produite en France si on n'avait pas massacré notre industrie de l'arme légère.
    4) Ni pour le HK, ni pour les FN, on a été foutu de demander au choix : des compensations, des transferts de technologies, des accords de licence, ... que dalle. On est vraiment des mange-merdes en terme de stratégie d'approvisionnement militaire.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  10. #340
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    1) on l'avait annoncé dans le topic effectivement, que dès que la grouille serait en HK, les FS passeraient en FN.
    2) Ce coup ci, la mise en concurrence avait combien d'offreurs ? (c'est mieux que BID ?)
    3) Une arme de plus qui aurait facilement pu être produite en France si on n'avait pas massacré notre industrie de l'arme légère.
    4) Ni pour le HK, ni pour les FN, on a été foutu de demander au choix : des compensations, des transferts de technologies, des accords de licence, ... que dalle. On est vraiment des mange-merdes en terme de stratégie d'approvisionnement militaire.
    Sur ton premier point, pourquoi les FS tiennent tellement à avoir des flingues différents des grouillots, question de fierté ?
    Pour ton troisième et quatrième points, j'ai l'impression que mis à part les technologies vitales à son indépendance (en gros tout ce qui a trait à la bombe nucléaires et les moyens de la livrer à un ennemi), la France ne développe plus de matériels qu'elle n'a aucune chance d'exporter, et comme le marché des armes légères est complètement monopolisé par quelques grosses firmes (Colt, Kalashnikov, FN Herstal, Sig Sauer, H&K...), les dirigeants pensent que ça ne sert à rien d'investir dedans. (parce que soyons francs, les flingues français ne s'exportent plus depuis la fin de la Première Guerre Mondiale)
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  11. #341
    Et surtout les fusils meme si c'est symbolique, c'est quand meme des petits sous. Par exemple le contrat des HK 416 pour toute l'armée de terre, c'est 200 millions, soit l'équivalent de 2 Rafales.

  12. #342
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    1) on l'avait annoncé dans le topic effectivement, que dès que la grouille serait en HK, les FS passeraient en FN.
    2) Ce coup ci, la mise en concurrence avait combien d'offreurs ? (c'est mieux que BID ?)
    3) Une arme de plus qui aurait facilement pu être produite en France si on n'avait pas massacré notre industrie de l'arme légère.
    4) Ni pour le HK, ni pour les FN, on a été foutu de demander au choix : des compensations, des transferts de technologies, des accords de licence, ... que dalle. On est vraiment des mange-merdes en terme de stratégie d'approvisionnement militaire.
    En termes d'échanges économiques d'approvisionnement militaire vous êtes gagnants avec la Wallonie et les belges. Surtout avec les contrats de véhicules blindés.

    Des véhicules blindés VS des "pious pious" d'infanterie, technologiquement il n'y a rien de comparable. Vous n'êtes pas pillés, ni arnaqués.

  13. #343
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    En termes d'échanges économiques d'approvisionnement militaire vous êtes gagnants avec la Wallonie et les belges. Surtout avec les contrats de véhicules blindés.

    Des véhicules blindés VS des "pious pious" d'infanterie, technologiquement il n'y a rien de comparable. Vous n'êtes pas pillés, ni arnaqués.
    C'est justement la différence : il y a des contreparties (faibles, mais contreparties quand même) dans le contrat de fourniture des véhicules blindés. Et je ne parle pas de pillage (enfin si, pour les allemands, mais pas à propos des HK) ni d'arnaque, juste de contrats commerciaux.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  14. #344
    C’est pas de l’acier français utilisé pour les hk?

  15. #345
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Sur ton premier point, pourquoi les FS tiennent tellement à avoir des flingues différents des grouillots, question de fierté ?
    Pour ton troisième et quatrième points, j'ai l'impression que mis à part les technologies vitales à son indépendance (en gros tout ce qui a trait à la bombe nucléaires et les moyens de la livrer à un ennemi), la France ne développe plus de matériels qu'elle n'a aucune chance d'exporter, et comme le marché des armes légères est complètement monopolisé par quelques grosses firmes (Colt, Kalashnikov, FN Herstal, Sig Sauer, H&K...), les dirigeants pensent que ça ne sert à rien d'investir dedans. (parce que soyons francs, les flingues français ne s'exportent plus depuis la fin de la Première Guerre Mondiale)
    Oui, ils sont FS, pas grouille, ça doit se voir.

    Le FA est l'arme principale de l'armée. Difficile de faire plus vital. La réalité, c'est qu'on a détruit le marché domestique suite à la Loi de 1939 contre l'insurrection, donc on n'a plus d'industriels nationaux (privés) sur le sujet donc on est condamné à développer sur fonds publics ou à acheter à l'étranger.

    Et il ne s'agit de gagner de l'argent en vendant notre technologie d'armement, mais de garantir notre capacité diplomatique. On peut s'en foutre pour les FA, les fusils longue portée, les FM, les armes de FS, les armes de poings, les ... on s'arrête où ? Finalement pourquoi prendre un chassis RTD (Volvo, mais depuis la France) plutot qu'un chassis popov' pour Nexter ? C'est jamais qu'un camion, c'est bon, c'est pas une techno sensible. Puis pourquoi développer Galileo, c'est bon, le GPS il y en a dans toutes les bagnoles et tous les téléphones maintenant, c'est plus sensible. J'aimerais avoir le sentiment qu'on a choisi que ça, ça et ça, OSEF et le reste, ça reste stratégique, mais j'ai plutôt le sentiment qu'on démembre, un appel d'offre après l'autre.

    Et en plus en se mettant dans un situation d'oligopole choisie (2 joueurs), on se fout tout seul dans la merde.

    Sachant, par exemple, que si on avait décidé de développer un nouveau FAMAS, on serait quand même passé, raisonnablement, par FN pour la fabrication des canons (ils fabriquent déjà les canons pour PGM).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    C’est pas de l’acier français utilisé pour les hk?
    Toute l'Europe utilise les alliages spéciaux de Aubert & Duval. Par contre le minerai de fer vient d'ailleurs. Ouais, c'est le jeu, on peut continuer jusque loin si on cherche le fournisseur racine de tous les autres.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #346
    On a des armuries en France mais ils sont otuhjours trop petit pour répondre aux appels d'offre vu la limite imposée pour garantir la livraison.

    Après suffit de faire comme partout et d'étre un actionnaire important des entreprises. On pourrait faire ça avec FN et arrêter avec les armes allemandes et leur fétichisme du M16 relooké. Ou comme l'appellent les forces spéciales "le M4 en plus lourd".

  17. #347

  18. #348

  19. #349
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  20. #350
    C'est pour chasser du plus gros gibier que les iraniens, des A380 sans doute.

  21. #351
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    C'est pour chasser du plus gros gibier que les iraniens, des A380 sans doute.
    En rigolant là dessus , quand certaine compagnie aérienne interdise le survol des "zone à risque" c'est du réel ou du pipo?
    Genre même à 10 000m d’altitude tu peux choper un avion avec des armes pas très compliqué à avoir?
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  22. #352
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    En rigolant là dessus , quand certaine compagnie aérienne interdise le survol des "zone à risque" c'est du réel ou du pipo?
    Genre même à 10 000m d’altitude tu peux choper un avion avec des armes pas très compliqué à avoir?
    Si El Al équipe ses avions de couteuses contre-mesures, ce n'est sûrement pas pour faire joli.

  23. #353
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    En rigolant là dessus , quand certaine compagnie aérienne interdise le survol des "zone à risque" c'est du réel ou du pipo?
    Ça dépend du risque : passer au milieu d'une zone de combat où les belligérants se battent pour la supériorité aérienne, ça semble assez évident. Un peu comme éviter un quartier où se déroule une fusillade.

    Mais même si c'est du pipeau, celui-ci sert la communication des compagnies : elles martèlent que la sécurité est leur priorité, donc si elles peuvent faire un geste qui va vers plus de sécurité (même si statistiquement c'est probablement négligeable), tu peux compter sur elles pour communiquer dessus.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Si El Al équipe ses avions de couteuses contre-mesures, ce n'est sûrement pas pour faire joli.
    Mais c'est pour les atterrissages/décollages, pas pour être utilisée à 10km d'altitude en vol de croisière ?

  24. #354
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Mais c'est pour les atterrissages/décollages, pas pour être utilisée à 10km d'altitude en vol de croisière ?
    Ce sont les phases les plus dangereuses, oui, mais même à 10km le risque existe toujours. Ce n'est pas la première fois qu'un avion de ligne est abattu, c'est bien la preuve que c'est possible. Le MH-17 abattu en Ukraine était d'ailleurs à son attitude de croisière il me semble. Il vaut donc mieux éviter les zones avec des russes, ricains ou iraniens un peu tendus.

  25. #355
    Surtout que l'avion en question ne fera rien pour échapper au projectile et qu'il est sur une trajectoire hyperprevisible.
    Defi : un 747 au CAESAR , le bousin porte a 45 km donc un rapide calcul blaistique nous donne une altitude max de 11000m ca passe

  26. #356
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Surtout que l'avion en question ne fera rien pour échapper au projectile et qu'il est sur une trajectoire hyperprevisible.
    Defi : un 747 au CAESAR , le bousin porte a 45 km donc un rapide calcul blaistique nous donne une altitude max de 11000m ca passe
    Voilà un bon challenge.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  27. #357
    Tir au pigeon, la version a plusieurs millions.

    Le flingue :


    Le pigeon :

  28. #358

  29. #359
    Putain tu met un autodirecteur, des ptites gouvernes, un calculo tu doit obtenir un "missile" sol-air (sans propu, lancé par le canon) à pas cher et pas dégeu
    Champion 2017 de la ligue CPC GP Predictor

  30. #360
    Pas cher, pas cher, les obus guidé c'est facile 20-50k€ pièce


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •