Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 342 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 10247
  1. #361
    Tu l'utilises ce logiciel sur ton Ipod Angelina ?
    I'll play fishing simulator. Luthier... you'll play with me. http://odieuxconnard.files.wordpress.../finalfbhr.jpg

  2. #362
    Yo les aminches,

    Et hop, une nouvelle requête qui nécessite vos lumières.
    J'avais posé la question y a longtemps avant d'abandonner le sujet, mais la fête des mères approchant au loin (et mon père comptant sur mon immense connaissance technique) je relance:
    Ma génitrice m'a émis l'idée de se procurer un lecteur MP3, et un casque pour s'isoler de ses bruyants collègues de bureau.

    Le cahier des charges est le suivant:

    Lecteur MP3:

    - au moins 2 gigas (pas besoin de beaucoup plus en fait, elle a pas 45 gigas de MP3)
    - ERGONOMIE!!! En gros ma mère c'est pas une geek donc un truc avec des menus faciles et intuitifs, un truc simple, clair, facile d'usage, bref un truc que même un prof d'anglais pourrait utiliser. Je dirais que c'est là le point le plus important. Un truc avec lequel elle galère ne sera pas un cadeau pour elle.
    - Radio FM (RDS éventuellement)
    - Possibilité d'y visionner des photos .jpg (optionnel)
    - Autonomie importante
    - Puissance et qualité de son suffisante pour pouvoir écouter la musique au casque
    - Qualitay globale de l'appareil
    - Pas trop moche ou glauque

    Le casque:
    En partant du principe qu'on ne cherche pas un casque transportable, si c'est le cas, y aura réflexion entre le PX200 et le AKG en gros (sauf si vous voulez suggérer de ce coté là aussi)...
    Donc en partant du principe que c'est pour le bureau:
    - A porter en taffant donc confortable, léger, un truc que qqun qui n'est pas habitué à ce genre de chose ne va pas trouver insupportable sur les oreilles en 1h.
    - Isolant du monde extérieur (pas forcément de façon absolu) mais en gros suffisamment pour se couper du bruit du bureau, sachant qu'elle va écouter surtout du classique dans ce contexte. Comprendre que l'isolement doit se mesurer en partant du principe qu'elle écoutera des trucs plus soft et moins fort que nous autres djeuns fous (Oni c'est pour toi j'te kiss j'te love)
    - Pas trop moche ou glauque


    Budget global: indéterminé mais on a la possibilité de s'y mettre à trois mon père ma sœur et moi, donc y a de la marge potentielle.

    Merci pour vos suggestions!
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  3. #363
    Ben j'écoute pas mal de trucs qui endorment, et je maintiens le PX200, parfait pour pouvoir quand même se rendre compte qu'on essaye de communiquer avec toi même quand t'es dans ta musique. Le baladeur je sais pas trop.

  4. #364
    Je te cherche ça ce soir apres le miam...

    Et pour repondre au cagoulé, j'ai mis le rockbox sur un de mes ipod pour le fun et pour voir... malheureusement, il n'y a pas grand chose à en tirer, un veau reste un veau.

    Mais je vais peut etre le resortir pour voir... j'avais pas plus creusé que ça.

  5. #365
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Ben j'écoute pas mal de trucs qui endorment, et je maintiens le PX200, parfait pour pouvoir quand même se rendre compte qu'on essaye de communiquer avec toi même quand t'es dans ta musique. Le baladeur je sais pas trop.
    Ouais le PX200 rocks... Le seul et unique défaut que je lui trouve, c'est que c'est quand même un parti pris d'avoir le même casque que sa maman.
    Non? Ah si quand même...
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  6. #366
    les menus des archos sont assez simples il me semble

  7. #367
    Il y a un premier prix archos que j'ai tripoté un peu en magasin et il avait l'air pas mal, mais je sais pas s'il fait radio.

    edit: c'est dla daube, oubliez celui là


    Malheureusement, et même si ça va t'écorcher, je crois qu'un ipod nano ce serait bien pour ta moman. (ergonomie des menu toussa...)
    ps: ah pas de radio par contre donc non.

    On boycotte toujour creative ou bien?
    Dernière modification par Angelina ; 06/05/2008 à 22h05. Motif: Fusion automatique

  8. #368
    Vous prenez pas la tête avec le budget. L'est extensible.
    Archos j'connais pas (fin de nom si hein) donc je sais pas ce que ça vaut.
    Ouais, la radio ce serait coule. Et je refuse l'Ipod.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  9. #369
    je retire ce que j'ai dit precedement. celui là a l'air hachement bien:
    quoi que je trouve les bouttons un peu casse gueule.

    Archos 405 à 100 roros



    Mais euuuuuu... pour quoi pas un D2 tiens!

    je cherche en même temps que toi...
    Dernière modification par Angelina ; 06/05/2008 à 22h14.

  10. #370
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Ouais le PX200 rocks... Le seul et unique défaut que je lui trouve, c'est que c'est quand même un parti pris d'avoir le même casque que sa maman.
    Non? Ah si quand même...
    Tu le prends dans l'autre ton que le tien. Ca devrait lui plaire en blanc.

  11. #371
    En fait, je cherche surtout une interface facile avec de grosse icones...

  12. #372
    un truc pas trop cher et simple d'utilisation, tu as les Samsung avec écran tactile. Ils font radio/lecteur MP3 et visionnage de photos (bon attention vu la taille de l'appareil, c'est pas folichon non plus).

    Simple, pas cher, plus esthétique, bref un truc parfait pour une femme. Avec ça, tu chopes un bon casque et c'est parti.
    Après si tu veux un truc de roxxor, Archos fait vraiment du bon matos pour pas cher.

  13. #373
    Je m'imagine pas ma mère naviger dans des menus tout petit... alors je crois que la priorité, avant le prix, avant la qualité du son, avant le design, il faut des grosse icones pas prise de tête.

    Et pour ça faut un grand écran.

    Comme dit paulo, Archos, ou alors D2.

    Tu l'as déjà fait voir ton D2? comment elle s'en sort?

    Sinon oui je plussoie le px200 blanc qui tape bien l'oeil des collègues reloux avec le message explicite "touche moi pas. tu me salis"

  14. #374
    Pas con le PX200 en blanc!

    Ouais après le gros écran pourquoi pas. Mais plein d'icones c'est compliqué.
    Dans cette optique là, je m'interroge sur le Zen... Parce qu'il a l'air hyper easy au niveau de l'interface.

    D2 non, trop petit, trop complexe. Le stylet et tout c'est chaud. Il faut vraiment un truc hyper facile et intuitif.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  15. #375
    Il a raison le Rag', il a l'air pas mal le samsung: voilà un beau combo. reste qu'il faut qu'elle aime le blanc...
    +

  16. #376
    Ouais mais alors chez Samsung, celui là me parait plus simple à l'emploi (même si je trouve pas de bon test...):
    http://www.materiel.net/ctl/MP3/29661-YP_K3JA_Vert.html
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  17. #377
    Je vais dire un gros mot mais... le Ipod touch... ça pourrait le faire non ?

    Grosses icônes, simple à utiliser avec l'écran tactile. Le truc qui m'a bluffé c'est de réduire ou agrandir les photos avec deux doigts (merci, juste un whisky).

    Et le 8 Go a son prix qui a pas mal baissé je crois.
    I'll play fishing simulator. Luthier... you'll play with me. http://odieuxconnard.files.wordpress.../finalfbhr.jpg

  18. #378
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Ouais mais alors chez Samsung, celui là me parait plus simple à l'emploi (même si je trouve pas de bon test...):
    http://www.materiel.net/ctl/MP3/29661-YP_K3JA_Vert.html
    J'ai la version 2 Go (ou 1 Go, j'ai un trou d mémoire..) et ma foi je ne me plains pas, mais je ne suis pas un expert. Ca avec un bon casque je pense que tu feras une heureuse.

  19. #379
    C'est la verson bas de gamme car interface non sensitive.

    Je sais pas si t'as dejà tripoté un touch, mais c'est vrai que c'est agreable et intuitif... Et là t'as le touch mais sans la pomme, ce qui est vraiment pas mal...

    Mais effectivement ça peut etre les deux, faut les voir en vrai je pense.

    edit: et l'ipod touch, si ta moman s'en fout d'appleule ou pas, ça peut quand même être un bon choix, faut pas être extrêmiste.

  20. #380
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    J'ai la version 2 Go (ou 1 Go, j'ai un trou d mémoire..) et ma foi je ne me plains pas, mais je ne suis pas un expert. Ca avec un bon casque je pense que tu feras une heureuse.
    C'est facile à utiliser? Ergonomie tout ça, c'est intuitif, pas prise de tête?

    Sinon pour le Ipod je refuse d'envisager cette possibilité, sauf si il n'y avait plus que ça sur terre. (Oui, je suis un gros con).
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  21. #381
    T'es un peu le johnclaude des bal-ladeur en fait

  22. #382
    On a demandé des retours sur les caks et baladeurs, ce me semble, donc autant y aller de ma pierre à l'édifice.

    Niveau baladeur, j'ai reçu y'a des années de ça un Creative MuVo v200.



    256MB, une seule pile AAA, simple et efficace. Je le trouve un poil juste au niveau capacité, mais ça reste raisonnable pour l'utilisation que j'en ai (aller-retour maison/école). Son gros point fort selon moi, et c'est ça que j'aime chez lui, c'est son autonomie. Une seule batterie AAA tient des heures et des heures, donc avec un pack de quatres que l'on recharge au fur et à mesure, on est jamais à court.
    Niveau possibilités, y'a plein de machins dont je me sers très peu. Différents mode de lectures (y'en a facile une dizaine, du classique à l'aléatoire par dossier), equaliseur, rétro-éclairage à durée réglable, radio FM, dictaphone, etc etc.
    L'ergonomie est très simple, et se réduit à 4 touches. Un play/pause qui sert aussi de on/off en fonction du temps de pression, deux boutons de réglage de volume, et une molette gauche/droite & pression qui permet de naviguer dans les chansons, d'apeller le menu, d'entrer dans les sous menus, etc etc.
    Je l'ai eu avec une gaine en caotchouc transparent avec clip ceinture, dont je ne me sers jamais, vu que je préfère le caler dans une poche.

    J'en suis pleinement satisfait, il a des années et des années de vol en utilisation intensive et pas toujours délicate (oulah j'suis à la boure, hop on jette le mp3 dans le sac), il marche toujours aussi bien, bonne qualité d'écoute, toussah. A noter qu'il peut aussi faire stick usb. La seule raison qui me pousserait à m'en séparer, ça serait pour en chopper un avec une plus grosse capacité pour pouvoir coller plus de musique dessus.



    Niveau restitution, c'est plus compliqué. Les écouteurs ne font en général pas long feu avec moi, vu mon utilisation comme je le disais intensive et pas toujours délicate. Les écouteurs par défaut ont tenu quelques mois.
    Je ne me rapelle plus trop tout ce que j'ai pu avoir comme casque ou écouteurs, mais je fais un topo des derniers en date, les écouteurs Creative EP-380 (ça fait un peu creative fanboy, mais j'assume).



    Ces machins ont été un véritable bonheur. Une restitution audio plus que correcte, un volume d'enfer pour ceux qui aiment bien de démolir les tympans comme moi et sans que l'entourage n'entende tout ce qui se passe (j'ai été très étonné à ce niveau), super faciles à enfiler, même avec des lunettes, confort tip-top.
    Mais y'a un mais, et c'est au niveau de la solidité qu'il faut le chercher. Après quelques mois, l'une des oreilles a commencé à déconner, le syndrome du faux contact dans les fils, et ça venait de l'intérieur d'une des oreillettes. J'ai rafistolé, c'était reparti pour quelques mois.
    Plus récemment, c'est à l'endroit où le câble se sépare en deux fils distincts qu'il y a eu faux contact, et pour réparer ça, y'a pas, va falloir disséquer...
    Bref comme j'ai la flemme de mettre les mains là dedans, pour le moment j'me sers d'oreillettes de base de l'ipod d'un ami.

  23. #383
    Ah non. Apple est pour moi ce qu'ATI est pour JohnClaude, ça se résume pas aux baladeurs.
    En fait, je préfère le Samsung que j'ai proposé parce qu'il a l'air plus simple d'utilisation, et s'encombre pas de trucs qui servent à rien et qui rendraient les menus plus riches et donc complexes. Il fait MP3, radio et images. Pile poil. Rien de plus.
    Parce qu'après quitte à basculer dans le truc plus maousse, le Créative Zen a l'air beaucoup plus simple en terme d'interface. Et puis je sens pas ma mère dans la navigation au tactile. Les touches play et stop et next et prev, je pense qu'elle apprécie.

    Edit: Sinon Angi, tu devrais mettre des liens dans un des premiers posts vers les feedbacks des gens, que ça se perde pas... D'ailleurs t'as abandonné l'arrangement du début de topic?
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  24. #384
    ah oué c'est ultra simple. 4 grosses icônes (Music, Radio, Photo, Option). 6 touches tactiles et roulez jeunesse.

    Pour la zik, plusieurs types de rendu (pop, classique etc..), sélection par nom d'artiste, d'album voire de titre. Pour la radio, tu trouves, tu sauvegardes et c'est parti. Les photos, tules mets dans le dossier photos et hop c'est torché. En plus tu as des firmwares pour le mettre à jour ou le transformer en vrai clé USB.

    La batterie tient du tonnerre, avec 3h de fonctionnement/jour, je tiens facilement la semaine.
    Bref du grand Samsung pour moi.

  25. #385
    Vendu. Emballé et pesé.



    Je pense. non?

  26. #386
    Pense à la pochette de protection car sinon t'es bon pour la rayure. Le noir est vraiment beau et sobre (dans la veine des mobile LG Chocolate niveau rendu). Pour le casque, celui de base est suffisant pour un non mélomane ou qui s'en branle, sinon changement obligatoire.

    Edit: Pochette transparente en gomme dispo chez Darty pour 10/15€

    Pour terminer, c'est le seul qui n'est pas mort après 6 mois d'utilisation. A noter que la batterie est pas pourrave car 3 semaines sans utilisation et il est repartie au combat sans soucis la ou d'autre se serait vider rapidement.

  27. #387
    Ouais ça m'a l'air de correspondre pile poil, sans défoncer le budget pour autant!
    Faut juste que j'explique ça à mon père qui est un geek au fond de lui et qui peine à faire dans l'empathie: si je l'écoute, il prend un truc trop pointu que ma mère abandonnera dans un coin faute de comprendre comment on l'allume.

    On cause bien de celui là précisément hein? http://www.materiel.net/ctl/MP3/2814...3JA_Black.html

    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    En plus tu as des firmwares pour le mettre à jour ou le transformer en vrai clé USB.
    ça veut dire quoi ça? Pas les firmwares, je sais ce que c'est, mais la transformation en vrai clé USB....
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  28. #388
    Argh! j'y pense et puis j'oublie!

    J'y pensais pas plus tard que ce matin, a coller tout les feedbacks sur la premiere page et toussa...

    OK je le fait de suite.

    tu devrait aller tester en vrai les interface voir ce que ça donne, à la keufna. en plus tu verras Oni². c'est celui avec la grosse perruque.
    Dernière modification par Angelina ; 06/05/2008 à 22h47.

  29. #389
    Ouais, et puis achète plein de trucs histoire de te faire entuber sur 95% des prix et de les encourager à continuer comme ils le font.

  30. #390
    Depuis tout à l'heure, on parle de 2 modèles tres proche, ne pas confondre:

    celui dont Rag' et moi te parlons:
    http://www.lesnumeriques.com/article-373-2861-36.html

    le tiens:
    http://www.lesnumeriques.com/article-373-2731-36.html

    edit: edit à la chaine.

Page 13 sur 342 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •