Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 72 sur 95 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 131 à 2 160 sur 2832

Discussion: Du choix d'un FAI ...

  1. #2131
    Ne serait-ce pas une simple coïncidence?

    J'ai déjà vu le cas du technicien qui coupe une ligne pour en activer une autre car il était trop fainéant pour faire le boulot correctement (vieux immeuble avec une installation téléphonique vétuste).

    Sans oublier le cas de l'armoire télécom ouverte et des plaisantins font les idiots, j'avais lu le cas d'un mec qui avait coupé tous les fibres d'une armoire resté ouverte.

  2. #2132
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Et les box 4G c'est suffisant pour du télétravail.
    Ouais alors on dérive mais euuh, non pas forcemment !
    Depuis qu'on a déménagé on est avec cette solution provisoire, c'est infernal.
    Il suffit qu'un gamin dans le quartier se lance un pti film sur son smartphone et c'est terminé, tu peux voir les JPG se charger ligne par ligne, comme en 1999.
    C'est infernal, ça nous rend dingue ! Le seul moment où ça tourne vraiment bien c'est à 2h du mat' quand plus personne n'est connecté dans le coin !

    Pour nous c'est le suspens, la fibre sera-t-elle installée en fin de semaine ?
    Tout est en aérien, et je n'arrive pas à contacter Bouygues pour avoir confirmation que le mec qui va se déplacer sera équipé pour faire ça ! Je sens la grosse blaaaaague !

  3. #2133
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Depuis qu'on a déménagé on est avec cette solution provisoire, c'est infernal.
    S'il s'agit d'une solution provisoire fournie par Bytel, je ne sais pas si cela fonctionne comme leur offre 4G box, liée à une antenne et un abonnement spécifique (~200Go).

    J'avais cette solution il y a moins d'un an, et certes les débits étaient variables en fonction de la charge (ça ramait nettement plus les jours de match au stade d'à côté), mais la majorité du temps c'était largement supérieur à l'ADSL avec lequel elle était jumelée.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  4. #2134
    Le problème de la 4G, c'est que suivant la charge des antennes, le débit peut être vraiment différent d'un coin à l'autre.
    Pour nous ça fonctionne pas vraiment, alors qu'on est dans un quartier où tout le monde a la fibre. Mais je suppose que l'antenne doit être loin. On se fait taxer le débit en permanence, c'est inadmissible !
    Normalement on est délivré ce samedi, c'est le monsieur de Bouygues qui me l'a dit !

  5. #2135
    Attention au technicien Free en embuscade devant le PMZ !

    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  6. #2136
    Les techniciens sont des sous-traitants, ils en ont un peu rien à foutre qu'on se casse d'un FAI.
    Idem pour leurs boss, voire ça les arrange car ça fait des interventions en plus.

  7. #2137
    Ah ça y est, la blague se met doucement en place, je vais pas avoir besoin du catcheur de chez free pour que ça merde !
    J'ai appellé 2 fois pour bien spécifier que ça devait être de l'aérien chez nous, pas possible autrement (le point de branchement est sur un poteau).
    "oui oui m'sieur, pas de problème".

    Ce matin, message du prestataire (solutions30, super mal noté) pour confirmer le rendez-vous : "accès aux caves indispensables"...
    Et bien entendu, rien pour les contacter... ça sent la grosse blague foireuse !
    A moins qu'il ne me fasse passer la fibre en aérien dans la cave, un concept intéressant....
    Dernière modification par leeoneil ; 30/03/2021 à 10h46.

  8. #2138
    Malheureusement classique. Les techniciens fibre prennent 2 fois trop de rdv/jour, si en plus tu es la seule adresse de sa tournée qui demande des équipements spéciaux, RIP le rendez-vous.
    Bon courage.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  9. #2139
    J'ai une échelle, si le mec me branche la fibre sur le PBO j'ai le droit de le faire moi-même ?

  10. #2140
    Si vous avez des galères pensez aux conseillers municipaux des mairies, ils ont les contacts et sont également là pour ce genre de problème. Courage.

  11. #2141
    pour les fibre aerienne, j'ai un pote qui devient fou
    l'autre coté de sa rue est accesible en fibre aerienne (poteaux telecom) mais lui non, ils ont pas le droit de faire traverser la fibre au dessus de la rue, malgré des anciens cable telecoms qui eux traversent sans problème

    expérience perso :
    y'a 1 ans et demi, Free se faisant attendre chez moi (orange, sfr et bouygues étaient dispo) j'avais commencer les démarches de resiliation chez free (a mon initiative) indiquant que j'en avait marre d'attendre la fibre
    et direction orange, inscription en ligne (avec une subtilité, on peut pas spécifier a quel étage on est) j'avais reçu le matos, j'attendais le technicien

    technicien, qui une fois arrivé, me fait son speach ouin ouin que si il peut pas faire l'inter il est pas payé, (deja super pro comme attitude)
    j'avais preparer tout ce qu'il fallait pour faire passer la fibre par les plinthe et gaines et prevue un mur a percer

    il branche une fibre dans les parties communes sur un émetteur laser, et part dans la rue voir si il la voit de l'autre coté
    puis il revient 15 min âpres, en me disant qu'il a un problème, que mon dossier indique que j'etait au RDC, mais je suis au 8em.
    je lui dit qu'en faisant l’inscription en ligne sur le site d'orange, on peut pas indiquer l’étage, et que lors du rdv recu par mail, j'avais en plus préciser que j'etait au 8em étage
    bref, il me dit qu'il a pas eut l'info (alors qu'il était monté a mon étage sans me demander en sonnant), et donc il peut pas brancher, il sera pas payer et s'en va ....

    pas trop content, je vais rendre le matos chez orange en leur signalant au passage l'attitude du technicien, pour annuler la procédure d'inscription
    je m’apprêtais à partir pour Bouygues (a contre cœur), et la appel de Free, qui me demande pourquoi je part et tout

    je le leur redit donc que ça faisait trop longtemps que la fibre était dispo dans mon immeuble avec d'autres FAI mais pas avec eux
    et la ... il me dit que si, c'est juste le site qui est pas a jour ... super, alors que j'avais appeler 3 mois avant pour savoir et on m'avait dit que non ...

    Du coup rdv pris, j'indique bien que je suis au 8em étage, avec installation obligatoire par les plinthes/gaines, sinon byebye, le mec me dit ok pas de soucis.
    le jour du rdv, 2 mec arrivent, le 1er commence à repérer la fibre et repart dans la rue, le 2nd sort un pistolet a colle, je lui reprecise du coup qu'il etait prévue une installation par plinthes/gaines (j'avais démonter toutes les plinthes en plus), il me dit "oui pas de soucis, ce sera juste pour coller la prise au mur", je lui ai indiquer l'emplacement, on a passer la fibre comme je voulais (je lui ai filer un coup de main pour remettre les plinthes en place et bien faire gaffe au passage de la fibre), percage de mur la ou je voulais (comme ca bien discret et gene en rien), bref installation impeccable du coup, content, satisfait et étonner de leur efficacité.

    une fois fait le 2nd qui était revenu installe le module qui va bien sur la freebox (un relais optique, j'ai une révolution), et hop, en 2h c’était réglé

    comme quoi quand ils veulent bien, faut les bousculer un peu

  12. #2142
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    pour les fibre aerienne, j'ai un pote qui devient fou
    l'autre coté de sa rue est accesible en fibre aerienne (poteaux telecom) mais lui non, ils ont pas le droit de faire traverser la fibre au dessus de la rue, malgré des anciens cable telecoms qui eux traversent sans problème

    expérience perso :
    y'a 1 ans et demi, Free se faisant attendre chez moi (orange, sfr et bouygues étaient dispo) j'avais commencer les démarches de resiliation chez free (a mon initiative) indiquant que j'en avait marre d'attendre la fibre
    et direction orange, inscription en ligne (avec une subtilité, on peut pas spécifier a quel étage on est) j'avais reçu le matos, j'attendais le technicien

    technicien, qui une fois arrivé, me fait son speach ouin ouin que si il peut pas faire l'inter il est pas payé, (deja super pro comme attitude)
    j'avais preparer tout ce qu'il fallait pour faire passer la fibre par les plinthe et gaines et prevue un mur a percer

    il branche une fibre dans les parties communes sur un émetteur laser, et part dans la rue voir si il la voit de l'autre coté
    puis il revient 15 min âpres, en me disant qu'il a un problème, que mon dossier indique que j'etait au RDC, mais je suis au 8em.
    je lui dit qu'en faisant l’inscription en ligne sur le site d'orange, on peut pas indiquer l’étage, et que lors du rdv recu par mail, j'avais en plus préciser que j'etait au 8em étage
    bref, il me dit qu'il a pas eut l'info (alors qu'il était monté a mon étage sans me demander en sonnant), et donc il peut pas brancher, il sera pas payer et s'en va ....

    pas trop content, je vais rendre le matos chez orange en leur signalant au passage l'attitude du technicien, pour annuler la procédure d'inscription
    je m’apprêtais à partir pour Bouygues (a contre cœur), et la appel de Free, qui me demande pourquoi je part et tout

    je le leur redit donc que ça faisait trop longtemps que la fibre était dispo dans mon immeuble avec d'autres FAI mais pas avec eux
    et la ... il me dit que si, c'est juste le site qui est pas a jour ... super, alors que j'avais appeler 3 mois avant pour savoir et on m'avait dit que non ...

    Du coup rdv pris, j'indique bien que je suis au 8em étage, avec installation obligatoire par les plinthes/gaines, sinon byebye, le mec me dit ok pas de soucis.
    le jour du rdv, 2 mec arrivent, le 1er commence à repérer la fibre et repart dans la rue, le 2nd sort un pistolet a colle, je lui reprecise du coup qu'il etait prévue une installation par plinthes/gaines (j'avais démonter toutes les plinthes en plus), il me dit "oui pas de soucis, ce sera juste pour coller la prise au mur", je lui ai indiquer l'emplacement, on a passer la fibre comme je voulais (je lui ai filer un coup de main pour remettre les plinthes en place et bien faire gaffe au passage de la fibre), percage de mur la ou je voulais (comme ca bien discret et gene en rien), bref installation impeccable du coup, content, satisfait et étonner de leur efficacité.

    une fois fait le 2nd qui était revenu installe le module qui va bien sur la freebox (un relais optique, j'ai une révolution), et hop, en 2h c’était réglé

    comme quoi quand ils veulent bien, faut les bousculer un peu
    salut

    Merci de ce retour , perso la fibre va arriver d'ici qq semaines . Je suis freenaute , je pense rester chez eux , après c'est un peu la loterie j'ai l'impression : tout dépend du teckos qui vient . Une collègue a eu une sale expérience je crois avec SFR , qui a tout saboter et les ont envoyer bouler sous prétexte que ça venait de leur fourreau . Ca a duré des semaines : au final elle est reparti je Bouygues , un technicien est venu : il a effectivement repéré que le mec de SFR avait écrasé tout dans le fourreau. Il a a pris le temps et a fait correctement le raccordement. Comme quoi , si tu tombe sur une brêle...

  13. #2143
    J'apprends que chez mes parents, la commune à la campagne avec ses 700 habitants au total et loin d'une ville est entièrement fibrée. Alors que chez moi, avec cette population mais au km², une installation commencée et prévu pour 2018, j'en suis toujours à "la fibre est dans votre quartier" et sans putain de début d'annonce de date d'arrivée.

    L'entreprise à 50m de chez moi est fibrée, d'après la carte de l'arcep sur le même PM que celui où je devrais être, mais chez moi c'est toujours "on cé po, lol".
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  14. #2144
    apres tu peut demander aupres de ta mairie, en principe ils sont au courant de ca et font le necessaire
    ma ville etait bien monté au créneau quand c'est arrivé
    au debut juste SFR (enfin, avant la fusion, je sais plus qui devait le faire), puis fusion SFR avec numericable, et SFR a annoncé a notre Maire que la fibre prendrait 4 ans de retard a cause de la fusion
    notre maire leur a dit texte "Alors soit vous fibrer d'ici 1 ans, soit vous perdez le contrat, (avec dommage et interet) et on demandera a Orange de faire le boulot"
    bizarrement 11 mois apres la ville etait fibré SFR avec support d'Orange (d'ou le fait que c'etait les 2 premiers arrivé pendant un moment)

    J'avoue pour le coup on a un maire qui a bien fait avancer le sujet, la ville d'a coté ou sont des amis, leur maire s'en fou royalement et ca avance pas
    donc a tenter.

  15. #2145
    Pas bête, je pourrais leur demander. Déjà pour savoir s'ils ont plus d'infos que ce que donne publiquement Orange.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  16. #2146
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    apres tu peut demander aupres de ta mairie, en principe ils sont au courant de ca et font le necessaire
    ma ville etait bien monté au créneau quand c'est arrivé
    au debut juste SFR (enfin, avant la fusion, je sais plus qui devait le faire), puis fusion SFR avec numericable, et SFR a annoncé a notre Maire que la fibre prendrait 4 ans de retard a cause de la fusion
    notre maire leur a dit texte "Alors soit vous fibrer d'ici 1 ans, soit vous perdez le contrat, (avec dommage et interet) et on demandera a Orange de faire le boulot"
    bizarrement 11 mois apres la ville etait fibré SFR avec support d'Orange (d'ou le fait que c'etait les 2 premiers arrivé pendant un moment)

    J'avoue pour le coup on a un maire qui a bien fait avancer le sujet, la ville d'a coté ou sont des amis, leur maire s'en fou royalement et ca avance pas
    donc a tenter.
    C'est ce qui est arrivé dans ma ville, avec le pipeau de la "fibre" coaxiale à 30 Mb/s pendant un bon moment... on a été obligés d'attendre...
    A Versailles aussi ; SFR voulait stopper au prétexte qu'il y avait de la "fibre" (entendre "câble") déjà déployée dans la ville (un ou deux quartiers je crois, pas toute la ville), bref ils ont été éjectés au profit d'Orange.

  17. #2147
    c'est cool que certains Maires fassent l'effort de se renseigner sur les techno et fassent bouger les choses, et se laissent pas berner par SFR

    SFR d'ailleurs toujours, qui tentent un forcing montres
    quand ils sont arrivés dans notre immeuble, ou y'a majoritairement des retraité, ils ont fait du forcing pour leur vendre, c’était incroyable
    Moi ils sont pas passé me voir, mais je pense que je les auraient bien reçu

    Mes parents ont a l fibre dispo depuis peu, Idem, SFR a essayer de les forcer comme des oufs, sauf que ma mère est pas du genre et les a envoyer balader comme il le fallait

    des amis eux SFR leur a carrément sortis que si ils prenaient pas la fibre chez eux ils auront plus rien car l'ADSL allait disparaitre (ils sont en Adsl Orange pour le moment) ... Mais bien sur !!!

    ils reculent devant rien c'est ouf quand même

  18. #2148
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    l'ADSL allait disparaitre (ils sont en Adsl Orange pour le moment) ... Mais bien sur !!!
    Ils jouent sur l'ambiguité de la fin du RTC et le passage en ToIP pour effectuer la transition.
    Cela dit, cela implique que le support physique historique (la paire cuivre) n'a plus tellement d'avenir non plus, puisque la fibre en aérien s'y substitue, sur les mêmes poteaux...
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  19. #2149
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    comme quoi quand ils veulent bien, faut les bousculer un peu
    Je ne doute pas de la bonne volonté de certains techniciens, mais tout se joue à la roulette quoi !
    Ce qui me rend dingue c'est l'abscence de contact entre le client et celui qui viendra poser.
    La série d'intermédiaire est ubuesque, ça ne peut qu'engendrer des embrouilles ! J'ai à peu près tout essayé, c'est impossible d'avoir un humain pour répondre aux questions.

    edit : et chez moi ils ont fait traverser la fibre en aérien au-dessus de la rue....

  20. #2150
    Pas de techos free en embuscade, un mec motivé pour grimper à l'échelle dès le matin, notre intervention pour la fibre s'est passée nickel (j'avais préparé tout le passage quand même, et j'ai du l'aider, c'est impossible de faire le job en solo en aérien).
    Punaise le panard de retrouver une vraie connexion !

    Par contre la situation de ces auto-entrepreneurs est toujours aussi désastreuse.
    Pour nous le rendez-vous c'était 8h-12h.
    Mais lui il a 5 rdv dans la journée ! 8h-10h puis 10h-12h, etc....
    ça s'est passé au plus vite chez nous et ça a pris 2h30. Si il avait du faire les trous lui même et passer tout le bordel sans aide, il terminait à midi et je ne vois pas comment il pouvait finir correctement sa journée. C'est de la belle exploitation côté opérateur !
    Pas de ligne à résilier donc ça a fonctionné directement, sinon il n'est payé que quand la ligne fonctionne... Enfin bref...

  21. #2151
    cool pour toi heureusement que t'a pu l'aider effectivement et qu'il a bien voulu

  22. #2152
    Petite question installation fibre: je suis locataire dans un immeuble qui vient d'être raccordé et ai demandé le passage à la fibre à Sosh/Orange. Le technicien me dit lors du rendez-vous d'installation qu'il faut que je fasse poser par un électricien un tire-fil entre le boitier fibre (1er étage) et mon appartement au rez-de-chaussée car le seul passe-cable qu'il a trouvé pose problème (monte au troisième avant de redescendre au RDC).

    Je pose la question de l'intervention d'un électricien à mon proprio, qui s'adresse au syndic (un retraité sympathique mais qui adore traiter du litige toute la journée donc je me méfie) et qui m'expliquent que c'est bien à Orange de faire l'installation du tire-fil. D'après vous, qui a raison dans l'histoire ? Y a t-il un article quelque part qui justifie l'opérateur a assurer la liaison boitier-appartement à 100%?

    Merci pour vos retours, j'aimerais bien avoir la fibre avant l'année prochaine...

  23. #2153
    J'ai fait installer la fibre dans mon appartement en octobre dernier par SFR et le technicien s'est chargé d'amener la fibre depuis le rez de chaussée jusqu'à mon étage (au 2ème) sans que j'ai besoin de faire intervenir un électricien.

  24. #2154
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    J'ai fait installer la fibre dans mon appartement en octobre dernier par SFR et le technicien s'est chargé d'amener la fibre depuis le rez de chaussée jusqu'à mon étage (au 2ème) sans que j'ai besoin de faire intervenir un électricien.
    Pareil dans mon ancien appart, il a fait des trou et a posé la prise où j'ai demandé sans problème. Je pense que c'est à l'opérateur de faire le nécessaire.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  25. #2155
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Pareil dans mon ancien appart, il a fait des trou et a posé la prise où j'ai demandé sans problème. Je pense que c'est à l'opérateur de faire le nécessaire.
    Par le passé, il y a eu trop de problèmes, des plaintes justifier ou non de dégradation des murs.
    Voilà pourquoi, normalement le technicien à interdiction de percer les murs pour passer la fibre optique.

    Perso je suis blasé.
    Tout le quartier est éligible à la fibre (jusqu'à 2Gb) sauf mon bâtiment (8Mb), alors que la fibre est disponible depuis environ 2 ans.
    Le pire, il y a tout ce qu'il faut au pied du bâtiment, la PMZ et la chambre pour le raccordement !

    J'ai demandé à mon propriétaire et même directement au syndic il y a plusieurs mois. Mais c'est resté sans suite.
    Le droit au raccordement il connaissent !?

    Je ne sais pas quoi faire sans me mettre le proprio ou le syndic à dos

    Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.
    Dernière modification par DMDuncan37 ; 06/04/2021 à 11h35.

  26. #2156
    Citation Envoyé par DMDuncan37 Voir le message
    Par le passé, il y a eu trop de problèmes, des plaintes justifier ou non de dégradation des murs.
    Voilà pourquoi, normalement le technicien à interdiction de percer les murs pour passer la fibre optique.
    Cette interdiction ne doit pas être très suivie (ou elle dépend de l'opérateur ?) car le technicien qui a installé la fibre chez moi l'a fait sans problème...

  27. #2157
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Cette interdiction ne doit pas être très suivie (ou elle dépend de l'opérateur ?) car le technicien qui a installé la fibre chez moi l'a fait sans problème...
    Normalement il n'y a pas à percer. suffit de suivre le chemin de câble du réseaux télécom existant mais tout dépend de l'état.

    Les interventions sont réalisées majoritairement par des sous-traitants, si c'est fait proprement il n'y pas de soucis.

  28. #2158
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Ils jouent sur l'ambiguité de la fin du RTC et le passage en ToIP pour effectuer la transition.
    Cela dit, cela implique que le support physique historique (la paire cuivre) n'a plus tellement d'avenir non plus, puisque la fibre en aérien s'y substitue, sur les mêmes poteaux...
    Ils poussent tout le monde vers la fibre surtout pour des raisons économiques.
    L'entretien du réseau cuivre plus que vieillissent en France, coutent extrêmement cher à Orange.
    Par contre à moyen/long terme avant le même de démentiellement du réseau cuivre, l'abonnement ADSL va augmenter et le raccordement à la fibre optique sera payant.

    Un peu comme se fut le cas avec le RTC

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    C'est ce qui est arrivé dans ma ville, avec le pipeau de la "fibre" coaxiale à 30 Mb/s pendant un bon moment... on a été obligés d'attendre...
    A Versailles aussi ; SFR voulait stopper au prétexte qu'il y avait de la "fibre" (entendre "câble") déjà déployée dans la ville (un ou deux quartiers je crois, pas toute la ville), bref ils ont été éjectés au profit d'Orange.
    D'autant plus que faire passer le coaxiale pour de la fibre c'est un peu de l'abus !
    Techniquement la fibre s'arrête au pied du bâtiment et arrive chez le client avec un bon vieux câble coaxiale en cuivre.

  29. #2159
    Citation Envoyé par DMDuncan37 Voir le message
    Normalement il n'y a pas à percer. suffit de suivre le chemin de câble du réseaux télécom existant mais tout dépend de l'état.
    Oui, normalement. La fibre ne passait pas dans les vieilles gaines telecom chez moi, c'est pour ça qu'il ont percé avec mon accord (j'ai dû signer un papier), mais je savais que ma proprio était OK et que personne n'allait m'enquiquiner.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  30. #2160
    On doit nommer d'un point de vue commercial la techno selon ce qui arrive dans le domicile jusqu'à la box/modem/routeur, peu importe ce qu'il y 1 m ou 1 km avant.
    Sinon on peut tout appeler fibre, car à un moment ou un autre sur le trajet des données il y a de la fibre...

Page 72 sur 95 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •