Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 12 PremièrePremière ... 23456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 334
  1. #271
    Bon alors je vous préviens, l'ensemble du dépouillement va prendre un certain temps. et puis je bosse demain, tout ça...

  2. #272

  3. #273
    1 point : A-10 Tank Killer, Alphakhor, Batman (Ocean), Bumpy, Chicago 90, Crack Down, Dynamite Düx, F-16 Combat Pilot, Hard Drivin', Iron Lord, It Came From the Desert, La Quête de l'Oiseau du Temps, Legend of Hero Tonma, Skateball, Spherical, Stormlord, Turbo OutRun, Zero Wing
    Vos petits coups de coeur mélangent des titres bien connus d'Atari, Cinemaware ou Sega avec des petites perles obscures: qui se souvient de Chicago 90, le GTA de Microïds où l'on joue aux gendarmes et aux voleurs en voiture ?

    2 points : Interphase, Robocop
    Le pauvre Robocop ne fait guère le poids sur NES face à d'autres classiques. Techniquement, Interphase, un des premiers d'action en 3D faces pleines, l'éclipse même sans mal !

    3 points : Bloodwych, Herzog Zwei
    A nouveau seulement deux titres, mais quels titres: un des Dungeon Master-like les plus distingués de son temps, et le fameux ancêtre console des STR. Trop console pour les micros, trop niche pour la Mega Drive, un jeu de connaisseurs.

    4 points : Flight Simulator 4, Pang, Quest for Glory, Strider, The Battle of Britain, Teename Mutant Ninja Turtles The Arcade Game, Targhan
    Des excellentes simulations, d'excellents jeux d'arcade, et le premier titre de l'étrange et unique série hybride RPG/aventure.

    5 points : AMC: Astro Marine Corps, B.A.T., Carrier Command, Castlevania III, The Colonel's Bequest, Final Fantasy Legend, Gunhed, Harpoon, Leisure Suit Larry III, Millenium 2.2, Super Monaco GP
    A ce bas tier se retrouvent pas mal de programmes qu'on jurerait destinés à des projecteurs bien plus puissants: la moitié des jeux de cette liste étaient d'incontestables classiques qui ont collectionné les Tilt et les Gen d'Or !

    6 points : R-Type II
    Irem, qui était encore le cador, se permet le premier d'occuper seul une place avec le successeur du jeu qui, avec Darius, a fait du "Space Invaders" le glorieux shoot'em up et en fit un genre majeur pendant une demi-douzaine d'années.

    7 points : F29 Retaliator, Twinworld
    F29 Retaliator fut un des premiers grands "simarcades", ces simulateurs simplifiés dédiés au fun, sans être de purs shoots en 3D. Twinworld, lui, est le premier jeu de plate-formes d'Ubi Soft, bien des années avant Rayman, et la première pierre d'une longue collaboration avec le tout frais studio allemand Blue Byte.

    8 points : Indy 500, Sherman M4, Skweek
    Tout en 3D, Indy 500 est le premier carton de Papyrus, les futurs auteurs de Grand Prix Legends. Nous sommes dans l'ère du bref triomphe des simulations: si Sherman M4 se distingue sur son rival M1 Tank Platoon, c'est sûrement qu'il est français, comme son compatriote le délicieux (et épicé) Skweek.


    La suite demain ! Suspense...
    Dernière modification par Catel ; 01/12/2022 à 15h07.

  4. #274
    Citation Envoyé par Catel Voir le message

    3 points : Bloodwych, Herzog Zwei
    A nouveau seulement deux titres, mais quels titres: un des Dungeon Master-like les plus distingués de son temps, et le fameux ancêtre console des STR. Trop console pour les micros, trop niche pour la Mega Drive, un jeu de connaisseurs.
    Complètement oublié Bloodwych , sinon je lui aurai mis des points. C'est pas facile sans revoir des images des jeux

  5. #275
    La suiiiiiiiite !

  6. #276
    10 points: Curse of the Azure Bonds, Le Labyrinthe d'Orthophus, Project Firestart, Rings of Medusa
    Ici, c'est la ligne des gros coups de coeur d'une seule personne. Un Donjons & Dragons de SSI, un ludo-éducatif soigné, un grand précurseur du genre stratégie-rôle et un magnifique chant du cygne offert au Commodore par le mésestimé studio Dynamix sous la forme d'un pré-survival horror.

    11 points: Kult
    La fine fleur du jeu français: Michel Rho, Stéphane Picq, Philippe Ulrich se retrouve pour clore l'ère Exxos avec un superbe jeu d'aventure mâtiné d'un peu d'action/rôle, au coeur d'un mystérieux temple, en temps limité.

    12 points: DuckTales, Super Off Road
    Le jeu de course de Leland a eu tant de succès et d'itérations que beaucoup s'y retrouvent forcément un peu. Un des meilleurs Super Sprint-like. Ou alors c'était les pin-ups. Sinon, on peut aimer les canards, et l'argent.

    13 points: F-15 Strike Eagle II, The Revenge of Shinobi
    La suite d'un des succès qui a imposé Microprose comme studio majeur et Sid Meier comme protagoniste de l'industrie. Une simulation en 3D, très belle, complète, très bien finie. A l'opposé du jeu vidéo, il rencontre un des grands succès de l'arcade/plate-forme, témoin de l'âge d'or de Sega et de ses game designs.

  7. #277
    14 points: Battle Squadron
    L'OVNI ! Peut-être le meilleur shmup de l'Amiga, par les créateurs d'Hybris, il eut 19,5 sur Tilt, la 2e meilleure note qu'ait jamais donné le magazine - un accueil plus mitigé sur Mega Drive. Au fait, savez-vous que le studio existe toujours ?




    15 points: Shadow Dancer
    Deux Shinobi la même année, c'est une grande année ! Oui mais celui-là il a un toutou, et ça fait toute la différence. Attention, il s'agit ici de la version arcade portée sur ordinateurs, pas de la version Mega Drive à laquelle vous attribuâtes 3 points.




    16 points: Psycho Fox
    Un oubli de ma liste initiale, alors qu'il s'agit d'un des meilleurs jeux de la Master System ! La Mark III n'a pas Mario mais se défend mieux que bien avec un titre beau, long, drôle, techniquement maîtrisé à l'excellent level design et des idées très malignes.




    17 points: Shadow of the Beast
    La célèbre démo technique de l'Amiga a beau sentir s'accumuler sur ses épaules le poids des années, le choc graphique est resté. Psygnosis nous emmène explorer une planète plus envoûtante que le mystère qu'elle recèle. C'est ça aussi la magie du jeu vidéo.


  8. #278
    18 points: Toki, Blockout
    Bien sûr, vous aimez les jeux d'arcade classiques, et Toki est un grand souvenir, un jeu d'action-plate formes incroyablement accrocheur. Mais vous aimez aussi les jeux de réflexion, surtout quand des Polonais tentent de sublimer le principe de Tetris et d'en mettre plein la vue en 3D.





    20 points: Drakkhen, Tetris NES
    Le classique pur de Pajitnov, en version NES, fera son bonhomme de chemin en solo, juste au-dessus d'un de ses clones, mais en compagnie de Bruno-Bonnell Présente: Infogrames livre son second grand RPG après Mandragore, avec de la 3D et des créations de Marcela-Froideval !



  9. #279
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    mais en compagnie de Bruno-Bonnell Présente: Infogrames livre son second grand RPG après Mandragore, avec de la 3D et des créations de Marcela-Froideval !
    Et des illustrations d'Olivier Ledroit. Ca m'avait fumé quand j'avais appris qu'ils avait bossés sur drakkhen à la même période ou ils était aussi sur les début des Chroniques de la Lune Noire.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  10. #280
    21 points: Golden Axe, Full Metal Planète, Stunt Car Racer, Rick Dangerous, Teenage Mutant Hero Turtles
    Beau tir groupé ! Autre oubli de ma part, l'icônique BTU de Sega s'en sort bien avec d'autres gloires au milieu desquelles un wargame français fait presque intrus.










  11. #281
    J'avais oublié Stunt Car Racer !
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  12. #282
    22 points: Batman
    Nous parlons bien sûr ici de LE Batman. Le superhéros de la NES. Celui qu'on a tous voulu après avoir vu le film. L'un des meilleurs jeux tiers de la 8 bits. Le Chevalier Noir à hauteur de nos 8 ans.




    29 points: North & South
    On reste dans la BD, mais cette fois-ci ce sont les Français qui racontent l'Amérique. Que vous fussiez team Chesterfield ou Blutch, l'essentiel était d'en finir avec cette guerre civile, et Infogrames vous invitait brillamment à le faire sous la forme action-stratégie dans la veine de Defender of the Crown. Un succès populaire intact.



    - - - Mise à jour - - -

    La suite ce soir en revenant du sport...

  13. #283
    Bravo pour la présentation et le travail fourni
    c'est chiant la 3D

  14. #284
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Celui qu'on a tous voulu après avoir vu le film. L'un des meilleurs jeux tiers de la 8 bits. Le Chevalier Noir à hauteur de nos 8 ans.
    Celui qui, comme dans le film, tire avec son bat-9mm sur les centaines de robots, mines roulantes, super mutants et soldats du futur équipés de Jet Pack dans la centrale électrique de Night City, avant d'esquiver les tirs laser nourris d'un ordinateur géant depuis des tapis roulant.
    Clairement à la hauteur de mes attentes de petit fan du film. Herzog Zwei X 7,33 points !

    Non, le vrai problème, c'est qu'il soit sorti 1 an après Mega Man 2 et Ninja Gaiden...

  15. #285
    Tupain, Rick Dangerous !! Merci ! Je viens de retrouver le jeu auquel j'avais joué tout chtio sur un PC de l'école de mon père et que j'ai été dans l’incapacité de retrouver une fois adulte, sans doute parce que je cherchait un jeu Indiana jones.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  16. #286
    Ah en effet, quand on voit un screen de Rick Dangerous on pense tout de suite à Spelunky.

  17. #287
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    14 points: Battle Squadron
    L'OVNI ! Peut-être le meilleur shmup de l'Amiga, par les créateurs d'Hybris, il eut 19,5 sur Tilt, la 2e meilleure note qu'ait jamais donné le magazine
    Déjà merci pour ton travail.
    Et pour ma culture personnelle, quel est le jeu a avoir eu la meilleure note?
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  18. #288
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    La suite ce soir en revenant du sport...
    Ouais c'est ça, fait pas genre !
    On veut la suite !

  19. #289
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Déjà merci pour ton travail.
    Et pour ma culture personnelle, quel est le jeu a avoir eu la meilleure note?
    Ultima Underworld.

    Le seul jeu à avoir eu 20/20 de toute l'histoire de Tilt.

  20. #290
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Ultima Underworld.

    Le seul jeu à avoir eu 20/20 de toute l'histoire de Tilt.
    Merci.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  21. #291
    30 points: Wonder Boy III: The Dragon's Trap, Les Voyageurs du Temps
    Nous retrouvons ici le meilleur Wonder Boy (avec Monster World) et l'un des meilleurs titres Master System, sublimé par un remaster récent, tandis que l'aventure spatio-temporelle de Paul Cuisset et Eric Chahi, elle, n'a pas besoin de remaster pour s'en souvenir aussi bien ! (quoique ça ne lui ferait pas de mal)




  22. #292
    31 points: Double Dragon II
    On est bien plus nombreux à avoir connu Double Dragon sur console que sur borne d'arcade. Sortie fin 1990 en France, cette version NES, bien différente, est le summum de la bagarre sur la petite Nintendo. Du fun à l'état pur.




    38 points: Xenon 2
    Si la série Xenon a un peu vieilli, personne n'a pu oublier qu'elle a assis les Bitmap Brothers comme un studio à part. Le top de ce qui se faisait sur micro : graphismes sublimes, animation fluide et la musique de David Whitaker...




    41 points: Kick Off
    La révolution et en quelque sorte l'entrée du football dans l'ère moderne. En représentant de manière réaliste un match de foot, Dino Dini divise entre les pour et les contre, mais n'a laissé personne indifférent.


  23. #293
    Quel suspens !!

    Quel suspens !!

  24. #294
    Vraiment content que Final Fight se soit quand même extirpé de tout ça. J'ai mené une bonne campagne !

  25. #295
    62 points: Super Mario Land
    C'est un peu le jeu de plate-forme auquel tout le monde a touché sur la petite console à laquelle tout le monde a touché. Souvent jugé court et facile, pas forcément très beau, Super Mario Land est pourtant un portage assez impressionnant du plombier sur le minuscule écran vert monochrome de Nintendo.




    69 points: Final Fight
    Si Renegade a inventé le BTU moderne, c'est Final Fight qui en a fait un genre majeur du début des années 90, par ses graphismes, sa technicité, ses innovations. En dépit de la qualité variable de ses portages, la grande majorité des beat'em up 2D se réfèrent à lui, encore lui, toujours lui.




    81 points: Populous
    Populous appartient au trio de jeux de stratégie qui ont changé la face du micro à la fin des années 80 avec Civilization et SimCity. Le premier volet est visiblement aussi populaire ici que le second. Les graphismes 16 bits, l'ergonomie moderne à la souris, les gameplays épurés les ont fait sortir de leur niche pour toucher un public bien plus large.


  26. #296
    140 points: Prince of Persia
    Le GOTY s'élève à présent très haut et virevolte en bondissant. Le jeu de plate-forme en motion capture qui a starisé Jordan Mechner a longtemps été en tête des votes, avant de céder dans une lutte épique digne de celle qui opposa le prince au méchant vizir !



    - - - Mise à jour - - -

    148 points: Tetris
    On parle bien sûr de LE Tetris. Tetris, c'est le jeu auquel tout le monde peut jouer, auquel tout le monde a joué, auquel tout le monde sait jouer, et qui amuse (quasi) tout le monde, et se mange sans faim. La simplicité universelle du concept, sur la petite machine qu'on emmène dans sa poche ou dans un sac. Un monument.


  27. #297
    155 points: SimCity
    Encore une révolution du jeu vidéo, où Will Wright invente d'un coup à la fois le jeu de gestion moderne, et le city builder. Un concept fulgurant qui rendit vite accro des millions d'apprentis bourgmestres, et l'une des séries favorites ever des canards.





    161 points: GOTY 1989 - Indiana Jones et la Dernière Croisade
    Trois sur trois. La lutte a été incroyablement serrée jusqu'au bout et Lucasfilm Games rafle le GOTY pour la troisième année d'affilée !! Indy sort des écrans de cinéma pour résoudre des mystères, chercher son papoun, taper sur des nazis, et finalement, après bien des tribulations dans tous les sens, trouver le Saint Graal du GOTY !





  28. #298
    GOTY mérité ! Encore merci pour tout ça Catel

  29. #299
    Mes 10 points à l'arrache pour Indy ont fait basculé le vote ! Joie !! Voilà qui me fait plaisir, ce jeu étant particulièrement cher à mon cœur. Toujours impec ce debrief, bravo Catel. Maintenant, il faut faire gagner Maniac Mansion (ou un autre point & Click, je suis pas sectaire)

  30. #300

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •