Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 123 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 3675
  1. #1
    Avertissement
    Il est difficile d'ouvrir maintenant un sujet sur une saga qui existe depuis 15 ans, à la faveur d'un regain d'intérêt ou d'une découverte subite via l'adaptation de HBO dont le sujet dédié est par là. Forcément certains ont lu la VO, d'autres la VF plus tard, d'autres vont commencer seulement maintenant encore plus tard, etc. Pour respecter la lecture de tout le monde, merci de systématiquement indiquer le livre que vous allez développer. Et si vous parlez d'éléments vraiment importants n'hésitez pas à noircir le texte, des fois que l'oeil qui traîne chope une information au passage.

    ----------------------------------



    ----------------------------------

    Synopsis

    Le royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le Mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le Trône de Fer ; tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors s'en sortiront indemnes...
    (résumé éditeur)

    ----------------------------------

    Livres

    Le découpage et le nommage des volumes est comme d'habitude une catastrophe en VF, et de plus pas systématique. Pendant longtemps l'édition Poche de J'ai Lu n'a rien comporté d'autre que "Le Trône de Fer - 4" par exemple. En gras le livre VO et Intégrale VF, en clair l'équivalent VF découpé.

    A Game of Thrones (VO) / L'Intégrale 1
    - Le Trône de fer
    -
    Le Donjon rouge
    A Clash of Kings (VO) / L'Intégrale 2
    - La Bataille des rois
    -
    L’Ombre maléfique
    -
    L’Invincible Forteresse
    A Storm of Swords (VO) / L'Intégrale 3
    - Les Brigands / Intrigues à Port-Réal
    - L’Épée de feu
    -
    Les Noces pourpres
    -
    La Loi du régicide
    A Feast for Crows (VO) / L'Intégrale 4
    - Le Chaos
    -
    Les Sables de Dorne
    -
    Un festin pour les corbeaux
    A Dance with Dragons (VO)
    The Winds of Winter (VO)
    A Dream of Spring (VO)


    ----------------------------------

    Maisons principales et bannerets

    Maison Arryn, capitale the Eyrie/forteresse des Eyrié : "As high as honor", "Aussi haute qu'honneur"
    Maison Baratheon, capitale Storm's End/Accalmie, règne depuis King's Landing/Port-Réal : "Ours is the fury", "Notre est la fureur"
    Maison Greyjoy, capitale Pyke : "We do not sow", "Nous ne semons pas"
    Maison Lannister, capitale Casterly Rock/Castral Roc : "Hear me roar", "Je rugis"
    Maison Stark, capitale Winterfell : "Winter is coming", "L'Hiver vient"
    Maison Targaryen, ex-famille régnante en exil : "Fire and blood", "Feu et sang"
    Maison Tully, capitale Riverrun/Vivesaigues : "Family, Duty, Honor", "Famille, Devoir, Honneur"
    Maison Tyrell, capitale Highgarden/Hautjardin : "Growing strong", "Plus haut, plus fort"

    ----------------------------------

    Acheter les livres

    Intégrale VF (4 tomes à ce jour, pas de coffret apparemment)
    Intégrale VO (4 tomes à ce jour)
    Inside HBO's Game of Thrones: The Collector's Edition (.co.uk moins cher)
    Inside HBO's Game of Thrones: The Collector's Edition (.fr, import, plus cher actuellement)

    ----------------------------------

    Les informations diverses sur le monde

    Le site HBO : assez complet et visuel
    La référence francophone : la Garde de Nuit (attention spoilers, plein, partout)

    ----------------------------------

    Les cartes (parce que dans la VF, pour s'y retrouver, zyva la galère)

    Westeros (le Royaume-Uni à l'envers quoi)



    Westeros politique



    King's Landing / Port Réal, la capitale des Sept Royaumes de Westeros



    Idem vue Balerion Map



    Le monde entier



    ----------------------------------

    Jeux divers

    - jeu de rôle sur Internet
    - jeu de plateau
    - A Game of Thrones: Genesis. Jeu vidéo de stratégie par Cyanide
    - A Game of Thrones. Jeu vidéo RPG par Cyanide

    ----------------------------------

    Sujet sur la série

    Le Trône de Fer sur HBO. Attention quand vous spoilez !

    ----------------------------------

    Sujet sur la comparaison livres/série

    A Game of Thrones de Fer : le topic des critiques littéraires qui regardent la série

    ----------------------------------



    ----------------------------------

    Bonne participation \o/


    Dernière modification par Anton ; 08/10/2013 à 14h26.

  2. #2
    Bon bah je vient étrenner ton topic tout beau tout propre. Merci de citer la garde de nuit en tant que référence française, ça nous fait toujours plaisir .

    Plus que quelque jours avant la sortie du monstre. Perso, j'ai déja prévue les granola, le café et les RTT .

  3. #3
    Super mise en page du premier post, les néophytes auront tout ce dont ils ont besoin. Raaaaaah cette image de Cersei... Voilà comment elle doit être !

    Effectivement voilà un topic qui s'imposait, surtout avec l'arrivée du tome 5 bientôt ! L'absence de balise spoiler est une bonne chose, je pense, sinon on se serait retrouvé avec des pages entièrement noires. Par contre, ceux qui attendent la version VF de A Dance With Dragons devront faire SUPER gaffe, ça risque d'être chaud.

    Sinon, concernant les maps, j'ai toujours aimé celle-ci pour Westeros, qui est claire, complète et foutrement belle. Pour celle du monde entier, j'ai toujours eu de l'affection particulière pour celle-là, qui a un petit coté "conte des mille et unes nuits" assez marrant h34r:

    EDIT :

    ah troisième point, concernant les bouquins, ceux que tu décris comme ayant "les couvertures moches HBO" sont en fait les éditions américaines, qui ont les mêmes couvertures que ceux qui ont "les couvertures d'origine" Ces derniers sont juste les versions anglaises, qui diffèrent des américaines dans le sens qu'elles sont beaucoup plus chères, beaucoup moins agréables au toucher, beaucoup moins bien mis en page (ce qui a obligé à faire deux bouquins pour le tome 3) et que le bandeau HBO n'est pas en haut mais en bas (ah et la couv' du tome 1 US est une épée, plutôt qu'une tête de dragon chelou.)

    Voilà c'était l'instant "libraire", plutôt chiant il faut le dire. Mais au moins vous êtes prévenus : prenez l'édition ricaine !
    Dernière modification par Anansi ; 23/06/2011 à 15h15.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  4. #4
    Hop....en favori direct !!!!

    Tu fais une préentation des perso aussi (avec les dessins pris sur le Jeu de Cartes ou dans les JdR ) ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  5. #5
    Citation Envoyé par Moridin Voir le message
    Bon bah je vient étrenner ton topic tout beau tout propre. Merci de citer la garde de nuit en tant que référence française, ça nous fait toujours plaisir .

    Plus que quelque jours avant la sortie du monstre. Perso, j'ai déja prévue les granola, le café et les RTT .
    Ben il faut, le travail accompli depuis le temps est pharaonique, même si j'avoue que pour monter le topic j'ai cherché 2 trucs auxquels je ne m'étais jamais inquiété en-dehors des livres, et je n'ai pas trouvé l'info A savoir tout simplement le... nom de la planète et une classification directe par Maison au lieu des lieux et personnages que vous avez, avec arbre et tout. Mais j'ai peut être mal vu au milieu de la masse d'info des diverses pages de garde (de nuit. Ha ha ha ha ha).

    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Effectivement voilà un topic qui s'imposait, surtout avec l'arrivée du tome 5 bientôt ! L'absence de balise spoiler est une bonne chose, je pense, sinon on se serait retrouvé avec des pages entièrement noires. Par contre, ceux qui attendent la version VF de A Dance With Dragons devront faire SUPER gaffe, ça risque d'être chaud.

    Sinon, concernant les maps, je pencherai pour celle-ci pour Westeros, qui est claire, complète et foutrement belle. Pour celle du monde entier, j'ai toujours eu de l'affection particulière pour celle-là, qui a un petit coté "conte des mille et unes nuits" assez marrant h34r:
    Pour ça que l'avertissement est clair, quand on postera à propos de A Dance with Dragons, on commence par le mettre en titre du post Ca prend 10s, pas super contraignant, ça évite les bandes noires dès le mois prochain et ça permet à ceux qui attendront la VF de sauter ces passages pendant que les anglophones pourront baver tranquillement

    Je rajoute tes cartes, merci :) Même si la seconde, euh... Mais bon ^^

    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Hop....en favori direct !!!!

    Tu fais une présentation des perso aussi (avec les dessins pris sur le Jeu de Cartes ou dans les JdR ) ?
    En fait j'attendais la fin des 10 min règlementaires pour poster à la suite un 2e message, effectivement un rapide récapitulatif des Maisons vu que j'ai atteint le quota d'images du premier post, vous m'avez tous niqué

    J'vais rajouter en liens du coup mais bon, sans trop développer, vu que ceux qui viennent ici connaissent déjà bien l'univers et que les liens actuels contiennent à peu près tout ce qu'on peut savoir.

  6. #6
    Ou alors, pour que le topic soit interactif et interessant, tu peux demander a ce que les gens fassent une présentation de leur(s) perso(s) preférés, et tu n'as plus qu'à mettre les liens dans ton 1e post, en distinguant pour chaque maison !!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  7. #7
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Ben il faut, le travail accompli depuis le temps est pharaonique, même si j'avoue que pour monter le topic j'ai cherché 2 trucs auxquels je ne m'étais jamais inquiété en-dehors des livres, et je n'ai pas trouvé l'info A savoir tout simplement le... nom de la planète et une classification directe par Maison au lieu des lieux et personnages que vous avez, avec arbre et tout. Mais j'ai peut être mal vu au milieu de la masse d'info des diverses pages de garde (de nuit. Ha ha ha ha ha).
    Pour le nom de la planéte c'est normal, Martin ne là pas nommer (du moins dans mon souvenir, faut que je relise les SSM). Pour la deuxiéme remarque il doit y avoir un classement par Maisons (j'en suis quasiment sur) mais c'est vrai que l'archi' wiki est un foutraque . D'ailleurs l'un de mes amis c'est amuser a faire tout l'arbre généalogique Frey... . Oui, oui, je dit bien TOUT l'arbre généalogique des Frey!

  8. #8
    La "planète" n'a pas de nom. Du moins pas dans les volumes déjà sortis.

    Je propose de l'appeler "glzxredkj", pour faire mystérieux.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #9
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    La "planète" n'a pas de nom. Du moins pas dans les volumes déjà sortis.

    Je propose de l'appeler "glzxredkj", pour faire mystérieux.
    Ça manque de 'k', faut des 'k' pour faire fantastique

  10. #10
    En VO, quelqu'un les as lu et si oui, c'est compréhensible si on se débrouille avec l'english ou faut être costaud pour entraver quelque chose ? Histoire que je prenne des cours, avant.

    Car je me tâte à choper le coffret en préco sur amazon.co.uk.

  11. #11
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par Xy'Lorz Voir le message
    Ça manque de 'k', faut des 'k' pour faire fantastique
    Je suggère Gkartthrrakk. Des bonnes consonnes bien dures de partout, ça fait un monde viril.

    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    En VO, quelqu'un les as lu et si oui, c'est compréhensible si on se débrouille avec l'english ou faut être costaud pour entraver quelque chose ? Histoire que je prenne des cours, avant.

    Car je me tâte à choper le coffret en préco sur amazon.co.uk.
    La VO, saylebien. La VF, elle a été traduite par un sacré clown, d'après ce que j'ai lu sur le topics à côté. Noms traduits mais pas tous (et traduits... dans un style particulier). Style ampoulé, usage de tournures vraiment oldschool là où l'anglais est direct tbim-bam dedans ta face.

    Mais y'a des gens pas respectables, comme Akodo, qui la trouvent très bien. h34r:


    Voilà, c'était la première plainte sur la qualité de la traduction, vous pouvez continuer à être constructifs, je vais refaire le plein de mouches.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  12. #12
    Si ça intéresse certains (au moins ceux qui lisent en VF), le traducteur changera pour A Dance with Dragons.
    La VO, saylebien. La VF, elle a été traduite par un sacré clown, d'après ce que j'ai lu sur le topics à côté. Noms traduits mais pas tous (et traduits... dans un style particulier). Style ampoulé, usage de tournures vraiment oldschool là où l'anglais est direct tbim-bam dedans ta face.
    La traduction est... particulière. M'a fallu du temps pour m'y habituer, mais maintenant je n'ai plus vraiment de problèmes, n'ayant pas lu en VO pour comparer. Le tome 1 est le plus ardu dans le genre, le style y est assez lourd.

  13. #13
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Hosanna!
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  14. #14
    Bon bah... Pre-order placée.



    Anton Merci de me faire craquer.

  15. #15


    Attention, Anansi a dit dans son premier message qu'il y a une différence de qualité trucbidule entre la US et la UK, donc...

  16. #16
    Y'a deja la preorder du coffret avec les 5
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  17. #17
    Non: version UK avec le T3 en deux parties.

  18. #18
    URL stp ? Que je mette à jour. Ah ouais ok j'viens d'piger

  19. #19
    Pourquoi pré-order un truc qui correspond à 4 livres 5 ?!?

    Moi j'ai commandé ceux là : après avoir vu la série, à mon avis ils ne vont pas me tenir longtemps
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #20
    J'pense que je vais craquer pour la VO DE A Dance with Dragons .
    Hi, I'm Elfo !

  21. #21
    Préco annulée du coup, je chope la version ricaine

    Estimated delivery July 22, 2011 - August 11, 2011

  22. #22
    Commandé ou ? Sur Amazone.fr ça m'aura prit 4 jours (arrivent demain )
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #23
    Effectivement y a plus de stock sur les sites US et UK, mais sur le FR oui

    Hop : http://www.amazon.fr/Game-Thrones-Bo...8779972&sr=1-1

    Bon bah je mets l'url à jour, encore.

  24. #24

  25. #25
    Putain, je dois encore annuler Bon bah, du stock anglais sur le site FR et pas sur les autres, GG.

  26. #26
    Cette fois say la bonne

  27. #27
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Cette fois say la bonne
    Allez commandé et annulé sur les autres.

  28. #28
    Hop, corrections multiples, MAJ du premier message.

    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Ou alors, pour que le topic soit interactif et interessant, tu peux demander a ce que les gens fassent une présentation de leur(s) perso(s) preférés, et tu n'as plus qu'à mettre les liens dans ton 1e post, en distinguant pour chaque maison !!
    Et bien tu viens de le faire Donc si des gens veulent dépeindre leur perso préféré, gogogo maintenant, j'ai atteint la minable limitation de 8 images donc ça ne pourra être que textes et liens.

    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    EDIT :

    ah troisième point, concernant les bouquins, ceux que tu décris comme ayant "les couvertures moches HBO" sont en fait les éditions américaines, qui ont les mêmes couvertures que ceux qui ont "les couvertures d'origine" Ces derniers sont juste les versions anglaises, qui diffèrent des américaines dans le sens qu'elles sont beaucoup plus chères, beaucoup moins agréables au toucher, beaucoup moins bien mis en page (ce qui a obligé à faire deux bouquins pour le tome 3) et que le bandeau HBO n'est pas en haut mais en bas (ah et la couv' du tome 1 est une épée, plutôt qu'une tête de dragon chelou.)

    Voilà c'était l'instant "libraire", plutôt chiant il faut le dire. Mais au moins vous êtes prévenus : prenez l'édition ricaine !
    Comment peut-il y avoir tirage différent pour langue quasi commune avec tant de changements ? Mais bon, si tu le dis J'ai modifié.
    Et pour moi les couvertures d'origine, bah c'est les couv' qui ne sont pas de la série quoi Mais peut être veux-tu dire que le coffret seul a la couverture HBO quand les livres eux conservent la couverture originelle ?

  29. #29
    @Anton c'est sans doute pas le même éditeur au RU et aux US.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  30. #30
    Possible ouais, flemme de vérifier.


    Allez, premier "débat" possiblement brûlant, à un point tel que je me tâte quand même pour le spoiler, mais bon Quelle est votre théorie à propos de l'ascendance de Jon ? Parce qu'en suis venu à une quasi certitude, quasi parce que ça me parait trop évident, trop classique dans un cycle qui ne l'est pas vraiment.

    Bref, à mon avis, Ned Stark n'est pas le père de Jon. Il n'a pas la carrure, il est trop vertueux, je le vois bien courir derrière ses soldats pour minimiser/empêcher les pillages et le viol lors de la révolte Baratheon.
    Rhaegar Targaryen est aussi relativement souvent décrit comme le prince et le chevalier parfait : beau, fort, intelligent, noble, cultivé voire poète. Chevaleresque quoi, sans aucun rapport avec les exactions de ses ancêtres récents. Et voilà qu'il enlève la promise de Robert, la sœur de Ned, Lyanna. Mais elle meurt, et Robert fait sa fête à Rhaegar d'un coup de masse dans la gueule, et la pleurera toute sa courte vie. C'est L’Iliade à la sauce Martin.

    Ben moi je crois que Jon est le fruit des amours de Lyanna et Rhaegar.

    Je pense que l'enlèvement de Lyanna n'en fut pas un, et qu'elle s'est enfuie avec lui, et qu'ils s'aimaient. Mais l'Histoire est écrite par les vainqueurs... ou les aigris, ou les ignorants.
    Je pense que Ned a pu voir sa sœur peu avant qu'elle meure et recueille son fils, son neveu, et lui jura de prendre soin de lui comme de son propre fils, chose qu'il fit, et de cacher sa véritable parenté, pour qu'il échappe à la purge actuelle ou la fuite des survivants, son oncle et sa tante, Viserys et Daenerys.
    Je pense que le véritable nom de Jon Snow est Jon Targaryen est qu'il est de fait l'héritier légitime du royaume de Westeros (en tant que fils du fils aîné), et qu'il est bien possible que quelqu'un d'autre le sache (forcément, si j'ai raison, faut bien une révélation finale).
    Et qu'il se fera quelque chose à la fin entre lui et Daenerys, mais comme Martin a depuis longtemps prévenu que le final serait amer, probablement pas un happy end.

    Votre avis ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •