Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 139 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 4159
  1. #3031
    C'est surtout pour l'Autriche , un peu la Suisse, rien pour la France (des miettes)...

    Par contre ca va cailler partout en montagne ce WE. Provisoirement.

  2. #3032
    Je viens de regarder pour la Suisse, la LPN pourrait descendre jusqu'à 1600

  3. #3033
    Mouais quand même, ça me parait un peu optimiste:

    Masse d'air à 850Hpa (environ 1500m) au plus froid - l'iso est à 2300m



    les précipitations dans le même temps - et c'est un modèle très - trop - optimiste sur les quantités de précipitation en général.


    Pas assez fortes et généralisées pour créer de l'isothermie... AMHA. limite vers 2000m.
    Mais bon c'est pas impossible

  4. #3034
    Ah non, j'ai mal lu, c'est 2000m en effet.

  5. #3035
    Bon je sais pas si ça présente un intérêt pour vous, mais l'autre week-end, on est monté à Perisher (Snowy Mountains) et on a eu un temps dégeulasse (comprendre : de la poudreuse) sauf le dimanche matin où j'ai pris quelques rares photos dont les deux meilleures doivent être les suivantes.

    Un petit panoramique en haut de la station :
    https://image.---------.com/fichiers...812-110804.jpg

    Et encore un peu plus haut, quand on a marché sur une "crête" avant de faire du hors piste entre les arbres (meilleur moment, vraiment du bonheur, les Australiens vont très peu en hors piste) :
    https://image.---------.com/fichiers...812-112246.jpg

    Y avait des coins avec 50 cm de poudreuse donc c'est pas les conditions "de fou" qu'on peut avoir dans les Alpes mais pour l'Australie, c'est très bien.

    Edit : bon, en fait, tof.cx accepte pas les images trop grande, et là, on dirait qu'on a mit un filtre sur ---------
    Re-edit :
    noel shack
    mais tout attaché. Si jamais les images vous intéressent...
    Pas de signature.

  6. #3036
    Photo prise là? https://www.google.ch/maps/place/36%...!4d148.3930763

    Sympa, t'as plus de neige que nous en tout cas

    Par contre, la vache, c'est quand même vachement plat comme paysage bon, je pinaille, ça fait plaisir de voir ce genre de tofs

  7. #3037
    C'est vachement bizarre comme paysage à mes yeux pour moi.

    Entre le plat, la poudreuse sans sous couche et la végétation, ça me fait un effet tout bizarre.

    Bon,

    2 semaines déjà bookée :

    9 - 16 Mars : Arc 1800 - Bon je crois que j'ai presque tout fait là bas en hors piste, j'espère pouvoir faire le retour de Bon App à Pesey mais j'y crois pas.
    23 - 2 Février : On sait pas où.

    C'est marrant normalement j'aurais déjà du être content avec ça mais là j'ai tellement envie de plus.

  8. #3038
    Moi, cet hiver, c'est un peu l'inconnue encore. Je change de job - je vais bosser à 90% (1 jour de libre une semaine sur 2) - mais je ne sais pas encore quand: j'ai un préavis jusqu'à fin décembre, mais j'espère finir fin septembre... Bref, planifier des vacances de ski pour l'instant, c'est un peu chaud mais ça commence à gratter, et je pense que je vais me laisser tenter par un forfait saison régional.

  9. #3039
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    C'est vachement bizarre comme paysage à mes yeux pour moi.

    Entre le plat, la poudreuse sans sous couche et la végétation, ça me fait un effet tout bizarre.

    Bon,

    2 semaines déjà bookée :

    9 - 16 Mars : Arc 1800 - Bon je crois que j'ai presque tout fait là bas en hors piste, j'espère pouvoir faire le retour de Bon App à Pesey mais j'y crois pas.
    23 - 2 Février : On sait pas où.

    C'est marrant normalement j'aurais déjà du être content avec ça mais là j'ai tellement envie de plus.

    C'est trop tard à cette période sauf si gros coup de froid et mauvais temps.

    C'est orienté sud sud ouest et c'est bas (pour la Tarentaise), et ça chauffe déjà très vite à cette époque. la fin du run doit même déjà être en herbe 1 saison sur 2 maintenant à cette époque.

    C'est un run de début de saison (décembre - janvier), pour ça en vaille la peine.

    J'ai pris mon saison pour l'Alpe d'Huez, même tarif que l'année dernière si pris avant le 31 aout....

  10. #3040
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    C'est trop tard à cette période sauf si gros coup de froid et mauvais temps.

    C'est orienté sud sud ouest et c'est bas (pour la Tarentaise), et ça chauffe déjà très vite à cette époque. la fin du run doit même déjà être en herbe 1 saison sur 2 maintenant à cette époque.

    C'est un run de début de saison (décembre - janvier), pour ça en vaille la peine.

    J'ai pris mon saison pour l'Alpe d'Huez, même tarif que l'année dernière si pris avant le 31 aout....
    Bon bah dommage. Il me reste aussi le départ de Grand Col/Transarc pour Pesey et si je m'emmerde vraiment, il y a des lignes à Comborcière et Bois de l'ours.

    Bon maintenant, je vais où après. On pense à faire une semaine sans réservation itinérante en fonction de la neige avec un pote (je serais même chaud sur deux semaines).

  11. #3041
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Ah mais c'est précisment ça ! T'as quand même l'oeil !

    Et pour la platitude, oui, trois fois oui, d'ailleurs y a quelques moments assez embêtants en snowboard. Mais enfin on se débrouille toujours pour trouver quelques petits hors piste suffisamment pentus/délaissés pour glisser un peu. Et avec la rareté de l'expérience (c'est loin, vraiment loin dans l'intérieur des terres), c'est bonheur.
    Pas de signature.

  12. #3042
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Bon bah dommage. Il me reste aussi le départ de Grand Col/Transarc pour Pesey et si je m'emmerde vraiment, il y a des lignes à Comborcière et Bois de l'ours.

    Bon maintenant, je vais où après. On pense à faire une semaine sans réservation itinérante en fonction de la neige avec un pote (je serais même chaud sur deux semaines).
    Oui, enfin les Arcs, il y a quand même pas mal de choses à faire même au mois de Mars. Avec une extension la Plagne pour une journée, tu peux même tenter des trucs côté Bellecôte.

    Pour ta semaine fin janvier, t'es contraint en termes d'endroit? Alpes du Nord françaises uniquement ou t'es prêt à aller plus loin, au sud ou à l'est? Parce qu'en gros, tu auras de la neige à peu près partout cette semaine-là, le risque étant surtout le mauvais temps, donc je regarderais plutôt un domaine relativement bas avec beaucoup d'arbres.
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Ah mais c'est précisment ça ! T'as quand même l'oeil !

  13. #3043
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Oui, enfin les Arcs, il y a quand même pas mal de choses à faire même au mois de Mars. Avec une extension la Plagne pour une journée, tu peux même tenter des trucs côté Bellecôte.

    Pour ta semaine fin janvier, t'es contraint en termes d'endroit? Alpes du Nord françaises uniquement ou t'es prêt à aller plus loin, au sud ou à l'est? Parce qu'en gros, tu auras de la neige à peu près partout cette semaine-là, le risque étant surtout le mauvais temps, donc je regarderais plutôt un domaine relativement bas avec beaucoup d'arbres.

    Oui, je parlais des Arcs les HP non fait mais clairement il y a de quoi faire et cela ne trace pas trop vite, je trouve.

    Sinon rien n'est décidé et franchement c'st juste une idée pour le moment. Je parle de neige fraîche, c'est quand même un peu plus compliqué

  14. #3044
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Oui, je parlais des Arcs les HP non fait mais clairement il y a de quoi faire et cela ne trace pas trop vite, je trouve.
    Je ne me souviens pas si tu l'as déjà fait aux Arcs, mais si tu considères même seulement 1h de montée depuis les RM, le domaine s'agrandira énormément

  15. #3045
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Je ne me souviens pas si tu l'as déjà fait aux Arcs, mais si tu considères même seulement 1h de montée depuis les RM, le domaine s'agrandira énormément
    Ah, j'ai déjà un peu tout fait en terme de montée aux Arcs ! Clairement c'est celui qui s’agrandit le plus. Le seul truc chiant, c'est qu'il me faudrait la formation pour descendre vers jesaispluslenom.

  16. #3046
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Le seul truc chiant, c'est qu'il me faudrait la formation pour descendre vers jesaispluslenom.
    ??? de quelle formation parles-tu? Pour Villaroger?

  17. #3047
    Oui c'est pour l'envers de l'Aiguille Rouge vers Villaroger, tous les couloirs autour, les Grandes Pentes, le Grand Col, la combe des Lanchettes (qui pue), etc...

  18. #3048
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    ??? de quelle formation parles-tu? Pour Villaroger?
    Il y a des formations le soir à Villaroger qui te permette d'aller là bas.

  19. #3049
    Mais c'est quoi comme formation? Il y a des prérequis techniques, ou c'est "comment se comporter dans une zone protégée"?

  20. #3050
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Mais c'est quoi comme formation? Il y a des prérequis techniques, ou c'est "comment se comporter dans une zone protégée"?
    J'y serais aller, j'aurais pu y répondre mais je pense que c'est la version 2.

    http://villaroger.fr/decouverte-patr...rve-naturelle/


    soit, pour les particuliers, avoir suivi une séance d’habilitation. Cette séance de 2 heures, dispensée par l’Office National des Forêts, comporte des informations sur le milieu naturel et la réglementation particulière de la Réserve Naturelle.

  21. #3051
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    J'y serais aller, j'aurais pu y répondre mais je pense que c'est la version 2.

    http://villaroger.fr/decouverte-patr...rve-naturelle/


    soit, pour les particuliers, avoir suivi une séance d’habilitation. Cette séance de 2 heures, dispensée par l’Office National des Forêts, comporte des informations sur le milieu naturel et la réglementation particulière de la Réserve Naturelle.
    OK, merci. Je trouve ça plutôt cool comme méthode plutôt que l'interdiction pure et simple

  22. #3052

  23. #3053

  24. #3054
    Andermatt et Engelberg ouvrent ce week-end





  25. #3055
    Pas la peine de te demander si tu y seras
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  26. #3056
    Ils ouvrent chacun une piste, donc j'hésite encore c'est clairement pour frimer sur FB avec le selfie skis aux pieds un 3 Novembre

  27. #3057
    Mais non.
    C'est pour réveiller les muscles pour des mouvements qu'ils ne sont plus habitués à faire régulièrement depuis quelques mois. C'est pour rappeler à la peau la morsure de l'hiver et ne pas tomber malade quand les vraies journées de peuf seront là. C'est pour vérifier le matériel et s'assurer en une session light que tout est prêt et préparé pour des journées plus chargées.
    Bref, c'est commencer la saison avec sérieux ; ça n'a évidemment rien à voir avec le fait de flatter l'ego.
    Pas de signature.

  28. #3058
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Mais non.
    C'est pour réveiller les muscles pour des mouvements qu'ils ne sont plus habitués à faire régulièrement depuis quelques mois. C'est pour rappeler à la peau la morsure de l'hiver et ne pas tomber malade quand les vraies journées de peuf seront là. C'est pour vérifier le matériel et s'assurer en une session light que tout est prêt et préparé pour des journées plus chargées.
    Bref, c'est commencer la saison avec sérieux ; ça n'a évidemment rien à voir avec le fait de flatter l'ego.
    C'est le discours que je tiens à ma copine depuis hier

  29. #3059
    Salut les montagnards !!

    Je cherche à me reprendre un masque pour cet hiver, et je suis tombé sur ce kickstarter qui m'intéresse pas mal :
    https://www.kickstarter.com/projects...8.backer.camp#

    Vous en pensez quoi ?
    J'aime assez le prix abordable et le fait que l'on puisse facilement remplacer les verres, ils ont l'air plutôt sérieux, c'est pas leur première campagne, bref j'ai plutôt confiance mais j'aimerai votre avis sur les technologie utilisée.

    De plus à chaque fois qu'on achète un masque ils s'engagent à faire retirer 10kg de plastique sur les littoraux, c'est cool.
    Dernière modification par ZenZ ; 05/11/2018 à 10h40.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  30. #3060
    Je l'ai vu aussi. Par contre l'argument qu'on puisse facilement changer la visière, je ne suis pas sur. Ca a l'air effectivement simple de l'enlever, mais jamais on ne les voit en mettre une en place.
    C'est toi la signature.

Page 102 sur 139 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •