Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 67
  1. #1
    Parce qu'il n'y a pas que les super-héros et les jeux vidéo dans la vie, évoquons une image d'heroic-fantasy pour résumer la news précédente:

    Lorsque votre bien tombe en carafe, vous pouvez, telle une hydre à 3 têtes, attaquer le vendeur de plusieur façons, et si une des garanties tombe, il vous en reste deux autres. En revanche, si vous coupez une garantie, deux autres ne poussent pas à sa place, hein, c'est une image poétique, c'est tout.

    Bon, maintenant, voyons ctomment utiliser ces 3 garanties.

    Commençons par la garantie commerciale.
    Ce contrat, lorsqu'il existe, mais c'est presque toujours le cas dans le milieu de l'informatique, comprend obligatoirement les 2 garanties légales et offre en surplus d'autres avantages. Pendant sa durée, point besoin par conséquent d'invoquer des vices cachés ou un défaut de conformité, il suffit de faire jouer cette garantie commerciale. Il arrive que le vendeur impose telle ou telle contrainte au consommateur (par exemple, renvoyer le bien gratuitement à tel ou tel réparateur agréé ou que le consommateur n'ait pas modifié le mécanisme de fonctionnement, etc.).
    Toujours en raison de ce qu'il s'agit d'un contrat, une durée minimale n'est pas imposée. Elle pourrait être d'un mois, mais elle est en général d'une année. Lorsque le terme survient, le consommateur perd les avantages qu'elle octroyait (hotline, prêt d'un bien en remplacement de celui qui souffre d'un vice, télémaintenance,etc.). Mais les 2 autres garanties légales perdurent toujours.

    Continuons avec les légales:
    Si le bien est cassé parce qu'il souffrait de vices ou de défauts de fabrication, ou qu'il ne convient pas, le consommateur peut le faire réparer ou remplacer gratuitement, car la garantie est une continuité de la vente. Elle ne peut être payée en sus du prix d'achat.


    • Concernant la garantie pour vice caché.


    Depuis une ordonnance de 2005 (qui a modifié l'article 1648 du Code civil), le consommateur a 2 années pour introduire une action en justice contre un vendeur à compter de la survenance du problème, problème qui lui-même peut survenir des années après la vente.

    Je sais que votre petit esprit retors envisage les possibilités infinies du système. Exemple: 7 ans après l'achat de votre ordinateur, il tombe en panne. Vous avez donc deux ans pour vous plaindre et agir en justice, ce qui fait que vous êtes couvert depuis 9 ans ! C'est génial pas vrai ? Ben en fait, c'est vrai et faux à la fois.

    Car, pour que votre demande soit légitime, encore faut-il que le vice ou le défaut soit antérieur à la vente, ou dans tous les cas, au transfert de propriété (c'est-à-dire au jour où vous l'avez entre vos mains). Si l'ordinateur qui vous est par exemple livré est exempt de défaut et que c'est vous qui l'abîmez (en cognant dessus pour soulager votre rage mesquine en voyant ce qu'ils ont fait de Fallout ou après avoir tenté pour la 302e fois d'installer GTA IV), la garantie ne joue évidemment plus. Si le vice est postérieur à la vente, le contrat a porté sur un objet en bon état, donc, plus de garantie.

    Vous voyez l'astuce ? Si votre ordinateur tombe en panne 7 années après l'achat, comment allez-vous pouvoir prouver que la panne résulte d'un vice caché antérieur à l'achat ? Vous avez utilisé votre ordinateur pendant 7 ans sans problème, et vous pensez pouvoir faire croire que la panne d'aujourd'hui vient d'un problème antérieur qui ne se serait jamais révélé ? Personne ne vous croira.

    Donc, si légalement vous êtes couvert sur un temps indéterminé, concrètement, il faut que la panne ait lieu dans un temps assez proche de l'achat pour que l'on puisse raisonnablement concevoir qu'il s'agissait d'un défaut antérieur à la vente. Ou alors que vous puissiez raisonnablement prouver que le bien souffrait d'un vice caché. Internet est, ici aussi, votre ami, car il est souvent recensé, parfois par le constructeur lui-même, tel ou tel défaut viciant tel ou tel produit. Mais reste que c'est à vous de prouver que le bien souffre d'un vice caché.


    • Concernant le défaut de conformité:

    L'article L. 211-7 du Code de la consommation dispose que “les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de 6 mois à compter de la délivrance du bien, sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire”.

    Le professionnel qui vend du matériel au public a donc la charge de prouver, pendant les 6 premiers mois après la délivrance du bien, s'il veut s'exonérer de la garantie de conformité, que c'est le client qui a abîmé l'objet ou que l'objet ne correspond pas à son souhait.
    Mais à nouveau, ce délai de 6 mois sera rarement utilisé, car la garantie commerciale d'un an, largement octroyée par les vendeurs selon les secteurs (informatique ou électronique notamment), permettra au consommateur de faire réparer son bien sans autre forme de procès. Ha ha, oui, "sans autre forme de procès", je suis un vrai rigolo.


    En résumé:

    Tant que la garantie commerciale joue, vous n'aurez pas de problème, le vendeur interviendra sans difficulté. Si le problème survient dans les 6 mois de votre entrée en possession du bien, et que la garantie commerciale était inférieure à 6 mois ou que le vendeur fait des difficultés, vous faites jouer la garantie concernant le défaut de conformité (qui marche aussi en cas de panne, souvenez-vous). Et c'est au vendeur de prouver que le problème ne vient pas d'un défaut de conformité du bien antérieur à la vente.

    Et passé le délai de 6 mois et passé celui de la garantie commerciale, vous reste la possibilité de faire jouer la garantie contre les vices cachés, à charge pour vous de prouver qu'il s'agissait bien d'un vice caché et non pas d'une panne résultant de l'usure du temps ou de votre intervention dans les entrailles de l'appareil.




    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Arf c'était trop beau...
    Je me voyais déjà m'attaquer au sav de la fnac avec mon asus boiteux (marrant ces produits qui tombent en rade genre 2 mois après la garantie).

    Au passage une question... Tu parles de garantie de 2 ans... mais la plupart du temps les produits informatiques ne sont garantis qu'1ans (mon asus...)... En gros on se fait enfler de partout..?

  3. #3
    Faux, depuis février 2005 chaque vendeur doit garantir son produit pour minimum 2 ans...
    Valable dans l'espace européen en tout cas...

  4. #4
    Tiens, c'est marrant ces deux dossiers (et très bien expliqué).
    Y suis je pour quelque chose ? :D

  5. #5
    Citation Envoyé par MarcSpitz Voir le message
    Faux, depuis février 2005 chaque vendeur doit garantir son produit pour minimum 2 ans...
    Valable dans l'espace européen en tout cas...
    Ah, c'est pour ça que le PC Asus que j'ai acheté cette année est garanti deux ans ! C'est donc pas par charité !

    Par contre pourquoi celui de Lapin était garanti qu'un seul , peut-être de l'avoir acheté à la Fnac... Le mien vient de materiel.net.

  6. #6
    moi c'était un an, acheté il y a 3 ans

  7. #7
    Peut-être pour ça aussi que les SAV semblent de plus en plus coulants (à notre avantage) avec la date de fin de garantie.

    Ou alors c'est juste qu'avant j'essayais même pas.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  8. #8
    Citation Envoyé par Linque Voir le message
    Tiens, c'est marrant ces deux dossiers (et très bien expliqué).
    Y suis je pour quelque chose ? :D
    Oui, avec d'autres qui s'interrogeaient également sur ce point. Mais effectivement, tu es une des raisons

    Citation Envoyé par un lapin Voir le message
    Arf c'était trop beau...
    Je me voyais déjà m'attaquer au sav de la fnac avec mon asus boiteux (marrant ces produits qui tombent en rade genre 2 mois après la garantie).
    Ben tu peux tout à fait, puisque la garantie légale te couvre 2 ans après la survenance du pb. Faut juste que tu apportes une preuve raisonnable de ce que la rade provient d'un vice caché. Pour ça, internet est ton ami, regarde si d'autres n'ont pas le même pb. Mais tente le coup d'un LRAR au SAV, ça ne coûte pas très cher et ça peut faire son effet.

    Citation Envoyé par un lapin Voir le message
    Au passage une question... Tu parles de garantie de 2 ans... mais la plupart du temps les produits informatiques ne sont garantis qu'1ans (mon asus...)... En gros on se fait enfler de partout..?
    Citation Envoyé par BuzzerMan Voir le message
    Ah, c'est pour ça que le PC Asus que j'ai acheté cette année est garanti deux ans ! C'est donc pas par charité !

    Par contre pourquoi celui de Lapin était garanti qu'un seul , peut-être de l'avoir acheté à la Fnac... Le mien vient de materiel.net.
    Non non, la garantie d'un an est la garantie commerciale, qui s'ajoute à la légale.

    Sinon, je vais faire une dernière pilule rouge sur cette question, notamment centré sur les "scellés de garantie". Wait & see

  9. #9
    Au sujet de la garantie commerciale, j'étais persuadé qu'elle était de minimum 2 ans en raison de la loi. WTF comme on dit dans mon pays ? Tu aurais des textes ?


  10. #10
    Moi je suis étonné qu'on ne parle que du 'vendeur' et pas du tout du fabriquant, qui est censé garantir que son produit a été fabriqué suivant les normes en vigueur (au minimum le CE, et au mieux avec un système qualité genre ISO).
    Je trouve hallucinant que le vendeur ait autant de 'responsabilités' vis-à-vis du produit vendu alors qu'au final c'est bel et bien le fabriquant du produit qui est censé garantir la qualité de celui-ci
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  11. #11
    Citation Envoyé par Kukulkan Voir le message
    Au sujet de la garantie commerciale, j'étais persuadé qu'elle était de minimum 2 ans en raison de la loi. WTF comme on dit dans mon pays ? Tu aurais des textes ?
    C'est la garantie légale, la commerciale est libre elle n'est même pas obligée, d'où son nom: c'est le vendeur qui, commercialement, propose une garantie complémentaire.

    Les seuls textes que tu trouveras sur la garantie commerciale sont à la section 3 du chapitre Ier du Titre Ier du Livre II du Code de la consommation

    Comme je suis bon prince, voilà les 2 articles:

    Article L. 211-15


    "La garantie commerciale offerte à l'acheteur prend la forme d'un écrit mis à la disposition de celui-ci.


    Cet écrit précise le contenu de la garantie, les éléments nécessaires à sa mise en oeuvre, sa durée, son étendue territoriale ainsi que le nom et l'adresse du garant.


    Il mentionne que, indépendamment de la garantie ainsi consentie, le vendeur reste tenu des défauts de conformité du bien au contrat et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du code civil. Il reproduit intégralement et de façon apparente les articles L. 211-4, L. 211-5 et L. 211-12 du présent code ainsi que l'article 1641 et le premier alinéa de l'article 1648 du code civil.


    En cas de non-respect de ces dispositions, la garantie demeure valable.


    L'acheteur est en droit de s'en prévaloir."




    Comme tu vois, c'est la garantie qui prévoit combien de temps elle dure: elle peut être d'un mois

    Article L.211-16

    "Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie contractuelle qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention."
    Dernière modification par Grand_Maître_B ; 27/01/2009 à 10h38. Motif: Fusion automatique

  12. #12
    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    Moi je suis étonné qu'on ne parle que du 'vendeur' et pas du tout du fabriquant, qui est censé garantir que son produit a été fabriqué suivant les normes en vigueur (au minimum le CE, et au mieux avec un système qualité genre ISO).
    Je trouve hallucinant que le vendeur ait autant de 'responsabilités' vis-à-vis du produit vendu alors qu'au final c'est bel et bien le fabriquant du produit qui est censé garantir la qualité de celui-ci
    T'inquiète, ça fera partie de la dernière pilule sur la question : c'est une question de chaîne de vendeurs (le fabricant vendant le produit à un intermédiaire qui le vend à un intermédiaire qui le vend à une enseigne qui le vend au public).

  13. #13
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    T'inquiète, ça fera partie de la dernière pilule sur la question : c'est une question de chaîne de vendeurs (le fabricant vendant le produit à un intermédiaire qui le vend à un intermédiaire qui le vend à une enseigne qui le vend au public).
    Ok Doc, j'attends votre ordonnance
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  14. #14
    Sans vouloir spoiler, tu n'as pas grand intérêt à attaquer le fabriquant via une action directe contractuelle puisqu'il ne sera tenu que du prix qu'il a vendu son produit, soit beaucoup moins que le prix que tu l'as payé après 4 intermédiaires.
    Et merci pour tes articles, je croyais que en matière informatique/électronique on avait un cas particulier mais je dois être à la ramasse


  15. #15
    Citation Envoyé par un lapin Voir le message
    Arf c'était trop beau...
    Je me voyais déjà m'attaquer au sav de la fnac avec mon asus boiteux (marrant ces produits qui tombent en rade genre 2 mois après la garantie).

    Au passage une question... Tu parles de garantie de 2 ans... mais la plupart du temps les produits informatiques ne sont garantis qu'1ans (mon asus...)... En gros on se fait enfler de partout..?
    Bonjour, il faut savoir que les produits Asus sont garantis deux ans SAUF ceux vendu par la fnac (souvent pas exactement la même rèf produit pour des prtables similaires) du a un accord entre les deux parties (asus et fnac) et donc une baisse des prix d' achats.
    MERCI LA FNAC.

    Sinon très bon dossier GRD MAITRE B, merci.
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  16. #16
    Dite moi Grand B, un constructeur doit pouvoir réparer un bien pendant combien de temps après l'arrêt de la fabrication ? par exemple une carte vidéo dont un nouveaux modèle arrive tout les 12 du mois, ou pour mon cas un lecteur/graveur de DVD.
    lolcat friendly

  17. #17
    Pour résumer les choses, après la garantie commerciale on peut aller se faire pendre

  18. #18
    Citation Envoyé par kpouer Voir le message
    Pour résumer les choses, après la garantie commerciale on peut aller se faire pendre
    C'est ce que tu retires de ma news ? Parce qu'au contraire, après la garantie commerciale, te reste les 2 autres, et souvent, c'est pas non plus la mer à boire de prouver que si ton ordi est en carafe, c'est en raison d'un vice caché.

    Citation Envoyé par algou Voir le message
    Dite moi Grand B, un constructeur doit pouvoir réparer un bien pendant combien de temps après l'arrêt de la fabrication ? par exemple une carte vidéo dont un nouveaux modèle arrive tout les 12 du mois, ou pour mon cas un lecteur/graveur de DVD.
    La garantie légale joue son plein, même si l'objet cesse d'être fabriqué. C'est la loi.
    Dernière modification par Grand_Maître_B ; 27/01/2009 à 14h07. Motif: Fusion automatique

  19. #19
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    C'est ce que tu retires de ma news ? Parce qu'au contraire, après la garantie commerciale, te reste les 2 autres, et souvent, c'est pas non plus la mer à boire de prouver que si ton ordi est en carafe, c'est en raison d'un vice caché.
    Ba est ce que vous avez des exemples de gens qui ont pu faire jouer cette garantie sans trop galérer ?
    Parce que bien sur en théorie c'est super, mais en pratique dès qu'on a affaire à la justice les choses ne sont jamais simple, et pas rapide non plus

  20. #20
    Citation Envoyé par kpouer Voir le message
    Ba est ce que vous avez des exemples de gens qui ont pu faire jouer cette garantie sans trop galérer ?
    Parce que bien sur en théorie c'est super, mais en pratique dès qu'on a affaire à la justice les choses ne sont jamais simple, et pas rapide non plus
    Des exemples de gens qui ont fait appel à la justice et que ce soit rapide et sans galère ? ah ben c'est sûr, tout de suite, non, bien sur que la justice c'est long et galère...

    Mais blague à part, déjà, avec un envoi au vendeur d'une LRAR bien ficelée, ça passe en général tout seul. Sinon, après, la saisine du juge, ça vaut le coup selon l'appareil considéré. Si c'est ta souris de 15 € qui souffre d'un vice caché, c'est pas pareil que si c'est ton écran plat de 2 mètres ou ton G7700 Predator Eliminator. Dans ces cas, ça vaut le coup d'y réfléchir, crois-moi.

  21. #21
    Citation Envoyé par kpouer Voir le message
    Ba est ce que vous avez des exemples de gens qui ont pu faire jouer cette garantie sans trop galérer ?
    Parce que bien sur en théorie c'est super, mais en pratique dès qu'on a affaire à la justice les choses ne sont jamais simple, et pas rapide non plus
    Bin oui. Si je ne m'abuse, c'est la garantie constructeur. C'est celle par exemple qu'on fait jouer quand un disque dur tombe en rade. Il faut savoir par exemple que certains constructeurs de DD garantissent jusqu'à 4 ans leur produit. Seuls les frais d'envoi du disque restent à ta charge au final.
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  22. #22
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Des exemples de gens qui ont fait appel à la justice et que ce soit rapide et sans galère ? ah ben c'est sûr, tout de suite, non, bien sur que la justice c'est long et galère...

    Mais blague à part, déjà, avec un envoi au vendeur d'une LRAR bien ficelée, ça passe en général tout seul. Sinon, après, la saisine du juge, ça vaut le coup selon l'appareil considéré. Si c'est ta souris de 15 € qui souffre d'un vice caché, c'est pas pareil que si c'est ton écran plat de 2 mètres ou ton G7700 Predator Eliminator. Dans ces cas, ça vaut le coup d'y réfléchir, crois-moi.
    Voilà c'est exactement ce que je voulais dire, même si on a raison et que la justice est de notre coté, dès que la valeur de l'objet devient faible ca n'a plus d'intérêt. Et en informatique en particulier la valeur du matos chute très vite

    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    Bin oui. Si je ne m'abuse, c'est la garantie constructeur. C'est celle par exemple qu'on fait jouer quand un disque dur tombe en rade. Il faut savoir par exemple que certains constructeurs de DD garantissent jusqu'à 4 ans leur produit. Seuls les frais d'envoi du disque restent à ta charge au final.
    La garantie constructeur est aussi une garantie commerciale, là je parlais parle de garantie légale contre les vices cachés
    Dernière modification par kpouer ; 27/01/2009 à 15h34. Motif: Fusion automatique

  23. #23
    Citation Envoyé par kpouer Voir le message
    La garantie constructeur est aussi une garantie commerciale, là je parlais parle de garantie légale contre les vices cachés
    Ok je comprends mieux.
    Mais concernant le vice caché, je vois mal comment mettre en application cette garantie sans durée définie?
    Tiens et en parlant de vice caché, est-ce qu'un bug dans un logiciel, genre un jeu vidéo, pourrait faire entrer dans cette catégorie? (Non parce que on pourrait faire un procès à certains éditeurs l'aise là )
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  24. #24
    Je crois savoir que l'on a pas besoin d'être représenté devant la Juridiction de Proximité .
    Es-ce vrai ?
    Es-ce suicidaire ?

  25. #25
    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    Ok je comprends mieux.
    Mais concernant le vice caché, je vois mal comment mettre en application cette garantie sans durée définie?
    Tiens et en parlant de vice caché, est-ce qu'un bug dans un logiciel, genre un jeu vidéo, pourrait faire entrer dans cette catégorie? (Non parce que on pourrait faire un procès à certains éditeurs l'aise là )
    Ba par exemple dans ta voiture si ta couroie de distribution pète au bout de 1 an, elle sera couverte par la garantie commerciale. Comme c'est une pièce de mauvaise qualité, l'année suivante elle pètera juste après les 2 ans de la garantie commerciale et il faudra te tourner vers la garantie vice caché parce que le fait qu'elle pète tous les ans n'est pas normal vu que c'est sensé duré bien plus longtemps.
    Mais là le constructeur te diras que non c'est juste pas de chance et que t'es le seul dans ce cas (alors qu'il y en a peut être des milliers d'autres, mais ca difficile de le savoir).
    Je donne un exemple dans l'automobile parce que c'est un domaine ou les pièces sont cher et ou ce genre de vice caché est assez fréquent

  26. #26
    Citation Envoyé par kpouer Voir le message
    Ba par exemple dans ta voiture si ta couroie de distribution pète au bout de 1 an, elle sera couverte par la garantie commerciale. Comme c'est une pièce de mauvaise qualité, l'année suivante elle pètera juste après les 2 ans de la garantie commerciale et il faudra te tourner vers la garantie vice caché parce que le fait qu'elle pète tous les ans n'est pas normal vu que c'est sensé duré bien plus longtemps.
    Mais là le constructeur te diras que non c'est juste pas de chance et que t'es le seul dans ce cas (alors qu'il y en a peut être des milliers d'autres, mais ca difficile de le savoir).
    Je donne un exemple dans l'automobile parce que c'est un domaine ou les pièces sont cher et ou ce genre de vice caché est assez fréquent
    Excellent exemple. Quid alors de toutes ces études de résistance des matériaux pour calculer en moyenne quand telle ou telle pièce va tomber en rade. C'est du coup pas très net puisqu'on va sciemment créer une faiblesse au produit afin qu'il tombe en rade après la garantie...
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  27. #27
    Citation Envoyé par Linque Voir le message
    Je crois savoir que l'on a pas besoin d'être représenté devant la Juridiction de Proximité .
    Es-ce vrai ?
    Es-ce suicidaire ?
    Vrai. Tu peux te défendre tout seul. Ou, sinon te faire assister d'un proche (de ta famille par exemple), à condition qu'il justifie d'un pouvoir spécial.

  28. #28
    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    Tiens et en parlant de vice caché, est-ce qu'un bug dans un logiciel, genre un jeu vidéo, pourrait faire entrer dans cette catégorie? (Non parce que on pourrait faire un procès à certains éditeurs l'aise là )
    Je me posais la même question, notamment pour certains gros bugs qui foutent la partie en l'air (comme sur Oblivion 360, ou Soulcalibur III sur PS2)

    Je me disais justement que si faire jouer cette garantie était possible, et généralisé, on verrait un peu moins souvent de bugs empêchant de terminer la partie...
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  29. #29
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Je me posais la même question, notamment pour certains gros bugs qui foutent la partie en l'air (comme sur Oblivion 360, ou Soulcalibur III sur PS2)

    Je me disais justement que si faire jouer cette garantie était possible, et généralisé, on verrait un peu moins souvent de bugs empêchant de terminer la partie...
    Je donne un avis non justifié mais je pense que non, d'ailleurs beaucoup d'éditeurs logiciels pro pour serveurs vivent autant par le support que par la vente de licences, si le bug était un vice caché tout leur modèle économique tomberai a l'eau. Vu que c'est pas arrivé c'est que la question a du ête tranchée depuis longtemps

    edit : cela dit il y a peut être une différence si le logiciel est destiné au grand public ou à des professionnels
    Dernière modification par kpouer ; 27/01/2009 à 18h46.

  30. #30
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Je me posais la même question, notamment pour certains gros bugs qui foutent la partie en l'air (comme sur Oblivion 360, ou Soulcalibur III sur PS2)

    Je me disais justement que si faire jouer cette garantie était possible, et généralisé, on verrait un peu moins souvent de bugs empêchant de terminer la partie...
    Si ça pouvait juste au moins les obliger à sortir des patches quand une grande majorité de gens le signalent, on aurait déjà beaucoup avancé
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •