Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 333 sur 335 PremièrePremière ... 233283323325326327328329330331332333334335 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 961 à 9 990 sur 10031
  1. #9961
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Ce qui semble logique vu que l'Algérie française n'existe plus, et que vu le contexte in peu spécial, si tu n'étais pas rapatrié c'est que tu n'étais pas vraiment français...
    Cette personne n'a pas été rapatriée puisque sa famille est partie dès le début des affrontements.
    Et c'est quand même pas difficile de faire une liste des colonies françaises avec dates de fin de colonisation.

  2. #9962
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Cette personne n'a pas été rapatriée puisque sa famille est partie dès le début des affrontements.
    Et c'est quand même pas difficile de faire une liste des colonies françaises avec dates de fin de colonisation.
    Ptet que cette personne n'était pas au courant que des français naissaient la bas sur 6 générations... Elle a ptet cru que ls français d'Algérie naissaient en France et ensuite allaient exploiter les mines de diamants d'Algérie...

  3. #9963
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Rien que la fameuse photo d'identité peut bien t'occuper des journées entières .
    Ça fait 20 ans que je les fais chez des photographes justement. Ça paye une boutique locale, et ça ne revient pas plus cher qu'un photomaton dans lequel tu devras retourner parce que tu t'étais pas bien cadré, ou les couleurs ne vont pas etc...
    Ils savent exactement ce dont les administrations ont besoin.

  4. #9964
    Question Excel (attention je suis une bille)

    J'ai besoin de comparer 2 feuilles excel entre elles et voir ce qui est en plus et en moins, c'est faisable ?

    Et avant j'aurais besoin que toutes les lignes comprenant un EAN identique fusionnent et s'incrémentent dans la colonne quantité (en gros j'ai une ligne par bouquin commandé, même si c'est 3 fois le même, je voudrais qu'il n'y ait qu'une ligne avec un 3 dans la colonne quantité)

    C'est faisable ? Facilement pour un noob ?

  5. #9965
    Pour le premier test de compraison, tu fusionne les deux classeurs en un seul. avec deux onglets, un par classeur.
    Puis tu ajoutes un onglet.

    Dans la cellule A1 du troisième onglet tu fais la formule :

    =SI(Feuil1!A1=Feuil2!A1;"0";"1") en remplaçant Feuil1 et Feuil2 par tes noms d'onglets de tes deux classeurs.

    Tu étires la formule sur ton onglet 3 et ça affichera 0 si les cellules sont identiques et 1 si il y a une différence.

  6. #9966
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Question Excel (attention je suis une bille)

    J'ai besoin de comparer 2 feuilles excel entre elles et voir ce qui est en plus et en moins, c'est faisable ?

    Et avant j'aurais besoin que toutes les lignes comprenant un EAN identique fusionnent et s'incrémentent dans la colonne quantité (en gros j'ai une ligne par bouquin commandé, même si c'est 3 fois le même, je voudrais qu'il n'y ait qu'une ligne avec un 3 dans la colonne quantité)

    C'est faisable ? Facilement pour un noob ?
    Faut que tu fouilles du coté des Tableaux Croisés Dynamiques, ama ça fera le job. Honnêtement tu as des tas d'aides pour ça y compris dans l'interface Office.

  7. #9967
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Souris bureautique/jeux light, sans fil, sans chargeur (donc piles), un must have ?
    MX Master.

    Bon, elle n'est pas à pile, faut la recharger avec un câble USB, mais la batterie tient des mois (vraiment hein, utilisation quotidienne pour le boulot, je la recharge genre 3 fois par an).

  8. #9968
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Souris bureautique/jeux light, sans fil, sans chargeur (donc piles), un must have ?
    Alors en fonction de ton budget
    Je conseillerai la logitech M175 (mais qui n'est plus produite et qui a du être remplacée par la M220).
    Si tu veux plus de boutonnerie j'aurais dit les MX anywhere (toujours chez logitech) mais j'ai eu des soucis avec une ancienne version (à pile) avec un clic gauche intermittent et et les dernières versions se rechargent par USB.
    J'ai actuellement la mx anywhere 2 (achetée lors d'une promo amazon parce que sinon c'est beaucoup trop cher) et comme le dit Prateor, la batterie tient vraiment longtemps).
    L'avantage des modèles dont je parle c'est qu'elles ne prennent pas de place (par contre il faut soit avoir des petites mains, soit s'habituer à les tenir du bout des doigts - à ne pas sortir du contexte svp ).
    Autre chose, la première est ambidextre contrairement aux MX que je connais.

  9. #9969
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Souris bureautique/jeux light, sans fil, sans chargeur (donc piles), un must have ?
    Une logitech M325 ? J'en ai une depuis 2011. Fonctionne avec une unique pile. La pile doit se changer une fois par an si on laisse la souris sur ON et Veille.

  10. #9970
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    D'après un collègue estonien. Ils sont appelés estoniens russes parce qu'ils ne parlent pas estonien et s'enfoutent de l'estonie. Par contre c'est une partie de la communauté russophone, celle qui a été obligée de s'installer la, pas les immigrés volontaires.
    C'est un peu dommage d'entendre ca (ils s'en foutent). J'ai surement moins de recul que ton collègue, mais j'ai entendu beaucoup d'estoniens estonien être complement fermes a l'idée meme de converser avec un estonien russe parce que... benh je ne sais pas, des apriori de merde la plupart du temps.
    Mais cela dit, dans certains cas, ton collegue aura certainement raison.

    Comme d'hab, il y a de tout partout.


    Pour la communauté russe qui a été forcée vs ceux qui sont venus d'eux meme... meme ca c'est pas facile.
    A l'époque soviétique oui, beaucoup sont venus de force.
    Mais avant cette époque (avant la 1ere république estonienne), la population était essentiellement russophone. Cette partie a migre vers la Russie après déclaration de la république d'Estonie, puis y est revenu de force pendant l'époque soviétique.
    Bref, se limiter a l'epoque récente fausse un peu la réflexion.
    Dernière modification par ursule15 ; 08/01/2021 à 15h05.

  11. #9971
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    J'ai besoin de comparer 2 feuilles excel entre elles et voir ce qui est en plus et en moins, c'est faisable ?
    C'est faisable.
    Mais la solution va dépendre d'un peu plus de détails. Je te conseille de passer sur le topic Excel.

    1/ Pour regrouper les EAN identiques, je te conseille effectivement de passer par un tableau croisé dynamique comme le conseille Augusto. Il y a d'autres moyens mais celui-ci a l'avantage d'être rapide et de très bien fonctionner.

    2/ Pour comparer les deux feuilles, là ça va dépendre. Est-ce que tu veux juste regarder si ce que t'as en Feuille 1 est bien identique en Feuille 2 ? Ou t'as aussi besoin de voir si ce que t'as en Feuille 2 est identique en Feuille 1 ?
    Exemple :
    Feuille 1
    LIVRE 1 - 4
    LIVRE 2 - 2
    LIVRE 3 - 1

    Feuille 2
    LIVRE 1 - 4
    LIVRE 2 - 3
    LIVRE 4 - 3

    Est-ce que tu veux juste remonter quelles quantités de livres 1, 2 et 3 tu as dans Feuille 2, ou tu as aussi besoin de savoir quelles quantités de livres 1, 2 et 4 tu as dans Feuille 1 ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  12. #9972
    Putain le prix des souris

    Mais merci pour les réponses
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #9973
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Pour le premier test de compraison, tu fusionne les deux classeurs en un seul. avec deux onglets, un par classeur.
    Puis tu ajoutes un onglet.

    Dans la cellule A1 du troisième onglet tu fais la formule :

    =SI(Feuil1!A1=Feuil2!A1;"0";"1") en remplaçant Feuil1 et Feuil2 par tes noms d'onglets de tes deux classeurs.

    Tu étires la formule sur ton onglet 3 et ça affichera 0 si les cellules sont identiques et 1 si il y a une différence.
    Voire
    =SI(Feuil1!A1=Feuil2!A1;"";"1")
    Ce sera peut-être plus lisible de n'avoir que des 1 où il y a une différence et rien dans le cas contraire.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  14. #9974
    Mais c'est quoi cette librairie qui ne vend pas des livres sur Excel !

  15. #9975
    On peut aussi le faire avec une mise en couleur dynamique (vert, rouge), directement sur les pages, non ? En plus ce serait plus codex pour une librairie bd de bosser sur la mise en couleur.

  16. #9976
    Oh tu sais je ne suis pas un vrai libraire puisque je ne vends presque pas de vrais livres, je vends de la BD moi.

    Je vais passer sur le thread Excel pour pas polluer ici, parce qu'un tableau croisé dynamique, je ne sais pas ce que c'est, j'ai peur.

  17. #9977
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Oh tu sais je ne suis pas un vrai libraire puisque je ne vends presque pas de vrais livres, je vends de la BD moi.
    Rassure-moi, tu vends du Vargas quand même ??!!??
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #9978
    Ah j'ai reçu mon cadeau de Noël, « Les chefs d'oeuvre de Lovecraft en coffret - L'abîme du temps & La couleur tombée du ciel ». Bon j'ai pas lu mais la qualité de l'édition ! C'est tellement classe j'ai peur de les prendre en mains (et peur de les lire mais pas pour cette raison là).
    Superbe cadeau même si j'avoue que c'est pas spécialement ce que j'aurai préféré en BD.

  19. #9979
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    C'est un peu dommage d'entendre ca (ils s'en foutent). J'ai surement moins de recul que ton collègue, mais j'ai entendu beaucoup d'estoniens estonien être complement fermes a l'idée meme de converser avec un estonien russe parce que... benh je ne sais pas, des apriori de merde la plupart du temps.
    Mais cela dit, dans certains cas, ton collegue aura certainement raison.

    Comme d'hab, il y a de tout partout.


    Pour la communauté russe qui a été forcée vs ceux qui sont venus d'eux meme... meme ca c'est pas facile.
    A l'époque soviétique oui, beaucoup sont venus de force.
    Mais avant cette époque (avant la 1ere république estonienne), la population était essentiellement russophone. Cette partie a migre vers la Russie après déclaration de la république d'Estonie, puis y est revenu de force pendant l'époque soviétique.
    Bref, se limiter a l'epoque récente fausse un peu la réflexion.
    C'est un point commun des anciens pays soviétiques de ne pas apprécier la Russie. Les russes ça va s'ils se comportent pas en parisiens.
    Alors à ma connaissance il converse avec eux s'ils parlent estonien, son russe n'était pas assez bon pour dialoguer dans cette langue.

    De ce que je vois sur Wikipédia, ils ont pas trop eu le choix d'être russophone vu le peu de survivants au 18ème siècle et l'intégration plutôt forcée à la Russie (version 3ème République qui impose le français comme seule langue).

  20. #9980
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Ah j'ai reçu mon cadeau de Noël, « Les chefs d'oeuvre de Lovecraft en coffret - L'abîme du temps & La couleur tombée du ciel ». Bon j'ai pas lu mais la qualité de l'édition ! C'est tellement classe j'ai peur de les prendre en mains (et peur de les lire mais pas pour cette raison là).
    Tu as eu peur de coller les pages ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #9981
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    MX Master.

    Bon, elle n'est pas à pile, faut la recharger avec un câble USB, mais la batterie tient des mois (vraiment hein, utilisation quotidienne pour le boulot, je la recharge genre 3 fois par an).
    On voit ceux qui bossent pas vraiment
    Je pense que je recherche la mienne tout les 1 mois et demi, 2 mois environ.

    Elle est super avec sa molette auto decrantable
    Par contre j'aimerais qu'elle existe en plus gros et qu'elle soit moins lourde. C'est aussi une souris pour une pris "à pleine main" beaucoup moins ergonomique pour une saisie "bout des doigts"


  22. #9982
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Putain le prix des souris

    Mais merci pour les réponses

    Plus cher qu'un pyjama une pièce ?

  23. #9983
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je pense que je recherche la mienne tout les 1 mois et demi, 2 mois environ.
    C'est l'avantage des souris filaires, quand tu les perds t'as juste à suivre le fil.

  24. #9984
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Tu as eu peur de coller les pages ?
    Euh, de faire des cauchemars plutôt.

  25. #9985
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Tiens un petite question médicale/sport (bienvenue sur Canardissimo).

    Il y a trois jours, je me dis comme ça "tiens, si après deux ans de glande je me remettais aux tractions ?".

    Là, consternation, je n'arrive plus à aligner 5 tractions de suite.
    Mais surtout, en redescendant de la dernière, je n'ai pas assez retenu le mouvement avec les, euh, muscles, tout en restant suspendu.

    Du coup là depuis trois jours, j'ai mal aux tendons qui ont encaissé le choc - coudes des deux côtés et à l'arrière des épaules. Il faudrait pas vieillir, ma pauvre Ginette.

    La question est : est-ce que je laisse au repos tant que j'ai encore mal, ou est-ce que je peux reprendre en faisant bien gaffe de rester dans la limite de ce que mes, euh, muscles peuvent gérer (sachant que dans ce cas j'exerce tout de même une traction que je suppose raisonnable sur les tendons, forcément).
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  26. #9986
    Mauvais échauffement avant les tractions j'imagine et probablement un mauvais mouvement, surtout si ça faisait longtemps que t'en avait pas fait.

    Après ce que tu as c'est probablement juste des courbatures et des muscles insuffisants pour supporter le mouvement fait (pour l'instant), fait des échauffements et des étirements et voit ce que ça donne. Si ça fait trop mal en en refaisant, bah arrête et fait un autre truc qui utilise pas les coudes (comme des squats par exemple) le temps de récupérer.

    C'est un peu normal d'avoir quelques douleurs à la reprise, surtout si ça fait longtemps. Si tu t'arrêtes au moindre truc et fait une pause de plusieurs jours tu risques pas de reprendre une activité suffisante de si tôt.

    Regarde bien comment faire un bon mouvement aussi avant toute chose, c'est important, y aller à la bourrin ça passe à 18 ans, beaucoup moins une fois plus âgé.

  27. #9987
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Tiens un petite question médicale/sport (bienvenue sur Canardissimo).

    Il y a trois jours, je me dis comme ça "tiens, si après deux ans de glande je me remettais aux tractions ?".

    Là, consternation, je n'arrive plus à aligner 5 tractions de suite.
    Mais surtout, en redescendant de la dernière, je n'ai pas assez retenu le mouvement avec les, euh, muscles, tout en restant suspendu.

    Du coup là depuis trois jours, j'ai mal aux tendons qui ont encaissé le choc - coudes des deux côtés et à l'arrière des épaules. Il faudrait pas vieillir, ma pauvre Ginette.

    La question est : est-ce que je laisse au repos tant que j'ai encore mal, ou est-ce que je peux reprendre en faisant bien gaffe de rester dans la limite de ce que mes, euh, muscles peuvent gérer (sachant que dans ce cas j'exerce tout de même une traction que je suppose raisonnable sur les tendons, forcément).


    Oui, tu peux t'y remettre mais bon les tractions c'est violent de toute façon. Commence par t'échauffer avec d'autres exercices...

  28. #9988
    Ou version débutant en laissant ses pieds posés sur un tabouret.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  29. #9989
    Moi je me suis mis aux tractions vu que ma salle de grimpe a fermé et que je veux entretenir un peu et j'ai pris le parti des tractions lentes en montant et en descendant et surtout de ne pas utiliser le momentum du mouvement pour remonter (en plus de ne pas redescendre complètement, je tends pas les bras) ça fait quelque chose de peu traumatisant pour les articulations.

  30. #9990
    Confession : je n'ai jamais pu en faire 5 d'affilée.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •