Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 124 sur 331 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134174224 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 691 à 3 720 sur 9928

Discussion: SWITCH · Vieux topic

  1. #3691
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    bah, les jprg, c'est comme tous les crpg : L'écrasante majorité sont du bête farm où le gameplay ne demande pas un gros apprentissage mais surtout l'accumulation d'heures de jeu et de breloques +5/+50/+500. (...)
    Ah ouai quand même.

  2. #3692
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Ah ouai quand même.
    Bah écoute, regarde les catégories JRPG/CRPG sur les listes reddit ou les magasins en ligne, et fais le ratio entre "jeux réputés" et le reste.
    Tu peux me citer une dizaine de (vraiment bons) films d'action des années 80 (par exemple), ça ne rendra pas meilleurs les autres centaines de mauvais films d'actions des 80s...

    Alors oui, c'est vrai pour tout (le bon vin rouge, ou je sais pas quoi d'autre). Mais je trouve ça particulièrement visible avec certaines catégories de jeux qui sont à la mode depuis 20 ans (vu que leur volume est écrasant). Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bon JRPG ni de bon CRPG, hein...

    Tiens, en parlant de trucs à la mode et japonisant : combien de VN trouves-tu assez bons pour les conseiller à quelqu'un qui n'y aurait jamais joué, et ça représente quel %age de la production des VN ? Est-ce que ces VN suffiraient à ne pas affirmer qu'en général, les VN suivent tous les deux mêmes structures narratives chiantes et prévisibles, ou que la majorité des VN sont un mélange de mièvrerie et de jupons ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  3. #3693
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Bah écoute, regarde les catégories JRPG/CRPG sur les listes reddit ou les magasins en ligne, et fais le ratio entre "jeux réputés" et le reste.(...)
    Alors oui, c'est vrai pour tout (le bon vin rouge, ou je sais pas quoi d'autre). Mais je trouve ça particulièrement visible avec certaines catégories de jeux qui sont à la mode depuis 20 ans (vu que leur volume est écrasant). Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bon JRPG ni de bon CRPG, hein...
    Pas besoin d'aller vérifier quoi que ce soit puisque avec avec ce raisonnement, on peut même dire que l'écrasante majorité des jeux vidéo sont à chier.
    Et peu importe le genre hein, si tu vas check la liste des FPS sur Steam, tu auras un ratio du même tonneau que pour les cRPG et jRPG.

    Et pour rester un peu dans le sujet, un petit tour sur l'eShop permet de conclure que l'écrasante majorité des jeux sur Switch sont de sombres étrons.

  4. #3694
    De mon temps les jeux jap' c'était quand même autre chose :vieux:

    Enfin je rigole à moitié en disant ça, je trouve qu'en voulant s'occidentaliser ils ont perdu un petit quelque chose qui faisait leur charme.

  5. #3695

  6. #3696
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Pas besoin d'aller vérifier quoi que ce soit puisque avec avec ce raisonnement, on peut même dire que l'écrasante majorité des jeux vidéo sont à chier.
    Et peu importe le genre hein, si tu vas check la liste des FPS sur Steam, tu auras un ratio du même tonneau que pour les cRPG et jRPG.

    Et pour rester un peu dans le sujet, un petit tour sur l'eShop permet de conclure que l'écrasante majorité des jeux sur Switch sont de sombres étrons.
    Bah oui. Du coup je ne vois pas pourquoi se scandaliser quand quelqu'un dit que les musous sont des jeux au gameplay répétitif et sans réelle difficulté ?
    Je veux dire, pas grand monde râlerait si on disait que les rail-shooters étaient des jeux au gameplay ultra répétitif et plat et sans difficulté... Pourtant une célèbre licence, très bien vendue aux USA+EU, est exactement ça.
    Et en même temps, y'en a qui ont une chouette narration, quelques mécanismes originaux et le tout forme un bon jeu...

    Oui, y'a des musous sympa avec une vraie courbe d'apprentissage (qui n'est pas juste une courbe de farming), tout comme y'a des JRPG sympas. Ça n'empêche pas des grosses licences JRPG d'avoir des bouses sans aucune innovation/difficulté dedans. J'pense pas qu'on puisse dire que tous les Pokemons sont de bons Pokemons ni de bons JRPG
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  7. #3697
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    De mon temps les jeux jap' c'était quand même autre chose :vieux:

    Enfin je rigole à moitié en disant ça, je trouve qu'en voulant s'occidentaliser ils ont perdu un petit quelque chose qui faisait leur charme.
    Je parle pour mon cas, mais notre regard sur le jeux vidéos à changer en vieillissant. La ou j'avais du temps pour jouer, j'en ai plus. Donc certains jeux que j'adorais avant me sont insupportable désormais.

    J'ai retenté un xeno sur switch au bout de 20h (et c'est un exploit vu mon temps de jeu) il ma laché des mains alors que je pense que c'est un grand jeu.
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  8. #3698
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Bah oui. Du coup je ne vois pas pourquoi se scandaliser quand quelqu'un dit que les musous sont des jeux au gameplay répétitif et sans réelle difficulté ? (...)
    Aucune idée. Perso je n'ai pas été scandalisé par cette remarque vu que je vois justement le muso comme un genre répétitif et favorisant le farming.

    De mon côté, c'est l'amalgame avec les cRPG qui m'a fait tiquer parce que j'ai du mal à voir en quoi les représentants du genre sont des jeux à haut coeff de grinding comme peuvent l'être les JRPG, les HnS ou les muso.

  9. #3699
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Bah oui. Du coup je ne vois pas pourquoi se scandaliser quand quelqu'un dit que les musous sont des jeux au gameplay répétitif et sans réelle difficulté ?
    Personne ne s'est scandalisé pour ça. C'est moi qui lui ai répondu, et je me suis "scandalisé" pour ce qui suivait cette déclaration : que c'était une question de fossé culturel. Ce qui est faux.

    Les musou c'est répétitif et sans difficulté, mais on n'a pas besoin d'être japonais pour aimer ça. Ça n'est qu'une question de goûts personnels, et la petit vague de hype ici-même à l'annonce de ce HW le montre bien.
    Dernière modification par Maximelene ; 29/10/2020 à 17h21.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  10. #3700
    My bad.

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Les musou c'est répétitif et sans difficulté, mais on n'a pas besoin d'être japonais pour aimer ça. Ça n'est qu'une question de goûts personnels, et la petit vague de hype ici-même à l'annonce de ce HW le montre bien.
    Voui, ce que je disais aussi, d'ailleurs. Les HnS et la plupart des multi "façon MMO" aujourd'hui sont des usines à grind


    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Aucune idée. Perso je n'ai pas été scandalisé par cette remarque vu que je vois justement le muso comme un genre répétitif et favorisant le farming.

    De mon côté, c'est l'amalgame avec les cRPG qui m'a fait tiquer parce que j'ai du mal à voir en quoi les représentants du genre sont des jeux à haut coeff de grinding comme peuvent l'être les JRPG, les HnS ou les muso.
    C'pas un amalgame, c'est une question de définition puriste ou non de CRPG. Je suis la définition généraliste du CRPG qui considère que tout RPG sur support informatique est un CRPG (donc, que ça inclut JRPG, pas mal de HnS et de musou, entre autres). J'dis pas que c'est la seule bonne unique définition, juste que c'est la source de notre divergence, pour le coup
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  11. #3701
    J'avais envoyé un message privé au Service Client de la Fnac sur Twitter.
    Voici leur réponse :
    Bonjour,

    Les nouvelles mesures mises en place permettent pour le moment de laisser nos magasins ouverts. Le renforcement du protocole de sécurité sera effectif en magasin et vous pourrez y récupérer votre article. Nous vous remercions de votre confiance dans cette période difficile.
    On est en confinement ce soir ou pas ?
    Je vais les appeler quand même.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  12. #3702
    La Fnac reste ouvert. Apparemment, le fait qu'ils vendent du matériel informatique, utile pour le télétravail, leur permet ça.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  13. #3703
    Et je mets quoi sur l'attestation de déplacement...

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  14. #3704
    Que tu es parti faire des courses. N'oublie pas de prendre une baguette au cas où.

  15. #3705
    Attention, je n'ai rien contre un jeu qui soit répétitif. Pour preuve j'adore les HnS.
    Néanmoins ça doit amener à quelque chose de meta plus profond, cad dans le cas des hns expérimenter des builds.

    J'aimerais qu'on me dise la finalité, le but, de la répétivité des muso. Le Zelda muso me tente bien en plus, mais il faut me donner une carotte niveau meta, et pas seulement finir le niveau pour enchainé le suivant. Est-ce qu'il y a de la progression et des choix à faire à ce niveau ?

    Merci,
    B.

    PS. Quand je parlais de répétivité et la Facilité surtout (et le manque de profondeur dans le gameplay des combat) dans les jrpg c'était les grosse licenses que je connais : FF7, Xeno Chronicle, DragonQuest... Franchement Tous les combats de ces jeux sont franchement chiant, pour preuvent dans certains il y a une option de combat automatique (Bravely Default, non ?)

  16. #3706
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    (...)dans les jrpg c'était les grosse licenses que je connais : FF7, Xeno Chronicle, DragonQuest... Franchement Tous les combats de ces jeux sont franchement chiant, pour preuvent dans certains il y a une option de combat automatique (Bravely Default, non ?)
    Dragon Quest justement propose ça.

  17. #3707
    Bon, je vais tenter d'y aller demain matin tôt.

    Sinon, voici la nouvelle réponse à mon questionnement sur l'impossibilité d'y aller.
    Les commandes seront conservées jusqu'à la fin du confinement, comme lors du précédent.

    Si vous ne pouvez pas vous y rendre, il sera toujours possible d'y aller plus tard.
    Et je viens de vérifier, le Game&Watch sera livré chez moi, pas en retrait magasin !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  18. #3708
    Je viens de test le Zelda musou. Bon j'en ai déjà testé plein des musou et j'ai toujours trouvé ça sans intérêt. Bah ça change pas.
    Le système de combat a zero profondeur,moi qui aime les Platinum Game et les DMC je peux pas jouer à ça. J'ai l'impression qu'après 5 minutes j'ai fait tour de ce que le GamePlay a à m'offrir. Poubelle.


    Par contre Gorogoa en promo j'ai pris!
    Et je viens d'avoir la true ending sur Hades et j'ai fini A20 avec Watcher sur Slay que je dose toujours autant (200h je crois...)

  19. #3709
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    et j'ai fini A20 avec Watcher sur Slay que je dose toujours autant (200h je crois...)
    #respect

    J'ai fait une pause au A17 avec le robot perso, non pas que j'ai plus envie d'y jouer mais j'avais pas mal d'autres titres très bons a faire et pas le temps de m'investir dans tous. Mais je coince avec les autres persos aux alentours du a10. J'ai envie de relancer ayé.

  20. #3710
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    Le système de combat a zero profondeur,moi qui aime les Platinum Game et les DMC je peux pas jouer à ça. J'ai l'impression qu'après 5 minutes j'ai fait tour de ce que le GamePlay a à m'offrir. Poubelle.
    Parce que c'est pas du tout le même genre de jeu, et que les subtilités du gameplay viennent pas de là. On en a déjà discuté mais ça vient principalement de ta gestion de la map, de tes persos/de ton armée ...
    Alors c'est clair que ça saute pas aux yeux dans les premiers niveaux, n'étant pas un pro des muso il m'a fallu quelques heures pour m'en rendre compte sur l'épisode précédent.

  21. #3711
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Dragon Quest justement propose ça.
    Dans le dernier, il faut pourtant bien se creuser la tête contre les Boss dans le niveaux de difficulté le plus élevé. Bon ça reste surmontable, c'est du teambuilding de base avec les équipements qui vont bien et bien gérer les buffs/débuffs. Mais quoiqu'il en soit, le grind pur de niveaux comme dans les épisodes précédents ne suffit plus. En tant qu'habitué de la licence, ça m'a un peu surpris. C'est bien la 1ère fois que j'utilisais certains sorts historiques ou que je planifiais un tant soit peu mes combats.

  22. #3712
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    #respect

    J'ai fait une pause au A17 avec le robot perso, non pas que j'ai plus envie d'y jouer mais j'avais pas mal d'autres titres très bons a faire et pas le temps de m'investir dans tous. Mais je coince avec les autres persos aux alentours du a10. J'ai envie de relancer ayé.
    Fonce!!
    Perso je suis a18 avec silent ( super dur à partir de a15 avec elle), a15 avec ironclad et pas encore commencé Defect. Quel jeu!

  23. #3713
    Les musou, contrairement aux JRPG/CRPG, ça reste un genre de jeu trusté par quelques développeurs.

    Il y a donc peu de chances d'aimer un nouveau musou si vous aimiez pas le genre avant.

  24. #3714
    Alors oui, Control en cloud est très réactif,fluide, impressionnant.
    Mais en même temps ils nous laisse y jouer 5 minutes. Ca aurait été cool de nous permettre d'aller jusqu'au premier combat au moins histoire de voir si ça tient la charge.

  25. #3715
    Vous avez compris comment fonctionne Impa dans la démo de Zelda ?

    Hors Link, j'ai pas trouvé le fonctionnement des persos clair/bien expliqué.

  26. #3716
    Citation Envoyé par DespendoFR Voir le message
    Reconfinement + température en baisse = Ring Fit Adventure commandé.
    J'ai vu que certains canards y jouait à l'époque du confinement. Est ce toujours le cas ?
    Et ben t'as été plus malin que moi. Ca fait quelques jours que j'avais un oeil sur le jeu, et cet aprem je me dis je vais sauter le pas et le commander... "habituellement livré en 1 ou 2 mois"

  27. #3717
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    Alors oui, Control en cloud est très réactif,fluide, impressionnant.
    Mais en même temps ils nous laisse y jouer 5 minutes. Ca aurait été cool de nous permettre d'aller jusqu'au premier combat au moins histoire de voir si ça tient la charge.
    Faut skipper les cinématiques et courir!
    En combat c'était impec'.

    Bon, maintenant imaginez Cyberpunk 2077 sur Switch.
    C'est du domaine du possible.

  28. #3718
    A ce compte là tous les jeux le sont, imaginez si Nintendo laissait Xbox ou Steam porter leur applis de streaming sur la Switch !

  29. #3719
    Je pense qu'ils ne laisseront pas passer des applis de streaming, comme le Game Pass.
    C'est comme avec Apple, ils peuvent appliquer leur taxe sur des jeux individuels, mais dès que c'est une appli avec des miyards de jeux potentiels, ils l'ont dans le cul. Ils ne peuvent taxer que l'appli. Enfin d'après ce que j'ai compris, peut-être que je me gourre.

  30. #3720
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    J'aimerais qu'on me dise la finalité, le but, de la répétivité des muso. Le Zelda muso me tente bien en plus, mais il faut me donner une carotte niveau meta, et pas seulement finir le niveau pour enchainé le suivant. Est-ce qu'il y a de la progression et des choix à faire à ce niveau ?
    Si tu as besoin d'une "carotte", d'une "finalité", alors c'est que la boucle de gameplay (l'élément N°1 de tout jeu) ne te plaît pas, et que donc le jeu ne t'intéresse pas. Si tu ne joues au jeu que pour la carotte, alors tu ne t'amuseras pas.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

Page 124 sur 331 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134174224 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •