Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 328 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 9840
  1. #271
    Citation Envoyé par Nearo Voir le message
    A vous lire je commence à me poser des questions. Je dois déclencher l'abs 2 ou 3 fois par semaine (roue avant le plus souvent, rarement à l'arrière).
    Plusieurs possibilités :
    1. J'ai une conduite de bourrin
    2. Mon abs est mal réglé et/ou défectueux
    3. Mes pneus sont moisis et perdent l’adhérence à la moindre contrariété (comme le dit mon papa "Tes pneus, ce sont des roues de charrettes : en bois et cerclé de fer.")
    4. Tes plaquettes sont abîmées.

  2. #272
    Bah si tu roule avec les Bt23 d'origine, c'est tout à fait normal :-)

    J'active aussi régulièrement l'abs, souvent pour tester le grip avec l'arrière, ou de l'avant quand je freine fort avec la breva qui possède un voile sur le/les disques avants.

    Sur la Street avec les Rosso 3, je crois n'avoir jamais eu l'avant qui s'active même en hiver.

  3. #273
    Je suis effectivement toujours avec les bt23. Ils ont bientôt 20k km et ils sont comme neuf.
    Member of the United Colors of Canards
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Le but ici, c'est de s'amuser, se détendre, se chambrer, et dire à Nearo qu'il a bon goût

  4. #274
    Ton popa est dans le vrai c'est des roues de charrettes. :-)

  5. #275
    Bon, la 790 duke c’est un putain de velo !

  6. #276
    Citation Envoyé par Nearo Voir le message
    A vous lire je commence à me poser des questions. Je dois déclencher l'abs 2 ou 3 fois par semaine (roue avant le plus souvent, rarement à l'arrière).
    Plusieurs possibilités :
    1. J'ai une conduite de bourrin
    2. Mon abs est mal réglé et/ou défectueux
    3. Mes pneus sont moisis et perdent l’adhérence à la moindre contrariété (comme le dit mon papa "Tes pneus, ce sont des roues de charrettes : en bois et cerclé de fer.")
    Le mien est assez sensible je pense, comme je l'ai dis plus tôt, mais de là à déclencher l'avant 2-3 fois par semaine ça me parait vraiment beaucoup sur une moto comme la tienne, à moins que ce soit à chaque fois sur des revêtements pourris (pavés glissants,..) ou que tu freines vraiment comme une brute (type freinage d'urgence au permis).

    Citation Envoyé par memory44 Voir le message
    Bon, la 790 duke c’est un putain de velo !
    Comme toutes les KTM non ?
    Dommage que ça revienne si cher, ça me fait bien envie.

  7. #277
    Citation Envoyé par memory44 Voir le message
    Bon, la 790 duke c’est un putain de velo !
    ça rend pas trop sourd ?

    j'étais derrière une 690 pendant la manif. bloqué pendant un moment. ça à failli me rendre dingue.

  8. #278
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Je vais occire un automobiliste avant la fin de l'année. Je n'en puis plus de ces énergumènes ! Leur bêtise dépasse la patience dont je suis doté.
    Ce matin de fort bonne heure (le coq n'était pas encore eveillé), petit départ lors du passage d'un feu tricolore au vert, je roule gentiment car le moteur est encore un peu froid. Je ne dépasse pas les 3000RPM, et avance en paix.
    Gontrand dans sa 308 à micro-particules est sur la file de gauche, moi sur celle de droite. Nous avancons à vitesse égale, et prenons bien soin de ne pas dépasser les 50km/h légaux en zone urbaine.
    La voiture de police et ses agents, de l'autre côté du carrefour, effectuent des contrôles matinaux, et semblent déjà tenir de bons gagnants, malgré l'heure.
    Là, Gontrand comprenant qu'en France l'on roule à droite, se décale gentiment sur votre serviteur. Tout en douceur et volupté, il me serre vers le muret sur ma droite.
    Voulant me signaler, je fais rugir le gromono (ahem), je klaxonne et j'essaie de m'extirper. Mais Gontrand n'est pas d'accord. Il se rabat avec encore plus de vigueur. Je saute sur les freins (100/100 pour la répartition, démerdez-vous avec ça), lui passe sur la gauche et viens lui rappeler ma misérable existence.
    Stupéfaction ! Gontrand, me regardant droit à travers sa vitre, brandit un majeur avec force animosité ! Voyant son visage bouffi par une consommation excessive de produits Pernod, mon sang ne fait qu'un tour.
    Je m'oriente prestement vers la voiture de police et leur explique la situation. Gontrand est à côté de son auto, fort occupé à vociférer des insanités que je ne puis relater ici, incluant des choix délicats sur mes préférences sexuelles et une utilisation détournée de mon appareil digestif.
    Agent R et Detective Douche se dirigent avec moi vers Gontrand, pour tenter de désamorcer une situation plus que tendue, alimentant l'air ambiant de riches vapeurs d'éthanol.
    Ce cher Gontrand, probablement plus qu'agacé de reconnaitre une erreur de sa part, signe un mouvement que Jean-Claude VanDamme n'aurait pas renié dans MotoKicker 3, et fait choir mon bolide pétaradant, devant une plèbe ébahie.
    Detective Douche m'aide à relever ma monture et me signale de quitter les lieux, m'indiquant que la situation est entre "de bonnes mains", et me remercie.
    Les dernières images que j'aurai de Gontrand aujourd'hui sont plutôt cocasses : un bras dans le dos, le faciès rougeâtre sur le capot, maintenu par Detective Douche, et Agent R parlant en radio.
    Si Gontrand peut envoyer un message à ses comparses : le dicton indique qu'il faut choisir ; boire OU conduire, ce choix est mutuellement exclusif.
    P'tain de connards ! J'te foutrai ça au gnouf ! On discute pas avec les terroristes de la route !

    Il conviendrait de l'occire.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  9. #279
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Tiens ça me fait penser qu'en début de semaine, j'ai vu passer un gars en vf1000 ou 750 (j'ai pas bien vu) prendre une bretelle de voie rapide et un rond point (où il y avait quand même de la circulation) à balle en déhanchant C'était toi VF?
    C'était pas moi mais, si c'est un VF1000F (et j'en suis presque sûr), je le connais! Outre le fait de rouler avec une bécane de bon goût, il pilote pas mal en national...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  10. #280
    Il aurait bon gout, il roulerait en anglaise...

  11. #281
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Il aurait bon gout, il roulerait en anglaise...
    c'est dangereux pour les autres, ça fout de l'huile partout.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  12. #282
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    4. Tes plaquettes sont abîmées.
    5. les bandes jaunes fluo perturbent le fonctionnement du capteur ABS.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  13. #283
    Citation Envoyé par Nearo Voir le message
    Je suis effectivement toujours avec les bt23. Ils ont bientôt 20k km et ils sont comme neuf.
    Les BT23, dois-je redire ce que j'en pense? De la M.E.R.D.E. ! Le seul pneu avec lequel j'arrivais à faire des burns en roulant sur l'autoroute avec le VF1000R...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  14. #284
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Les BT23, dois-je redire ce que j'en pense? De la M.E.R.D.E. ! Le seul pneu avec lequel j'arrivais à faire des burns en roulant sur l'autoroute avec le VF1000R...
    Je valide. C'est ce qui était sur la CBR600F de ma femme a l'origine. Des Road 4 les remplace avantageusement sur tous les critères, sauf le prix.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  15. #285
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    C'était pas moi mais, si c'est un VF1000F (et j'en suis presque sûr), je le connais! Outre le fait de rouler avec une bécane de bon goût, il pilote pas mal en national...
    Non j'ai dit de la merde, c'était un Mono bras, du coup plutôt VFR quelque chose (je m'y connais pas trop en Honda )

  16. #286
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Non j'ai dit de la merde, c'était un Mono bras, du coup plutôt VFR quelque chose (je m'y connais pas trop en Honda )
    Non, pas forcé, sa VF1000F a un monobras de 800 VFR justement, il réalise des protos pour un avionneur du coin...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  17. #287
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Les BT23, dois-je redire ce que j'en pense? De la M.E.R.D.E. ! Le seul pneu avec lequel j'arrivais à faire des burns en roulant sur l'autoroute avec le VF1000R...
    Ils ont quand même un avantage : étant donné leur vitesse d'usure, ils sont économiques.

    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    5. les bandes jaunes fluo perturbent le fonctionnement du capteur ABS.
    Je n'ai pas de bandes jaunes fluo.
    Spoiler Alert!
    Uniquement la jante entière.
    Member of the United Colors of Canards
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Le but ici, c'est de s'amuser, se détendre, se chambrer, et dire à Nearo qu'il a bon goût

  18. #288
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Non, pas forcé, sa VF1000F a un monobras de 800 VFR justement, il réalise des protos pour un avionneur du coin...
    Du genre abribus? Non parce qu'il partait de la zone

  19. #289
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Du genre abribus? Non parce qu'il partait de la zone
    Je lui demanderai où est située la boite où il gratte... Rappel, c'est une boite de protos, pas un avionneur...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  20. #290
    Pour revenir à vos histoires d'ABS, je le déclenche jamais...une fois pour justement voir quand il s'activait...et j'ai vraiment du faire le bourrin. J'en déduis que mes pneus ont un bon grip.

  21. #291
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Pour revenir à vos histoires d'ABS, je le déclenche jamais...une fois pour justement voir quand il s'activait...et j'ai vraiment du faire le bourrin. J'en déduis que mes pneus ont un bon grip.
    Chaque fois que je le déclenche sur la roue avant, ce qui n'est pas souvent (mais je roule en Power 2CT), je me dis "oh, une mauvaise gamelle évitée". Et sur la roue arrière "putain, ça sert vraiment à rien un frein arrière".
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  22. #292
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Chaque fois que je le déclenche sur la roue avant, ce qui n'est pas souvent (mais je roule en Power 2CT), je me dis "oh, une mauvaise gamelle évitée". Et sur la roue arrière "putain, ça sert vraiment à rien un frein arrière".
    Ah mais clairement, je suis super content de l'avoir, je trouve que c'est une garantie en cas d'imprévu. Type freinage appuyé sur un revêtement pas top/glissant qu'on avait pas vu.

  23. #293
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Sur mon affaire, la moto n'a rien de méchant.
    Côté kick, y'a nada.
    Une toute petite égratignure sur la poignée et le rétro côté chute.
    J'ai reçu un message des flics cet après-midi pour voir si je veux déposer une plainte contre le monsieur, sachant qu'il a déjà 3 accusations :
    - conduite en état d'ivresse
    - volonté de nuire à l'intégrité physique d'un tiers
    - outrage à agent
    J'ai demandé au policier si ma plainte/main courante allait changer quoi que ce soit, et il semblerait que vu son taux d'alcoolémie, le mec n'a déjà plus de permis, donc que je pose plainte ou pas, ça change rien au dossier.
    Vu que ma mob n'a rien, je laisse pisser. J'ai eu ma vengeance :D
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  24. #294
    crAsh

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par memory44 Voir le message
    Bon, la 790 duke c’est un putain de velo !
    comme je n'avais aucun doute sur ce point !!!

    Par contre un peu rafraichi par le côté "moto facile" - "suspattes molles" que j'ai pu lire dans les essais presse. J'attends la R avant de fantasmer

  25. #295
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Sur mon affaire, la moto n'a rien de méchant.
    Côté kick, y'a nada.
    Une toute petite égratignure sur la poignée et le rétro côté chute.
    J'ai reçu un message des flics cet après-midi pour voir si je veux déposer une plainte contre le monsieur, sachant qu'il a déjà 3 accusations :
    - conduite en état d'ivresse
    - volonté de nuire à l'intégrité physique d'un tiers
    - outrage à agent
    J'ai demandé au policier si ma plainte/main courante allait changer quoi que ce soit, et il semblerait que vu son taux d'alcoolémie, le mec n'a déjà plus de permis, donc que je pose plainte ou pas, ça change rien au dossier.
    Vu que ma mob n'a rien, je laisse pisser. J'ai eu ma vengeance :D
    Et niveau assurance, t'es pas couvert ? Vu que t'as les flics en témoin, et qu'ils ont le mec, tu dois pouvoir te faire changer les pièces en question, sûrement par sa responsabilité civile ? Bon après peut être que ça vaut pas le coup de t'emmerder avec ça...

  26. #296
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    ça rend pas trop sourd ?

    j'étais derrière une 690 pendant la manif. bloqué pendant un moment. ça à failli me rendre dingue.
    D'origine c'est très peu bruyant, j'appelle les canards Parisien à témoin

    Même en Akra ça va, tu devais être derrière un de ces branleurs que VF affectionnent tant qui se prennent pour Chambon et qui roulent avec un échappement "libéré-délivréééé" qui doit bien contribuer à la réputation de fiabilité du bousin...

  27. #297
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Et niveau assurance, t'es pas couvert ? Vu que t'as les flics en témoin, et qu'ils ont le mec, tu dois pouvoir te faire changer les pièces en question, sûrement par sa responsabilité civile ? Bon après peut être que ça vaut pas le coup de t'emmerder avec ça...
    J'ai déjà d'autres emmerdes avec l'assurance...l'affaire Hyosung n'est toujours pas bouclée. J'vais pas rajouter une poignée chinoise à 2€ et un rétro à 5€
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  28. #298
    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    Ça fait plus d'un an que je regarde pour changer ma 600 CBF. Je fais que de la ville, je roule pépère en général, mais j'aimerais passer sur un 1000 au moins. Le côté (très) lourd de la XJR revient souvent je remarque.
    CB 1300 (modèle caréné ou non), CB 1000 Big One (mon frère en avait un magnifique dommage). Bandit 1250 (caréné ou non), Z1000, CB1000 R.

    Parmis tous ces modèles, le cb1300 est vraiment le successeur de ton cbf 600 n, mais en grosse cylindrée. De toute façon, à partir sur les machines citée plus haut, tu auras toujours le défaut du poids qui ressortira car ce sont des machines très routière et confortable (sauf les deux dernières peut être, mais le duo sera aussi plus ou moins remis en cause).
    Ce sont toutes des machines assez fiable et robustes, faites pour aller au travail, se balader et même partir en vacances.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  29. #299
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Sur mon affaire, la moto n'a rien de méchant.
    Côté kick, y'a nada.
    Une toute petite égratignure sur la poignée et le rétro côté chute.
    J'ai reçu un message des flics cet après-midi pour voir si je veux déposer une plainte contre le monsieur, sachant qu'il a déjà 3 accusations :
    - conduite en état d'ivresse
    - volonté de nuire à l'intégrité physique d'un tiers
    - outrage à agent
    J'ai demandé au policier si ma plainte/main courante allait changer quoi que ce soit, et il semblerait que vu son taux d'alcoolémie, le mec n'a déjà plus de permis, donc que je pose plainte ou pas, ça change rien au dossier.
    Vu que ma mob n'a rien, je laisse pisser. J'ai eu ma vengeance :D
    Moi, j'aurais déposé plainte quand même. Une charge de plus pour sa tronche.

  30. #300
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    CB 1300 (modèle caréné ou non), CB 1000 Big One (mon frère en avait un magnifique dommage). Bandit 1250 (caréné ou non), Z1000, CB1000 R.

    Parmis tous ces modèles, le cb1300 est vraiment le successeur de ton cbf 600 n, mais en grosse cylindrée. De toute façon, à partir sur les machines citée plus haut, tu auras toujours le défaut du poids qui ressortira car ce sont des machines très routière et confortable (sauf les deux dernières peut être, mais le duo sera aussi plus ou moins remis en cause).
    Ce sont toutes des machines assez fiable et robustes, faites pour aller au travail, se balader et même partir en vacances.
    Ouais enfin pour faire de la ville, c'est plus qu'overkill. Même mon SV 650 est largement surdimensionné pour de l'urbain, au point que si je devait reprendre une bécane pour allez au taf je chercherais plutôt quelque chose aux alentours de 300cc, mais de rigolo pour quand même me mettre la banane en sortant du taf...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •