Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 179 sur 343 PremièrePremière ... 79129169171172173174175176177178179180181182183184185186187189229279 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 341 à 5 370 sur 10261
  1. #5341
    Tu parlais des KipRunFast, c'est du 10mm.
    Les Clifton, c'est du 5mm.
    En fonction des personnes, ça passe plus au moins bien de réduire le drop autant d'un coup. Une idée pour la transition est d'alterner entre les deux paires au début, mais si tu rends tes anciennes, c'est pas trop une option.

  2. #5342
    Oui 10 mm je viens de voir

    On verra pour alterner, parce que c'est pas celle-là que je vais rendre

    Que ce que ça peut poser comme problème de réduire (autant) le drop ?

    Et d'ailleurs ça influence quoi ce fameux drop ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #5343
    Ca joue sur la foulée souvent. Typiquement, sur un drop élevé, tu peux avoir tendance à attaquer du talon, ce qui sera moins le cas a priori sur un drop plus faible, ou tu vas plus attaquer medio-pied.
    Du coup, ça donne une foulée plus naturelle, souvent au prix de l'amorti (encore que...).

    My 2 cents : Bof, tant qu'il n'y a pas de blessure, ce n'est pas très important.

    Plus le drop est faible, plus les tendons et les mollets sont sollicités, donc si tu ne fais pas gaffe sur la transition, tu peux te blesser.

  4. #5344
    Citation Envoyé par Tyranya Voir le message
    Ca joue sur la foulée souvent. Typiquement, sur un drop élevé, tu peux avoir tendance à attaquer du talon, ce qui sera moins le cas a priori sur un drop plus faible, ou tu vas plus attaquer medio-pied.
    Du coup, ça donne une foulée plus naturelle, souvent au prix de l'amorti (encore que...).

    My 2 cents : Bof, tant qu'il n'y a pas de blessure, ce n'est pas très important.

    Plus le drop est faible, plus les tendons et les mollets sont sollicités, donc si tu ne fais pas gaffe sur la transition, tu peux te blesser.
    Pareil que ci-dessus

  5. #5345
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    T'es un Willy donc ! En fonction de tes tendons et de ta foulée, à voir quel drop tu préfères (ou si ça ne change rien pour toi), mais pas de souci d'amorti en tout cas !
    À la limite, passe faire un tour en magasin voir s'il y a une paire dans laquelle tu te sens mieux.
    Je proteste ; 1m84 pour 70 Kilos ; j'ai pris des cuisses et des mollets, sans parler de la tablette et du fessier

  6. #5346
    Aaaah le gros !!!
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #5347
    Ça parle chaussure je vois, j'ai justement changé il y a quelques semaines. J'avais des Asics Cumulus 18 achetée un peu plus de cent euros en promo dans une boutique qui fermait, il y a quelques années. Après environ 700+ km d'après Strava, il était temps de les changer. Et j'avais depuis quelques mois mal au dos, ce n'est évidemment pas la seule raison car je ne cours pas tant que ça, donc raison de plus.
    N'y connaissant pas grand-chose, sans possibilité d'essayer pendant le confinement, je suis reparti sur la même marque en montant un peu en gamme : j'ai pris les Kayano 26.
    Ça fait beaucoup de bien !! Je n'ai presque plus mal au dos. Sinon rien a dire sur la chaussure elle même, je ne suis pas un expert. Je suis bien dedans et elles savent se faire oublier, je pense que c'est le principal.

    Ah sinon une remarque sur Strava : dommage qu'on ne puisse pas associer une paire de chaussure par type d'activité. Pendant le confinement, j'ai fait un peu de marche, et je n'ai pas utilisé mes chaussures de running. Pareil quand je joue au golf, je n'utilise pas les chaussures de running. Idem au rugby, bref, ce serait bien de ne pas avoir à changer à chaque fois qu'on enregistre l'activité. Si je trouve où, j'enverrai la remarque à Strava (remarque qui a sûrement déjà été faite).
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  8. #5348
    Les Kayano et les Cumulus, ça fait partie des passe-partout d'Asics.
    Et clairement, des vieilles chaussures, c'est la porte ouverte à tout un tas de blessures et de douleurs.

  9. #5349
    reprise de séance ce matin après quasi une semaine de coupure (le retour au travail et le petit qui se réveille à 6h du mat' ).

    J'ai eu mal aux mollets assez vite, mais c'est resté modéré/gérable. J'ai pu faire 3kms en 2 minutes. Assez content.
    pouet!

  10. #5350
    Ah ben moi à cette vitesse, je crois qu'avant d'avoir mal aux mollets, je serais décédé d'une crise cardiaque !

    Sinon pour moi ce matin, petite sortie le long de la rivière en essayant d'envoyer un peu : 10km en 58 min
    C'est là qu'on voit que mine de rien, les plans d'entraînement c'est super utile !

    Histoire de me motiver je vais essayer de me dégoter un trail pas trop difficile dans le coin, vu que le marathon de Toulouse est annulé ...

  11. #5351
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est ce que je tiens difficilement en ce moment, sur ma seance du mercredi soir. 10 km en 56 minutes sur la dernière session, ou j'ai pu mettre un peu de rythme entre le 3e et le 7e kilometres... La chaleur et l’humidité le soir font monter le cardio en zone rouge très vite...
    J'ose même pas imaginer
    Ici rien depuis mon 5km de la semaine dernière, et là il fait trop chaud
    Je reprendrais peut être demain (ou pas), en tout cas je pense à 90% m'inscrire au marathon de la Rochelle

  12. #5352
    Je suis tombé sur le blog de notre ami runner life en cherchant des test de la Brooks ... Ghost ? Bref une paire de Brooks quoi
    Bonne lecture, n'y ai passé une petite heure ^^

    Bon sinon 3 juin journée mondiale du jogging où je ne sais quoi du coup y'a un event Strava 5km. J'en profiterai pour faire mon 1er 5k "sérieux" à cette date là tient.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #5353
    Coin les coureurs. J'aurais une petite question sur les tailles de chaussures. Est ce que asics taille comme saucony ?

    Je vais me prendre de nouvelles chaussures et mes vieilles saucony sont en 42, si je prends du asics, je pars sur du 42 aussi ?

  14. #5354
    Combien chausses-tu pour tes chaussures de tous les jours ? Pour mes Asics le vendeur m'avait fait essayer la pointure du dessus et c'est impeccable.

    Je voulais une paire spécifique mais il me semble que cette méthode s'applique à toutes les chaussures pour courir. Ça ne répond peut-être pas à ta question mais si jamais... à vrai dire je ne sais pas du tout comment taillent les Saucony
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  15. #5355
    Va sur le site d'Asics, ils expliquent comment mesurer ton pied et adapter la pointure à leurs chaussures.
    Ça a marché dans mon cas.
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  16. #5356
    Je rejoins le team Hoka One One avec l'achat ce midi d'une magnifique paire de Clifton 6

    J'ai beau ne pas être un coureur expérimenté, c'est hallucinant la différence de ressenti une fois les shoes aux pieds dans le magasin, cette légèreté J'ai remis mes Kalenji j'avais l'impression que c'était des parpaings, alors que y'a que 40g de différence à priori !

    Test en conditions réelles ce soir avec le petit footing qui va bien, j'ai hâte !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #5357
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Tu as pense aux JO ?

    J'ai loupé un 2 visiblement. Je parle bien sûr de 22 minutes.
    pouet!

  18. #5358
    Dommage

    Ici je conclus deux belles semaines, à 75 et 82 bornes respectivement, avec une séance d'allure chaque semaine. À partir de la semaine prochaine, reprise du vélo pour aller au boulot, donc le kilométrage de CàP va baisser, mais j'essaierai de faire 2 séances d'allure.

  19. #5359
    Bien joué mon colonel

    10km pour moi ce matin BPM moyen 144, ça demande de ralentir en permanence mais ça se fait

    Sinon questions :

    Vous courez avec la gourde à la main ou vous avez une solution pour palier à ce problème ?Parce que là 1h15 ça passe en buvant avant/après, mais 2h en juillet je crois qu'il va falloir boire pendant ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #5360
    Perso l'été je cours avec le gilet Decathlon le + léger qui contient un Camelback, ça ne me gène pas plus que ça. Et même si tout le monde ici m'a dit que c'était inutile , j'ai couru un semi marathon avec, ça m'a permis de zapper les ravitaillements ...

    J'avais testé la ceinture avec les gourdes et je suis pas fan car je trouve que soit ça comprime au niveau du bide, soit ça a tendance à brinqueballer autour de la taille.

  21. #5361
    A vous lire j'ai l'impression que la reprise est compliqué pour beaucoup d'entre vous et la chaleur n'aide pas.

  22. #5362
    Je serais moins negatif pour les ceintures avec gourde, c'est un peu comme les godasses il faut trouver celle qui ira bien (un autre pb c'est que des fois la gourde tombe), mais une fois trouvée c'est pour moi la meilleure solution. Sauf si tu as besoin de beaucoup d'eau et dans ce cas il faudra plutôt un camel back (qui offre aussi plus de rangement, ça peut servir pour mettre genre un coupe-vent).

  23. #5363
    Y a des ceintures qui ne serrent pas trop sans brinquebaler. Et le sac camel back D4 qui copie le Salomon semble plutôt pas mal sinon (surtout pour 35€).

  24. #5364
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Bien joué mon colonel
    Sinon questions :

    Vous courez avec la gourde à la main ou vous avez une solution pour palier à ce problème ?Parce que là 1h15 ça passe en buvant avant/après, mais 2h en juillet je crois qu'il va falloir boire pendant ...
    Flaque souple D4 de 250ml pour les sorties courtes (1h - 1h15), 500 pour les moyennes (1h15/1h30), gilet + camel back pour les longues (1h30+). C'est ce qu'en général je fais, pas de problème pour courir avec la flasque à la main, même si la 500 est un peu imposante en début de sortie.

  25. #5365
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Y a des ceintures qui ne serrent pas trop sans brinquebaler. Et le sac camel back D4 qui copie le Salomon semble plutôt pas mal sinon (surtout pour 35€).
    On parle de ça : https://www.decathlon.fr/p/sac-hydra...6&c=GRIS_MAUVE

    Le 10L me semble too much. 5L, avec poche à eau de 1L me semble suffisant pour aller chercher le semi.

    J'ai peur que ça fasse chaud au dos de ouf ... Mais courir avec la ceinture a gourde ne m'inspire pas confiance :-/

    Et courir avec la gourde en main pendant 2h+ ne me dit absolument rien ...

    Après pour le début il me reste la solution de mettre un stand de ravitaillement devant mon garage et d'y passer toutes les 3 minutes
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #5366
    Personnellement j'ai 2 ceintures une full élastique compressport avec flasque souple et une ceinture classique salomon

  27. #5367
    Pour le porte gourde, on m'avait conseillé ici un Salomon Sensibelt. Ça fait des années que je l'utilise et je le trouve parfait. (si 600ml c'est suffisant évidemment)

    Mais je viens pour les chaussures !
    Les miennes font la gueule, il va falloir que je les change. Je suis habitué à Mizuno et j'ai eu : Wave Precision 11 et 13, 2 paires de Wave Sayonara 2M et 2 autres paires pour les terrains plus rudes.
    J'ai regardé un peu sur irun et je suis complètement perdu avec toutes les références.

    Actuellement mon terrain de course c'est vraiment un mix entre goudron, chemin et champs. Je dois regardez quel modèle ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  28. #5368
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message

    [...]
    Actuellement mon terrain de course c'est vraiment un mix entre goudron, chemin et champs. Je dois regardez quel modèle ?
    La réponse universelle à toutes les questions tatanes : la wave rider (pointure 42).
    J'ai un peu l'impression de radoter avec ce modèle, dsl. Enfin pour le coup elles sont vraiment prevues pour cela, mix route/chemin.

  29. #5369
    Le mec part en Afrique sans son indice 50+
    .. c'est pas dans le paquetage de base ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #5370
    Couru sous une belle drache aussi ici hier matin, tout du long. 14,35 km avec un bon petit 5'22. Plutôt content étant donné que je reprenais enfin ce chemin sur lequel j'ai une toute petite montée sympa qui me permet d'en faire un peu.

    Pour ce qui est de l'eau en général je cours pas sur assez long pour en prendre. Au-delà de 15 km oui. Donc bah j'ai une veste RaidLight Responsiv que j'utilise avec un camel back de temps en temps mais qui est fourni avec deux gourdes souples de 350 ml et dans laquelle je peux fourrer téléphone, gants, bonnet, casquette, barres, clés, lampe frontale etc. et ça le fait bien. Elle est super ajustable, colle bien au corps et on ne la sent pas du tout, surtout qu'elle ne descend pas bas dans le dos !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    La réponse universelle à toutes les questions tatanes : la wave rider (pointure 42).
    J'ai un peu l'impression de radoter avec ce modèle, dsl. Enfin pour le coup elles sont vraiment prevues pour cela, mix route/chemin.
    Ce vénérable homme dit vrai.

Page 179 sur 343 PremièrePremière ... 79129169171172173174175176177178179180181182183184185186187189229279 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •