Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 60
  1. #1
    Lire la news sur le site

    Parce que faire des magazines laisse encore quelques nuits de libre par semaine, Canard PC n'est pas peu fier de vous présenter un nouveau livre écrit à la clarté de la lune et 100% en papier : Fallout : les mutations d'une saga.
    « Fallout est né en 1997 dans un débordement d’idées chaotiques. Du jeu de rôles radical des débuts à la franchise blockbuster d’aujourd’hui, suivez les invraisemblables rebondissements, difficultés, faillites et débats internes qui firent de Fallout une série culte du jeu vidéo. »


    En 1994, un développeur innocent se retrouve enfermé dans un bureau pendant six mois à devoir accomplir des tâches dignes d'un robot. C'est le point de départ d'une aventure de vingt ans peuplée de joueurs barbus de Donjons & Dragons, d'avocats féroces, de rapaces et d'idéalistes, qui mènera vingt ans plus tard à un Fallout 4 qui n'a guère plus qu'un titre en commun avec le premier jeu de la série. Alors nous avons joué aux huit Fallout, traqué leurs créateurs, ouverts des journaux californiens du XXe siècle, rigolé devant les histoires invraisemblables de l'époque et rassemblé toutes nos trouvailles pour que d'autres puissent à leur tour connaître l'histoire particulière de Fallout.
    Ce livre contient les 26 lettres de l'alphabet et aussi – mais c'est moins intéressant, vous savez à quel point c'est difficile de caser la lettre « x » dans un texte ? – les témoignages de Chris Avellone, Leonard Boyarsky, Tim Cain, Brian Christian, Scott Everts, Brian Fargo, Brian Freyermuth, Colin McComb, Ed Orman, Feargus Urquhart, Inon Zur et d’autres.


    Fallout : les mutations d'une saga est disponible sur la boutique de Canard PC pour 24,90€. Attention, le livre est en cours d'impression et ne sera envoyé qu'à partir du 16 décembre.


  2. #2
    mais c'est moins intéressant, vous savez à quel point c'est difficile de caser la lettre « x » dans un texte
    Tu devais faire un texte avec toutes les lettres de l’alphabet dans l’ordre ? Si c’est le cas il manque un « w », c’est dommage

  3. #3
    Y-a-t'il des atworks de Didier Couly ?
    "The right man in the wrong place can make all the difference in the world."
    G-Man (Half-life 2)

  4. #4

  5. #5
    J'attends de voir quelques exemples de pages pour céder, je ne suis pas du genre à acheter un livre pour sa couverture (c'est parfaitement faux, mais j'aime me convaincre du contraire).

  6. #6
    Aucune illustration, c'est 100% texte (mais avec un panier de mots délicieusement sélectionnés à la main par l'auteur).
    Pas de version numérique dans l'immédiat.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  7. #7
    Purée, ça m'a l'air extra, comme livre

    Autant celui sur CoD ne m'attirait pas spécialement, autant celui-ci me fait vibrer dans des endroits interdits

    Mais je vais devoir me montrer fort et résister (un peu)

  8. #8
    Vous le tirez à combien d'ex ? Histoire de savoir si il va vite partir.

    Et pis on peut avoir 2-3 pages pour voir ?

    Merci !

  9. #9
    Vous avez consulté Boulon (histoire de savoir si le livre fait 400 ou 1600 pages) ?

  10. #10
    Tiens il pourrait bien finir au pied du sapin des généreux s'il y en a un cette année.

  11. #11

  12. #12
    Intéressant, préco faite pour ma part.

    Pourquoi avoir choisi une parution papier pour celui-ci et une version ebook pour le livre de Netsabes sur COD ? Netsabes a-t-il publié son livre en indé sans liens avec CPC et ce livre sur Fallout est donc différent ?

    Izuel c'est toi l'auteur du livre ? Je suis perdu quand vous utilisez vos vrais noms
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  13. #13
    Mon ebook (vendu sur Amazon, achetez-le ! les stocks sont infinis et il n'est pas en promo, c'est le moment d'en profiter !) est aussi édité par Presse Non Stop, mais était bien plus court que celui de Théo "Izual" Dezalay.

  14. #14
    Merci pour la réponse Netsabes !

    On peut acheter une version papier du tien ?

    Je me souviens que tu as mis le livre à jour après sortie... je l'ai acheté en ebook (sur Amazon ou iTunes, je ne sais plus) et je crois que tu ne pouvais pas proposer une MAJ gratuite aux acheteurs originaux. Existe-t-til une seconde édition papier ?
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  15. #15
    Non, il n'y a pas d'édition papier. L'ebook n'est sorti que sur Amazon, qui ne permet effectivement pas de faire des mises à jour, en tout cas pas dans le sens qu'on imagine : si on leur envoie une nouvelle version, elle n'est proposée qu'aux nouveaux clients. Il est théoriquement possible de forcer le téléchargement de la dernière version, mais je n'ai moi-même jamais réussi. J'avais publié la totalité des changements (peu nombreux) de la nouvelle version ici-même.

  16. #16
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    vous savez à quel point c'est difficile de caser la lettre « x » dans un texte
    Ça m'était sorti de la tête.

  17. #17
    Je suis vraiment tenté par le livre mais, il n'y a pas de petits extraits ? ou un sommaire, histoire de ce faire une petite idée sur le sujet ?
    J'avoue être un petit peu frileux...c'est pour faire concurrence au bouquin de Lafleuriel Erwan ? Le deux parlent de mutation.
    http://www.babelio.com/livres/Erwan-Fallout/893757

  18. #18
    Oui clairement, un petit extrait publié ce serait extra ! Je connais un canard qui se ferait bien un cadeau à lui-même pour Nowel.

  19. #19
    +1 Izu, un extrait pour juger sur pièce !

  20. #20
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    autant celui-ci me fait vibrer dans des endroits interdits
    Non ça c'est ton téléphone on t'a déjà dit de pas le mettre là c'est pas propre.

  21. #21
    Citation Envoyé par Legnou Voir le message
    Non ça c'est ton téléphone on t'a déjà dit de pas le mettre là c'est pas propre.
    Peut-être

    Mais c'est pas dégueux


  22. #22
    Citation Envoyé par Achille Voir le message
    Oui clairement, un petit extrait publié ce serait extra ! Je connais un canard qui se ferait bien un cadeau à lui-même pour Nowel.
    Voilà qui est fait: http://www.canardpc.com/fallout-muta...t-gratuit.html
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  23. #23
    Un parfait cadeau de Noël à me faire à moi même, avec joie et félicité !

    Et merci pour l'extrait

  24. #24
    Les frais de ports sont exagérément élevés ! Sinon j'aurais déjà craqué !


  25. #25
    J'espère que HawkEye y a participé, ou au moins interviewé, ou au minimum cités, lui et son site. Le contraire serait un peu inimaginable pour qui associe Fallout et France.

  26. #26
    J'ai reçu ça aujourd'hui, avec le CPC de Noyel. Lu quelques pages. Le fond, la forme : j'approuve.
    Perge scelus mihi diem perficias !

  27. #27
    En tout cas il ne semble pas trouver beaucoup le succès, vue l'aridité du topic.

    Je l'ai feuilleté et ça a l'air solide, dans tous les sens du terme Par contre, broché + pavés = sorte de non-sens avec le sujet débattu, un... jeu vidéo... au passif et à l'histoire aussi riche, haute en couleurs... mais sans aucune image ? Sans aucun screenshot ? Sans même aucun design de boîte de jeu ? Frise de tous les jeux ? Casque emblématique de la sage ? Photo de l'équipe ? Tim Cain ? Croquis ? Personnages incontournables ? Y a eu un problème de droits, ou c'était une réelle volonté ?

    Bref j'ai l'impression de lire un livre style les Mémoires de De Gaulle (y a même le marque-page), alors qu'il s'agit d'un sujet vidéoludique mais dont le support se retrouve aride. C'est curieux.

    Je ne parle pas du tout de la qualité du contenu, de la rédaction du texte et des recherches effectuées, bien de l'iconographie Fallout et de tout ce qu'on s'attend à trouver quand on parle d'un jeu vidéo.

    Y a même pas le pipboy

  28. #28
    J'ai reçu le mien hier. Pas encore eu le temps de le lire mais je vais peut-être le garder en cas d'apocalypse nucléaire

  29. #29
    Citation Envoyé par Pig Malion Voir le message
    En tout cas il ne semble pas trouver beaucoup le succès, vue l'aridité du topic.

    Je l'ai feuilleté et ça a l'air solide, dans tous les sens du terme Par contre, broché + pavés = sorte de non-sens avec le sujet débattu, un... jeu vidéo... au passif et à l'histoire aussi riche, haute en couleurs... mais sans aucune image ? Sans aucun screenshot ? Sans même aucun design de boîte de jeu ? Frise de tous les jeux ? Casque emblématique de la sage ? Photo de l'équipe ? Tim Cain ? Croquis ? Personnages incontournables ? Y a eu un problème de droits, ou c'était une réelle volonté ?

    Bref j'ai l'impression de lire un livre style les Mémoires de De Gaulle (y a même le marque-page), alors qu'il s'agit d'un sujet vidéoludique mais dont le support se retrouve aride. C'est curieux.

    Je ne parle pas du tout de la qualité du contenu, de la rédaction du texte et des recherches effectuées, bien de l'iconographie Fallout et de tout ce qu'on s'attend à trouver quand on parle d'un jeu vidéo.

    Y a même pas le pipboy
    OSBLC. Third, Console Syndrome ou PixnLove le font depuis pléthore de bouquins, et ça ne les rend pas moins passionnants à lire.

    Les graphismes c'est pour les low !
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  30. #30
    Depuis quand y a aucune photo ou illustration dans pixnlove ?

    Et aucune photo d'un bouquin sur un jeu vidéo, y a fondamentalement un manque. Evidemment.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •