Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 125 sur 358 PremièrePremière ... 2575115117118119120121122123124125126127128129130131132133135175225 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 721 à 3 750 sur 10731
  1. #3721
    Je comprends, vous n'avez pas besoin de faire tourner tous les clients en parallèle, donc est quoi c'est gênant ?

    De plus, ça ne veut pas dire que les jeux Ubi ne seront plus dispo sur Steam.

    Personnellement je ne vois pas de problème à ce que les éditeurs mettent au point leur propre client.

  2. #3722
    Citation Envoyé par Shahem Voir le message
    Je comprends, vous n'avez pas besoin de faire tourner tous les clients en parallèle, donc est quoi c'est gênant ?
    Ah si. Là, je sait que je ne rejouerais plus jamais au Assassin's Creed II que j'ai chopé sur Steam parce que le miniscule launcher Uplay est devenu une autre putain d'usine a gaz ambulante qui empoisonne mon disque dur et qui me fout un process lourdingue en plus quand je joue.

  3. #3723
    Qu'est-ce qu'ils pensent, sérieusement?! Peuvent se les foutre au cul leurs steam-like, ma RAM est précieuse. Vive good old games .

  4. #3724
    Citation Envoyé par Shahem Voir le message
    Je comprends, vous n'avez pas besoin de faire tourner tous les clients en parallèle, donc est quoi c'est gênant ?

    De plus, ça ne veut pas dire que les jeux Ubi ne seront plus dispo sur Steam.

    Personnellement je ne vois pas de problème à ce que les éditeurs mettent au point leur propre client.
    BAh écoute, quand tu fais tes achats VPC, tu trouves plus pratique de pouvoir tout prendre sur un site (amazon, fnac...) ou de devoir passer par 4 différents ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #3725
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    BAh écoute, quand tu fais tes achats VPC, tu trouves plus pratique de pouvoir tout prendre sur un site (amazon, fnac...) ou de devoir passer par 4 différents ?
    D'accord, je peux comprendre que ce soit lourd au bout d'un moment.

  6. #3726
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    BAh écoute, quand tu fais tes achats VPC, tu trouves plus pratique de pouvoir tout prendre sur un site (amazon, fnac...) ou de devoir passer par 4 différents ?
    Un monopole n'est jamais bon pour le consommateur.

    Enfin, ubisoft a compris que pour faire avaler les DRM aux consommateurs, il faut faire un steam like.

  7. #3727
    Bah c'est surtout casse couille car au final, quand on a déjà Steam depuis plusieurs années, ça n'apporte strictement rien, limite si y avait ne serait ce qu'une killer feature ça serait bien mais là c'est juste du copié collé naze, avec 7 ans de retard.

    Le plus risible c'est que la dernière fois que j'ai voulu jouer à BF3 avec des gens en particulier, j'ai été les chercher sur Steam vu que personne ne lance Origin et qu'on est pas toujours connecté à Battlelog...

    ---------- Post added at 11h40 ---------- Previous post was at 11h37 ----------

    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Un monopole n'est jamais bon pour le consommateur.

    Enfin, ubisoft a compris que pour faire avaler les DRM aux consommateurs, il faut faire un steam like.
    Ca n'a rien d'une concurrence en l'état, c'est pas parce que je m'habille et je me coiffe pareil qu'un rappeur américain célébre que des millions de dollars et de fans vont m'aduler d'un coup, faut apporter quelque chose d'autre pour que ça soit vraiment concurrentiel et pas qu'un catalogue d'exclus (surtout Ubi qui fait bien pitié).
    Dernière modification par Okxyd ; 21/08/2012 à 11h50.

  8. #3728
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Un monopole n'est jamais bon pour le consommateur.

    .
    Certes, en attendant le monopole de Steam n'a pas spécialement fait de dégâts...Et à choisir entre Valve/EA/Ubi/Acti etc...je sais déjà lequel entubera le moins le consommateur...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #3729
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Un monopole n'est jamais bon pour le consommateur.
    C'est vrai. Ce qui est encore pire par contre, c'est quand on ne peut pas accéder a tel ou tel catalogue de jeux sans devoir obligatoirement se taper plusieurs plateformes. La concurrence actuelle de Steam est tellement naze qu'on en arrive a un point ou les éditeurs incriminés se sentent obligés d'empêcher ceux qui veulent acheter dématérialisé de profiter de leur catalogue avec la plateforme qu'ils ont choisis. Le monopole d'une plateforme c'est mal, pouvoir choisir la plateforme qui nous plait au lieu de se taper un étron sur son disque dur par "nécessité", c'est pire.

  10. #3730
    D'un côté c'est chiant et d'un autre côté j'aime pas mettre tous mes oeufs dans le même panier.
    Mais comme le dit Okxyd, le plus chiant c'est de maintenir X liste d'amis qui sont pas forcément connectés.

  11. #3731
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Certes, en attendant le monopole de Steam n'a pas spécialement fait de dégâts...Et à choisir entre Valve/EA/Ubi/Acti etc...je sais déjà lequel entubera le moins le consommateur...
    Pas encore ? Ça a déjà bien commencé à nous forçant à passer par Steam (DRM) pour plein de jeux achetés en dehors de Steam.
    Par ailleurs, Valve produit aussi des jeux, du coup cela leur offre une puissance marketing hallucinante pour écraser la concurrence (je doute qu'un moba sera aussi bien représenté que DOTA 2), et là encore, c'est loin d'être une bonne chose pour les joueurs (étouffement des autres jv qui n'ont pas les moyens de lutter).

    Ces deux petits exemples, je suis certains qu'un expert dans le domaine pourrait en sortir beaucoup sur ce qui a déjà été fait et ce qui risque d'arriver dans le futur.

    Nightwrath : Là aussi, la liste d'amis Steam est un problème de monopole, à l'instar de la liste d'amis Facebook qui t'oblige à passer par leur plateforme car tu sais que c'est là bas qu'il y aura tous tes amis.
    Un système "indépendant" tel que Xfire était largement préférable.
    Dernière modification par Erkin_ ; 21/08/2012 à 12h18.

  12. #3732
    Heu ouais, par contre tu trouve que les EA et autres Activision sont très étouffés par Valve quand il s'agit de proposer un catalogue médiocre et verrouillé par le combo suprême DRM+Plateforme de merde ? Le DRM de Steam m'a jamais posé de problèmes contrairement a ceux de la concurrence, par contre ce que je vois c'est que cette dernière est tellement faible qualitativement parlant que, pour l'instant, on ne peut même pas remettre en question la présence de ce genre de protections. (Alors que si il y avait une VRAIE concurrence, Valve se verrait forcé d'être beaucoup plus libéral en matière de protection)

  13. #3733
    C'est un peu le problème des outils que steam rajoute comme le source film-maker , le steam workshop , ça ne touche qu'une tranche minime de jeux mis en avant et ça sert au final à rien pour 99% des autres jeux.
    Typiquement j'aurais préféré un réel outil pour enregistrer des vidéos sur n'importe quel jeu qu'un outil dédié au moteur source.

  14. #3734
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Heu ouais, par contre tu trouve que les EA et autres Activision sont très étouffés par Valve quand il s'agit de proposer un catalogue médiocre et verrouillé par le combo suprême DRM+Plateforme de merde ? Le DRM de Steam m'a jamais posé de problèmes contrairement a ceux de la concurrence, par contre ce que je vois c'est que cette dernière est tellement faible qualitativement parlant que, pour l'instant, on ne peut même pas remettre en question la présence de ce genre de protections. (Alors que si il y avait une VRAIE concurrence, Valve se verrait forcé d'être beaucoup plus libéral en matière de protection)
    Les plateformes des éditeurs sont un peu un cas à part et il est certains que l'on pourra trouver pire que Steam de ce côté.

    Par contre, il y a déjà eu de véritables concurrents en termes de qualité, le problème étant que nous n'avons jamais suivi car Steam profite justement de son monopole (large catalogue, petit prix, tout le monde est dessus).

  15. #3735
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Ça a déjà bien commencé à nous forçant à passer par Steam (DRM) pour plein de jeux achetés en dehors de Steam.
    Par ailleurs, Valve produit aussi des jeux, du coup cela leur offre une puissance marketing hallucinante pour écraser la concurrence (je doute qu'un moba sera aussi bien représenté que DOTA 2), et là encore, c'est loin d'être une bonne chose pour les joueurs (étouffement des autres jv qui n'ont pas les moyens de lutté).

    Ces deux petits exemples, je suis certains qu'un expert dans le domaine pourrait en sortir beaucoup sur ce qui a déjà été fait et ce qui risque d'arriver dans le futur.
    Pour le DRM, bis repetita, on a pas attendu Steam pour nous imposer des inscriptions obligatoires au net et autres conneries relous. Ok Valve l'a "popularisé", mais de toute façon on y arrivait petit à petit...
    Pour le coup de l'étouffement, laisse-moi rire: t'as vu combien de jeux sort Valve ? Tu crois que les autres n'ont pas de visibilité ? Sans rire...Ils sortent un jeu tous les 2 ans, et encore...Les autres ont quand même leurs chances, faut pas charrier. Après c'est "normal" qu'ils profitent de leur service pour se faire leur pub. Tu crois qu'EA et consorts vont se priver ? Si je suis ton raisonnement, y'a des jeux mis en avant parce que les éditeurs ont plus de pognon pour le marketing. Hérésie !!! On nous cache les petits ! C'est pas nouveau en soi...

    ---------- Post added at 11h13 ---------- Previous post was at 11h10 ----------

    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    L

    Par contre, il y a déjà eu de véritables concurrents en termes de qualité,.
    Qui ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #3736
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Par contre, il y a déjà eu de véritables concurrents en termes de qualité, le problème étant que nous n'avons jamais suivi car Steam profite justement de son monopole (large catalogue, petit prix, tout le monde est dessus).
    Wabon ? Des noms de bons concurrents ? (C'est une vraie question, je précise)

  17. #3737
    Pour le DRM, bis repetita, on a pas attendu Steam pour nous imposer des inscriptions obligatoires au net et autres conneries relous. Ok Valve l'a "popularisé", mais de toute façon on y arrivait petit à petit...
    Le fait de l'imposer était assez marginal à l'époque (d'ailleurs, je suis incapable de citer un jeu qui imposait une inscription au net avant l'arrivée de steam).

    Pour le coup de l'étouffement, laisse-moi rire: t'as vu combien de jeux sort Valve ? Tu crois que les autres n'ont pas de visibilité ? Sans rire...Ils sortent un jeu tous les 2 ans, et encore...Les autres ont quand même leurs chances, faut pas charrier. Après c'est "normal" qu'ils profitent de leur service pour se faire leur pub. Tu crois qu'EA et consorts vont se priver ?
    Je m'en fiche des EA et consorts, je parlais de ceux qui n'ont pas les moyens de lutter, ceux qui vendent des jeux concurrents à ceux de Steam et qui ne possèdent pas de telles plateformes. Tu penses que le fait de posséder Steam ne va pas offrir un atout monstrueux pour DOTA 2 face à un HON ?
    D'ailleurs, tu en vois beaucoup des DOTA games sur Steam ?

    Et encore, je ne parle pas des titres qui bénéficient d'un "avantage steam" (armes dans TF2, etc.), je doute que tout le monde puisse s'offrir ce genre de pubs.


    Clear_strelok :
    - Impulse avant son rachat (DRM light car on pouvait jouer sans leur logiciel, mais il était nécessaire pour les updates)
    - GOG (0 DRM)
    - Les différents sites web qui ne t'imposent pas d'installer un logiciel (amazon.com, dlgamers, etc.)

  18. #3738
    Gamersgate, même si c'est pas exactement la même chose. (je prefere, tbh) DRM assez rares.

  19. #3739
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Je m'en fiche des EA et consorts, je parlais de ceux qui n'ont pas les moyens de lutter, ceux qui vendent des jeux concurrents à ceux de Steam et qui ne possèdent pas de telles plateformes. Tu penses que le fait de posséder Steam ne va pas offrir un atout monstrueux pour DOTA 2 face à un HON ?
    D'ailleurs, tu en vois beaucoup des DOTA games sur Steam ?
    Ouaip,et le fautif ce n'est pas seulement Steam, c'est le public qui ne prête attention qu'au marketing et aux grosses affiches.
    Pour le DRM imposé, là encore c'est l'éditeur/studio qui décide hein, personne ne les obligeait à vendre sur Steam à la base. S'ils le font le choix leur incombe.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #3740
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouaip,et le fautif ce n'est pas seulement Steam, c'est le public qui ne prête attention qu'au marketing et aux grosses affiches.
    Bah ça reste difficile d'incriminer la masse d'utilisateurs de ne pas fouiller pour déloger des titres sans large couverture marketing alors qu'ils ont un logiciel en permanence exécuté sur leur ordi qui fait la promo de certains titres.
    Il me semble évident que c'est une des raisons qui inquiète Valve pour Windows 8, quand tu auras de la pub directement dans ton OS (OS qui possède déjà tout ce qui faut pour télécharger et installer le jeu), il y a fort à parier que la concurrence va en prendre un mauvais coup. (et pour le coup, ça risque de redorer le blason de valve/Steam)

    Pour le DRM imposé, là encore c'est l'éditeur/studio qui décide hein, personne ne les obligeait à vendre sur Steam à la base. S'ils le font le choix leur incombe.
    C'est les décisions de Valve qui sont à pointer du doigt.
    La force de vente de steam force bon nombre d'éditeurs/studios à passer par cette plateforme (et plus le studio sera petit, plus le passage Steam sera nécessaire. Je pense franchement qu'ils n'ont pas tous les moyens de choisir s'ils peuvent ignorer Steam).

  21. #3741
    La force de vente de Steam ne s'est pas faite en un jour...
    Les débuts n'ont pas été si faciles, ça s'est fait petit à petit. Les éditeurs tierces n'étaient aucunement forcés à l'époque. AUjourd'hui j'en sais rien, mais vu qu'ils sortent leur propre plate-forme pour s'émanciper, je suppose qu'ils peuvent encore décider par eux-même...Vous prêtez un pouvoir totalitaire à Valve qu'ils ne possèdent pas.

    Pour la promo, franchement je vois tellement de jeux différents, connus ou non, indés ou AAA, je n'ai pas l'impression d'un "camouflage". Mais c'est évident qu'ils vont proposer aussi ce qui a le plus de chance de se vendre. Leur but reste de faire du pognon..Et c'est aussi évident qu'ils vont mettre en avant leur produit, n'importe qui efrait pareil dans une situation comme celle-là.
    .En attendant, quand je vais sur d'autres sites de ventes en ligne j'ai pas l'impression que les jeux marketés soient différents de ceux de Steam. C'est une problématique générale la non-visibilité de certains studios.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #3742
    Les débuts n'ont pas été si faciles
    Certes, mais il avait des atouts de choc = CS, half life ! (Et bientôt DOTA 2, BIM le gros tacle à Battlenet)

    mais vu qu'ils sortent leur propre plate-forme pour s'émanciper
    Uniquement les gros (et moches) sortent leur propre-plateforme (en dehors des F2P, c'est différent).

    Mais c'est évident qu'ils vont proposer aussi ce qui a le plus de chance de se vendre. Leur but reste de faire du pognon..Et c'est aussi évident qu'ils vont mettre en avant leur produit, n'importe qui efrait pareil dans une situation comme celle-là.
    Jamais dit le contraire, ça ne change rien au résultat et aux risques futurs (et si Valve se met à éditer beaucoup plus de jeux, dans un nombre de domaine important ?)
    Après, je parlais plus d'une mise en avant que de camouflage. Et l'état je te l'accorde, c'est loin d'être catastrophique, mais avec la situation actuelle de monopole, ça pourrait le devenir facilement.
    Il me semble qu'il y avait certains indés qui s'étaient ouvertement plein de l'hégémonie steam et plus particulièrement de certains problèmes pour être dans leur catalogue.

  23. #3743
    En effet Steam vers 2005 je sais pas si certains s'en souviennent, c'était une catastrophe.
    Cela dit des succès comme Minecraft (et bien d'autres) qui passent par leur propre sites prouvent bien que de petits studios peuvent s'en sortir sans Steam, suffit d'avoir les idées.

  24. #3744
    Minecraft ne devrait jamais être cité comme exemple, c'est un cas assez unique et exceptionnel. Pour un minecraft il y a des dizaines de milliers de jeux indés qui n'ont même pas un dixième de son succès et qui ont eux aussi les idées.

    Un dev de Frozen Synapse a tenté d'analyser le phénomène Minecraft : http://www.desura.com/games/frozen-s...from-minecraft

  25. #3745
    Okay allons-y alors.

    Dwarf Fortress (gratuit mais le dev en vit, et bien même), Counter Strike premier du nom, Mount&Blade premier du nom, Amnesia est arrivé sur Steam grâce à la réputation grandissante du jeu et je suis sûr qu'il y a bien d'autres exemples. Tout comme y a des dizaines d'exemples de jeux qui se sont vautrés, c'est comme ça. Bref, ça reste possible.

  26. #3746
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Par ailleurs, Valve produit aussi des jeux, du coup cela leur offre une puissance marketing hallucinante pour écraser la concurrence (je doute qu'un moba sera aussi bien représenté que DOTA 2), et là encore, c'est loin d'être une bonne chose pour les joueurs (étouffement des autres jv qui n'ont pas les moyens de lutter).
    N'importe quoi sérieux... Donc d'après toi que Valve sorte de bons jeux ça écrase la concurrence et au final c'est mauvais pour les joueurs ?
    Et sérieux les autres "pauvres" petits jv qui n'ont pas les moyen de lutter, tu vas nous faire pleurer, les gros éditeurs ont largement les moyens financiers de Valve et donc les moyen de briser cette hégémonie, c'est juste qu'ils ont pas compris qu'il faut faire en sorte qu'une plateforme soit un avantage pour le joueur, pas un boulet (ce qu'était Steam a ses débuts).
    De plus si y a bien un gagnant dans l'histoire de Steam c'est justement les petits éditeurs et les indés, qui ont littéralement explosé grâce à ça.

    Bref Valve a pris la place en premier avec Steam et ils continuent de le développer, c'est pas de leur faute si les autres ont mis plus de 5 ans à réagir et sont incapables de proposer quelque chose pour les inquiéter. De plus on parle d'une prestation de service, donc y a largement la place pour proposer des trucs couillus et novateurs.

    Après ton exemple de DOTA 2 est totalement foireux, déjà parce Blizzard a largement le moyen de leur maraver la gueule grâce à leur licence, leur fanbase et leur puissance marketing, ensuite LoL est tellement bien établi que c'est pas gagné pour le détrôner de sa place de leader, Steam ou pas le marché du MOBA ne risque franchement pas de devenir un monopole vu les monstres qui s'affrontent.

  27. #3747
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Okay allons-y alors.

    Dwarf Fortress (gratuit mais le dev en vit, et bien même), Counter Strike premier du nom, Mount&Blade premier du nom, Amnesia est arrivé sur Steam grâce à la réputation grandissante du jeu et je suis sûr qu'il y a bien d'autres exemples. Tout comme y a des dizaines d'exemples de jeux qui se sont vautrés, c'est comme ça. Bref, ça reste possible.
    Dwarf Fortress = Cas atypique, le jeu n'est pas vendu de toute façon, il passe par un système de dons.
    (STEAM) Premier Mount and blade = Communauté assez réduite, et mount and blade a sans doute bien profité de son arrivé sur steam.
    (STEAM) CS = C'était un mod, pas un jeu. (Et c'est d'une autre époque).
    (STEAM) Amnesia = Rapidement arrivé sur steam et a profité des promos.

    En clair, rien ne montre qu'une petite boîte peut facilement se passer de steam pour bien vendre. Les cas de jeux qui ont bien marchés sans steam existent, notamment grâce à certains gros coup de pubs (Total biscuit), ce sont des cas rares et risqués. Beaucoup de post mortem de devs indés montrent des chiffres de ventes qui montent en flèche dès leur arrivée sur steam.

  28. #3748
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Qu'est-ce qu'ils pensent, sérieusement?! Peuvent se les foutre au cul leurs steam-like, ma RAM est précieuse. Vive good old games .
    +1
    Ils peuvent toujours courir pour me faire installer leurs merdes.
    Il m'a déjà fallu des années et la orange box pour que j’arrête d'insulter steam, mais installer un (des) clone(s) mal fait(s) parce que chaque éditeur veut y aller de solution propriétaire, ça jamais
    J'attends que ça passe en solde steam, ou sur gog ou en DL amazon.

  29. #3749
    Citation Envoyé par Tru2balz Voir le message
    +1
    Ils peuvent toujours courir pour me faire installer leurs merdes.
    Il m'a déjà fallu des années et la orange box pour que j’arrête d'insulter steam, mais installer un (des) clone(s) mal fait(s) parce que chaque éditeur veut y aller de solution propriétaire, ça jamais
    J'attends que ça passe en solde steam, ou sur gog ou en DL amazon.
    C'est pas parce que ça sera en soldes sur Steam que tu devras pas te taper en plus une autre plateforme pour y jouer.
    J'en ai fais la douloureuse expérience avec Might and Magic Heroes 6 lors des dernières soldes (il faut UPlay pour y jouer, superbe système qui a été down pendant 3 jours le lendemain de mon achat. J'ai beaucoup aimé.)

  30. #3750
    Citation Envoyé par Kl4w Voir le message
    (il faut UPlay pour y jouer
    Non.

Page 125 sur 358 PremièrePremière ... 2575115117118119120121122123124125126127128129130131132133135175225 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •