Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
  1. #1
    Bonjour,
    Vu les dernières discutions sur le topic consacré à la demande de remboursement d'obus golds, il semble indispensable de sonder les avis de nos membres pour voir si il faut :
    - faire évoler les règles actuelles
    - si oui, sous quelles nouvelles conditions

    Je vous demande donc de donner votre avis sur l'utilisation des golds du clan pour le remboursement d'obus premium en clan wars.

    Pour rappel les règles actuelles sont :
    Pour éviter les abus, les restrictions suivantes sont appliquées :
    1) Pour les arty de tier 7 et 8.
    1b) Pour les Heavy avec un S-70 (IS-4, IS-7) | 12,8см KwK44 L/55 (VK45P, E75, Maus, E100) | 15 см KwK 44 L/38 (E100) | 120mm Gun T53 (T34) | 155mm Gun T7 (T30)
    2) Pour les batailles importantes, c'est à dire les batailles de conquête ou défense de territoire ("Battle for province" dans WOT en anglais).
    3) Jusqu'à 5 obus premium maximum par tank et par bataille.
    Ces règles vous semble telles adaptées aujourd'hui ?
    Sinon quelles évolutions envisagez vous ?


    Notamment si une nouvelle limite maximum d'obus golds remboursés par les golds du clan devrais être adoptée, quel serais selon vous ce nouveau maximum ?
    Celui-ci serai t il automatique à chaque bataille ou dépendant de la carte jouée, du type de tank concerné, de la régions(et ces revenus correspondant) attaqué/défendu ... ?

    Devons nous dorénavant remboursé aussi les obus golds pour les medium ? jusqu'a présent il était considéré que cella ne correspondait pas à leur rôles,. Mais cella vous semble t i l faux et pourquoi ? Si remboursement pour les medium il y a, selon quel restriction (maximum d'obus payé / par bataille, sur quelle carte, région clan wars, etc...)

    Quel type de bataille serais pris en compte pour le remboursement ? toutes les batailles ? seulement la prise et défense de territoire ? la finalle de landing aussi ? ...

    Voilà je donne quelque piste explicite, mais donnez nous VOTRE avis avis en étant aussi exhaustif que possible (pas seulement de "ouais plus de golds se serez mieux." ou de "non on laisse comme ça.").

    Le clan et moi même vous remercions par avance de nous consacrer le temps necessaire pour nous répondre

    Elia


  2. #2
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par trex Voir le message
    Devons nous dorénavant remboursé aussi les obus golds pour les medium ? jusqu'a présent J'AI considéré que cella ne correspondait pas à leur rôles
    Nuance. Parce qu'aucun des deputy n'a dit ça.

  3. #3
    Débats constructif ici si possible (sérieusement).

  4. #4
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par trex Voir le message
    Débats constructif ici si possible (sérieusement).
    Justement, ça sous-entend que j'ai entendu de tous les autres deputy/commander que ça pouvait être salvateur en certaines circonstances.

  5. #5
    Citation Envoyé par trex Voir le message
    Débats constructif ici si possible (sérieusement).
    OK, si constructif implique qu'on puisse ne pas être d'accord avec toi.

    -----------------------------

    Mon avis :
    - sur le nombre d'obus :
    5 obus gold, ça part super vite. T'as beau avoir tout le skill que tu veux, un Maus de face ou un IS-7 à 350m, ça bouncera souvent sans gold, et avec gold tu pourras avoir
    - un malus de péné (statistiquement sur 5 tirs, t'en auras au moins un gros),
    - une déviation malheureuse.

    Alors OK, faut pas que tout le monde puisse claquer 10 obus gold par gros match, mais faut aussi que 2/3 étant dans des situations critiques puissent le faire.
    Comme on ne saura jamais qui sera dans ces situations à l'avance, que tout le monde en ressentant le besoin ait une réserve de 10 au cas où n'est pas idiot.

    Après, comme tu fais les comptes, on pourra voir si certains abusent (genre systématiquement 10 obus par soir, y compris dans les situations d'overkill ou de foupoudav qui ne nécessitent pas tant d'obus golds. C'est aussi ça, l'intérêt de faire les comptes, je pense.
    - sur les médiums :
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    J'ai dû faire 6-8 CW Lakeville mid.
    Constat :
    - mort une fois parce que l'arty, qui m'aidait pourtant, a raté un tir, et n'a pas tué le Maus qui m'a fini (après que notre Patton et leur T-54 également mids se soit entretués). J'ai pénétré 1 fois et bounce 2.
    - moi contre T-54 : lui n'a pas bouncé une seule fois (soupçon de gold vu qu'hors CW le T-54 bounce bien sur moi), j'ai été obligé de viser la coupole à un moment, j'ai perdu un tir dans la falaise, il me tue et se fera finalement tué par un T-30, je crois, 3 minutes plus tard. Il lui restait 250hp.
    - moi contre E-50 : on a bouncé chacun 2-3 fois, le Tigre qui vient l'aider me finit (oui, moche, je sais).
    - moi contre IS-7 : avec un support arty, l'IS-7 s'est retrouvé à 700hp. Ce qui correspond pile poil à mes deux bounces frontaux.
    4 obus gold, dans ces cas, j'étais encore vivant, et j'avançais pour spotter leur base. Là, une fois sur deux tout le monde était mort, et 1 sur 3, ils spottaient village depuis mid.

    Alors OK
    - "un med c'est pas là pour DPS", même s'il a un des meilleurs canons du jeu en gold, et
    - "un med c'est là pour spotter",
    mais tudju, comment il fait pour spotter une fois mort, le med ?

    On est d'accord, y'a des maps où il suffit de se mettre à un endroit en devers d'une pente, avec sa skill camo, ses binoc et sa tourelle à 480m de vision, mais honnêtement, les maps qui permettent ça sont la minorité.
    Un med (ou un IS-7) spotteur se retrouvera forcément en situation de devoir sauver ses miches pour finir son job, ou pour bloquer une poussée et laisser le temps au reste de l'équipe de venir faire tampon.

    Dire qu'un med n'a pas besoin de tirer, c'est dire qu'une arty a pas besoin de se déplacer.


















    Et, sinon, faudra m'expliquer en quoi un scout genre T-50-2 ne pourrait pas faire mieux qu'un med, cela dit en passant, s'il suffit juste d'aller vite, spotter loin et mourir à 13:48
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  6. #6
    Bah en prenant le problème dans l'autre sens, et sans divulguer ici des infos qui n'ont pas à l'être (comme la trésorerie exacte du clan), quelle est l'intérêt d'avoir plusieurs dizaine de milliers de golds en stock si c'est pas pour s'en servir un minimum ?
    Sachant que :
    -une bonne partie de ce qu'on rencontre en Battle for Province joue FULL GOLD et je vous garantis que ça se sent.
    -sur certaines maps (dont Mines qu'on joue actuellement), les meds peuvent avoir à gérer du heavy IS-7 et/ou à se débarrasser très rapidement des meds d'en face (compter uniquement sur l'arty, ça va pas toujours assez vite).
    -on se bat actuellement pour des territoires rentables
    -on est en guerre => batailles plus fréquentes et tendues que d'habitude

    Je suis donc pour que les chars aient TOUS 10 obus gold pour chaque Battle for Province, les officiers présents au début de la battle annonçant si on peut tous les lacher ou si on se limite à 5, DECISION POUVANT EVOLUER SELON LE DEROULEMENT DE LA BATAILLE, d'où l'intérêt de partir tout le temps avec 10.

    J'ajouterais que la plupart des dernières battles se sont faites à une limite de 10 et pas 5, et que l'immense majorité des joueurs en ont compris l'esprit, c'est à dire une marge de sécurité en cas de situation tendue, et donc n'abusent pas.

  7. #7
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Rico31 Voir le message
    Bah en prenant le problème dans l'autre sens, et sans divulguer ici des infos qui n'ont pas à l'être (comme la trésorerie exacte du clan), quelle est l'intérêt d'avoir plusieurs dizaine de milliers de golds en stock si c'est pas pour s'en servir un minimum ?
    Espionner, changer logo/couleur.

    C'tout.

  8. #8
    On ne doit user de golds uniquement en attaque/défense de territoires (ou alors si on doit tenir un arrangement important vis-à-vis de l'alliance).
    On part avec 10golds de réserves, on en utilise que 5 (mais pas pour des prunes) pour débloquer la situation on éviter de leur laisser l'avantage et si on voit qu'on doit piocher dans les 5 restants et que le deputy nous y autorise, alors on les claque.
    Et ça, pour tous les tanks.
    Il faut juste se discipliner un peu, je ne vais pas blindshot en gold, les med ne s'en serviront que pour survivre et scouter plus longtemps et les heavys que si ils n'arrivent vraiment pas à pénétrer. Les TD c'est pourri.

    Une fois le monde à notre botte on pourra faire du full gold, et là
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  9. #9
    Je pense au contraire qu'on devrait fixer une limite à 10 ou a 5 définitive, parce que sinon sa risque d'être un peu compliqué à gérer à la fois IG et pour les remboursement à la suite. Et bien sur les remboursement uniquement pour les défenses/battle vs owner

    Perso je pense que passer à 10 obus serait un plus non négligeable dans certaines parties, et je pense que le gens sont assez responsable pour les utiliser à bon escient.
    Et par rapport à ce qui a été dit dans l'autre topic au niveau de la doctrine d'utilisation, je crois que maintenant on a assez d'xp pour savoir en amont quand charger de la gold. Parce que je pense pas que foncer à l'AP et attendre que ça bounce pour charger de la gold soit la meilleur technique. Je pense que pour les chars qui sont sûr de croiser du gros en face, c'est assez utile de charger un obus dès le départ et d'assurer le premier tir.

    Après pour les med j'étais pas fan de l'utilisation des golds à la base, mais comme beaucoup de monde à l'air d'accord sur leur utilité, autant leur laisser la possibilité d'en prendre et d'en utiliser quand ils en éprouvent le besoin.

  10. #10
    Perso, j'ai toujours été pour une non limitation des obus dans les matchs important... : Ne pas laisser de place à l'aléatoire -> Faut que ca passe

    D'autant plus après avoir dépassé une certaine somme au niveau du clan (+10k)
    Mais bon, ca coute trop cher (rien qu'en mise en place)

    Et comme j'ai toujours trouver la limitation à 5 obus un chouilla ridicule (hormis quand les sous se fond rare), je ne peut que plussoyer une augmentation de cette limite.
    (tant que les finances le permettent ofc, genre +10k pleins d'obus/ -10k limitation stricte)

  11. #11
    Quand le clan n'a pas de territoire les batailles où l'on dépense de la gold sont plus rares, il faut avoir passé les éliminations pour arriver contre le propriétaire et on ne fait que 1-2 landings par soir.
    Maintenant qu'on a des territoires les défenses et les attaques directes nous assurent de tjs utiliser de la gold. De la gold on va en dépenser bcp plus maintenant ! Bonne raison pour rester raisonnable sur la limitation.

    Je propose :

    - Sans limite en défense
    - Limite à 5golds en attaque

    Pour les meds, si on a les fonds prq pas mais je pense quand même qu'un med est plus amené à tirer sur les flancs, là où il a de la péné... Alors de la gold, c'est peut-être bcp.

  12. #12
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    OK, si constructif implique qu'on puisse ne pas être d'accord avec toi.
    Est constructif tout ce qui à rapport avec le sujet de ce topic. Être ou ne pas être (telle est LA question) d'accord avec moi n'a aucune importance. Ce qui est important est que chacun donne SON avis sur la question de ce topic, comme tu l'a très bien fait et je t'en remercie.

  13. #13

  14. #14
    Pour les meds, si on a les fonds prq pas mais je pense quand même qu'un med est plus amené à tirer sur les flancs, là où il a de la péné...
    Genre, sur Lakeville mid, tu tapes le flanc d'un char qui t'arrive en face à face ?
    Genre sur Mines mid, une fois le 1er shot fait lors de la grimpette, tu tapes le flanc d'un char qui t'arrive en face à face ?

    Genre, de manière général, en face d'un med, il y a un med, et en CW, les gens sont en général assez malin pour montrer un frontal.

    Et même quand on snipe de flanc (genre depuis le buissons vers village sur Westfield), on voit souvent du 3/4 latéral ou du 3/4 face... Autant tirer sur un 3.4 face, même en gold, est idiot le plus souvent, le 3/4 flanc va souvent bouncer en AP sur les heavies russes, notamment.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  15. #15
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Genre, sur Lakeville mid, tu tapes le flanc d'un char qui t'arrive en face à face ?
    Genre sur Mines mid, une fois le 1er shot fait lors de la grimpette, tu tapes le flanc d'un char qui t'arrive en face à face ?
    Tu as heavy face à toi, tu track, tu te planques, tu cries sur l'arty pour qu'elle le choppe et tu track encore.
    Pas le rôle du med de gérer le heavy en face à face.

    Si un med se retrouve dans une situation où il ne peut qu'utiliser de la gold pour être utile c'est qu'il va crever.
    Alors oui, de la gold pour les meds. Si on a les fonds.
    Parce que ça ne peut pas faire de mal que le med arrive à faire des dégâts avant de crever face au heavy. Mais au final, les dégats ça n'est pas son rôle.

  16. #16
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par arceno Voir le message
    Tu as heavy face à toi, tu track, tu te planques, tu cries sur l'arty pour qu'elle le choppe et tu track encore.
    Pas le rôle du med de gérer le heavy en face à face.

    Si un med se retrouve dans une situation où il ne peut qu'utiliser de la gold pour être utile c'est qu'il va crever.
    Alors oui, de la gold pour les meds. Si on a les fonds.
    Parce que ça ne peut pas faire de mal que le med arrive à faire des dégâts avant de crever face au heavy. Mais au final, les dégats ça n'est pas son rôle.
    Dixit le mec qui tire surtout sur les plus petits chars que son patton en random...

  17. #17
    Tu as heavy face à toi, tu track, tu te planques, tu cries sur l'arty pour qu'elle le choppe et tu track encore.
    Merci de me prendre pour un noob, je savais pas.

    Et si
    - tu trackes pas ?
    - qu'il répare ?
    - que l'arty l'OS pas (il lui faudra souvent 3 tirs, soit plus d'une minute trente si une seule tire) ?

    Ben au final, si une seule des conditions précédente est vraie (ce qui commence à faire beaucoup de proba) :
    - tu te fais défoncer,
    - tu perds le spot mid,
    - les ennemis gagnent le spot mid,
    - le tout en mobilisant 1 à 2 arties pendant 1 à 2 minutes, soit une énorme puissance de feu perdu contre le gros des forces adverses.


    Alors OK donc, spotter, c'est son rôle, c'est vrai qu'un tank mort parce qu'il a bounce 2 fois sur un heavy à qui il reste 400hp et que l'arty reload, ça spotte vachement bien.
    Pis je te parle même pas de heavy, je te parle de meds, genre E-50, tu sais, le tank qui peut faire bouncer les tirs des autres, car un putain d'E-50, ça a un bon blindage.

    Mais bon, heing, restons sur nos à priori, ça marche tellement bien, tellement que jusque là, Lakeville mid on l'avait plus souvent dans le cul qu'inversement, le tout en utilisant des tirs d'artys pourtant précieux ailleurs. Que jusque là, sur Mines, la technique pour contrer un rush de 2 pauvres IS-7 en plus d'un Patton c'est "paniquons on fait quoi ben rien ok les meds barrez vous et tentez de survivre" alors qu'on savait qu'ils allaient faire ça et qu'on a préféré ne pas prendre 3 meds comme d'hab "parce que ça sert à rien" (sûr qu'avec seulement 2 ça a juste servi à encore rien, et c'est pas le pauvre T30 qui a pris 70% en 30 secondes de présence middle qui aura plus servi qu'un med).

    Si on a les fonds.
    30K, c'est quoi, de l'argent de poche pour combler le déficit de la Grèce ?

    Sérieusement, on dirait que t'as même pas pris la peine de lire mon précédant post (très exactement 10 messages plus haut)... Ou alors, je suis un total noob, et nos résultats sur les maps en question sont juste une coincidence avec ce que je dis...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  18. #18
    Désolé si je t'ai insulté. La gold aux meds sera utile. Ça n'a à mon avis pas le rôle critique que tu essaies de leur donner mais je suis tout à fait d'accord pour que les meds en équipent. Pas la peine de s'entre-tuer là-dessus.

  19. #19
    Ça a un rôle critique au sens où ça peut inverser la tendance sur un détail : le bounce d'un tir. Alors oui, la plupart du temps, ça te sauvera pas.
    Mais en même temps, la plupart du temps, la survie d'un med, ça tient à un détail de ce genre : la chatte que la seule arty bien placée soit occupée ailleurs, qu'elle dévie 3 m de trop, qu'on bounce sur ton glacis, ou que tu pénètres celui d'en face.

    Je dis pas que ça va révolutionner le jeu, juste que ça évitera des fails à la con

    Et désolé de m'emporter, on voit toujours les mêmes arguments sans avoir l'impression que ceux qu'on/je dis sont pris en compte, c'pas une raison de monter sur un si grand chewal...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  20. #20
    AMHA on peut se permettre d'augmenter la limite à 10 Obus pour les heavys et permettre aux mediums d'en prendre 5.
    Ça a l'avantage de nous donner plus de souplesse (notamment pour les mediums) tout en accordant de la confiance aux membres. Rien n'empêche de contrôler pour éviter les abus (par exemple quelqu'un qui claque systématiquement tout ses obus golds).

    Puis à part les obus... on en fait pas grand chose de notre gold alors autant la dépenser pour le plaisir de ceux qui font les CW ! (Les mediums ont aussi un canon !)
    Et le jour où on redescendra à un niveau critique, et bien on repassera à une limite plus basse et on se bougera le cul pour en retrouver.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  21. #21
    En tant que medium j'ai déjà été confronté a un retour sur la base express pour reset le cap de l’équipe adverse, si a ce moment la (Ou dans les situations de ce genre) le med peut avoir quelques obus au plutonium-bifidus-actif-blabla c'est toute la partie qui peut être gagnée.

    Après combien, euhhh bah 5 c'est bien, plus ça sert pas a grand chose vu qu'ils seronts plus utilisés pour les cas extrêmes.
    ...Vous auriez un Régulateur de Magnétoshpère Hydroélectrique ?

  22. #22
    La limite à 5 me parait bien à première vue, pour ma part (arti) j'essaye de ne les sortir que dans les moments ou j'ai besoin d'éclabousser derrière une position défensive, ou s'il y a un tas de tanks groupés en face.
    Pour les médiums, ca me parait raisonnable de leur filer aussi des golds sur les maps ou on en embarque pour tenir une position particulière (la colline sur Mine, le milieu sur Lakeville par exemple)...

  23. #23
    n'étant pas un membre régulier de la team 1 avec mon E75 je m'abstiendrait de toute remarque sur l'utilisation de la gold sur des heavy ou des artys. Ayant par contre joué beaucoup avec le patton de hottuna (merci encore ) la gold est quand même très pratique.

    Un exemple concret sur lakeville : corniche tu tombe face a face avec un t54, tu es content d'avoir de la gold pour le pénétrer en attendant le support. Exemple concret en 2 parties : une normal en 1/8 ou j'avais pas de gold le t54 me bute avec le soutient d'un autre tank alors que j'ai bounce 2 fois sur lui et que mon soutient le laisse a 250 pv, il me tue, il spotte l'équipe et on perds 2 maus gratis.
    2nde partie le lendemain en battle with owner, on rencontre la même équipe et je tombe face à face avec le même t54, sauf que j'ai de la gold, je penetre 2 fois et macguyre le fini avec un splash. Résultat: je spotte leur team et 2 de leur maus se prennent le reste de nos artys.

    Pour résumé: la gold sur le med, OUI ! mais que 5 obus grand max. C'est typiquement le genre de détail qui peuvent faire perdre ou gagner une bataille.
    POE Legacy SC : KingOfTheTukTuk - Shadow KOTF

  24. #24
    HS
    Haha, trop bon ton avatar !
    /HS
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  25. #25
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    HS
    Haha, trop bon ton avatar !
    /HS
    Nyan hetzer :D Hetzer gonna Hetz
    POE Legacy SC : KingOfTheTukTuk - Shadow KOTF

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •