Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 45 sur 240 PremièrePremière ... 3537383940414243444546474849505152535595145 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 321 à 1 350 sur 7180
  1. #1321
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    La France est aussi cliente de Draken pour faire le plastron, avec de vieux tromblons qui font un boucan de tous les diables.

    https://www.letelegramme.fr/bretagne...0-12556828.php

    http://www.drakenintl.com/strategic-partners



    C'est ça ou payer plus d'impôts.
    Ils font ça dans la Marine pour les contrôleurs aériens ?

    Tu fais décoller un AlphaJet, un Mirage, un Rafale ou même un PC21 et tu les a tes plastrons, surtout que bien souvent, les chasseurs vont pas s’entraîner seuls, ils décollent à plusieurs, quand t'en a 8 qui décollent, tu peux en mettre 2-3 en plastrons ...
    Dernière modification par rafy800 ; 20/08/2020 à 22h08.

  2. #1322
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ensuite, ça permet aussi de se rendre compte que les pilotes de chasse, quand c'est de leur poche que sort la maintenance (parce qu'ils sont associés au capital), ben étonnamment, ils cassent moins de matos que quand ils étaient militaires. Nettement moins.
    Faut indexer les soldes sur le matos cassé

  3. #1323
    Citation Envoyé par narakis Voir le message
    Je suppose qu'il leur faut l'accord du gouvernement de leur pays d'origine pour proposer leurs "services" à un autre pays non ?
    Tu veux dire est-ce qu'il faut l'accord de leurs actionnaires pour que les forces armées de Amazon concluent un pacte de non-agression avec les légionnaires de Microsoft pour annexer un territoire contrôlé par Google?

  4. #1324
    Citation Envoyé par narakis Voir le message
    Je suppose qu'il leur faut l'accord du gouvernement de leur pays d'origine pour proposer leurs "services" à un autre pays non ?
    Quel service à qui ?

    Les armes, c'est un truc qui a une législation par pays (et parfois par état dans le pays). Donc : "est-ce qu'une entreprise canadienne a besoin de l'accord de l'état français pour acheter des zincs produit par une entreprise française à un état africain enfaillite/en disparition/une mafia locale ?" D'un strict point de vue théorique, oui. Sinon l'état français peut sanctionner le vendeur au titre du contrat... Donc en pratique non.
    "Est-ce qu'une entreprise canadienne a besoin de l'accord de l'état canadien pour faire voler lesdits zincs ?" Oui
    "Est-ce qu'une entreprise canadienne a besoin de l'accord de l'état canadien pour faire plastron aux US ?" Oui. Idem pour les US du coup.
    Par contre, il y a besoin de l'accord de l'état français pour acheter les pièces détachées en France.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  5. #1325
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Quel service à qui ?

    Les armes, c'est un truc qui a une législation par pays (et parfois par état dans le pays). Donc : "est-ce qu'une entreprise canadienne a besoin de l'accord de l'état français pour acheter des zincs produit par une entreprise française à un état africain enfaillite/en disparition/une mafia locale ?" D'un strict point de vue théorique, oui. Sinon l'état français peut sanctionner le vendeur au titre du contrat... Donc en pratique non.
    "Est-ce qu'une entreprise canadienne a besoin de l'accord de l'état canadien pour faire voler lesdits zincs ?" Oui
    "Est-ce qu'une entreprise canadienne a besoin de l'accord de l'état canadien pour faire plastron aux US ?" Oui. Idem pour les US du coup.
    Par contre, il y a besoin de l'accord de l'état français pour acheter les pièces détachées en France.
    Il ne parlait pas plutôt des pilotes ?

    Pour moi la réponse est qu'un individu n'est pas obligé de demander la permission de l'état pour travailler pour le privé à l'étranger si il n'est plus sous contrat avec l'état.

    Au pire il sera considéré comme mercenaire par l'état français avec les aléas de ce statut.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  6. #1326
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    acheter des zincs produit par une entreprise française à un état africain en faillite/en disparition/une mafia locale ?
    Incidemment, ça fonctionne aussi dans l'autre sens :

    https://www.rfi.fr/fr/afrique/201908...-keita-defense

    Lorsque les deux hélicoptères Puma achetés d’occasion sont arrivés en 2017 au Mali, ils volaient. Le président Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) était même présent à une cérémonie officielle où les appareils étaient dans le ciel lors d’une parade aérienne.

    Quelque temps après, impossible de les revoir au-dessus de nos têtes. « Problème de maintenance », finit par déclarer le chef de l’État.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  7. #1327
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Il ne parlait pas plutôt des pilotes ?

    Pour moi la réponse est qu'un individu n'est pas obligé de demander la permission de l'état pour travailler pour le privé à l'étranger si il n'est plus sous contrat avec l'état.

    Au pire il sera considéré comme mercenaire par l'état français avec les aléas de ce statut.
    Sauf qu'il me semble que le mercenariat est interdit en France, et donc qu'un français mercenaire se ferait arrêter dès qu'il mettra les pieds sur le territoire français.

    Sinon pour les profanes, c'est quoi une mission de plastron ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  8. #1328
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Sauf qu'il me semble que le mercenariat est interdit en France, et donc qu'un français mercenaire se ferait arrêter dès qu'il mettra les pieds sur le territoire français.

    Sinon pour les profanes, c'est quoi une mission de plastron ?
    Les plastrons ce sont ceux qui jouent l'ennemi dans tous les exercices militaires.

  9. #1329
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Sauf qu'il me semble que le mercenariat est interdit en France, et donc qu'un français mercenaire se ferait arrêter dès qu'il mettra les pieds sur le territoire français.
    D'où "les aléas du statut".

    Et puis ça dépend du camp pour lequel tu vas aller gagner du blé, si c'est DAESH ça risque de tousser, si c'est une société privée américaine pour être plastron de l'USAF je doute qu'il soit emmerdé.



    Mais quand Paul de Montreuil
    Nous revint un beau soir
    Ce fût dans un cercueil

    L'étiquette en sautoir

    Maintenir à moins six
    Car il est mort pourri
    De gangrène et d'orgueil
    Déchargé à Orly

    Grand Paulo de Montreuil
    Vient de rentrer chez lui
    Dormir avec les siens
    Au cimetière des chiens
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  10. #1330

  11. #1331

  12. #1332
    Les opérations de développement du drone low-cost X-61A jetable ou récupérable se poursuivent.

    http://www.opex360.com/2020/01/19/le...-61a-gremlins/

    https://theaviationist.com/2020/08/2...rming-program/

    Prochaine étape : la récupération en vol par le mothership, comme au temps des dirigeables.

    Defending a target from swarms of low-observable drones, that can be lost at an acceptable cost, is going to be extremely complex, even for the most advanced air defenses.
    Le montant « acceptable » en cas de perte étant sans doute suffisant pour équiper une petite armée pour d'autres pays que les USA.

    Salauds de riches.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  13. #1333
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Le montant « acceptable » en cas de perte étant sans doute suffisant pour équiper une petite armée pour d'autres pays que les USA.

    Salauds de riches.
    Les pauvres continueront à utiliser des kamikazes. Ceux qui sont dans la merde, ce sont les nations qui sont fauchées et qui ont en même temps une faible tolérance aux pertes.

  14. #1334
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Les pauvres continueront à utiliser des kamikazes. Ceux qui sont dans la merde, ce sont les nations qui sont fauchées et qui ont en même temps une faible tolérance aux pertes.
    Beaucoup de mots pour dire "pays européens", non ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  15. #1335
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Beaucoup de mots pour dire "pays européens", non ?
    Oui

  16. #1336
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Les pauvres continueront à utiliser des kamikazes. Ceux qui sont dans la merde, ce sont les nations qui sont fauchées et qui ont en même temps une faible tolérance aux pertes.
    LEs nations sont pas fauchées, leurs armées le sont. Mais les fonds ça monte vite quand ça panique.

  17. #1337
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    LEs nations sont pas fauchées, leurs armées le sont. Mais les fonds ça monte vite quand ça panique.
    Oui mais si on monte trop tard, on se fait baiser, comme en 1940.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  18. #1338
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Oui mais si on monte trop tard, on se fait baiser, comme en 1940.
    Oui. Suffit d'avoir autant que le voisin proche pour avoir un peu plus de temps.
    Mais après la majorité des européens sont des anti-militaristes et anti-nucléaires, et la plupart des pays sont des démocraties.
    Évidemment certains pays ont la "chance" de voir des bombardiers nucléaires survoler leur capitale et se rendre compte qu'en fait l'armée ça sert.

  19. #1339
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Oui mais si on monte trop tard, on se fait baiser, comme en 1940.
    Le nuke permet de grappiller un petit peu de temps pour se préparer.
    Genre quelques centaines d'années.

  20. #1340
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Le nuke permet de grappiller un petit peu de temps pour se préparer.
    Genre quelques centaines d'années.
    Sauf si tous les conflits se font par proxy ou en mode "hybride", par exemple on va pas nucléariser la Libye parce qu'Erdogan pousse ses pions là-bas.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  21. #1341
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Sauf si tous les conflits se font par proxy ou en mode "hybride", par exemple on va pas nucléariser la Libye parce qu'Erdogan pousse ses pions là-bas.
    BHL disaprove that.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  22. #1342
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    BHL disaprove that.
    Quoique si on nucléarise un endroit pendant que BHL y est je pense que le sacrifice pourrait être accepté par la communauté internationale.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  23. #1343
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Quoique si on nucléarise un endroit pendant que BHL y est je pense que le sacrifice pourrait être accepté par la communauté internationale.
    Je sais pas pour la communauté internationale mais moi je vote pour...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  24. #1344

  25. #1345
    j'ai cherché l'origine de la photo (ridicule au possible) : https://www.parismatch.com/Actu/Inte...cliter-1619556

    Ben, ça me pete les couilles de l'admettre, mais je suis plutot d'acord avec le discours déroulé dans cet article. Fuck.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  26. #1346
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Sauf si tous les conflits se font par proxy ou en mode "hybride", par exemple on va pas nucléariser la Libye parce qu'Erdogan pousse ses pions là-bas.
    2 choses différentes : la protection de la mère patrie et celle des intérêt de la mère patrie.

    Les politiques ont le droit d'abandonner leur honneur et de solder celui de leur pays (après tout, ils sont élu) en abandonnant la capacité de la diplomatie à muscler son jeu. Par contre, si les allemands (qui se réarment) nous ré-envahissent, les politiques risquent d'être un peu montrés du doigt. Déjà qu'on achète presque tout l'armement du fantassin en Allemagne et aussi une bonne partie de nos blindés...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  27. #1347
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    2 choses différentes : la protection de la mère patrie et celle des intérêt de la mère patrie.

    Les politiques ont le droit d'abandonner leur honneur et de solder celui de leur pays (après tout, ils sont élu) en abandonnant la capacité de la diplomatie à muscler son jeu. Par contre, si les allemands (qui se réarment) nous ré-envahissent, les politiques risquent d'être un peu montrés du doigt.
    Je ne voudrait pas te décevoir mais y'a pas vraiment de réarmement en Allemagne. Et less derniers programmes en cours ont pas de bons resultats, beaucoup de matériel non fonctionnel livré. Tu peux être tranquil, d'ici qu'ils soient réarmé ont sera en temps de penser au remplacant du remplacant du CDG.

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Déjà qu'on achète presque tout l'armement du fantassin en Allemagne et aussi une bonne partie de nos blindés...
    Je pensais que y'avait que le fusil d'assault qui venait d'Allemagne, y'a quoi d'autre comme équipement et blindés ?

  28. #1348
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    j'ai cherché l'origine de la photo (ridicule au possible) : https://www.parismatch.com/Actu/Inte...cliter-1619556

    Ben, ça me pete les couilles de l'admettre, mais je suis plutot d'acord avec le discours déroulé dans cet article. Fuck.
    You've been BHLIZED!


  29. #1349
    Car BHL en tournée est l’équivalent d’un ministre ou d’une star
    J'ai ri. Paye ton hagiographie! Merci Paris Match.

  30. #1350
    Je pensais que y'avait que le fusil d'assault qui venait d'Allemagne, y'a quoi d'autre comme équipement et blindés ?
    Ben comme KMW a avalé Nexter (pardon "fusion 50/50, mais le bundestag décide de tout")...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Page 45 sur 240 PremièrePremière ... 3537383940414243444546474849505152535595145 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •