Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 110 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 3276

Discussion: Dieudonné

  1. #1
    J'ai soutenu Dieudonné tout le temps, j'ai pardonné beaucoup, mais là c'est fini. Je lui en veut.

    C'est une info qui risque de faire polémique : selon Libération, en kiosques aujourd'hui, Jean-Marie Le Pen serait le parrain du quatrième enfant de Dieudonné. La fille de l'humoriste aurait été baptisée vendredi dernier à l'église de Saint-Eloi de Bordeaux en toute discrétion par l'abbé Philippe Laguérie, issu de la mouvance traditionaliste (dont les "accointances" avec l'extrême droite sont "anciennes"), en présence, donc, du président du Front National.
    Le journal rappelle le "flirt poussé" entamé par Dieudonné avec le parti d'extrême droite. En novembre 2006, il avait participé à la fête des Bleu, Blanc, Rouge du FN au Bourget. Le mois d'après, des personnalités du Front National se pressaient dans le carré VIP de son spectacle au Zénith.
    L'information n'a pas été confirmée par l'entourage de Dieudonné, qui refuse de parler à Libé. Pour le FN, "c'est une affaire personnelle sur laquelle on ne communique pas", mais un cadre du parti a concédé : "C'est vrai qu'il nous en a parlé à plusieurs reprises. D'abord, nous avons cru à une plaisanterie". A priori, non.

    Mise à jour : un proche de Dieudonné a confirmé l'information à l'AFP. Jean-Marie Le Pen a fait de même auprès du site LePost.fr, précisant qu'il s'agissait d'une "circonstance de la vie privée". Avant d'ajouter : "Je ne suis pas comme Sarkozy : je ne me sens pas obligé de mettre en scène ma vie privée".
    Jean-Marie Le Pen a confirmé, mercredi 16 juillet, sur Le Post.fr l'information révélée par Libération, qui affirmait que le président du Front national (FN) était le parrain d'un des enfants de Dieudonné. "C'est Dieudonné qui m'a demandé de devenir le parrain d'un de ses enfants car il pense que ce n'est pas incompatible avec son sens de la vie et de l'honneur", a expliqué le président du FN, précisant qu'il s'agit du troisième enfant de l'humoriste et non du quatrième, comme avancé dans l'article de Libération.

    LA "COMMUNAUTÉ DES PARIAS"

    "J'ai de l'estime pour Dieudonné, déclare Jean-Marie Le Pen, nous nous sommes rapprochés car nous avons des points communs. Nous appartenons tous les deux à la 'communauté des parias'". Selon le quotidien, le baptême de l'enfant, une petite fille, a été célébré samedi 12 juillet à Bordeaux, dans la paroisse traditionaliste de Saint-Eloi, par l'abbé Philippe Laguérie. Des informations confirmées par le dirigeant du Front national.

    Dieudonné avait esquissé un rapprochement de Jean-Marie Le Pen pendant la campagne présidentielle, en se rendant notamment en novembre 2006 à la fête du FN au Bourget, avant qu'une partie de l'état-major du FN ne s'affiche à l'un de ses spectacles à Paris. Il avait ensuite soutenu aux législatives Patrick Bourson, ami de Jean-Marie Le Pen et candidat FN dans la Marne. Dieudonné et Le Pen ont tous deux été poursuivis par la justice pour des propos sur la mémoire de la Shoah.
    Source

    :rage:
    Spong3bong sur le XBL

  2. #2
    Regarder ses vieux sketches pour oublier... :triste:

  3. #3
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Je pige pas pourquoi il se rapproche de Le Pen. Antisémitisme et anti-Américanisme primaire ?

  4. #4
    HAHAHA lord s'est fait Hacker son compte.
    Spong3bong sur le XBL

  5. #5
    Je comprend pas trop non plus ou il veut vraiment en venir. Est ce qu'il se sent proche de Le Pen pour avoir été une "cible" des médias voire d'un pays entier comme l'a pu être Le Pen ?
    J'sais pas, mais ça me plait pas.

  6. #6
    Je comprend pas, je comprends pas ou je veux pas comprendre mais CA ME FAIT CHIER

    Edit: confimé sur le monde/europe 1
    Spong3bong sur le XBL

  7. #7
    Ca vous épate tant que ça ? (me demandez pas d'argumenter, mais moi, pas du tout venant de ce mec).
    Ca pue la provoc'.

  8. #8
    Citation Envoyé par spongebong Voir le message
    je veux pas comprendre
    Je pense pas que la solution qui parait la plus simple soit la bonne.

  9. #9
    J'ai des collègues qui allaient le voir y'a quelques semaines "c'est un nouveau spectacle" "il parait qu'Elie fait une apparition sur scène, ils se sont grave réconcilié" "ça s'appelle j'ai fait l'con, c'est un repentir"...

    J'y ai presque cru. Ouais ben non, en fait.

    Quand on pense à tout ce que ce mec a pu dire sur le racisme...

    Ou alors ce n'est que la première étape d'une manigance terrible pour décrédibiliser définitivement le FN :iwanttobelieve:

    EDIT : bon apparemment c'était un canular, me suis fait avoir... et je préfère ça
    Dernière modification par alx ; 21/07/2008 à 01h26.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  10. #10
    Citation Envoyé par Boolay Voir le message
    Ca vous épate tant que ça ?
    Encore plus épaté que le jour où j'ai appris sarko-carla

    Oui, la provoc je veux bien, mais en intégrant la famille c'est nul à chier et c'en est même bizarre.
    Spong3bong sur le XBL

  11. #11
    Citation Envoyé par spongebong Voir le message
    Encore plus épaté que le jour où j'ai appris sarko-carla

    Oui, la provoc je veux bien, mais en intégrant la famille c'est nul à chier et c'en est même bizarre.
    C'est vrai que ça devient "too much", ça m'étonnerait que Le Pen aime s'amuser à faire des blagounettes du genre.

  12. #12
    Chaud quand même de faire parrain un connard juste pour la provoc'...
    A moins qu'on ne m'explique très rapidement, j'oublie vite fait bien fait mon discours à base de "il a pas toujours mis les formes mais il a quand même fait de bons trucs".

  13. #13
    Quoi ?!


    Dieudonné a des enfants ?


    Sinon pas du tout surpris, comme il a été dis c'est de la provocation pur et simple, il n'y plus rien a en tiré de ce type. Il a perdu toute crédibilité depuis longtemps.

    [House]
    Un tel changement de personnalité ne peut être lié qu'à une neuro-syphilis... ou alors on l'a lui guérit.
    [/House]
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  14. #14
    "C'est une circonstance de la vie privée."

    On aimerait bien savoir laquelle, mais comme on ne saura pas (ou que ça sera probablement déformé à l'arrivée), j'ai un peu l'impression que c'est une polémique pour rien, puisqu'on ne connait pas le fond de cet état de "parrain".



    Citation Envoyé par Psk Voir le message
    Je comprend pas trop non plus ou il veut vraiment en venir. Est ce qu'il se sent proche de Le Pen pour avoir été une "cible" des médias voire d'un pays entier comme l'a pu être Le Pen ?
    J'avoue ne pas comprendre au juste non plus. Je ne sais pas, on pourrait aussi penser à une sorte de tentative de vengeance, où il irait exactement où les médias voulaient qu'il aille, par un sorte de cynisme, il en est capable. C'est ça le truc, tu as raison: il faudrait pouvoir comprendre où il veut vraiment en venir, et hélas à son sujet, les gens ont préféré des raccourcis faciles (le réflexe habituel du jet de pierre automatique dès que certains sujets sont éraflés). Certes, la persistance de cette sorte de lien avec Le Pen est bizarre, et si on repense aux législatives de 97, faut aussi songer qu'à l'époque il ne s'était pas encore mangé environ 95% des médias français dans la gueule.

    Quoiqu'il en soit, voilà encore quelqu'un qu'on n'écoute pas quand il parle, et dont on ne cite systématiquement que trois bouts de phrases. Le plus délicat reste quand on n'a limite plus le droit d'apprécier sa manière de faire l'humour... Car on parle de ça à la base: d'un humoriste. Qu'on ne le trouve pas drôle, c'est un autre sujet...

    Maintenant, si on révélait les idées politiques véritables de tous les artistes, faudrait s'accrocher hein, car l'atterrissage serait rude.

  15. #15
    S'intéresser à eux c'est leur donner du crédit.
    Alors je me fous de ces connards.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  16. #16
    Citation Envoyé par Getwild Voir le message
    Maintenant, si on révélait les idées politiques véritables de tous les artistes, faudrait s'accrocher hein, car l'atterrissage serait rude.
    C'est comme les convictions politiques de certains développeur de jeux vidéo, on s'en passerait.

    Pour tout les artistes parfois on se passerait de leur idées politiques. Mais parfois c'est indissociable malheureusement.



    Je hais les artistes "engagés".
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  17. #17

  18. #18
    Citation Envoyé par spongebong Voir le message
    Encore plus épaté que le jour où j'ai appris sarko-carla
    Qui c'est qui fait la femme? Lepen ou Dieudonné?
    Dieudonné me fait un peu penser à l'angélisme des ultra-pacifistes, qui sous prétexte qu'il faut aimer l'humanité, collaborraient pour éviter (croyaient-ils) d'étendre la guerre/violence...
    Sinon j'ai rien contre l'amitié entre un fou et un manipulateur (lequel est quoi?).
    Dernière modification par ERISS ; 17/07/2008 à 08h20.

  19. #19
    J'avais entendu l'info hier matin, et je pensais à une nouvelle attaque des médias envers Dieudonné...

    Si l'info se vérifie vraiment dans les jours qui vient, ce ne sera pas la première fois que Dieudonné m'étonne, mais ce sera la première fois que j'aurais plus envie de le soutenir.
    No one is innocent


  20. #20
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Getwild Voir le message
    Maintenant, si on révélait les idées politiques véritables de tous les artistes, faudrait s'accrocher hein, car l'atterrissage serait rude.
    Ce qui me chiffonne véritablement c'est qu'il s'agit d'un humouriste. Le genre de personnes que tu vas voir l'esprit détendu, tu écoutes ses conneries et tu en rigoles, tu les répètes parce qu'elles sont marrantes... parfois tu réfléchis mais qu'est ce que tu pardonnes au nom de l'humour et du rire, il n'y a qu'à parcourir notre propre topic des blagues (je parle par généralité, je ne connais pas le répertoire ni de lui ni d'Elie l'énervé, je pratique l'humour beauf à base de Dubosc et Bigard ).
    Donc le fait qu'il s'agisse d'un humouriste m'embête. Tu me dirais qu'un plombier a fait de Le Pen le parrain de ses enfants, je dirais : qu'importe. Je lui demande de réparer mes robinets, je m'en tape de ses convictions politiques. Autant, je le ferai même travailler, il a le droit de vénérer les cons qu'il veut, tant qu'il n'en parle pas sous mon toit.
    Mais un humouriste, je me demande comment il pourrait dissocier ses vues politiques de son boulot.
    Enfin, je pense que sa vie professionnelle va être encore plus palpitante maintenant, et qu'il va pouvoir se victimiser encore plus.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  21. #21
    Il y a déjà une petite année, je crois, que les deux se rapprochent de moins en moins discrètement (pour les lecteurs du Canard en tout cas), et le borgne a confirmé a Libé hier.
    Ce qui est nouveau, c'est le prêtre qui a fait la cérémonie, Philippe Laguérie, que l'on dit "traditionnaliste" quand on est champion de l'euphémisme. Une belle brochette, en somme.

    Edit : Je salue ceux qui arrivent à faire la part des choses, mais pour moi un connard reste un connard, il faut pas qu'il s'approche.

  22. #22
    I want to believe à une farce

    mais au final je m'enfous....si il fait des sketchs qui me font toujours autant marrer...

    J'aime les spectacles de dieudo..car ils sont incisifs, provocateurs, actuels et cyniques et que pour l'instant je n'y ait jamais trouvé de messages nauséabonds.
    Sa vie, autre que sur scène au final on s'en balance un peu.
    Le jour oû je trouverais des mauvaises choses dans ses spectacles ben j'arrêterais de les regarder...
    On me répliquera que c'est un homme "visible" avec une image et un pouvoir de persuasion...je répondrais que ses spectacles on choisi d'aller les voir et je doute que l'on y aille avec le cerveau aussi déconnecté que devant un match de football....à la télé....
    Je pense donc que l'on ne risque pas trop de prendre au premier degré ce qu'il balance dans ses spectacles.
    Dernière modification par CeluiKiDort ; 17/07/2008 à 09h54.

  23. #23
    Il s'est peut-être introduit en douce au FN pour saboter leurs communications et faire sauter un dépot de munitions...

    Ça fait un Call of Dieudo...
    Z-Word

  24. #24
    Lorsque tu craches à la gueule de quelqu'un, il est normal qu'il réponde non ? Voilà sa réponse à un pays qui l'a traîné dans la boue.
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  25. #25
    Oui mais répondre en se tirant une balle dans le pied, c'est quand même un peu ballot.
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  26. #26
    Pareil que CeluiKiDort, j'aime les spectacles de lui que j'ai vu, le reste je m'en tape.

  27. #27
    Moi aussi j'adore Dieudo...j'adore ses sketch son humour et ce qu'il défendait. J'aimerai dire que je m'en fous c'est sa vie privée, mais là c'est beaucoup, ses petites accolades au FN et sa provoc je m'en foutais mais là , c'est quelque chose, je comprends pas...on va le traiter de raciste alors que ce mec s'est toujours battu contre la chose (même sur le plan politique contre le FN justement...)

    Pourtant j'irai surement voir son nouveau spectacle comme à l'habitude.

  28. #28
    Citation Envoyé par Jeremy Voir le message
    Lorsque tu craches à la gueule de quelqu'un, il est normal qu'il réponde non ? Voilà sa réponse à un pays qui l'a traîné dans la boue.
    Je pense que ça cela est facile de le comprendre...
    Quand à savoir si la méthode est la meilleure je laisse ça aux autres gens et part me remater "Mollah Jean-Christophe"
    Dernière modification par CeluiKiDort ; 17/07/2008 à 10h07.

  29. #29
    Citation Envoyé par 90's Voir le message
    Il s'est peut-être introduit en douce au FN pour saboter leurs communications et faire sauter un dépot de munitions...

    Ça fait un Call of Dieudo...
    Si seulement ils avaient un QG, ça aurait pu être marrant ouais.
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Vous êtes dans la jalousie, moi, je suis sur mon gadget pourri

  30. #30
    Citation Envoyé par Doric Voir le message
    Si seulement ils avaient un QG, ça aurait pu être marrant ouais.

    J'ai qu'une chose à dire:
    Z-Word

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •