Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 114 sur 186 PremièrePremière ... 1464104106107108109110111112113114115116117118119120121122124164 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 391 à 3 420 sur 5577
  1. #3391
    D'ailleurs j'ai l'impression que depuis la 0.9 ou la 1.0 le corps à corps est devenu plus intéressant avec les armures non ?
    Avant même avec de bonnes stats je n'arrivais pas à tenir longtemps face à un tireur.
    Et j'ai aussi vu avec mon chasseur contre un animal fou qu'il était incapable de lui tirer dessus une fois rattrapé, c'est bien tout ça.

  2. #3392
    Je suis assez tenté par ce jeu qui ne correspond pas du tout aux jeux auxquels je joue habituellement. Tous les retours semblent unanimes.

    Mais alors, y a un truc qui me conviens pas du tout : c'est le game design : les personnages type bébé emmaillotés, je peux pas, Ca me bloque. Je dois pas être la cible de ce type de design...

    Y aurait un mode pour changer çà ????

    Merci

  3. #3393
    Je disais la même chose que toi à l'époque que j'ai découvert le jeu, en même temps que Prison Architect et franchement aujourd'hui je pourrais pas m'en passer

    Sinon, non pas de mod à ma connaissance qui change ça. Il faut surtout pas se fier aux apparences, ce jeu n'est ni mignon et ne fait preuve d'aucune pitié. Passer à côté de ce bijou pour ça est à mon sens une très grosse erreur

  4. #3394
    Les graphismes simplistes c'est très pratique pour ce jeu qui a vie fait de devenir un foutoir sans nom. On est bien content d'avoir de la clarté dans le feu de l'action.

    J'avais vu des mods pour ajouter bras, jambes, détails corporels etc mais c'est plus moche qu'autre chose...

  5. #3395
    Citation Envoyé par Seloune Voir le message
    Il faut surtout pas se fier aux apparences, ce jeu n'est ni mignon et ne fait preuve d'aucune pitié. Passer à côté de ce bijou pour ça est à mon sens une très grosse erreur
    Je comprend ce que tu veux dire. Les graphismes n'ont jamais été déterminant pour moi. Mais dans ce type de jeu, je pense qu'il faut pouvoir un minimum s'identifier à tes personnages. Et donc là, je vais avoir du mal...

    Du coup, je l'ai acheté entre temps ! Je pourrai tester de visu ! Reste à comprendre ce qu'il faut faire. Pour le moment, mes gars sont souvent à glander !

  6. #3396
    Citation Envoyé par Yiyick Voir le message
    Je comprend ce que tu veux dire. Les graphismes n'ont jamais été déterminant pour moi. Mais dans ce type de jeu, je pense qu'il faut pouvoir un minimum s'identifier à tes personnages. Et donc là, je vais avoir du mal...

    Du coup, je l'ai acheté entre temps ! Je pourrai tester de visu ! Reste à comprendre ce qu'il faut faire. Pour le moment, mes gars sont souvent à glander !
    perso je trouve que les graphismes simple permettre de rendre toute les horreurs du jeu plus jolie...
    après, si mon jeu pouvais ressembler à une photo de
    Spoiler Alert!
    plage palestinienne
    après un bombardement, mon coté psychopathe dirais oui...

  7. #3397
    Citation Envoyé par Yiyick Voir le message
    Je comprend ce que tu veux dire. Les graphismes n'ont jamais été déterminant pour moi. Mais dans ce type de jeu, je pense qu'il faut pouvoir un minimum s'identifier à tes personnages. Et donc là, je vais avoir du mal...
    Comme toi, je suis objectivement pas fan non plus de la DA. Mais franchement, pour l'identification aux personnages ça marche. Ça marche comme à l'époque des jeux 8 bits/16 bits, où l'imagination ajoutait les détails visuels qui manquaient à l'écran. Et le jeu te raconte suffisamment de choses, tant dans les petites anecdotes qui arrivent que les problèmes que vivent les colons ou les objectifs à court et long terme qu'on se fixe: tout ça titille sérieusement l'imaginaire.

  8. #3398
    J'ai une question con : y a moyen d'automatiser l'allumage et l'éteignage des lampes à l'intérieur d'une chambre par exemple. Ca reste allumer toute la journée !!

    Ca me choque : c'est mon coté écolo !

    D'ailleurs, j'ai pas très bien compris comment fonctionne le contrôle des machines. On peut les activer ou les désactiver avec un personnage désigné comme contrôleur ?

  9. #3399
    Citation Envoyé par Yiyick Voir le message
    Je comprend ce que tu veux dire. Les graphismes n'ont jamais été déterminant pour moi. Mais dans ce type de jeu, je pense qu'il faut pouvoir un minimum s'identifier à tes personnages. Et donc là, je vais avoir du mal...
    C'est vrai que dans un jeu où tu peux manger tes camarades tombés au combat, séquestrer des visiteurs de passage et les vendre comme esclaves, c'est important de pouvoir s'identifier aux personnages.

    Pour ma part, même si j'apprécie énormément que chaque personnage soit unique grâce aux traits distribués de façon aléatoire, passé un certain nombre d'habitants, on passe plus de temps sur la gestion de l'ensemble des tâches à effectuer, et donc leur personnalité devient très vite secondaire (sauf quand un pyromane se rappelle à notre "bon" souvenir, bien entendu). Et puis une fois qu'on a atteint un certain confort, même les dépressifs ne posent plus trop de problèmes.

    En passant, je viens de tomber sur ce mod, Real Ruins, qui enregistre les bases des joueurs (volontaires) sur un serveur pour en faire des ruines sur lesquelles ont peut tomber pendant notre partie. En gros, si vous acceptez que le mod envoie votre base actuelle sur un serveur, tous ceux qui possèdent le mod auront une chance de tomber dessus en tant que ruine dans leur partie. L'auteur prévoit une version offline pour ceux qui veulent ne voir que leurs bases précédentes, mais ce n'est pas encore disponible.

    Et aussi, le mod Fences and Floors a été mis à jour pour la 1.0 par un autre auteur, n'ayant pas de nouvelles de l'auteur original pour l'instant (lien vers le mod d'origine).

  10. #3400
    Je m'y suis remis et c'est toujours aussi plaisant !!
    Depuis les beta le contenu se débloque bien plus progressivement, c'est très gratifiant.
    Fini le spam des tourelles auto dès le début.

    Par contre après être parti en expédition pour récupérer 1, puis 2 colons (et une tourelle auto. qui traînait ) je me suis rendu compte que le froid commençait à vraiment piquer sur le chemin du retour pour certains colons sans veste !! Cela a même coûté un doigt à l'un d'eux. J'ai du créer une base temporaire pendant quelques mois.

    Ça tombait bien car je pense que j'allais aussi manquer de bouffe. (oui je suis parti la fleur au fusil en mode YOLO, je suis un boulet !! )
    J'étais encore habitué aux durées de conservation de la bouffe qui buggaient à cause de la bouffe présente dans l'inventaire des colons. Ben non, sans frigo les plats simples ne durent que 2 jours. Il faut soit emmener des légumes crus avec un malus de moral et un poids conséquent, soit rechercher les rations (qui sont plus utiles que jamais pour les expéditions punitives, commerciales, les quêtes, les sauvetages ...). Ou du pemmican.

    Du coup maintenant j'ai laissé quelques mecs dans la nouvelle base (dont un mec à la jambe de bois bien lent ), ça me fait une base relais.
    Je fais attention à ce qu'elle ne soit pas riche, et ça marche ! Lorsqu'ils se font attaquer c'est par un seul gars (et c'est arrivé plusieurs fois).
    Alors que dans la base principale (qui est riche) peu après je me fais prendre en sandwich par deux groupes distincts (un seul groupe prend la fuite à la fois en cas de perte de moral) de pillards sapeurs !!
    C'est vraiment super pour faire des colonies relais de mineurs, le risque est faible si la colonie reste pauvre.

    J'ai aussi découvert une utilité au fait de gérer le sommeil des colons : faire dormir tous les colons d'une base A, pour dans le même temps gérer la base B ou le sommeil est décalé !!

    Le fail du moment :
    suite à de la foudre ; un incendie de ma cabane en bois a prisonniers fait monter la température a 163° C.
    Je décide d'ouvrir la porte pour aérer.
    Problème, l'un des prisonniers s'enfuit.
    Pas grave me dis-je, il est lent et menotté, je m'occupe d'éteindre le feu d'abord !!
    Sauf que ce boulet est allé droit vers un de mes pièges et s'est fait décapiter.

    N'hésitez pas à raconter vos fails, j'adore.
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  11. #3401
    Dommage, t'aurais pu le laisser cuir à point et le fourrer dans un réfrigérateur spécial "date courte" pour qu'il soit consommer rapidement...

    Ceci dit, ça doit aussi marcher sans la tête je suppose...

  12. #3402
    Je viens de m'y relancer aussi pour fêter la sortie de la release.

    Une bande de nomade, avec pour objectif de traverser le continent pour trouver le vaisseau spatial.

    En terme de gag, j'ai aussi envoyé deux colons en expé dans les montagnes, avant de me rendre compte que le premier avait un peu froid avec son slip panthère. C'est passé en faisant tourner la parka entre les deux le temps du voyage^^ Et evidemment, en rade de bouffe sur la fin, obligé d'envoyer un troisieme colon en urgence avec des rations pour les tirer de la

    Heureusement depuis je gere un peu mieux (enfin, sauf quand le sauvetage d'inconnus se transforme en "nope nope nope nope").

    Par contre je galere un peu pour le moral. A force, on finit par se trainer des bricoles avec nos buffalos, et mes primitifs s'empatent un peu je trouve, avec des attentes de luxe indécentes: genre il leur faut un lit, une chambre, et "pourquoi j'aurais pas un écran plasma"? Bref les installations deviennent folkloriques, avec tout le monde en nervous breakdown le temps que les commodités prennent forme.

    Je me suis bouffé un raid d'ailleurs avec 3 combattants sur 4 en pleine crise de nerfs. 2 en mode je m'en bat les couilles, je vais errer dans un coin. Le dernier - evidemment mon meilleur guerrier - en crise de rage sanguinaire. Obligé de défendre à 1 contre 4, plus un recruté volontaire qui se demerdait pas trop mal au corps à corps pour faire la chevre. L'objectif, la chevre en attire le max derriere lui à faire du benny hill tandis que mon dernier tireur essaye de se les flinguer un par un. Le plan a plutot bien fonctionné... jusqu'à ce que je me rende compte que mon furieux sanguinaire voulait faire la peau de ma chêvre... qui est certes un sale con vu que personne le supporte, mais quand même, de là à se jeter dans les pates des bandits et à continuer de le poursuivre alors qu'on se fait tirer comme un lapin, il devait vraiment lui en vouloir. Bref, c'est passé - pas eu de morts - mais c'était vraiment mémorable ^^

  13. #3403
    Citation Envoyé par Seloune Voir le message
    Dommage, t'aurais pu le laisser cuir à point et le fourrer dans un réfrigérateur spécial "date courte" pour qu'il soit consommer rapidement...

    Ceci dit, ça doit aussi marcher sans la tête je suppose...
    Oui ça fait juste un peu moins de viande.

    Ça me fait penser qu'il m'est déjà arrivé d'avoir un frigo spécial corps humains, auquel seul un psychopathe avait l'accès (pour déposer les corps sans malus de moral), ainsi que mes animaux carnivores. Bon appétit !!

    J'avais aussi vu quelqu'un qui ne prenait que des cannibales comme colons de départ, et qui mangeait tous les nouveaux arrivants qui ne partageaient pas son point de vue.

    En terme de gag, j'ai aussi envoyé deux colons en expé dans les montagnes, avant de me rendre compte que le premier avait un peu froid avec son slip panthère. C'est passé en faisant tourner la parka entre les deux le temps du voyage^^
    Ce génie.
    J'y ai pas pensé !!
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  14. #3404
    Citation Envoyé par fractguy Voir le message

    En terme de gag, j'ai aussi envoyé deux colons en expé dans les montagnes, avant de me rendre compte que le premier avait un peu froid avec son slip panthère. C'est passé en faisant tourner la parka entre les deux le temps du voyage^^ Et evidemment, en rade de bouffe sur la fin, obligé d'envoyer un troisieme colon en urgence avec des rations pour les tirer de la

    Oui génial !!!!!!!!!!!

    Sinon, pour ma part, encore une "belle" base qui va partir en fumée..
    Je m'étais pourtant promis de bannir d'office les pyromanes




    Edit : un man in black vient d'arriver ! va-t'il parvenir à sauver mes deux colons en train de crâmer... j'en doute
    Dernière modification par Rusty Cohle ; 09/11/2018 à 14h41. Motif: man in black

  15. #3405
    Et ben non j'ai essayé d'enlever le toit vite fait pour qu'il ne crève pas de chaud comme les autres.. bye bye la base

  16. #3406

  17. #3407
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Et aussi, le mod Fences and Floors a été mis à jour pour la 1.0 par un autre auteur, n'ayant pas de nouvelles de l'auteur original pour l'instant (lien vers le mod d'origine).
    Voilà le genre de mod cosmétique qui peut me plaire. Que se passe t'il quand le jeu est mis à jour, il faut attendre que le type mette le mod à jour pour pouvoir continuer ?
    J'ai de mauvais souvenirs sur un autre jeu où je perdais toujours ma sauvegarde, je n'ose plus trop maintenant.

    Citation Envoyé par Pyrrhus67 Voir le message
    Du coup maintenant j'ai laissé quelques mecs dans la nouvelle base (dont un mec à la jambe de bois bien lent ), ça me fait une base relais.
    Je fais attention à ce qu'elle ne soit pas riche, et ça marche ! Lorsqu'ils se font attaquer c'est par un seul gars (et c'est arrivé plusieurs fois).
    Alors que dans la base principale (qui est riche) peu après je me fais prendre en sandwich par deux groupes distincts (un seul groupe prend la fuite à la fois en cas de perte de moral) de pillards sapeurs !!
    C'est vraiment super pour faire des colonies relais de mineurs, le risque est faible si la colonie reste pauvre.
    Qu'entends tu par "reste pauvre", ton gars se contente de manger ? Même en prenant un chasseur/cuisto, il faut régulièrement retourner lui donner des instructions pour chasser, couper du bois pour entretenir la température...
    J'avais pensé à faire ça à une époque mais si j'ai bien compris, le jeu continue quand on est sur un autre village, tout peut arriver en notre absence non ?

    Citation Envoyé par Pyrrhus67 Voir le message
    J'ai aussi découvert une utilité au fait de gérer le sommeil des colons : faire dormir tous les colons d'une base A, pour dans le même temps gérer la base B ou le sommeil est décalé !!
    Même comme ça, ce doit être fatiguant de toujours faire l'aller retour entre les écrans, pour s'assurer qu'il n'arrive rien de désastreux.

  18. #3408
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Voilà le genre de mod cosmétique qui peut me plaire. Que se passe t'il quand le jeu est mis à jour, il faut attendre que le type mette le mod à jour pour pouvoir continuer ?
    J'ai de mauvais souvenirs sur un autre jeu où je perdais toujours ma sauvegarde, je n'ose plus trop maintenant.
    Trop de mauvaises expériences aussi avec les mods sur RimWorld et de parties perdues, je n'en n'utilise plus.

  19. #3409
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Trop de mauvaises expériences aussi avec les mods sur RimWorld et de parties perdues, je n'en n'utilise plus.
    Oui faut bien bloquer la maj auto Steam ou repasser sur une version antérieure du jeu en cas de maj accidentelle. Jamais eu de problèmes avec les mods personnellement.

  20. #3410
    ha oui mert''''' c'est bêtement ça ! maj automatique

    Merci Seloune !

  21. #3411
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Voilà le genre de mod cosmétique qui peut me plaire. Que se passe t'il quand le jeu est mis à jour, il faut attendre que le type mette le mod à jour pour pouvoir continuer ?
    J'ai de mauvais souvenirs sur un autre jeu où je perdais toujours ma sauvegarde, je n'ose plus trop maintenant.



    Qu'entends tu par "reste pauvre", ton gars se contente de manger ? Même en prenant un chasseur/cuisto, il faut régulièrement retourner lui donner des instructions pour chasser, couper du bois pour entretenir la température...
    J'avais pensé à faire ça à une époque mais si j'ai bien compris, le jeu continue quand on est sur un autre village, tout peut arriver en notre absence non ?



    Même comme ça, ce doit être fatiguant de toujours faire l'aller retour entre les écrans, pour s'assurer qu'il n'arrive rien de désastreux.
    J'évitais les matériaux trop précieux, d'avoir trop d'argent, ou les œuvres d'art au début de ma deuxième colonie pour ne pas attirer trop de pillards.
    Mais maintenant je n'en ai plus rien à faire, vu comme j'ai recruté depuis.
    Je me tape de sacrées attaques !

    Du coup oui je gère deux colonies en même temps, mais ça n'est pas grave, ma première colonie tourne (trop) bien mais j'y retourne de temps en temps.
    J'aime bien en gérer deux à la fois : il y a toujours à faire, et il y a des priorités différentes.
    Si il y a une alerte/urgence, le jeu prévient quel que soit la colonie ou l'on se trouve.

    La deuxième colonie est dans des marais (plein d'arbres à couper, c'est très chronophage pour faire des constructions ou des cultures et il y a pas mal de terrains non constructibles) mais je viens de débloquer les pompes et je vais enfin arriver à établir un vrai périmètre de défense.
    Dernière modification par Pyrrhus67 ; 12/11/2018 à 15h07.
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  22. #3412
    bon... j'ai découvert pourquoi mon jeu était corrompu... une nana à pété un câble et à détruit ses mods...

    lien du bordel : https://www.reddit.com/r/RimWorld/co..._warriors_and/

  23. #3413
    Citation Envoyé par Mesrune Voir le message
    bon... j'ai découvert pourquoi mon jeu était corrompu... une nana à pété un câble et à détruit ses mods...

    lien du bordel : https://www.reddit.com/r/RimWorld/co..._warriors_and/
    Du beau drama bien sale, avec une victimisation dans les règles de l'art. Merci pour la rigolade du matin.


  24. #3414
    Citation Envoyé par SeigneurAo Voir le message
    Du beau drama bien sale, avec une victimisation dans les règles de l'art. Merci pour la rigolade du matin.
    un plaisir!

    sinon, j'ai réussis à récupéré ma sauvegarde et je l'ai continué, voilà où j'en suite!


    les hivers sont rudes et les assauts aussi, mais je m'en sort...
    j'ai très hâte d'avoir accès à électricité! même si j'en suis encore très loins...

  25. #3415
    C'est super beau, j'aime bien ta colonie !!
    Je n'accorde pas assez d'importance à l’esthétique lorsque je crée les miennes.

    Je n'ai pas remarqué tout de suite les dinos !!
    J'adore le concept des mods mais j'ai trop souvent perdu des parties de plusieurs dizaines d'heures à cause des mods et des changements de version du jeu (beta).
    Et là le shistorm avec la moddeuse ...


    Hier pour déconner je suis allé faire l'event du vaisseau psychique avec mes guerriers au corps à corps et mes quelques trop rares tireurs sans aucune préparation préalable.
    C'est passé crème, les envahisseurs n'ont pas pu en placer une.
    Les épées en plastacier ça arrache !!
    Le corps à corps à vraiment sa place dans ce jeu, c'est super. Je m'en sers souvent.

    Protip :
    Vous aussi, devenez riche en charcutant les corps de vos ennemis avec un psychopathe !! (pas de malus).
    Résultat : des tas de cuir (qui vaut cher) et de viande (qui ne vaut pas cher, mais il y en a de grosses quantités). C'est simple, j'ai ruiné le grossiste.
    Le seul malus est de -6 (non stackable) pour l'ensemble des colons non psychopathes pendant 6 jours.
    De plus, les psychopathes portent les armures des morts sans aucune pénalité.
    Il peut aussi faire des croquettes à l'humain si besoin est.
    Le truc drôle c'est le retour de karma : ça augmente la difficulté des raids ennemis ; vu que ça augmente de beaucoup la richesse.
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  26. #3416
    Citation Envoyé par Seloune Voir le message
    Oui faut bien bloquer la maj auto Steam ou repasser sur une version antérieure du jeu en cas de maj accidentelle. Jamais eu de problèmes avec les mods personnellement.
    Encore moi, comment fait-on en fait ?
    Je n'ai que trois options :

    - toujours garder ce jeu à jour
    - ne mettre à jour qu'à son lancement
    - priorité haute (un truc comme ça)

    Merci

  27. #3417
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Encore moi, comment fait-on en fait ?
    Je n'ai que trois options :

    - toujours garder ce jeu à jour
    - ne mettre à jour qu'à son lancement
    - priorité haute (un truc comme ça)

    Merci
    Je crois que tu dois aller dans l'onglet Beta et choisir quelle version tu souhaites (Beta 19 par exemple) et Steam va télécharger les fichiers nécessaires pour cette version. Par contre à vérifier, mais je crois qu'il y a peut-être un risque de perte de données ?

    Par contre malheureusement on ne peut plus bloquer les mises-à-jour comme avant. Ou alors il faut peut-être paramétrer pour mettre uniquement à jour au lancement, relancer Steam en mode hors-ligne et enfin lancer le jeu. Mais même comme ça je suis pas certains que ça fonctionne à tous les coups.

  28. #3418
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Encore moi, comment fait-on en fait ?
    Je n'ai que trois options :

    - toujours garder ce jeu à jour
    - ne mettre à jour qu'à son lancement
    - priorité haute (un truc comme ça)

    Merci
    Tu vas ici en logant ton compte Steam pour récupérer la version non DRM du jeu qui sera en .zip.

    Après ça tu vas dans \steamapps\workshop\content\294100 récupérer tous tes mods que tu mettra dans le dossier Mods de ton nouveau Rimworld

    Adieu Steam et ton système de merde...

  29. #3419
    Citation Envoyé par Seloune Voir le message
    Tu vas ici en logant ton compte Steam pour récupérer la version non DRM du jeu qui sera en .zip.

    Après ça tu vas dans \steamapps\workshop\content\294100 récupérer tous tes mods que tu mettra dans le dossier Mods de ton nouveau Rimworld

    Adieu Steam et ton système de merde...
    Ca mérite d'être dans l'OP.

  30. #3420
    Toutafé.

    Merci Seloune !

Page 114 sur 186 PremièrePremière ... 1464104106107108109110111112113114115116117118119120121122124164 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •