Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quelle carte de génération 2020-2021 trône dans votre PC ?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 5 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 294
  1. #121
    J'ai trouvé une RTX 3070 Ti FE sur ldlc au prix public recommandé, que je devrais recevoir cette semaine. L'opération s'est révélée relativement aisée avec le Discord Part Alert, j'ai pas été spécialement rapide et ma commande est passée (bon j'ai réagi dans les 5-10 minutes, mais pas dans les 3 centièmes de seconde, contrairement à ce que tout l'Internet semblait indiquer).

  2. #122
    Le rapport Q/P de la 3070 Ti est pas super bon vu qu'elle a la même quantité de mémoire que la 3070 donc elle est moins recherchée que les 3060Ti et 3070 puis 3080 (qui a + de mémoire que les 3060Ti/3070/3070Ti).
    La 3090 reste plus longtemps aussi, c'est pour ça que ces modèles sont plus "faciles" à avoir.
    Mais une 3070Ti à 619€ c'est toujours mieux qu'une 3070 "tout court" à +800€.

  3. #123
    C'est la 3060ti qui est la meilleure carte rapport puissance/prix et c'est cette gamme qui va manquer.

  4. #124
    Citation Envoyé par Schmoul Voir le message
    J'ai trouvé une RTX 3070 Ti FE sur ldlc au prix public recommandé, que je devrais recevoir cette semaine. L'opération s'est révélée relativement aisée avec le Discord Part Alert, j'ai pas été spécialement rapide et ma commande est passée (bon j'ai réagi dans les 5-10 minutes, mais pas dans les 3 centièmes de seconde, contrairement à ce que tout l'Internet semblait indiquer).
    oublie pas de l'undervolt parce qu'elle consomme absurdément. Ma Gigabyte je l'ai quasiment nerfé de 100mw et elle tourne aussi bien a quasi 10 degrés de moins

  5. #125
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    C'est la 3060ti qui est la meilleure carte rapport puissance/prix et c'est cette gamme qui va manquer.
    60ti FTW
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  6. #126
    Citation Envoyé par Timeerased Voir le message
    oublie pas de l'undervolt parce qu'elle consomme absurdément. Ma Gigabyte je l'ai quasiment nerfé de 100mw et elle tourne aussi bien a quasi 10 degrés de moins
    Désolé du HS un peu mais j'ai une 3070 FE, et elle chauffe un peu (80 degrés environ à 60% d'utilisation) sur les jeux optimisé avec les pieds (et ils sont légion la vache). Tu utilises quel logiciel pour le faire ? Ou alors y'a déjà une solution avec les drivers Nvidia ?

    Ou alors c'est ma courbe ventilo qui est foireuse ?
    Ou alors avec une 3070 ça vaut pas le coup ?

    Beaucoup de questions désolé
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  7. #127

  8. #128
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Désolé du HS un peu mais j'ai une 3070 FE, et elle chauffe un peu (80 degrés environ à 60% d'utilisation) sur les jeux optimisé avec les pieds (et ils sont légion la vache). Tu utilises quel logiciel pour le faire ? Ou alors y'a déjà une solution avec les drivers Nvidia ?

    Ou alors c'est ma courbe ventilo qui est foireuse ?
    Ou alors avec une 3070 ça vaut pas le coup ?

    Beaucoup de questions désolé
    comme dit au dessus, tu prends MSI Afterburner, tu lances un benchmark de GPU (moi jai utilisé Heaven), tu vas voir la courbe voltage/consommation, et tu montes le voltage a ta frequence maximale à chaque fois. Si le benchmark tourne 10-15 min sans crasher, tu enregistres le preset, et tu relances en baissant encore de 10mw.

    Si ça passes pas, ça fera juste crasher Heaven, pas de risque pour le pc (au cas ou tu t'inquiéterais). Et une fois que ça crash, bah tu retournes sur le dernier profil enregistré, tu cliques sur l'icone windows pour lancer ton pc dans ce profil, et paf, plus besoin d'y penser.

    Y'a plein de tutos sur youtube de toutes façons, mais c'est non seulement bon pour ta conso mais aussi pour la performance de ton GPU (dès que ça chauffe un peu haut tu perds en perf... donc au final double perdant : consomme trop et perd de la perf...)

  9. #129
    Ok merci à vous deux !
    Effectivement quand je regarde HWmonitor, mon GPU se met souvent en "thermal trotting" ou un truc dans le genre.
    Bon faut que je me lance alors.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  10. #130
    Citation Envoyé par Timeerased Voir le message
    oublie pas de l'undervolt parce qu'elle consomme absurdément. Ma Gigabyte je l'ai quasiment nerfé de 100mw et elle tourne aussi bien a quasi 10 degrés de moins
    Merci du conseil ! Je m'en occuperai une fois le PC monté !

  11. #131
    J'ai vu passer une 3060 Ti Gigabyte Eagle sur Topachat pour 640€ en début de semaine, mais le temps que je me décide elle n'était plus en stock. J'ai fini par craquer mercredi et j'ai choppé une version MSI avec un gros ventirad et je ne peux pas dire que le prix était particulièrement doux. C'est à dire 730€ en Bundle avec une souris de la même marque. Bref je suis faible mais ça fait un canard de moins sur le marché.

  12. #132
    Je pense que y'a moyen de choper un meilleur prix même si tu n'est pas hyper réactif perso J'ai choper une "Gigabyte GeForce RTX 3060 Ti EAGLE OC 8G" à 589€ sur materiel.net semaine dernière elle est resté quasiment 3h "En stock" sur le site Dimanche dernier.

    Ce n'est clairement pas un prix incroyable mais bon après 2 mois de recherche j'ai craqué.
    Je précise que je regarde de temps en temps et que je n'ai pas le temps d’être sur discord ou de réagir en 10 min après une alerte bot etc. #papa
    Celle qui pense que l'amour n'a pas de limite n'a pas du souvent toucher ma b*** ![JCVD]

  13. #133
    Je l'aime déjà

    Celle qui pense que l'amour n'a pas de limite n'a pas du souvent toucher ma b*** ![JCVD]

  14. #134
    590 c'est un bon prix oui, je suis curieux d'avoir ton retour sur l'engin par rapport au système de refroidissement. J'ai cru comprendre que le ventirad était suffisant mais que la courbe des ventilos était un peu agressive, d'où mon hésitation vis à vie de ce modèle.

  15. #135
    589 €, pas un prix incroyable ! elle est à 729€ chez des dealers officiels.

    Elles se négocient entre 600 et 800 € en ce moment selon la gamme.

    Pour les versions avec Rads plus gros et trois ventilos c'est 100 € en plus.

  16. #136
    Gj frère de cg
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  17. #137
    Oui c'est quand même le meilleur prix en 2 mois de recherche où je regarde au moins 1 fois par jour les prix. Mais bon ce n'est pas un prix incroyable en comparaison avec le prix théorique, prix théorique que je n'ai pas vu ni même approché en 2 mois ...

    Avec plaisir pour le retour d’expérience sur ce modèle et le refroidissement, je t'avoue que j'ai même pas fait attention au moment de la commande j’étais tellement surexcité de la trouver sous la barre psychologique des 600€ chez un revendeur FR de confiance avec une garantie de retour etc ......que j'ai cliqué frénétiquement sur "payer la commande" c'est 1h âpres que j'ai quand-même checker le modèle exact etc...

    Perso encore 1mois de plus et j'étais prêt à claquer même 750€ voir + pour une 3060TI franchement quand tu rechercher un produit aussi longtemps au bout d'un moment ça rends ouf

    adieu la GTX970
    Celle qui pense que l'amour n'a pas de limite n'a pas du souvent toucher ma b*** ![JCVD]

  18. #138
    Clairement un bon prix pour la période, surtout pour une 60ti dont les FE sont introuvables car elles partent en 2 secondes chrono.

    La mienne je l'ai eu à 599, c'était pas dégueux non plus.

    Tu vas pouvoir rentabiliser un peu le prix en vendant ton ancienne cg
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  19. #139
    Oui, et la 3060Ti est clairement une belle machine. Je fais tout tourner avec ça en 1440p

  20. #140
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Oui, et la 3060Ti est clairement une belle machine. Je fais tout tourner avec ça en 1440p
    pareil très content sur du 1440p
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  21. #141
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    589 €, pas un prix incroyable ! elle est à 729€ chez des dealers officiels.

    Elles se négocient entre 600 et 800 € en ce moment selon la gamme.

    Pour les versions avec Rads plus gros et trois ventilos c'est 100 € en plus.
    Oui justement c'est celle avec un gros refroidissement des familles que j'ai eu.


    Voici le lien, il y en a encore en stock apparement. Je ne comprend pas trop pourquoi elle reste en stock aussi longtemps ici alors que même les modèles à 800 boules disparaissent rapidement sur ldlc, topachat, ou autre.

  22. #142
    730 balles la 3060ti, je comprends le contexte et le besoin de certains mais c'est juste pas possible.

  23. #143
    C'est parce que c'est de la Gigabyte, tu trouves du Inno3D ou du Zotac à moins de 600€ avec deux ventilateurs mais effectivement ça reste cher.

  24. #144
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    730 balles la 3060ti, je comprends le contexte et le besoin de certains mais c'est juste pas possible.
    C'est vrai que ça fait cher la 3060 TI mais bon moi je ne blâme personne (sauf les scalpeurs), je comprends très bien les gens qui claquent 700€ dans une 3060 TI, âpres des semaines de recherches (des mois ?) alors que tu galères avec ta GTX970 où équivalent... Tu commence à devenir dingue et t'as juste envie d’avoir vite tas CG
    Celle qui pense que l'amour n'a pas de limite n'a pas du souvent toucher ma b*** ![JCVD]

  25. #145
    Citation Envoyé par Farow Voir le message
    C'est vrai que ça fait cher la 3060 TI mais bon moi je ne blâme personne (sauf les scalpeurs), je comprends très bien les gens qui claquent 700€ dans une 3060 TI, âpres des semaines de recherches (des mois ?) alors que tu galères avec ta GTX970 où équivalent... Tu commence à devenir dingue et t'as juste envie d’avoir vite tas CG
    Exactement moi avec une 970 et sans PC gamer depuis plus d'un an. J'attendais les 3000 avec une impatience folle. Mais pas moyen de tomber sur une carte à un prix décent.... J'avais enfin les sous pour du haut de gamme

  26. #146
    Il y a eu une vente de 3060Ti et 3080 "toukour" à l'instant sur LDLC, ça a duré quelques minutes, j'ai eu le temps de mettre une 3060Ti au panier et au moment de saisir la CB, pouf', a pu de stock.
    Les 3060 Ti il n'y en avait plus eu depuis le 6 aout si je me trompe pas, et je crois que les 3080 c'est pareil.
    Ça fait un moment qu'il n'y a pas eu de 3070 "toukour" non plus, peut-être depuis le 6 aout aussi.

  27. #147
    Si il y avait des 3060 Ti sur ldlc à 650€ lundi de la semaine dernière. J'ai remarqué que Topachat, LDLC et materiel.net ont souvent la même chose en stock donc je suppose qu'ils partagent le même inventaire, en tout cas pour ce qui est des cartes graphiques.

  28. #148
    Je parle des FE là, il y a eu un lâcher ce soir.

  29. #149
    Ca a duré 2 minutes selon Marc le grand manitou des FE mais perso j'ai pas eu l'impression, je dirais 1 minutes max (ou l'alerte a été donné en retard). Ma 3080 a sauté après confirmation du paiement et j'ai du mettre 30 secondes. Après ça ne m'étonne pas car elles ne sont pas LHR et donc les mineurs les privilégie, j'ai eu ma 70ti car il y avait moins de bots (les 70ti sont obligatoirement LHR).

  30. #150
    Pareil, j'ai vu le drop de 3080 FE, j'ai cliqué. J'ai vu que c'était en stock, j'ai cliqué. Première fois que les astres sont alignés depuis plusieurs mois que je me suis inscrit sur un discord. Je renseigne mon adresse de livraison, je clique sur suivant, ça mouline... Je chope la CB, ça mouline... Je regarde l'heure : 20:58, je regarde l'heure du drop 20:57. "1 min ça va je suis large" je me dis, d'habitude c'est mort je crois au bout de 5-10 min. Ca mouline encore quelques secondes pour enfin m'afficher un message d'erreur indiquant qu'il n'y a plus de carte en stock...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •