Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 72 sur 334 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082122172 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 131 à 2 160 sur 9993
  1. #2131
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ah je sens déjà les premières râleries concernant les dialogues, les choix à base de "Je lui fais remarquer que..." ou "Je lui dis...".
    Sinon c'est très joli, mais c'est le moteur de DOS, normal. Vu l'interface ça fait vraiment skin BG pour DOS, j'espère que ça va pas les desservir, certains y verront sans doute un manque de "personnalité".
    Bah franchement il y a de quoi râler, c'est pas intuitif du tout comme façon de proposer les dialogues.
    Sinon honnêtement je trouve que c'est techniquement dépassé en dehors des personnages ... On le voit particulièrement sur la végétation sur l'avant dernière image (https://i.imgur.com/7GFmb60.jpg).

    Pour l'aspect « c'est du DOS parfum BG », honnêtement, c'était tellement prédictible que ce n'est même pas drôle de voir la déconfiture des doux rêveurs qui avaient une foi mal placée en Larian pour obtenir un « BG pur jus »...
    Dernière modification par Nilsou ; 27/02/2020 à 13h29.

  2. #2132
    Citation Envoyé par Parmenion Voir le message
    Bah moi je suis rassuré ça ressemble plus à un DoS que un PoE et les combats ont l'air d'être au tour par tour.
    Jamais fait de Baldur's Gate, moi j'attendais un DoS 3 et c'est bien parti pour me contenter
    Ah oui, mais qu'est ce que je lis, tétanisé sur ça .







    C'est déjà un style beaucoup plus proche et cohérent avec ce qu'on peut attendre d'un BG moderne.

    Que l'on puisse voir que l'influence vienne de DoS, pourquoi pas mais de ce que l'on voit pour le moment c'est clairement pas engageant pour ceux qui comme moi sont pas fan d'une DA entre Monster hunter et Dragon age. Sur la narration ils ont largement démontrés que c'était pas des crack, alors si en plus derrière ils sont pas solides sur les appuis pour ce qui concerne la DA et le gameplay, il va pas rester grand monde à part les touristes en mode " BG? connais pas, jamais joué" (je ne vise personne malgré la quote vous enflammez pas).

    Perso là ou je les attends au tournant c'est sur la création d'une ville du calibre de la porte de Baldur ou Athkatla, avec derrière un monde cohérent. Un équilibre sur lequel les PoE ont lamentablement échoué.

  3. #2133
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message

    Perso là ou je les attends au tournant c'est sur la création d'un ville du calibre de la porte de Baldur ou Athkatla, avec derrière un monde cohérent.
    Sur la construction et la cohérence (La qualité de l'écriture va encore rester une grande question ceci dit), c'est pas trop mal réalisé dans les DoS, par contre, sur la DA, ce sera à voir. Pour ne revenir que sur cet élément que j'espère temporaire, les portraits 3D assez basiques vus dans les images sont très éloignés des beaux artworks travaillés d'un BG.

  4. #2134
    Pour l'aspect « c'est du DOS parfum BG » franchement c'était tellement prédictible que ce n'est même pas drôle de voir la déconfiture des doux rêveur qui avaient une foi mal placé en Larian pour obtenir un « BG pur jus ».
    Je n'aime pas les DOS mais là tu vas un peu vite. Ce qui fait la force des Baldur's Gate c'était le scénario simple mais efficace, une bonne écriture, un monde en grande partie ouvert (ce qui n'était pas si courant que ça à l'époque), un système de combat amusant même si parfois obscure pour un novice de D&D, ainsi qu'une belle direction artistique surtout dans le 2. Pour l'instant on a rien vu de ces points essentiels, il faudra attendre ce soir. Pour ma part c'est surtout la structure des cartes qui me semble vraiment important. Larian n'a jamais fait de vrai monde ouvert ou même semi-ouvert comme BG. Cela demande un level disign et une façon de faire de la montée en niveau complètement différent de ce qu'ils font d'habitude, la structure de leur jeux étant assez linéaire. Pour ce qui est des dialogues les Baldur n'étaient pas des jeux à choix. Il y en avait quelques uns comme celui de la guilde des voleurs dans le second opus, mais on était loin d'un Fallout ou d'un Arcanum sur ce plan. Je trouve un peu extrême de critiquer totalement Larian pour l'instant et pourtant comme je l'ai dit je ne suis pas un grand fan du studio.

  5. #2135
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Sur la construction et la cohérence, c'est pas trop mal réalisé dans les DoS, par contre, sur la DA, ce sera à voir. Pour ne revenir que sur cet élément que j'espère temporaire, les portraits 3D assez basiques vus dans les images sont très éloignés des beaux artworks travaillés d'un BG.
    Ceux d'Icewind dale était magnifiques aussi et PoE respectait clairement l'esprit BG en terme d'interface tout en innovant.



    Dernière modification par Anonyme230824 ; 27/02/2020 à 13h52.

  6. #2136
    Icewind Dale I&II étaient beaux sur presque tous les points, super portraits (Justin Sweet), super musique (Inon Zur, que j'aime moins pour ses trucs récents), interface stylée, décors superbes. L'écriture était pas leur point fort mais les Icewind Dale étaient les meilleurs sous-Baldur's Gate pour moi.

  7. #2137

  8. #2138
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bah franchement il y a de quoi râler, c'est pas intuitif du tout comme façon de proposer les dialogues.
    ..

    Je ne vois pas en quoi c'est contre-intuitif, les choix sont clairs, quelque soit la manière de l'énoncer. Ca peut même être plus clair parce que tu peux faire passer avec moins de mots l'état d'esprit du personnage dans réponse que tu vas faire (faire une réponse en "objectant que" ça pose clairement la position, là où une autre tournure pourrait te laisser un doute etc)

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #2139
    Citation Envoyé par Betraw Voir le message
    Jeremy Soule surtout.
    Je savais même pas qu'il était aussi compositeur pour les Icewind Dale, mais ça m'étonne pas.

  10. #2140
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message

    Que l'on puisse voir que l'influence vienne de DoS, pourquoi pas mais de ce que l'on voit pour le moment c'est clairement pas engageant pour ceux qui comme moi sont pas fan d'une DA entre Monster hunter et Dragon age. Sur la narration ils ont largement démontrés que c'était pas des crack, alors si en plus derrière ils sont pas solides sur les appuis pour ce qui concerne la DA et le gameplay, il va pas rester grand monde à part les touristes en mode " BG? connais pas, jamais joué" (je ne vise personne malgré la quote vous enflammez pas).

    .
    Mise à part la DA, tu te plantes sur le reste mais bon, sans doute que tous ceux qui trouvent l'écriture plus que correcte, joueurs ou critiques, sont des abrutis. Ne transforme pas ton avis en vérité, parce que pour beaucoup ils ont démontrés qu'ils se débrouillaient très bien sur ce point, voir mieux que Bioware ou Obsidian ces dernières années.
    Et ils ont aussi démontrés une certaine capacité à proposer un gameplay intéressant, notamment pour la baston, et une certaîne maîtrise du game-design (notamment dans la composition des affrontements ou des "arènes"), mais sans doute qu'on s'en fout dans un jeu...
    Fin bref 3 screens et ça chouine, continuez

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #2141
    Les portraits en mode "photos de carte d'identité", c'est un peu dommage. C'était plus naturel et personnel dans les BG. La DA ne me dérange pas plus que ça pour le moment, perso. On verra.


    Sinon, ma prédiction était bonne : je prépare mes frites, penchez-vous un peu.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  12. #2142
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Pour l'instant on a rien vu de ces points essentiels, il faudra attendre ce soir. Pour ma part c'est surtout la structure des cartes qui me semble vraiment important. Larian n'a jamais fait de vrai monde ouvert ou même semi-ouvert comme BG. Cela demande un level disign et une façon de faire de la montée en niveau complètement différent de ce qu'ils font d'habitude, la structure de leur jeux étant assez linéaire. Pour ce qui est des dialogues les Baldur n'étaient pas des jeux à choix..
    Larian a pondu des maps qui valent largement celles d'un BG. Peut être pas sur un plan purement artistique (la DA de BG2 reste magnifique même encore aujourd'hui), mais pour la constituion d'un monde composés de plusieurs maps je crois qu'ils ont démontrés un certain savoir-faire.
    Quand à l'histoire de lvel-design et montée de niveaux différents de ce qu'ils font...Bah nan...Ca fonctionne exactement de la même manière dans les grandes lignes, la seule différence c'est que DOS proposant moins d'espace global tout ça est plus condensé.
    Dans BG je te souhaite bonne chance pour avancer un peu sereinement sans respecter un certain ordre dans les régions ou quêtes proposées, c'est tout aussi linéaire au final. Mais comme y'a plus d'espace entre les objectifs divers on a tendance à croire à tort que c'est mieux foutu que dans DOS ou autre CRPG du même tonneau...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Les portraits en mode "photos de carte d'identité", c'est un peu dommage. C'était plus naturel et personnel dans les BG. La DA ne me dérange pas plus que ça pour le moment, perso. On verra.
    Ouais dommage qu'ils n'aient pas piochés dans les illlustrations DD pour ça.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #2143
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Perso là ou je les attends au tournant c'est sur la création d'une ville du calibre de la porte de Baldur ou Athkatla, avec derrière un monde cohérent. Un équilibre sur lequel les PoE ont lamentablement échoué.
    La porte de Baldur, comme ville, c'est vraiment surestimé,c'était génial à l'époque, mais aujourd'hui c'est surtout la nostalgie qui parle.
    Athkatla reste un modèle du genre,mais profite énormément du lore de Faerun.
    Mais je ne trouve pas que Neketaka et la baie du Défi soient des échecs ou aient à rougir devant Athkatla
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  14. #2144
    Ok, alors Baldur's Gate 3 est un DOS 3 en fait (avec un peu de DAO 3).

    Pourquoi pas à la limite, mais pitié pour qu'on ait pas le système de montée de niveau de l'équipement calée sur le niveau du joueur de DOS 2, pour qu'on ait pas le système de montée des stats par niveau comme dans DOS 2, qu'on ait pas les lieux faussement ouverts de DOS 2 balisés strictement par niveau du joueur, et qu'on ait pas le système de bouclier physique et magique binaire de DOS .

    Et surtout, pour sauver le nom "Baldur's Gate", qu'on est un VRAI système temps réel pausable, sinon c'est ridicule d'appeler ça Baldur's Gate.

    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    La porte de Baldur, comme ville, c'est vraiment surestimé,c'était génial à l'époque, mais aujourd'hui c'est surtout la nostalgie qui parle.
    Euh non, la Porte de Baldur est plus grande que n'importe quelle ville de DOS 1 ou 2.

    Mais je ne trouve pas que Neketaka et la baie du Défi soient des échecs ou aient à rougir devant Athkatla
    Là d'accord, la ville de Pillars 2 est très bien. Sauf que le moteur de Baldur rend Athkatla plus interactive: on peut rentrer dans plus de lieux, ça fait moins moteur 3D non interactif que dans Pillars: ne serait-ce que la possibilité de tuer tout le monde, de se battre avec la garde, dans les rues de la ville, de faire de la dissimulation, etc.

  15. #2145
    Ca me donne envie de rejouer aux PoE vos conneries

    Apparemment je suis le seul ici, mais j'ai adoré ces jeux, surtout le premier.

  16. #2146
    Sinon, une petite partie de foot ?

    Quitte à utiliser le nom d'un jeu plus populaire pour vendre le sien...

  17. #2147
    Citation Envoyé par Betraw Voir le message
    Ca me donne envie de rejouer aux PoE vos conneries

    Apparemment je suis le seul ici, mais j'ai adoré ces jeux, surtout le premier.
    Non t'es pas tout seul je te rassure, mais là t'es sur le topic BG3 par Larian donc ça parle surtout de DOS .

  18. #2148
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    Sinon, une petite partie de foot ?

    Quitte à utiliser le nom d'un jeu plus populaire pour vendre le sien...
    Tu crois vraiment que la licence baldur's gate est plus populaire que Divinity? je pense qu'en terme de vente c'est no match bdg c'est un jeu de niche à l'époque, il n'y a que les trentenaires qui connaissent. Perso j'ai 32 ans je ne connais que de nom c'est l'un des rare jeu "culte" que j'ai pas fait à cause de mon PC incapable de le faire tourner (à l'époque).

    DoS 1 et 2 ont créés une grosse hype et touchés un publique bien plus large que bdg.

  19. #2149
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Quand à l'histoire de lvel-design et montée de niveaux différents de ce qu'ils font...Bah nan...Ca fonctionne exactement de la même manière dans les grandes lignes, la seule différence c'est que DOS proposant moins d'espace global tout ça est plus condensé.
    Dans BG je te souhaite bonne chance pour avancer un peu sereinement sans respecter un certain ordre dans les régions ou quêtes proposées, c'est tout aussi linéaire au final. Mais comme y'a plus d'espace entre les objectifs divers on a tendance à croire à tort que c'est mieux foutu que dans DOS ou autre CRPG du même tonneau...
    Non.

    Dans Baldur, tu peux aller dans les mines de Nashkel dés le départ si tu veux, à bas niveau avec de l'équipement de base: ça va être dur, éprouvant, mais c'est possible. Et surtout, c'est souhaitable, car c'est ça la VRAIE aventure, et c'est ce que t'incite à faire le scénario. Y aller plus tard dans le jeu est tout aussi possible (avec de l'équipement +1, des sorts), même si ça a moins d'intérêt, vu le loot (des pauvres flèches de feu) et vu la faiblesse des kobolds.

    Dans DOS 1et 2, c'est binaire si plus de 1 niveau d'écart et si on n'a pas l'équipement mis à jour (DOS 2): donc les cartes étriquées DOS 2 sont en plus des murs invisibles, donc sont des balises.

    Citation Envoyé par Parmenion Voir le message
    Tu crois vraiment que la licence baldur's gate est plus populaire que Divinity? je pense qu'en terme de vente c'est no match bdg c'est un jeu de niche à l'époque, il n'y a que les trentenaires qui connaissent. Perso j'ai 32 ans je ne connais que de nom c'est l'un des rare jeu "culte" que j'ai pas fait à cause de mon PC incapable de le faire tourner (à l'époque).

    DoS 1 et 2 ont créés une grosse hype et touchés un publique bien plus large que bdg.
    Source ? + évidemment que non. Baldur's Gate c'est Baldur's Gate, c'est une légende, un passeport, un champion du genre. Il y a des comics, des bouquins, c'est inclus dorénavant dans le lore DnD.

    DOS c'est très bon, mais ça reste confiné au jeu vidéo indé rôliste.

  20. #2150
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message

    Euh non, la Porte de Baldur est plus grande que n'importe quelle ville de DOS 1 ou 2.
    .
    ça tombe bien, j'ai jamais comparé ça à DOS1 ou DOS2(ça t'arrive d'essayer de comprendre les messages que tu cites?), mais bien aux POE.
    Et la taille ne fait pas tout.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  21. #2151
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    Sinon, une petite partie de foot ?
    https://www.zupimages.net/up/20/09/iere.png
    Quitte à utiliser le nom d'un jeu plus populaire pour vendre le sien...
    Ne grillons pas toute nos cartouches avant 21h, mais j'approuve .

  22. #2152
    Le Roi blanc n'est pas sur la bonne case...

    Edit : c'est pire que ça en fait, c'est l'échiquier qui est dans le mauvais sens et du coup c'est le roi noir qui est mal placé ^^ Euh oui on s'en fout en fait, je sais.

  23. #2153
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Et la taille ne fait pas tout.
    Le goût aussi
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  24. #2154
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message

    DOS c'est très bon, mais ça reste confiné au jeu vidéo indé rôliste.
    Ça veut tellement rien dire. Le jeu est maintenant aussi connu et s'est ouvert plus facilement aux joueurs de tout bord que BG à son époque, aussi légendaire soit-il. Et DOS a dépassé le cadre de jeu indé dans bien des cas.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  25. #2155
    Je me demande si les leaks sont volontaires, histoire de préparer les esprits au pire avant le stream et accessoirement pouvoir adapter le discours en voyant d'où va venir la shitstorm.

    Sinon j'avoue que pour quelqu'un qui aime les RPGs mais qui ne voue pas à un culte à Baldur's Gate (connu trop tard) ni ne connaît DOS les images font pas super envie.

  26. #2156
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Ça veut tellement rien dire.

    C'est tellement la réalité pourtant. Désolé si vous n'avez pas connu l'avènement de Baldur, vous avez raté de grands émois, l'avènement d'un champion, là sous nos yeux à l'époque.

    Vous ne vivrez peut-être jamais ça, éternels satisfaits par le marketing de Disney et de la médiocrité AAA next gen.

    Le jeu est maintenant aussi connu et s'est ouvert plus facilement aux joueurs de tout bord que BG à son époque, aussi légendaire soit-il. DOS a dépassé le cadre de jeu indé dans bien des cas.
    Oh que non, DOS est resté un pur très bon jeu indé, à ce jour.

  27. #2157
    Normalement le moteur de jeu est basé sur les regles DnD 5 qui sont juste excellentes (en JdR sur table du moins)

    Pas trop de crainte de retrouver le systeme un peu lent maos technique de DOS. Ou pire, le systeme super chiant de PoE

  28. #2158
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Ça veut tellement rien dire. Le jeu est maintenant aussi connu et s'est ouvert plus facilement aux joueurs de tout bord que BG à son époque, aussi légendaire soit-il. DOS a dépassé le cadre de jeu indé dans bien des cas.
    J'irai même jusqu'à dire que dans le genre jeu confiné à une niche de joueurs fanas de RPG hardcores, Baldur se pose là.

    Allez expliquer le système de TAC0 à un joueur d'aujourd'hui et regardez le s'enfuir en hurlant.

  29. #2159
    Citation Envoyé par Le Tyran Voir le message
    Allez expliquer le système de TAC0 à un joueur d'aujourd'hui et regardez le s'enfuir en hurlant.
    "Ce sont tes chances de toucher en fonction de l'armure adverse, plus c'est bas mieux c'est !"

    "One cannot not communicate"

  30. #2160
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Vous ne vivrez peut-être jamais ça, éternels satisfaits par le marketing de Disney et de la médiocrité AAA next gen.
    Je savais que t'allais déraper. Ça me rappelle que je ne devrais plus rebondir sur tes "sketchs forumesques".
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

Page 72 sur 334 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082122172 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •