Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 253
  1. #211
    Ah qd meme, moi je suis milieu acte 2 en 15H de jeu de mémoire.
    Les quetes annexes me soule d'un force, la description est souvent imbitable, sans compter les 2/3 quêtes que j'ai tenté genre réparer le moulin ou un truc comme ca, sans rien loot dans la montagne aux robot, pour me rendre compte qu'il fallait avoir avancer dans l'histoire principale pour que les composants loot... GG

    Depuis, j'ai totalement arreté les secondaires, je focus la trame principale et puis basta. Par contre, sachant comment c'est relou d'avoir des fins dans ce jeu, je suis pas prêt d'en racheter un

  2. #212
    C'est rigolo les différences de ressenti
    Personnellement je ne trouve pas que l'énoncé des quêtes est imbitable. En tout cas je n'ai jamais eu à chercher plus loin que ce qu'indique la description dans le menu des quêtes.

    D'ailleurs, ça y est, j'ai fini les 36 quêtes de la première partie hier soir.
    Je vais donc pouvoir passer à la suite de l'histoire.

    Et Yonah
    Spoiler Alert!
    vient justement de me demander d'aller voir son ami dans le manoir...
    Si je ne me trompe pas, c'est là que je récupère la 9e et dernière arme de la première partie du jeu ? C'est bien ça ?

  3. #213
    Je viens de finir le Run A et c'est normal de de commencer à l'acte 2 le run B? J'ai loupé une arme à l'acte 1 et je suis un peu emmerdé là.

  4. #214
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Je viens de finir le Run A et c'est normal de de commencer à l'acte 2 le run B? J'ai loupé une arme à l'acte 1 et je suis un peu emmerdé là.
    Oui, c'est normal et il y aura moyen de la récup ensuite, je sais plus trop comment, mais, tout ce qui est nécessaire pour les fins sont dans l'acte 2.

  5. #215
    Merci pour l'info!

  6. #216

  7. #217
    Pourquoi des jeux aussi flingués peuvent faire qu'on en devient aussi attachés :


  8. #218
    C'est vrai que sans FAR c'est abusé. Mon jeu tournait à 90 fps en 1440p.
    C'était benny hill le truc.
    Et le curseur de la souris qui apparaissait tout le temps au milieu de l'écran.
    Au début j'avais switché en 5k DSR pour voir si avec moins de fps ça allait à une allure normale, je suis tombé à 45fps avec un peu d'input lag mais pas trop c'était jouable.
    Puis j'ai installé FAR. J'ai laissé en 5K DSR et je suis à 60fps.

  9. #219
    Dites pour la fin E, comment ça se passe niveau sauvegarde ?
    J'ai la A et B sur la même. J'arrive à la fin de la C (j'ai enfin eu toutes les armes), juste avant le combat final. Il faut que je sauvegarde sur un 2ème slot avant de terminer ce run ?

  10. #220
    Tu peux sauvegarder où tu veux ça n'aura pas d'importance pour la fin E du moment que tu as bien eu les fins C et D.

  11. #221

  12. #222
    Fin B obtenue, je vais mettre le jeu de côté un peu, le gameplay C a l'air beaucoup trop similaire au B.

    C'est bien un gros défaut pour moi, au moins sur Automata, y avait beaucoup de choses qui changeaient entre les runs.

  13. #223
    Bon moi j'ai "juste" suivi les let's play d'At0mium mais franchement, quelle maîtrise de la narration par Yoko Taro !
    Et pour ceux qui font le jeu, faites absolument la fin E (la dernière) !
    Spoiler Alert!
    Kainé !

  14. #224
    Voilà me manque plus que la fin E.
    Heureusement que j'avais sauvegarde avant le temple sur un slot séparé au run C., ça m'a évité de me retaper 4h de jeu pour avoir la D.

  15. #225
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Bon moi j'ai "juste" suivi les let's play d'At0mium mais franchement, quelle maîtrise de la narration par Yoko Taro !
    Et pour ceux qui font le jeu, faites absolument la fin E (la dernière) !
    Spoiler Alert!
    Kainé !
    Ca m'a tellement saoulé ces histoires de faut faire si pour avoir ca puis ca, surtout que ce sont clairement des trucs chiant a faire qd t'as jamais été "complésionniste" que j'ai totalement abandonné le jeu depuis le weekend dernier

  16. #226
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Ca m'a tellement saoulé ces histoires de faut faire si pour avoir ca puis ca, surtout que ce sont clairement des trucs chiant a faire qd t'as jamais été "complésionniste" que j'ai totalement abandonné le jeu depuis le weekend dernier
    Regarde les vidéos d'At0, bon y en a 14 pour l'intégralité du jeu mais au moins t'as tout "servi sur un plateau".

  17. #227
    Voilà, après 36h j'ai pu faire le lien entre les oeuvres de Taro. Quelle fin nundidiu mais quelle fin !
    Le traitement des différents thèmes est très bon comme d'habitude, Mimile et Kaine sont top et Popola/Devola aussi...

    Il reste un problème qui se situe au niveau de la redondance pour arriver aux différentes conclusions de l'histoire. Se retaper 4 ou 5h de jeu 2/3 fois pour voir un changement (très léger), c'est trop.
    On ajoute à ça les allers/retours assez chiants (même Weiss le dit, Taro nous troll c'est marrant la première fois mais après...) et des quêtes fedex trop nombreuses.
    C'est d'ailleurs tous ces problèmes qui me sautaient à la tronche au cours du jeu et qui me donnaient une mauvaise impression.

    Néanmoins j'en garderai aussi et surtout un souvenir positif avec un message d'espoir même quand tout est perdu/terminé.
    Comme Nier Automata, il fait partie des jeux qui vous marquent au fer rouge.

  18. #228
    Deux trucs :
    Yoko Taro passe son temps à troller le joueur. Les quêtes moisies/osef c'est souvent fait exprès, avec éventuellement un peu de lore s'il n'est pas trop méchant. Tu peux avoir des choses qui ne sont pas réussies mais l'intention derrière est souvent de piétiner ce à quoi tu t'attendais, d'une manière ou d'une autre. Les complétistes des JRPG ? Hold my beer.
    Après on peut discuter de la réussite mais si tu prend un jeu de Yoko Taro comme un action-RPG lambda, c'est passer à côté de l’œuvre. Tu y vas pour te faire secouer et piétiner. Perso je suis admiratif de la façon dont tout se répond et la façon qu'il a de te mettre des taquets même (surtout) quand tu ne t'y attends pas.
    Le principe des différentes fins, c'est juste pour faire redescendre la tension et te remettre un petit coup sec dans la nuque en passant, en enchainant l'effet n'est pas le même.
    Et pour le "souvenir positif" de la fin E, jetez un œil au lore des Drakengard pour le taquet Yoko Taresque

  19. #229
    Pour les quêtes annexes, j'avoue humblement que mon petit plaisir c'est de les accomplir rien que pour entendre les commentaires de Weiss sur la vacuité de celles-ci
    "Fuis mon garçon, avant qu'on ne nous demande d'accomplir à nouveau une de ces quêtes ineptes et chronophages !"

    J'en suis à 25h de jeu, toujours dans ma run A et je ne me lasse pas du jeu, ni même des aller-retour

  20. #230
    Je ne me remet toujours pas de ce morceau (en spoil pour ceux qui n'ont pas encore fini le jeu au moins 1 fois) :
    Spoiler Alert!

  21. #231
    Vidéo comparative avec les différences entre les divers versions:


  22. #232
    Ok... Je viens de finir le jeu pour la première fois.
    J'ai récupéré l'ensemble des armes que je pouvais récupérer sur une première run. Il ne me manque que trois quêtes annexes à compléter pour les avoir toutes faites. J'ai donc mis 35h pour faire ça.
    Et... Bordel... Je le savais... J'ai pleuré à la fin. Évidemment.

    Comme Flad, je me remettrai pas du moment qu'il a mis en spoiler avec sa chanson trop magnifique.
    C'était déjà pas mal émouvant jusque-là. Mais ce passage...

    Bon, ben vivement la suite.
    J'ai déjà lancé ma nouvelle run

  23. #233
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Ok... Je viens de finir le jeu pour la première fois.
    J'ai récupéré l'ensemble des armes que je pouvais récupérer sur une première run. Il ne me manque que trois quêtes annexes à compléter pour les avoir toutes faites. J'ai donc mis 35h pour faire ça.
    Et... Bordel... Je le savais... J'ai pleuré à la fin. Évidemment.

    Comme Flad, je me remettrai pas du moment qu'il a mis en spoiler avec sa chanson trop magnifique.
    C'était déjà pas mal émouvant jusque-là. Mais ce passage...

    Bon, ben vivement la suite.
    J'ai déjà lancé ma nouvelle run
    Garde des larmes pour la suite
    J'en dit pas plus pour pas spoiler.

  24. #234
    Bon, j'avais fait Automata à l'époque, et je m'étais spoilé l'histoire de Replicant auquel je ne pouvais pas jouer, n'ayant pas de console.
    Je regrette pas mal de m'être spoilé, mais ça ne m'a pas empêché de jouer 60 heures et de faire les 5 fins. Et de pleurer un certain nombre de fois
    La plupart des quêtes secondaires sont franchement une purge, mais y'en a quelques unes qui valent le coup. Globalement ce jeu est ouf. Voilà. Et l'OST est aussi magnifique que celui d'Automata.

    Concernant ça :
    Citation Envoyé par Thalack Voir le message
    Et pour le "souvenir positif" de la fin E, jetez un œil au lore des Drakengard pour le taquet Yoko Taresque
    Gros spoiler à ne lire que si vous avez fait la fin E :
    Spoiler Alert!
    J'ai lu je ne sais plus où que Yoko Taro avait dit dans une interview que la fleur géante est bien une Lunar Tear et qu'elle n'avait rien à voir avec l'espèce de fleur maléfique de Drakengard (déso pour la formulation, mes connaissances du lore de Drakengard sont très très faibles). Bref, vous pouvez apprécier la fin comme il se doit et ne pas avoir votre petit coeur écrabouillé pour une fois

  25. #235
    Pour le moment, j'ai fait les fins de A a D et même si le jeu est sympa, à mes yeux Automata est bien plus marquant.

  26. #236
    Ayé, terminé toutes les fins. C'était beau et c'était bon.
    Je regrette presque de pas avoir fait le 100%...

    Après je suis d'accord avec le fait qu'on aurait clairement pu s'épargner une ou deux runs et rentre le tout plus condensé. Bref, envie de me refaire Automata maintenant !
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  27. #237
    J'ai enchaîné avec Automata justement. Je crois que j'ai plus d'affect pour Replicant. Mais ce crescendo final dans Automata
    (j'avais terminé les deux à leur sortie à l'époque donc Automata était plus frais).

  28. #238
    Je viens d'avoir la fin E de Replicant et bon, elle vaut clairement le cout à faire. C'est juste dommage qu'on ait pas un lien plus flagrant entre Replicant et Automata.

  29. #239
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Je viens d'avoir la fin E de Replicant et bon, elle vaut clairement le cout à faire..
    Bordel l'histoire de
    Spoiler Alert!
    Kaine

  30. #240
    Je suis en train de gentiment terminer ma run B.
    J'ai toutes les armes et il ne me manque qu'une quête annexe, mais je crois que je ne vais pas la terminer. Tout dépendra du nombre de fleurs que je vais obtenir... Franchement, toutes les autres quêtes annexes passaient bien. Elles n'étaient pas toute inspirées, y avait pas mal d'aller-retour, mais on avait un peu de lore avec certaines, des petites histoires sympa, et c'était bien.
    Là, le coup de faire pousser des fleurs, pour avoir une hybridation, pour pouvoir faire une autre hybridation pour avoir les graines demandées par un pnj... Sachant que sur 15 fleurs plantées à la base (bleues et or) j'ai eu 2 fleurs indigo... Même pas 10 graines malgré l'engrais. Et qu'il faut se servir de ces graines hybrides pour faire de nouvelles fleurs hybrides (les roses) en espérant récolter 10 graines. Le tout prenant à chaque fois plusieurs jours "réels" pour que les plantes germent, fleurissent, fanent.
    Ouais, elle est chiante celle-là.

    C'est comme le farm pour certaines armes. Ma préférée, la lance du Phénix, demande un œuf d'aigle pour passer de niveau. Sauf que l’œuf d'aigle ne se trouve qu'à un seul endroit dans tout le jeu. Et que ce seul endroit n'est plus accessible à un moment. Et que ce seul endroit peut donner d'autres matériaux que l’œuf désiré... Ce qui, évidemment, m'arrive en permanence.
    J'ai vu sur le net des mecs qui farment pendant des heures à coup de "je charge ma save" jusqu'à ce que le point de récolte leur donne l’œuf d'aigle. J'ai essayé, 20 fois d'affilée, j'en ai pas eu un seul. Du coup j'en ai eu marre et j'ai laissé tomber. C'est vraiment trop bête et méchant ça comme farm.

    Du coup, j'attends de voir le résultat de mes fleurs, mais s'il n'est pas concluant, j'irai terminer ma run B et voir ce qu'il s'y passe.
    J'ai vraiment peur de ce que je vais découvrir grâce à la nouvelle clé de compréhension et ce qu'elle nous a déjà montré durant toute la run
    Yoko Taro est un monstre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •