Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 58 sur 58

Discussion: Site web pour le nul

  1. #31
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    C'est super moche, on dirait un .HLP sous windows 98
    (ou alors ça a été adapté d'une appli VB, en gardant les mêmes icones )
    Ouais mais pour de la doc c'est plutôt pas mal!

  2. #32
    Dans les nouveautés, il y a dragonfly (la nouvelle suite d'outils pour le développement web d'opera software) qui sera dispo dans 2h 20mins.

    Pour compléter, sur le box model, j'ai retrouvé un aide-mémoire qui m'a bien servi, je vous le reposte:


    Pour éviter de trop se galérer à cause d'IE, il suffit de se servir des conditional comment pour charger une feuille de style spécifique à IE avec des valeurs adaptées au box model d'IE.
    Dernière modification par flbl ; 06/05/2008 à 15h47.

  3. #33
    j'ai entendu parler par un copain webmaster de portage salarial pour les sousous qu'on touche avec son site (en même temps, j'imagine bien que ca ne rapporte pas des cent et des mille) mais est-ce réellement intéressant?

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  4. #34
    Bon, je m'y mets, mais c'est dur d'avoir un code tout propret qui passe au validateur W3C!
    En tout cas mon site commence à ressembler à quelquechose!

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  5. #35
    Je suis etonné que personne n'ait parlé des produits M$, les ceusses qui sont gratuits pour les jeunes et/ou les ceusses qui sont pas dans un but lucratif.

    Notamment expression Web, et meme le bon Visual Studio 2008, qui te pond un site en Ajax en 2 temps - 3 mouvements, et qui te permet meme de ne pas faire de grosses C...., comme cette MERDE de php que j'utilise tous les jours et qui n'est pas foutu de gérer le typage et les requetes paramétrées.

    (Je déteste PHP)
    (J'execre PHP)
    (Il faudrait prendre les developeurs de PHP et les obliger à acheter un Mac)
    (Ou alors à jouer à Call of Juarez)
    (Ou alors à s'acheter un Iphone)
    (Non, tout ca, ce n'est pas assez fort... Hum... Peut etre les obliger à s'inscrire sur le forum de PC-iMpact ?)
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  6. #36
    Requêtes paramétrées, il gère avec PDO.
    Aprés le typage, on s'en bat les couilles si on sait ce qu'on fait. Le problème étant que vu la simplicité au premier abord de php on se retrouve avec pleins de glandus qui copient/collent de la merde sans rien y comprendre au milieu d'un tas de code immonde.

    /me a un mac
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  7. #37
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    (Il faudrait prendre les developeurs de PHP et les obliger à acheter un Mac)
    (Ou alors à jouer à Call of Juarez)
    (Ou alors à s'acheter un Iphone)
    (Non, tout ca, ce n'est pas assez fort... Hum... Peut etre les obliger à s'inscrire sur le forum de PC-iMpact ?)
    Call of Juarez reste infiniment doux par rapport aux autres tortures.

  8. #38
    Citation Envoyé par Jeremy Voir le message
    Requêtes paramétrées, il gère avec PDO.
    Aprés le typage, on s'en bat les couilles si on sait ce qu'on fait. Le problème étant que vu la simplicité au premier abord de php on se retrouve avec pleins de glandus qui copient/collent de la merde sans rien y comprendre au milieu d'un tas de code immonde.

    /me a un mac
    Ben... Le typage...Non...

    Prenons un exemple navrant:
    tu veux utiliser la fonction array_search(recherché,endroit de recherche, boolean strict) qui renvoit, je cite 'False si absent et la clé associé si recherché est présent'
    endroit de recherche est un tableau. Il commence donc à l'index 0.
    donc, si le truc recherché est à l'index 0, array_search est donc égal à 0.
    Est il égal à False ? Oui, par défaut, sauf à utiliser === pour s'assurer que le type (booléen) est aussi bon.
    Génial.

    Maintenant, PDO.
    (Au sourire sadique de mon voisin immédiat, je suis sur qu'il va poster un truc sur le fait que je ne sais pas gérer les objets dans PHP5, mais passons....)
    "PDO émulera les requêtes préparées / les paramètres liés pour les drivers qui ne le supportent pas nativement, et peut également réécrire les paramètres nommés ou les marqueurs en quelques choses de plus approprié, si le driver supporte un style mais pas l'autre. "

    Moi, quand je veux des requêtes paramétrées, je veux des requêtes paramétrées. Je ne veux pas que le truc sur lequel je m'appuie décide, comme ça, parce que je n'utilise pas la base de données pour lequel il est prévu grosso modo (MySQL pour ne pas le citer), de me faire autre chose.

    Donc, c'est non.
    Outre que je déteste encapsuler sur 27 niveaux (PDO->LIB_PDO_Spécifique_Au_Driver->ODBC->Driver Windows ODBC->DLL).
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  9. #39
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    Je suis etonné que personne n'ait parlé des produits M$, les ceusses qui sont gratuits pour les jeunes et/ou les ceusses qui sont pas dans un but lucratif.

    Notamment expression Web, et meme le bon Visual Studio 2008, qui te pond un site en Ajax en 2 temps - 3 mouvements, et qui te permet meme de ne pas faire de grosses C...., comme cette MERDE de php que j'utilise tous les jours et qui n'est pas foutu de gérer le typage et les requetes paramétrées.

    (Je déteste PHP)
    (J'execre PHP)
    (Il faudrait prendre les developeurs de PHP et les obliger à acheter un Mac)
    (Ou alors à jouer à Call of Juarez)
    (Ou alors à s'acheter un Iphone)
    (Non, tout ca, ce n'est pas assez fort... Hum... Peut etre les obliger à s'inscrire sur le forum de PC-iMpact ?)
    Bossant avec wanou, ce genre de remarques venant de quelqu'un qui n'est même capable de coder en objet sous PHP5 me fait doucement rigoler

    Sinon pour les gens qui n'en veulent, essayez donc eclipsePDT (Php Developpment Tools, ) (que wanou conchie également car il s'agit d'un programme Open Source, en Java, venant de chez IBM ). (Je rajoute le lien de téléchargement direct pour la dernière release d'eclipsePDT qui va bien : )

    Ceci dit, utiliser du PHP pour discuter avec du sqlServer 2005 n'est en effet peut-être pas la meilleure chose à faire :D

    Dis Wanou ? quand est-ce que tu nous refait notre site en ASP.NET + AJAX ? hein dis ? dis ?
    Dernière modification par poji ; 23/05/2008 à 11h43.
    "J'ai de bonnes raisons de penser que Dieu a inventé le whisky avant d'inventer l'ornithorynque" bashFR.org

  10. #40

  11. #41
    Citation Envoyé par poji Voir le message
    Bossant avec wanou, ce genre de remarques venant de quelqu'un qui n'est même capable de coder en objet sous PHP5 me fait doucement rigoler
    [...]
    [3615OurLife]
    Mais je te merde moi !
    Et en plus, tu me dois un McDo.
    [/3615OurLife]
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  12. #42
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    [3615OurLife]
    Mais je te merde moi !
    Et en plus, tu me dois un McDo.
    [/3615OurLife]
    [3617OurLife]
    Ben t'auras du Quick et pis c'est tout ! Non mé !
    [/3617OurLife]
    "J'ai de bonnes raisons de penser que Dieu a inventé le whisky avant d'inventer l'ornithorynque" bashFR.org

  13. #43
    Citation Envoyé par McDudule34 Voir le message
    Question: vous vous marriez quand?
    Mon coeur est déjà pris, et je crois que ce n'est plus qu'une question de mois avant que Poji ne soit marié aussi (vu qu'il vit dans le péché et qu'il a fauté au moins 2 fois, vu sa première poupoute et le ventre actuellement très rond de sa chérie).
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  14. #44
    Dernière modification par DaP ; 23/05/2008 à 12h45.

  15. #45

  16. #46
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  17. #47
    Je m'en voudrais de vous couper dans cette digression fabuleuse et originale sur quel language mange les oursins de l'autre, mais pour revenir au sujet, voila une liste d'outils pour le développement web dont le CSS grid builder de yahoo

  18. #48
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    Ben... Le typage...Non...

    Prenons un exemple navrant:
    tu veux utiliser la fonction array_search(recherché,endroit de recherche, boolean strict) qui renvoit, je cite 'False si absent et la clé associé si recherché est présent'
    endroit de recherche est un tableau. Il commence donc à l'index 0.
    donc, si le truc recherché est à l'index 0, array_search est donc égal à 0.
    Est il égal à False ? Oui, par défaut, sauf à utiliser === pour s'assurer que le type (booléen) est aussi bon.
    Génial.
    C'est pour cela que je parlais de se battre les couilles du typage. J'admet qu'il y a tout de même des manques assez chiants (han, surcharge de fonction) mais pour faire de la page web dont le processus de génération va vivre quelques ms le php suffit amplement, voire "pwn sa maman".

    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    Maintenant, PDO.
    (Au sourire sadique de mon voisin immédiat, je suis sur qu'il va poster un truc sur le fait que je ne sais pas gérer les objets dans PHP5, mais passons....)
    "PDO émulera les requêtes préparées / les paramètres liés pour les drivers qui ne le supportent pas nativement, et peut également réécrire les paramètres nommés ou les marqueurs en quelques choses de plus approprié, si le driver supporte un style mais pas l'autre. "

    Moi, quand je veux des requêtes paramétrées, je veux des requêtes paramétrées. Je ne veux pas que le truc sur lequel je m'appuie décide, comme ça, parce que je n'utilise pas la base de données pour lequel il est prévu grosso modo (MySQL pour ne pas le citer), de me faire autre chose.

    Donc, c'est non.
    Outre que je déteste encapsuler sur 27 niveaux (PDO->LIB_PDO_Spécifique_Au_Driver->ODBC->Driver Windows ODBC->DLL).
    Si c'est pour taper sur du ODBC, php a de quoi faire de la requête préparée car l'API du sgbd l'a déjà (http://fr.php.net/manual/en/function.odbc-prepare.php). Et oui, il faut passer par dbo uniquement pour les sgbd handicapés. Et puis, si l'encapsulation te saoûle tant, je te plains toi qui doit tout faire avec de l'assembleur.
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  19. #49
    Ils ont pas du entendre... mais en tout cas le nul comprends plus rien

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  20. #50
    Bah, guerre de religion quoi. Emacs vs Vi; Linux vs Windows vs Mac OS; langage de prog X vs langage de prog Y etc.
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  21. #51
    Perso' j'utilise :

    Notepad ++ (vachement bien pour écrire son code).
    FileZilla (pour upload les fichiers sur un serveur FTP).
    EasyPHP pour créer un serveur FTP bidon sur son PC (ça permet de voir instantanément ton site, de vérifier si tout marche etc.).
    Photoshop CS3 pour faire l'interface graphique de ton site.

    J'ai pas mal appris sur le Site du Zéro. Tu fais les exercices, les QCM en même pas une semaine et après t'es opérationnel pour faire un site web déjà très sympa. Après tu peux toujours apprendre plus en profondeur le PHP ou le javascript, mais c'est un peu useless vu le nombre de scripts déjà présents sur le net.

  22. #52
    Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message
    Hahahahaha!! Pauvre Half! Z'êtes pas sympa, grâce à vous il a maintenant une réputation de "codeur-charlatan"...Abominable!
    Vendu !


    Sinon pour moi c'est VIM forever . Chaque petit caractère du site y est passé !

  23. #53
    Citation Envoyé par Gulien Voir le message
    [...].

    J'ai pas mal appris sur le Site du Zéro. Tu fais les exercices, les QCM en même pas une semaine et après t'es opérationnel pour faire un site web déjà très sympa. Après tu peux toujours apprendre plus en profondeur le PHP ou le javascript, mais c'est un peu useless vu le nombre de scripts déjà présents sur le net.
    Justement, c'est ca que je reproche au PHP. Ca parait tellement facile, tu trouves des scripts et des tuto partout et tu te retrouves (dans le meilleur des cas ) avec ca:
    $message = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['message']));
    $pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pseudo']));

    // Ensuite on enregistre le message
    mysql_query("INSERT INTO minichat VALUES('', '$pseudo', '$message')");


    Bravo.
    Oh les belles injections SQL qu'on peut faire là....
    pour plus d'info, je vous recommande de rechercher sur google (par ex, ça, pour comprendre pourquoi il faut utiliser des requetes parametrées et pas créer des requettes chaines avec des parametres sans vérifier reellement ce que l'utilisateur a envoyé.

    Pour le typage faible, le probleme vient justement du fait que Php transforme automatiquement une valeur 0 en false si tu ne vérifie pas par === que le type aussi est bon. Du coup, si tu veux faire des trucs compliqués, et bien, tu te retrouves a faire des spaguettis pour contourner les bidouilles de PHP.

    Ceci pour dire, que, si vraiment, on veut faire du PHP, et qu'on a pas mal de ressource, cette merde d'Eclipse, quant elle veut bien fonctionner, c'est pas trop mal.

    Mais toute personne sensée devrait regarder du coté de Visual Studio, surtout s'il est jeune et étudiant (parce que pour lui, ben c'est gratuit), car faire un site sur VS2008, ben, c'est assez bluffant tellement c'est simple...
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  24. #54
    Moi le PHP je l'utilise uniquement via la fonction qui permet d'incruster directement les pages web de ton site sur une page racine (avec l'interface). Après le reste...

  25. #55
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    blabla typage faible blabla vs2008 mieux que php blabla
    il est pas faible le typage puisqu'on peut le vérifier avec === il suffit d'utiliser les opérateurs qui correspondent à la situation. ça serait bien plus galère si il fallait transtyper tout le temps.

    Par curiosité en quoi vs2008 serait immunisé aux injections et sur quel serveur ça tourne ? parce que IIS ...
    avant vs2008, il y a moult langage à citer: python, perl, ruby, java

  26. #56
    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    il est pas faible le typage puisqu'on peut le vérifier avec === il suffit d'utiliser les opérateurs qui correspondent à la situation. ça serait bien plus galère si il fallait transtyper tout le temps.

    Par curiosité en quoi vs2008 serait immunisé aux injections et sur quel serveur ça tourne ? parce que IIS ...
    avant vs2008, il y a moult langage à citer: python, perl, ruby, java

    Retourne à tes cours: le typage est faible puisqu'il est implicite.

    Le probleme est que Php fait du transtypage sans qu'on le lui demande.

    Et pourquoi VS2008 est (plus) immunisé ? Parce que, par défaut, il ne fonctionne qu'avec des requettes paramétrées.
    Tu peux encore coder 'à l'ancienne mode' (avec des warnings), mais dans tous les autres cas, les parametres sont typés. Donc, et en conséquence, il n'est pas possible de transmettre une chaine type ';drop table users -- .
    Link (si tu l'utilises), et en dessous SQL prendra cela uniquement comme un parametre de ta requete. Et pas comme une fin de ta requette et le début d'une autre.

    Quant à la remarque sur IIS... Je rigole doucement... Faut il vraiment que je te montre les logs journaliers de tentative d'explosage d'apache qu'il faut proteger via des reverses proxy pour eviter une compromission en 2 minutes ?
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  27. #57
    Citation Envoyé par Baryton Voir le message
    Bonjour les gens!

    J'ouvre ce topic (en fait la flemme de chercher) et je vous pose une question:
    Je souhaiterais faire un site web, sachant que je sais pas coder (mais si je dois apprendre le html, je le ferai). Que logiciel serait le mieux pour moi.

    Le contenu serait sous la forme de fiches, donc j'exclus tout de suite les plates-formes pour les blogs.

    Merci

    [EDIT] j'avais pas précisé, plate-forme Windows ou Mac ça m'est égal!


    http://www.google.com/sites/help/intl/fr/overview.html

    google sites à été conçu par google pour permettre a tous ceux qui veulent créer un site web rapide sans avoir aucune connaissance en programmation, de réaliser celui ci simplement, au moyen d'outils wisiwig wisywig wyziwyg visuels.

    pas de code, pas de frais d'hebergement, pas de base de donnée, pas de prise de tête.

    s'il s'agit de simples fiches de contenus reliés ensemble par une page d'accueil avec un sommaire et éventuellement un menu avec ou sans catégories, ne cherche pas plus loin.

    Spoiler Alert!
    half a conçu canardpc avec ça
    h34r:

  28. #58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •