Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 232 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 6952
  1. #361
    Mais non, il parle d'un kit BONUS homemade, avec un raspberry pi et des ailettes en carton.

  2. #362


    - - - Mise à jour - - -






  3. #363

  4. #364
    Moué c'est comme en Inde avec le Rafale, l'opposition s'est saisie du dossier pour exister politiquement...

  5. #365
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Moué c'est comme en Inde avec le Rafale, l'opposition s'est saisie du dossier pour exister politiquement...
    Les études en cours sur le ou les potentiel(s) futur(s) PA(s) français vont être remises ce mois-ci. La décision finale doit normalement être prise au cours de l'année.
    https://www.meretmarine.com/fr/conte...ent-leur-copie

    Les deux grosses questions à trancher étant toujours les mêmes, à savoir:
    - combien? 0, 1 ou 2
    - quelle propulsion? nucléaire ou conventionnelle

  6. #366
    Cher Papa Noel, pour 2030, je voudrais deux PA nucléaires avec catapulte électromagnétique. J'ai été sage comme tu me l'a demandé

  7. #367
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Cher Papa Noel, pour 2030, je voudrais deux PA nucléaires avec catapulte électromagnétique. J'ai été sage comme tu me l'a demandé
    La date de remplacement du CDG c'est 2038!

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ça va être 1 peut être, sur du classique.

    Histoire de maximiser les coûts et avoir un truc complètement inexploitable et inutile.
    Ouep ce serait le pire scénario. Mais dans la mesure où la continuité de la dissuasion nucléaire dépend aussi de l'existence de la filière des réacteurs nucléaires, je pense qu'il y a quand même une bonne proba qu'on reste sur de la propulsion nucléaire.

    Deux PAs par contre j'y crois pas trop, enfin on n'est jamais à l'abri d'un miracle, la preuve même les rosbifs en ont produit 2.

  8. #368
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Deux PAs par contre j'y crois pas trop, enfin on n'est jamais à l'abri d'un miracle, la preuve même les rosbifs en ont produit 2.

    C'est plutôt des transporte-avions qu'ils ont construit...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  9. #369
    Au final, on va louer le 2eme PA anglais...

  10. #370
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La question critique, au-delà de la propulsion, c'est l'armement du GAe : Rafale, SCAF, drones ?

    Et derrière, une question qu'on ne soulève que rarement : la capacité nuke du GAe. Impossible avec du drone, compliqué avec un SCAF dont on ne maitriserait pas tout.
    Il suffit d'en faire un mix croiseur lance-missile/porte-avions comme les russes.
    Bon faut juste qu'aucun avion ne décolle pendant qu'il y a un missile qui sort de la piste d'envol.

  11. #371
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ça va être 1 peut être, sur du classique.

    Histoire de maximiser les coûts et avoir un truc complètement inexploitable et inutile.
    Avec un tramplin a la place de catapultes

  12. #372
    En fait le Kusnetsov possède bien des catapultes de type rocket jump:


  13. #373

  14. #374
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    De toute façon on sait tous que l'enjeu n'est pas là.

    Il faut deux porte-avions pour pouvoir en confier un à une femme
    Je vois pas où est le blème ???

    DE toute façon ce n'est jamais le capitaine du navire qui le rentre dans le port et accoste ...
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  15. #375
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Les études en cours sur le ou les potentiel(s) futur(s) PA(s) français vont être remises ce mois-ci. La décision finale doit normalement être prise au cours de l'année.
    https://www.meretmarine.com/fr/conte...ent-leur-copie

    Les deux grosses questions à trancher étant toujours les mêmes, à savoir:
    - combien? 0, 1 ou 2
    - quelle propulsion? nucléaire ou conventionnelle
    Si catapultes EM, propulsion nucléaire.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #376
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Avec un trumplin a la place de catapultes
    FTFY.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  17. #377
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Si catapultes EM, propulsion nucléaire.
    Les américains fabriquent encore les catapultes à vapeur?

  18. #378
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ça va être 1 peut être, sur du classique.

    Histoire de maximiser les coûts et avoir un truc complètement inexploitable et inutile.
    Justement il avait pas été acté que ce serait du nucléaire ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  19. #379
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Justement il avait pas été acté que ce serait du nucléaire ?
    Rien n'est jamais acté. Ils sont capables de commander un nucléaire puis de modifier la commande pendant la construction "pour réduire les coûts" et au final ça coutera plus cher.

  20. #380
    C'est simple, tu commandes trois PA nucléaires de 330m de long pour 20 milliards, et pour réduire les couts, tu te retrouve avec deux porte drone de 150m de long a mazout pour 40 milliards

  21. #381

  22. #382
    Un petit texte très intéressant écrit par un pilote de l'Armée de l'Air qui suggère ce que pourrait être une mission de frappe en profondeur à bord d'un avion piloté, type SCAF j'imagine ; il serait assisté par une IA embarquée, et travaillerait en équipe avec des essaims de drones de toutes sortes : drones ISR, mini-drones furtifs air-air qui emportent un unique MICA, et drones kamikazes air-sol construits à partir de vieux M-88. Les possibilités tactiques avec tous ces drones sont immenses, mais la charge de travail des pilotes semble également assez énorme.

    Plein d'abréviations dans le texte, je ne sais pas exactement ce que veulent dire "ED" ( ... Drone ?), pour le reste : ISR = intelligence surveillance and reconnaissance, NOSA = navigateur officier système d'armes, SA = situational awareness, TTBA = très très basse altitude, SDT = suivi de terrain.

    https://m.facebook.com/nouvellelutte...164?__tn__=K-R

  23. #383
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Si catapultes EM, propulsion nucléaire.
    Pour la vapeur c'est plus simple avec nucléaire aussi, non?

  24. #384
    Citation Envoyé par Lacuillerenexistepas Voir le message
    la charge de travail des pilotes semble également assez énorme.
    Ils ne seront plus pilotes en fait, mais opérateurs de système. L'avion se pilotera tout seul, le "pilote" sera simple passager de son avion auquel il ne donnera que des ordres haut niveau, le système se chargeant de la mise en oeuvre.

  25. #385

  26. #386
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ils ne seront plus pilotes en fait, mais opérateurs de système. L'avion se pilotera tout seul, le "pilote" sera simple passager de son avion auquel il ne donnera que des ordres haut niveau, le système se chargeant de la mise en oeuvre.
    "Le futur sera une immense machine dotée d'un unique bouton. Elle aura un salarié et un chien. L'Homme pour nourrir le chien. Le chien pour empêcher l'Homme d'appuyer sur le bouton"



    Blague à part, le fly by wire c'est déjà abstraire le pilote de son cockpit. Compenser ses imperfections intrinsèques est le principe même de l'assistance.
    Par exemple, tu ne peux pas physiquement gérer le dérapage simultané mais différent de 4 roues et établir une courbe de freinage répartie satisfaisante.
    Ton ABS le fait pour toi.
    Un avion, c'est la même chose avec des roues pas pareil.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  27. #387
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ils ne seront plus pilotes en fait, mais opérateurs de système. L'avion se pilotera tout seul, le "pilote" sera simple passager de son avion auquel il ne donnera que des ordres haut niveau, le système se chargeant de la mise en oeuvre.
    Les sims...oups je voulais dire SG1 l'as déja fait.




  28. #388
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Les sims...oups je voulais dire SG1 l'as déja fait.

    http://www.gst-web.net/series/Starga...ur_euronda.png

    C'étaient plutôt des drones ça, non? Ils n'étaient pas à bord mais les télécommandaient depuis un bunker, ou je confond avec un autre épisode

    Mais sinon c'est plutôt comme un chef d'escadrille, sauf qu'il n'y a personne dans les autres avions.

    L'étape d'après ce sera:


  29. #389

  30. #390


    J’ai le souvenir d’une discussion pas si lointaine avec des experts de ce topic qui soutenaient que jamais l’ont utiliserait des petits drones modulaire dans les armées. Ça semble pourtant être bien étudié.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •