Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 305 sur 354 PremièrePremière ... 205255295297298299300301302303304305306307308309310311312313315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 121 à 9 150 sur 10619
  1. #9121
    La première est bien chouette !

  2. #9122
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Je sais que c'est pas ça mais ça me fait penser à une rafflesia, et ça me donne envie de .

    Sinon sérieusement, c'est un pistil ?
    Hmm, la bonne odeur de viande en décomposition !
    Sinon, t'es le plus proche, c'est un bout de fleur que j'ai pris en photo avec le 35mm+ bague d'inversion.

  3. #9123
    Citation Envoyé par GxxP Voir le message
    Avec une voix comme ça www.youtube.com/watch?v=Bzvm7zd4Z-s ?
    Oui, mais les nichons en moins ! Je suis bien moins équipé !

    ---------- Post added at 20h05 ---------- Previous post was at 20h03 ----------

    J'aime beaucoup les deux. Composition, lumière, ça me plaît.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #9124
    Salut les canards, ça faisait un moment que j'avais pas eu le temps de passer ici. Je vois que R maitrise toujours le tilt shift et Caca le surréalisme de soirée :D

    Trois petites photos d'un endroit que j'aime beaucoup au Portugal :

    Montemor-o-Velho I by Muet d'hiver, on Flickr

    Montemor-o-Velho II by Muet d'hiver, on Flickr

    Montemor-o-Velho III by Muet d'hiver, on Flickr

  5. #9125
    Bon, un petit essai de photo nocturne : c'est pas encore ça.



    (J'ai utilisé startrail, mais j'ai pris que trois photos, j'améliore la technique, et je fais des nocturnes plus impressionnantes )
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  6. #9126
    Tiens, moi aussi, trois essais de nuit

    1. quand c'est la nuit noire, l'AF ne suit plus (mais je l'aime bien quand même) et je n'ai pas trouvé la bague de màp manuelle...


    2. quand il y a de la lumière, ça va - par contre, il y a des voitures qui ont des feux arrière bizarres (qui scintillent? - et non, c'est pas les clignotants)


    3. et un autre filé (j'avais pas moyen d'avoir la roue dans son ensemble)

  7. #9127
    Vu la forme des trainées de feux, qui ont l'air d'être ceux de belles allemandes moderne, je parierai sur un clignotement du au driving pwm des leds. Saloperie de machins numériques ! .
    C'est vrai que la 1 est sympa, mais floue, mais sympa, mais floue...

  8. #9128
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    2. quand il y a de la lumière, ça va - par contre, il y a des voitures qui ont des feux arrière bizarres (qui scintillent? - et non, c'est pas les clignotants)
    https://farm4.staticflickr.com/3908/...269b605b_b.jpg
    Feux à LED ?

  9. #9129
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Vu la forme des trainées de feux, qui ont l'air d'être ceux de belles allemandes moderne, je parierai sur un clignotement du au driving pwm des leds. Saloperie de machins numériques ! .
    Vu l'endroit (Suisse centrale), des voitures allemandes modernes sont plus que probables donc feux à LED sans doute. Mais je ne savais pas qu'elles étaient à pulsations (d'ailleurs, dans l'autre sens, on peut constater qu'il y en a aussi en face avant...)

  10. #9130
    Faut regarder les épisodes de top gear, c'est encore plus frappant sur les ralenti, on dirait que les veilleuses sont des clignotants... Saloperie de persistance rétinienne.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  11. #9131
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Faut regarder les épisodes de top gear, c'est encore plus frappant sur les ralenti, on dirait que les veilleuses sont des clignotants... Saloperie de
    Spoiler Alert!
    persistance rétinienne
    riches.
    Fixed.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #9132
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Fixed.
    Mon pauvre Scenic de Français a des feux arrières à LED (fabriqués par les mêmes usines que les allemandes)

  13. #9133
    Je m'embêtais un peu en prenant le train, et j'avais mon vieux 400D avec son Helios 44M-2 à disposition, voilà le résultat :

    1.
    Light train by GG_Abitbol, on Flickr

    2.
    1984 by GG_Abitbol, on Flickr

    3.
    Lost in train station by GG_Abitbol, on Flickr
    Dernière modification par quikkk ; 14/09/2014 à 22h37.

  14. #9134
    La première ! Ca fait vraiment ghost in the shell / avalon. La deuxième est fouillis, j'ai du lire le titre pour voir les 2 caméras de vidéosurveillance. Je mets un 7/10 au jeu de mot de la dernière, mais je trouve le traitement un peu too much, en particulier le vignettage. Et ca penche. Peut être en cadrant plus serré ca passe mieux ?

  15. #9135
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Mon pauvre Scenic de Français a des feux arrières à LED (fabriqués par les mêmes usines que les allemandes)
    Ils feraient mieux de se concentrer sur leurs turbos...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #9136
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    La première ! Ca fait vraiment ghost in the shell / avalon. La deuxième est fouillis, j'ai du lire le titre pour voir les 2 caméras de vidéosurveillance. Je mets un 7/10 au jeu de mot de la dernière, mais je trouve le traitement un peu too much, en particulier le vignettage. Et ca penche. Peut être en cadrant plus serré ca passe mieux ?
    Héhéhé tu pointes le doigt pile poil sur mon gros problème de la dernière... Elle est méga fouillie et j'ai grave du mal à faire ressortir la voiture. En noir et blanc c'est juste mort. D'où le traitement un peu violent en effet. J'ai essayé de cadré plus serré, mais on perd le côté "perdu", "abandonné" (concours oblige) que je voulait lui donner .

    Pareil pour la seconde. Ce sont des tofs prises au vol à travers la vitre d'un train avec le vieux Helios 44M, donc en plus niveau lumière c'est chaud patate...

  17. #9137
    De mon point de vue, tu peux couper la ville au loin. Voire rogner jusqu'à n'avoir que la voiture et les rails. Et faire un tilt-shift grâce au premier plan .

  18. #9138
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    De mon point de vue, tu peux couper la ville au loin. Voire rogner jusqu'à n'avoir que la voiture et les rails. Et faire un tilt-shift grâce au premier plan .
    J'ai redressé tout ça, j'ai fait des essais, mais on perd le côté perdu tout de même...

  19. #9139
    En parlant de train, voici les trois premiers essais faits avec mon flambant neuf X-M1 :
    (mes trois premières vraies photos en fait)

    Ghosts by me, on Flickr

    Underground colors by me, on Flickr

    Non-stop by me, on Flickr

  20. #9140
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    La première ! Ca fait vraiment ghost in the shell / avalon. La deuxième est fouillis, j'ai du lire le titre pour voir les 2 caméras de vidéosurveillance. Je mets un 7/10 au jeu de mot de la dernière, mais je trouve le traitement un peu too much, en particulier le vignettage. Et ca penche. Peut être en cadrant plus serré ca passe mieux ?
    Ben justement, si tu regardes bien, c'est la seule des trois qui est vraiment droite. Regarde les verticales…

    ---------- Post added at 08h04 ---------- Previous post was at 08h03 ----------

    Citation Envoyé par quikkk Voir le message
    J'ai redressé tout ça, j'ai fait des essais, mais on perd le côté perdu tout de même...
    Euh… wait… c'est la version originale ou la version redressée qui est présente, là ? Parce que, sinon, ce serait bien de laisser les deux pour ceux qui n'ont pas vu l'originale…

    ---------- Post added at 08h07 ---------- Previous post was at 08h04 ----------

    Citation Envoyé par Flaggados Voir le message
    En parlant de train, voici les trois premiers essais faits avec mon flambant neuf X-M1 :
    (mes trois premières vraies photos en fait)
    C'est techniquement plutôt réussi. Bon, pour la note d'originalité je mets un 2/10 mais pour le reste tout est bien maîtrisé hormis peut-être le flou sur la dernière qui me gêne.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #9141
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ils feraient mieux de se concentrer sur leurs turbos...
    Inspiration BMW toussa toussa ! Je crie au plagiat !

  22. #9142
    Citation Envoyé par Flaggados Voir le message
    En parlant de train, voici les trois premiers essais faits avec mon flambant neuf X-M1 :
    (mes trois premières vraies photos en fait)
    Comme le dit Ashley, des photos classiques mais bien pour des premières !
    Pour la première, petit bémol sur les panneaux jaunes à gauche et à droite qui n'ajoute pas tant à la symétrie car le texte est différent mais qui par contre attirent l’œil et distrait de la perspective centrale.
    Sur les deux autres, je suis étonné de ce léger halo centrale comme si tu avais de la buée dans ton objectif. C'est peut-être simplement la lumière qui veut ça mais je trouve ça peu esthétique.

  23. #9143
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ben justement, si tu regardes bien, c'est la seule des trois qui est vraiment droite. Regarde les verticales…

    ---------- Post added at 08h04 ---------- Previous post was at 08h03 ----------

    Euh… wait… c'est la version originale ou la version redressée qui est présente, là ? Parce que, sinon, ce serait bien de laisser les deux pour ceux qui n'ont pas vu l'originale… [COLOR="Silver"]
    Oui je l'ai redressée entre temps, c'était vraiment très très léger. Comme c'est un vieil objectif, y'a de la distorsion en plus j'ai du mal à tout gérer... Je vais essayer de te retrouver l'ancienne version.

    D'ailleurs les autres sont censées être redressées aussi, mais c'est pareil, il y'a une distorsion que je n'ai pas corrigée, donc les verticales sont plus ou moins verticales selon la position dans l'image... Le charme de l'Helios 44...
    Si vous avez des conseils je prends!

    Enfin en gros je suis en grosse période d'expérimentation (les traitements sont un peu violents, mais ça c'est à cause du manque de contraste de l'objectif et du fait que ça soit pris derrière une fenêtre dégueue de train).
    C'est un peu le bordel. Mais je commence à comprendre ce qui me plait.
    Dernière modification par quikkk ; 15/09/2014 à 10h48.

  24. #9144
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    C'est techniquement plutôt réussi. Bon, pour la note d'originalité je mets un 2/10 mais pour le reste tout est bien maîtrisé hormis peut-être le flou sur la dernière qui me gêne.
    Oui, je sens que cela risque d'être ma principale difficulté : trouver mes sujets. Et pour le flou... Bein... Il faut dire que je n'avais pas prévu de la prendre comme cela, mais la foule oppressante qui s'est ruée vers moi à l'arrivée du train m'a obligé à déclencher sans réfléchir.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Comme le dit Ashley, des photos classiques mais bien pour des premières !
    Pour la première, petit bémol sur les panneaux jaunes à gauche et à droite qui n'ajoute pas tant à la symétrie car le texte est différent mais qui par contre attirent l’œil et distrait de la perspective centrale.
    Sur les deux autres, je suis étonné de ce léger halo centrale comme si tu avais de la buée dans ton objectif. C'est peut-être simplement la lumière qui veut ça mais je trouve ça peu esthétique.
    Pour les panneaux jaunes, j'y avais songé mais trouvais que ça resserrais un peu trop le cadre de les enlever, et qu'on perdait en profondeur du coup; mais oui c'est vrai que c'est un peu distrayant.

    La lueur centrale, par contre, je n'y avais pas du tout prêté attention ! (Il faut encore que j'exerce mon œil) C'est certainement le fait de l'air chargé en poussière des transports parisiens.

    Enfin bref, ma principale question restera : Comment on fait pour trouver des sujets ? Un moyen de forcer le hasard ?

  25. #9145
    Citation Envoyé par Flaggados Voir le message
    Enfin bref, ma principale question restera : Comment on fait pour trouver des sujets ? Un moyen de forcer le hasard ?
    Principalement par l'expérience. Que se soit en pratiquant toi même et en confrontant ton travail ici ou à d'autres regards. Aussi en allant s'éduquer l’œil dans des expositions, livres, sites, etc. d'autres photographes.
    Et penser quand tu composes, quand tu cadres, te poser la question du pourquoi tu prends la photo. Cela devrait t'aider à identifier ce que tu sens être le sujet. Ensuite, une fois identifié, tourner autour, cadrer, reculer, recadrer. Si tu es vraiment motivé, une bonne méthode aussi est d'avoir une sorte d'équerre en papier quand tu pars faire des photos pour exercer ton œil.

    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.

  26. #9146
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    P'tain, c'est joliment dit quoi.

    Tiens, j'ai traîné mes guêtres aux grandes eaux nocturnes de Versailles samedi soir. J'ai voyagé léger (EP5 et 12-35mm X Pana) et tout fait sur pied (ma seule concession à la compacité, j'avais confirmé avec l'orga à l'avance que les trépieds étaient autorisés). J'avoue mon absence d'expérience dans la photo de nuit, heureusement que je commence à m'habituer à l'appareil parce que trouver les commandes dans le noir est très chiant. Shooter des fontaines et des feux d'artifice de nuit est pas aisé du tout (surtout le feu, à cause du vent assez présent qui me faisait que des traînées floues), mais j'ai sorti 2-3 clichés qui me plaisent bien et que j'aimerai soumettre à vos critiques si le cœur vous en dit.


    Fountain = sprayer for statues by Qiou87, on Flickr


    L'Orangerie by Night by Qiou87, on Flickr


    Bouquet final by Qiou87, on Flickr

  27. #9147
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    P'tain, c'est joliment dit quoi.
    Putaing, ouais. Il est vachtement poët ce Marty ! J'en ai les larmes aux yeux tellement c'est bô !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #9148
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    (...) j'avais confirmé avec l'orga à l'avance que les trépieds étaient autorisés). (...)
    C'est nouveau ça ? De mémoire, les trépieds et autre monopodes étaient interdits aux grandes eaux...

    Sinon, pour quelqu'un qui manque d'expérience, je trouve que tu te débrouilles pas mal. Tes photos sont superbes

    Juste pour chipoter, j'aurais un poil coupé en haut de la deuxième pour enlever un peu de ciel.
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  29. #9149
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'avoue mon absence d'expérience dans la photo de nuit, heureusement que je commence à m'habituer à l'appareil parce que trouver les commandes dans le noir est très chiant.
    Purée, j'ai vécu le même calvaire il y a peu pour une prise de vues de cabanes de nuit. Mais qu'est-ce qui passe par la tête des fabricants de négliger un aspect aussi important que ça ? Au lieu de nous inventer des tas de m....des qui ne servent à rien, qu'ils reviennent aux fondamentaux de la photographie !


    C'était le coup de gueule de 17h10 !

    Edit : d'ailleurs, en parlant de gadgets, j'ai essayé le mode HDR du GX7 car le contraste de mes cabanes le matin était un peu violent. Ça fonctionne, rien à dire. Mais le rendu (surtout colorimétrique) est quand même bien cradingue… Et puis, franchement, un mode HDR qui ne fonctionne qu'en mode Jpeg… comment dire…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #9150
    Les mecs, si vous partez faire des photos de nuit, prenez au moins une lampe avec vous, ne serait-ce que pour s'aider à la mise au point.

    Sinon Qiou, j'aime bien les 2 dernières, moins la première car elle penche

Page 305 sur 354 PremièrePremière ... 205255295297298299300301302303304305306307308309310311312313315 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •