Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Bonjour,

    Je voudrais traduire Minecraft, j'ai le fichier français pour ça mais quand je dl minecraft sur le site off il y a qu'un .exe et pas de dossier. donc je ne peux changer les fichiers pour traduire le jeu.

    Ca risque aussi de poser un problème pour les mods je pense.

    Merci d'avance pour votre réponse.

  2. #2
    Tu es sûr de vouloir mettre le jeu en français ? Ça ne change rien. Encore moins pour les mods

    Dans un premier temps, il va falloir que tu cherches où se trouve le dossier .minecraft (user/roaming/%APPDATA%/.minecraft)
    Ensuite tu vas dans "bin". Tu devrais y trouver un fichier appelé minecraft.jar. Ouvre ce fichier avec winzip. Dedans tu devrais trouver un dossier META-INF. Supprime-le. Ensuite, ajoute ton fichier de traduction dans le dossier lang. Referme tout puis relance Minecraft.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  3. #3
    Citation Envoyé par Mlakuss Voir le message
    Tu es sûr de vouloir mettre le jeu en français ? Ça ne change rien. Encore moins pour les mods

    Dans un premier temps, il va falloir que tu cherches où se trouve le dossier .minecraft (user/roaming/%APPDATA%/.minecraft)
    Ensuite tu vas dans "bin". Tu devrais y trouver un fichier appelé minecraft.jar. Ouvre ce fichier avec winzip. Dedans tu devrais trouver un dossier META-INF. Supprime-le. Ensuite, ajoute ton fichier de traduction dans le dossier lang. Referme tout puis relance Minecraft.

    Alors le problème comme j'ai dis dans le premier message c'est que je n'ai aucun dossier a part le .exe. j'ai bien cherché à l'endroit que tu m'indique j'ai rien

  4. #4
    Le .exe peut être placé n'importe où en fait, donc c'est normal.

    Pour trouver le dossier, faut faire exécuter dans le menu démarrer, puis écrire dedans "%appdata%\.minecraft\". Ça va t'ouvrir le dossier du jeu.

  5. #5
    Le dossier .minecraft se trouve dans un endroit semblable à celui du système 32. Du moins sur PC.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  6. #6
    Citation Envoyé par KillerMapper Voir le message
    Le .exe peut être placé n'importe où en fait, donc c'est normal.

    Pour trouver le dossier, faut faire exécuter dans le menu démarrer, puis écrire dedans "%appdata%\.minecraft\". Ça va t'ouvrir le dossier du jeu.
    J'ai tapé minecraft dans rechercher et j'ai que le minecraft.exe

    je suis sous windows 7 64bits

    j'ai dl le jeu là http://www.minecraft.net/download.jsp

  7. #7
    il faut taper %APPDATA% dans ta recherche, tu tomberas sur un dossier appelé roaming en résultat.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  8. #8
    Arf le con je regardé dans les M mais il y a un . devant donc il est mis en 1er dans la liste...

    Edit: C'est bon merci pour votre aide

    Edit2: Il me met impoosible de se connecter au serveur par contre

    Sinon j'ai regardé une video du tuto et pour la hache en bois 3 cubes+ 2 batons, ca marche pas
    Dernière modification par Angelussauron ; 19/02/2011 à 17h05.

  9. #9
    Quand tu récupère du bois sur un arbre, tu vas dans l'inventaire, tu transforme ton bois en planches, tu fabriques un workbench avec 4 planches, tu poses ton workbench, clic droit dessus, deux planches à la verticale pour les bâtons... C'est quoi le problème ?
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  10. #10
    Citation Envoyé par Mlakuss Voir le message
    Quand tu récupère du bois sur un arbre, tu vas dans l'inventaire, tu transforme ton bois en planches, tu fabriques un workbench avec 4 planches, tu poses ton workbench, clic droit dessus, deux planches à la verticale pour les bâtons... C'est quoi le problème ?
    Non c'est bon j'avais trouvé je disposais mal les matériaux.

  11. #11
    Quelqu'un sait pourquoi quand j'ai un objet en main (par exemple une pioche) mon personnage la balance automatiquement toute les 10 sec? Je suis a chaque fois obligé d'aller la chercher, ce qui est très chiant, et ça me fait ça avec n'importe quel objet.

  12. #12
    Citation Envoyé par Lass Voir le message
    Quelqu'un sait pourquoi quand j'ai un objet en main (par exemple une pioche) mon personnage la balance automatiquement toute les 10 sec? Je suis a chaque fois obligé d'aller la chercher, ce qui est très chiant, et ça me fait ça avec n'importe quel objet.
    Tu as peut-être le réflexe d'appuyer sur Q pour strafer à gauche, or Q c'est la touche pour jeter les objets . Faut changer la config' de tes touches dans les options.
    Hi, I'm Elfo !

  13. #13
    Ah merci c'était ça^^.
    J'ai une autre petite question:
    Dans une grotte j'ai trouvé une sorte de "carré de feu" indestructible d'où sortait des zombies (enfin des méchants quoi).
    Ne pouvant pas détruire se fichu carré je l'ai entouré de bloc de terre et comme par magie plus aucun méchant ne sort.
    Est-ce que c'est définitif? J'avais l'intention de faire de cette grotte mon foyer mais je dois vraiment savoir si il y a un risque que les méchants finissent par franchir mon mur^^.

  14. #14
    Ce "carré de feu" est un générateur de mobs. Tant qu'il reste enterré ou que tu l'éclaires, les monstres ne spawneront pas.
    Par contre il est bien destructible. Il faut le frapper suffisamment longtemps pour le détruire. Après, je ne me rappelle plus s'il faut le faire avec une épée ou une pioche. Essaye les deux.
    Dernière modification par Oncle_Bob ; 20/02/2011 à 15h16.

  15. #15
    Avec une pioche, ça se détruit. Tu peux en profiter pour mettre des cactus et de l'eau (ou de la lave). Ainsi, les montres seront tués dès qu'ils apparaîtront
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  16. #16
    Ah effectivement j'ai réussi à le détruire. Merci.

  17. #17
    Tiens, question à propos du mob spawner: Ça fait spawner des mobs à quelle fréquence en moyenne ?

    Parce que j'en ai trouvé un mais y'a juste une araignée qui tourne dedans depuis deux jours (et je suis pas en peaceful)...

  18. #18
    http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=52041

    Parce que bon, ya quand même pas mal de topics d'aide dans la section alors faudrait pas trop en faire 15 non plus.

  19. #19
    Citation Envoyé par Quizzman Voir le message
    Tiens, question à propos du mob spawner: Ça fait spawner des mobs à quelle fréquence en moyenne ?

    Parce que j'en ai trouvé un mais y'a juste une araignée qui tourne dedans depuis deux jours (et je suis pas en peaceful)...
    Si t'as mis beaucoup de torches autour, rien ne sortira, mais met le dans le noir et tu verra...
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •