Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 336 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 10053
  1. #61
    Tain, je savais pas qu'autant de gens savaient cuisiner de manière un peu originale.
    Je me sens pas très à l'aise tout à coup.
    Spoiler Alert!
    nu si découvert

  2. #62
    Spa dur de cuisiner de facon originale, si tu fais des pâtes par exemple, tu coupes un poivron et une tomate en fines lamelles, tu les fais rissoller à la poèle, tu rajoutes un peu de crême fraiche mélangée à de la pâte de curry ou du garam masala, une fois que le tout est bien tendre, tu mélanges avec ton plat de spaghetti, et ca à carrément plus de gueule qu une vieille assiette de pâtes saupoudrée de parmesan.
    Et en plus c'est bon, bourratif, et calorifique!Que demande le peuple!

    Citation Envoyé par McDudule34 Voir le message
    Ça intéresse quelqu'un les kefta végétariens (comprendre: sans viande), ou je garde ma recette pour wam?
    J suis preneur de toute recette vegetarienne
    Dernière modification par Go3th ; 24/04/2008 à 03h53. Motif: Fusion automatique
    N'est pas mort ce qui à jamais dort

  3. #63
    Mon ptit truc pour les frites du Macdo à emporter: vous enlevez le contenu du sac en papier, jetez les frites dedans, rajoutez un peu de curry en poudre, fermez bien et secouez un bon coup. Hop, à la sortie, vous avez des frites au curry.

    D'accord c'est moins classe que d'autres recettes, mais perso les frites standard du macdo j'ai du mal, comme ça ça passe mieux

  4. #64
    ptain j'ai faim, et trop pas le courage d'éplucher des pommes de terre et des les couper en frites

    D'ailleurs comment ca se fait qu'en région parisienne y ait pas de friterie??Y font expres ou bien?
    N'est pas mort ce qui à jamais dort

  5. #65
    Ben je sais pas, à Paris la plupart des sandwicheries/kebab/panini à emporter vendent des barquettes de frites, non?

  6. #66
    UltimPingouin, promis : prochaine fois que je fais des frites, j'essaie le curry !

    Pour rester dans les épices, la cannelle se marie très bien avec la pomme (dans la compote par exemple).

    Pour éviter que vos quartiers de pomme ne noircissent (et ça va vite) pensez à les arroser de jus de citron ou tout autre "acide" (pas le liquide pour batterie, hein ?) mais du jus d'orange, du vinaigre balsamique à la cerise...

  7. #67
    Du vinaigre balsamique?? Vraiment?? Ça ne me serait jamais venu à l'idée. Mais ça altère pas trop le goût?

    Sinon; la saison n'est pas encore là, mais si vous avez un melon qui n'a pas beaucoup de goût, ajoutez-y une toute petite pincée de sel (mais pas trop hein), ça améliore vraiment le goût.

  8. #68
    Hier soir, j'ai fait un Pieczen rzymska et un Plaçki géant le tout accompagné de Zubrowka.
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Vous êtes dans la jalousie, moi, je suis sur mon gadget pourri

  9. #69
    Citation Envoyé par UltimPingouin Voir le message
    Ben je sais pas, à Paris la plupart des sandwicheries/kebab/panini à emporter vendent des barquettes de frites, non?

    une barquette de frites d'un grec à paris ne rendra jamais l'onctueuse et bourrative saveur d'un américain fromage sauce samourai de ma fritierie chérie à armentières.
    N'est pas mort ce qui à jamais dort

  10. #70
    Citation Envoyé par UltimPingouin Voir le message
    Du vinaigre balsamique?? Vraiment?? Ça ne me serait jamais venu à l'idée. Mais ça altère pas trop le goût?
    Le vinaigre balsamique est moins acide que la moyenne car il passe des années (jusqu'à 50 ans !) en fut de chêne. Voir :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Vinaigre_balsamique
    Je parle de celui à la cerise pour jouer sur les deux notes pomme/fruit rouge.

    Mais si tu ajoutes des morceaux de pomme dans une salade composée (ou autre plat non-sucré), même un vinaigre ordinaire passera sans problème. Il y a même un vinaigre dit "de cidre" !

  11. #71
    Un petit dessert simple et rapide:

    4 pommes
    sucre en poudre
    poudre d'amande
    raisin sec
    canelle

    Coupez les pommes comme pour faire une tarte, etalez les dans un plat, saupoudrez de sucre, amandes, raisins et cannelle.
    Enfournez a 180° jusqu'a cuisson des pommes.

    servez tiède avec une boule de glace (vanille)

    Et pour ceux qui mettent des cornichons dans leurs casse-dalle, en les mixant avec un trait d'huile d'olive on a comme un tamara de cornichon qui s'etale uniformemant dans le sandwich. J'y mange aussi en tartine

  12. #72
    Moi je le fais flambé à la poêle avec du rhum, un max de sucre, et je sers sur du pain perdu avec une boule de glace à la vanille.

    Et après, triple pontage.

  13. #73
    [mode chieur mais pas tant que ça]
    Tu crois envisageable de faire une liste de toutes les recettes proposées et un lien vers les posts en question ou bien ? Parceque scroller ça va le temps de 3 pages mais après ça risque de vite devenir relou... .

    C'est pas pour faire mon chieur hein, c'est juste que je suppose ne pas être le seul à m'être fait la réflexion et que ça permet d'éviter de faire fuir les non coincoinsineurs, comme moi .
    [/mode chieur mais pas tant que ça]

    Ça me donne envie de faire du pain perdu ça tient .
    Dernière modification par caribou ; 25/04/2008 à 19h13. Motif: Peut-être que l'ancienne version faisait un peu trop "donneur de leçons"

  14. #74
    Ouais, faudrait réorganiser et même, si possible, y faire fusionner le topic de la recette de mémé...


  15. #75
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Ouais, faudrait réorganiser et même, si possible, y faire fusionner le topic de la recette de mémé...
    pour une bonne idée c'est une bonne idée!! comment que on fait???

  16. #76
    je réagis à ce que j'ai vu, la recette page 1 avec les miettes de thons, j'approuve c'est tres bon je le fait avec un truc j'ai pas le nom en tete y a "madame loik" dedans.
    http://www.mlshop.fr/prod/VIGN_32362..._H250_L250.jpg
    Pour les crepes bretonnes, etant breton,plusieurs membre de ma famille ayant bossé dans des creperies, plus c'est simple plus c'est bon, rajouter une goutte de niol a la limite mais sinon les recette compliquer c'est marketing et sinon pour la pate faut la travailler avec les mains et pas avec des fouet ou autres truc moderne
    j'ai aussi vu kkpart la sauce avec le magret de canard et le vinaigre balsamique, moi je le fait simplement avec vinaigre et sucre c'est un delice.

    Voila ma petite contribution :

    des sauces pour viande rouge (steak quoi) tres rapide et delicieuse.

    Couper oignon, et echalotte en petit morceau, mettre ca dans un bolle, avec un bon gros morceau de beurre salé et des herbes de provence, mettre le tout au micro onde pendant 1 à 2 min, sur une steak c'est un delice.

    Sauce au roquefort :

    Simplement roquefort creme fraiche et poivre dans un bolle au micro onde , ecrasé le roquefort a la fourchette.

    Tarte à la tomate pour étudiant :

    pate a tarte, badijonné le fond de moutarde, mettre les tomates en lamelle, recouvrir de fromage rapé et un peu d'herbe de provance, et si on kiff mettre de la mozza en tranche, un tour au four et hop une tarte meilleur qu'une pizza surgelé.

    idée suplémentaire : faire une carbo d'etudiant (oignons, lardon, creme fraiche), rajouté du curry ca change de la carbo classique (paprika aussi) pour les etudiants qui veulent changé un peu.

    Ma recette de poulet curry rapide :

    faire revenir les oignons dans un filet d'huile, rajouter les morceaux de poulet en lamelle, faire dorer, rajouté du curry et remuer bien, un jus de citron par dessus, des dés de tomates, puis lait de coco concentré, puis des morceaux d'ananas avec un peu de jus, laisser mijoté le tout et c'est pret ! (c'est assez sucré par contre)

    Ma recette de porc au caramel rapide.

    Faire revenir les oignons avec un filet d'huile, mettre les morceaux de porc decoupé en gros dés ou lamelle (avec n'importe quel morceau de porc meme des cotes de porc meme si le top serait un filet mignon) une fois bien doré, versé du caramel liquide (soit fait maison soit du tout fait),remuer, recouvrir d'eau, puis une cuillere de sauce niocmam et 2 sauce soja couvrir et laissé mijoté 30 min assaisoner a votre convenance moi je rajoute un peu de sucre avec le sel et le poivre

    Pour tout ca faut gouter pendant la preparation pour que ce soit a son gout et rajouter ou pas du sel et du poivre.

    En dessert, des cookies :

    1er recette marmiton un peu personnalisé mais super simple et bonne en plus

    - 2 oeufs
    - 200 g de sucre roux de canne
    - 150 g de sucre semoule
    - 1 cuillerées à café d'extrait de vanille
    - 450 g de farine
    - 1 sachet de levure chimique
    - 200 g de beurre ramolli
    - 1 pincée de sel
    - 100 à 200 g de pépites de chocolat
    - canelle en poudre

    Battez dans une terrine les oeufs, la vanille et les 2 sucres, jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez ensuite la farine et la levure tamisée, le sel, puis le beurre juste fondu, en travaillant bien à la spatule en bois pour éviter la formation de grumeaux et ajouter la canelle. Incorporez les pépites de chocolat à la pâte sans trop la travailler.
    Huilez légèrement une plaque à pâtisserie, déposez dessus des petits tas de pâte (30 g). Mettez au frais, le temps de préchauffer le four Th 6 ou 180°C.
    Enfournez à mi-hauteur et laissez cuire 10 mn par plaque (pour indication, le cookie doit avoir un liseré plus brun sur le bord du gâteau que son centre et être tendre et moelleux en son coeur.
    Une fois cuits, déposez-les un à un sur une grille afin qu'ils refroidissent complètement.
    Dernière modification par rmp ; 26/04/2008 à 03h46.

  17. #77
    Citation Envoyé par caribou Voir le message
    [mode chieur mais pas tant que ça]
    Tu crois envisageable de faire une liste de toutes les recettes proposées et un lien vers les posts en question ou bien ? Parceque scroller ça va le temps de 3 pages mais après ça risque de vite devenir relou... .

    C'est pas pour faire mon chieur hein, c'est juste que je suppose ne pas être le seul à m'être fait la réflexion et que ça permet d'éviter de faire fuir les non coincoinsineurs, comme moi .
    [/mode chieur mais pas tant que ça]
    Mais hostie de tabernacle, en v'la une idée qu'elle est bonne !
    Je sais que c'est jouable vu que chaque post d'un thread est numéroté. Si une bonne âme m'explique comment :
    • adresser un post en particulier (et non l'ensemble)
    • insérer un lien cliquable du genre nom de la recette et non http/truc.bidule.. pour plus de lisibilité
    Je veux bien m'en charger ! Je propose aussi qu'à coté de chaque recette soit indiqué un score "Y'a bon !" dont le principe reste mettre point entre goinfres (simplicité et rapidité de mise en œuvre vu qu'on est quand même entre geeks, prix, nombre de canardnautes l'ayant essayé/nombre de survivants...).

    Par contre, si on veut que cette liste soit inclue dans le premier post, il va falloir que Toast participe vu que c'est lui qui a lancé le thread.

  18. #78
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Ouais, faudrait réorganiser et même, si possible, y faire fusionner le topic de la recette de mémé...
    Bah j'ai ouvert également un topic l'année dernière qui avait plutôt bien marché:
    http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=11933

    Faudrait fusionner avec aussi dans ce cas
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Vous êtes dans la jalousie, moi, je suis sur mon gadget pourri

  19. #79
    Citation Envoyé par Kass Kroute Voir le message
    Mais hostie de tabernacle, en v'la une idée qu'elle est bonne !
    Je sais que c'est jouable vu que chaque post d'un thread est numéroté. Si une bonne âme m'explique comment :
    • adresser un post en particulier (et non l'ensemble)
    • insérer un lien cliquable du genre nom de la recette et non http/truc.bidule.. pour plus de lisibilité
    Je veux bien m'en charger ! Je propose aussi qu'à coté de chaque recette soit indiqué un score "Y'a bon !" dont le principe reste mettre point entre goinfres (simplicité et rapidité de mise en œuvre vu qu'on est quand même entre geeks, prix, nombre de canardnautes l'ayant essayé/nombre de survivants...).

    Par contre, si on veut que cette liste soit inclue dans le premier post, il va falloir que Toast participe vu que c'est lui qui a lancé le thread.

    Insérer un lien cliquable :

    Tu tapes : [url="http://www.coincoinblabla.com"]Mon ami coincoin[/url]
    Ce qui donne : Mon ami coincoin
    Sinon t'as la liste de toutes les balises -> ICI

    Adresser un post en particulier :


    Tu fais un clic droit sur le #71 (dans l'exemple évidemment) et puis "Copier l'adresse du lien" (ou équivalent sur IE).

    Donc au moment de coller l'adresse :T'as juste à cliquer sur les liens pour avoir un aperçu .
    Wala.
    Dernière modification par caribou ; 26/04/2008 à 17h02.

  20. #80
    Merci beaucoup caribou

    C'est exactement ce qu'il me fallait (et même plus !). Bon, j'ai plus qu'à m'y mettre...
    Au pire, ça apparaitra dans un premier temps dans le post où je relance le topic (le n°25). Ensuite je pense qu'en envoyant un fichier texte à Toast qu'il n'aura plus qu'à coller dans le post n°1, on aura quelque chose qui a de la gueule

  21. #81
    Un oetit plat que j'ai fait hier soir pour une amie et ma gueule:

    Dans une poële anti adhésive, feu doux

    Jeter 1 poireau coupé en demi-tronçon,
    5 feuilles de chou blanc en julienne grossière
    quelques bouquets de chou fleur en lamelle

    laisser suer! puis soupoudrer de "Garam Massalah" épices facilement trouvable

    rajouter une ptite boite de germe de "haricot mango"
    remplir à niveau d'eau avec un demi-cube au boeuf

    laisser réduire fortement

    rajouter une tomate mondée, laisser réduire jusqu'à que la sauce nappe bien les légumes et qu'ils restent croquants.

    réserver dans une assiette les légumes et reprendre la poële pour y faire

    cuire 2 steacks hachés réduits en boulettes dans la sauce restante (ils restent moelleux ainsi même beaucoup cuit)
    recouvrir avec les légumes.

    Servir avec du riz cuit avec un peu de pate de curry histoire de donner un peu de piquant à cette recette!

    Bon appétit les canards!!!

  22. #82
    Ouais je peux réorganiser ça, mais ... Pas dessuite par contre... D'ici 2 semaines.

  23. #83
    Une recette que je fais souvent :

    Ingrédients :
    - du blé
    - tomate
    - carotte
    - poireau
    - navet
    - oignon

    C'est assez light donc c'est le top.

    coupez tous les légumes en dés.

    Dans une grande poelle, un peu d'huile d'olive, versez d'abord les oignons, carottes et navet, laissez cuire 5 minutes, puis rajoutez le reste des légumes.

    Faites cuire 10 minutes.

    Ensuite, versez le blé par dessus le mélange, et recouvrez d'eau à ras.
    Salez, poivrez, mettez du thym, des herbes de provences, et surtout un tout petit peu (c'est vite fort) de piment de cayenne.

    Laissez cuire encore 1/4 d'heure à feu doux sans couvrir.

    Un régal.
    Dernière modification par Ash ; 29/04/2008 à 13h01.

  24. #84
    http://fr.youtube.com/watch?v=KDo-4urUp5w

    petite recette sympathique, ça à l'air bon

  25. #85
    Recette improvisée ce soir-même.

    Ingrédients :

    - 1 petite aubergine
    - 1 petite courgette (pas les minuscules, juste de petite taille)
    - 1 gousse d'ail
    - 1 échalotte
    - 1 pot de 140g de concentré de tomate
    - 20cl de crème liquide
    - huile d'olive
    - sel, poivre, basilic.


    Préparation :

    1. Commencez à faire chauffer l'huile dans une poêle (j'utilise un wok perso, pour être tranquille) à feu assez fort.
    Coupez la courgette et l'aubergine en petits dés et émincez l'ail et l'échalotte.

    2. Lorsque l'huile est bien chaude, mettre en premier lieu l'aubergine (si l'huile n'est pas assez chaude, l'aubergine va pomper toute l'huile. C'pas super grave mais c'est un peu moins bien). Après une minutes, rajoutez la courgette, l'échalotte et l'ail.

    3. Touillez régulièrement et baissez un peu le feu au bout de 7-8 minutes à peu près, quand les légumes auront bien pris.

    4. Ajoutez le concentré de tomate et la crème liquide et mélangez bien le tout. Assaisonnez.

    5. Laissez encore mijoter quelques minutes. Vous pouvez rajouter un peu d'eau si vous trouvez que c'est pas assez liquide.

    C'est prêt !


    Ça accompagne super bien du riz nature.

  26. #86
    Une recette que je fais souvent :

    Le poulet à la moutarde et au curry

    - 1 poulet ou seulement ses cuisses
    - des tomates
    - des patates
    - de la moutarde
    - du curry

    1 - On coupe les patates en morceaux
    (pas trop petites si on les veut fermes, l'inverse si on préfère, comme moi, la pseudo-purée)

    2 - On coupe les tomates en 8 morceaux (gros morceaux quoi)

    3 - Badigeonnez le poulet de moutarde

    4 - Saupoudrez tout le poulet avec le curry
    (soyez très généreux sur le curry ! SInon snul... Et surtout, ça va carameliser sur la moutarde)

    5 - Dans votre plat, un peu d'huile d'olive

    6 - Versez y les patates, puis les tomates un peu partout, puis posez le poulet par dessus le tout

    7 - Sel, poivre, thym, laurier

    8 - Encore un filet d'huile d'olive


    Au four pendant environs 45 minutes.

    Touillez régulièrement les patates.

  27. #87
    Citation Envoyé par Ash Voir le message
    Une recette que je fais souvent :

    Le poulet à la moutarde et au curry

    Et voilà, j'ai faim.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  28. #88
    Après avoir bien rigolé avec les balises et la mise en page, j'ai bien avancé dans la rédaction du Menu de Canard Cuisine.

    Jetez-y un œil (post n°25) et voyez ce qu'on peut améliorer. J'ai du oublier des trucs en route, désolé, alors n'hésitez pas à envoyer un mp m'indiquant le numéro de votre post où se situe la recette que j'ai zappée.

  29. #89
    C'est un scandale ! tu as oublié ma recette des fameux Blinis que je me suis bien fait chier a faire, avec vidéo et tout !

    SCANDAAAAAALE §§§
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  30. #90
    Oups ! En plus elle était dure à rater

    Par contre, j'ai dit "par mp"=par message privé sinon ça va faire un sacré flood !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •