Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 23 sur 232 PremièrePremière ... 1315161718192021222324252627282930313373123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 6952
  1. #661


    je sais pas si c'est super intéressant mais comme c'est le thème...
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  2. #662

  3. #663
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Prenez des Pilatus, on peut fixer des mitrailleuses ou des bombes sous les ailes, ce sont donc des avions de combat
    Tu n'as pas le droit de dire ça
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  4. #664
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Prenez des Pilatus, on peut fixer des mitrailleuses ou des bombes sous les ailes, ce sont donc des avions de combat
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Tu n'as pas le droit de dire ça
    Sierra Nevada confirms that U.S. Air Force purchase A-29 light attack aircraft

  5. #665
    Pour le JELB, il y a 20-30 ans un pays d’Amérique du Sud avait armé des Pilatus (PC-9 je crois) de la sorte alors que ce n'est pas prévu d'origine. Les gauchistes se sont roulés par terre en tapant des poings en voulant interdire l'exportation des Pilatus car c'était désormais prouvé qu'il s'agissait d'engins de guerre §§§§. Je ne comprends pas, alors que c'était juste pour effectuer de l’épandage agricole de pruneaux.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  6. #666
    En Suisse ce ne sont officiellement pas des avions de combats pour pouvoir les exporter
    Ces bisounours de suisses ne veulent pas exporter d'armes, parce que ça tue des gens et c'est mal.

  7. #667
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    En Suisse ce ne sont officiellement pas des avions de combats pour pouvoir les exporter
    Ces bisounours de suisses ne veulent pas exporter d'armes, parce que ça tue des gens et c'est mal.
    L'euthanasie passive et de l'euthanasie active indirecte sont donc tolérées en Suisse. Le code éthique de l'Académie Suisse des Sciences Médicales (ASSM) autorise donc « la renonciation à la mise en œuvre ou arrêt des mesures nécessaires au maintien de la vie » (euthanasie passive) et l'« administration de substance pour réduire les souffrances et dont les effets secondaires sont susceptibles de réduire la durée de survie » (euthanasie indirecte active).
    On doit pouvoir considérer le pilatus comme un dispositif d'euthanasie indirecte active dont le but est de réduire les souffrance avec des effets secondaires susceptibles de réduire la durée de vie.

    La GBU-12 est une substance administrable.

  8. #668
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    La GBU-12 est une substance administrable.
    Et avec une lourde posologie.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  9. #669
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Pour le JELB, il y a 20-30 ans un pays d’Amérique du Sud avait armé des Pilatus (PC-9 je crois) de la sorte alors que ce n'est pas prévu d'origine. Les gauchistes se sont roulés par terre en tapant des poings en voulant interdire l'exportation des Pilatus car c'était désormais prouvé qu'il s'agissait d'engins de guerre §§§§. Je ne comprends pas, alors que c'était juste pour effectuer de l’épandage agricole de pruneaux.
    Il y a 3-4 ans, j'ai volé dans un PC-6 qui faisait du largage para (civil) en France, qui avait encore son immat US après avoir été racheté à la CIA. En tout cas c'est ce que nous avait raconté le pilote, mais j'ai oublié l'immat.

  10. #670



    Tain le kif que ça doit être de tirer avec..

  11. #671
    Ce que je trouve étonnant c'est que les forces spéciales françaises l'ont testé également ce canon de 20 mm, et ont décidé de ne pas l'adopter, je me demande si c'est juste une question de coût ou autre chose. Le problème étant que sur la plupart des opérations maintenant on se retrouve à affronter des groupes armés de NSV 12,7 mm ou KPV 14,5 mm avec une portée supérieure à nos mitrailleuses de 12,7 mm, ça aurait du sens de vouloir les surclasser par des canons de 20 mm.

    Et le détail qui me perturbe, c'est qu'on semble ne pas avoir trouvé de meilleur système d'alimentation qu'un bête boitier avec des bandes souples, mais qui doit contenir maximum 100 ou 200 obus ; et vu la cadence de tir d'une arme pareille (800 cps/min), on doit vite se retrouver à devoir changer de boîtier en plein combat.
    There is no spoon.

  12. #672
    Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que si les forces spéciales continues à privilégier les tourelleaux opérés "manuellement", sur leurs véhicules de patrouille légers, c'est parce que dans une action de raid, avec des cibles ennemies à 360°, et des véhicules qui tirent en roulant, la combinaison oeil humain + balles traçante est meilleure pour toucher quelque chose ; il y a quelques récits de patrouilles de SAS et SBS pendant la guerre d'Irak de 2003 qui ont fait des carnages de nuit de cette façon. Alors que les tourelleaux téléopérés semblent plus efficaces pour toucher une cible ponctuelle avec le véhicule à l'arrêt, dans des combats plus statiques, plus conventionnels.

    Quant à tirer de courtes rafales de 3-4 obus, c'est sans doute la meilleure façon de tirer avec un canon 20, mais parfois ça risque de ne pas suffire : je pense au cas d'une petite unité qui se retrouverait prise à partie par un adversaire plus nombreux et chercherait à obtenir la supériorité du feu, à ce moment j'imagine que la saturation par obus explosifs s'avérerait plus utile ; et alors je suis persuadé que 100 ou 200 obus ça partirait très vite.
    There is no spoon.

  13. #673
    Assemblés en un Vierling de 20 mm façon Flak 38, ça devrait permettre un tir de saturation tout à fait correct quelque soit l'adversaire...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  14. #674
    Citation Envoyé par Lacuillerenexistepas Voir le message
    Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que si les forces spéciales continues à privilégier les tourelleaux opérés "manuellement", sur leurs véhicules de patrouille légers, c'est parce que dans une action de raid, avec des cibles ennemies à 360°, et des véhicules qui tirent en roulant, la combinaison oeil humain + balles traçante est meilleure pour toucher quelque chose ; il y a quelques récits de patrouilles de SAS et SBS pendant la guerre d'Irak de 2003 qui ont fait des carnages de nuit de cette façon. Alors que les tourelleaux téléopérés semblent plus efficaces pour toucher une cible ponctuelle avec le véhicule à l'arrêt, dans des combats plus statiques, plus conventionnels.

    Quant à tirer de courtes rafales de 3-4 obus, c'est sans doute la meilleure façon de tirer avec un canon 20, mais parfois ça risque de ne pas suffire : je pense au cas d'une petite unité qui se retrouverait prise à partie par un adversaire plus nombreux et chercherait à obtenir la supériorité du feu, à ce moment j'imagine que la saturation par obus explosifs s'avérerait plus utile ; et alors je suis persuadé que 100 ou 200 obus ça partirait très vite.
    La machine est TOUJOURS plus efficace que l'humain dans des conditions connues. Le truc c'est que c'est beaucoup plus efficient de tirer directement sur une cible que de valider un ordre qui va déclencher le tir.
    Y'a cette étape humaine qui fait le tri entre faux positifs et vrais dangers sur lesquels tirer. Une fois accrochés, la machine fait le taf mieux que personne (tracking, et même anticipation). C'est la discrimination qui n'est pas son fort.

    En tir "direct" type "j'observe et je balance les pruneaux" pas besoin du relais. La transmission nerveuse entre l’œil et l'index est plus rapide que quoi que ce soit.

    Si tu marques les cibles, tu t'exposes à l'inconnu mais la machine saura gérer mieux que toi tous les cas identifiés.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  15. #675
    Un ami qui faisait la maintenance des leclerc aux EAU nous racontait que les mecs voulaient enlever le dispositif pour verrouiller la mitrailleuse en position afin de pouvoir arroser dans tous les sens.

  16. #676
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Attention un top c'est du tir direct. C'est juste qu'au lieu d'utiliser tes petits bras musclés et ton oeil de lynx pour viser et tirer, tu te sers d'un joystick et d'un écran, avec une optique surpuissante et une machine qui est capable de maintenir la 12.7 dans l'axe malgré le recul (et encore ça recule quand même). C'est pas un drone. Juste une tourelle automatisée. Comme celle d'un char.
    Certains modeles sont meme gyrostabilisés pour compenser les oscillations du véhicule en mouvement. Par contre ca doit se payer en Euros et en Kilos.
    Dernière modification par Krogort ; 12/03/2020 à 08h55.

  17. #677

  18. #678
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message


    Quelqu'un voudrait l'éditer en français?
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  19. #679
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Certains modeles sont meme gyrostabilisés pour compenser les oscillations du véhicule en mouvement. Par contre ca doit se payer en Euros et en Kilos.
    Oui, mais "industrie militaire" pour le budget de l'état, ça à le même effet sur les prix que pour un civil le mot "piscine".
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  20. #680
    Pas vraiment de la techno militaire, mais du combat:

    https://www.dumpert.nl/item/7858409_a78ff584

    Impressionnant.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #681
    C'est quoi, une sorte de vulcan nerve pinch musclé?

  22. #682
    Je ne sais pas.
    Mais ça a l'air efficace.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #683

  24. #684


    Jean-Marie Saget 1929 -2020 : la disparition d’un géant discret

  25. #685

  26. #686
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Il aura des chenilles et une tourelle avec un canon.
    Halte au divulgachage ...

  27. #687
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Il aura des chenilles et une tourelle avec un canon.
    Ah merde, ca sera pas un hovertank alors?

    edit: ah merde

  28. #688

  29. #689


    Nous sommes en guerre (vu en Dordogne). AMX-30?
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  30. #690

Page 23 sur 232 PremièrePremière ... 1315161718192021222324252627282930313373123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •