Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 16 PremièrePremière ... 578910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 467
  1. #421
    Volontaire évidemment





    putainputainputain ne jamais poster le matin avant d'avoir pris un café

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #422
    J'aurai une question de curiosité : les "sims" (régions) sont hébergées par qui ? Linden ? Ou des particuliers sur des serveurs qu'ils paient ?
    Si c'est la seconde option, que se passerait-il si du jour au lendemain un particulier décide de laisser tomber, malgré les L$ que les gens ont payé pour "acquérir" un terrain dessus (sans parler des frais de location, pour un bien acquis ) ?

    Donc en gros, c'est quoi le modèle économique ET technique de l'acquisition et de l'usage du bien immobilier sur SL ?

    P.S. : Un petit post-scriptum juste pour dire que je ne vois personnellement pas l'intérêt d'aller "vivre" sur SL, si c'est pour se taper les mêmes soucis que dans la vraie vie (crise immobilière, etc.). J'avoue que les relations entretenues entre SL et la vraie vie m'interpellent. Quelqu'un a fait une allusion à Matrix plus haut : SL 2.0 pourrait-il devenir ça ? On a déjà vu des gens craquer sur WoW et "devenir" leur personnage. SL m'a l'air encore plus propice à ce genre de soucis (comme l'ont noté d'autres Canards). Moi, par exemple, je "joue" la Chose du Maître (et merde, je viens de flanquer en l'air ma couverture pour un jour devenir admin d'Über à cause de vous, merci ! ), mais je n'irai jamais m'assimiler à cet être bas, vil, mesquin, félon, sans scrupules, malhonnête, délateur à toutes heures, faquin issu de la pire fange qui soit, etc. Je joue avec cette image, point barre. (D'ailleurs, Cacao, même s'il se dit être le Maître des traîtres ne m'arrivera jamais à la cheville.) Sur SL, j'ai l'impression que des gens (je généralise et en même temps restreint, puisque j'ai dit DES et GENS) s'assimilent à leur "avatar", jusqu'à aller avoir des relations amoureuses avec d'autres "avatars" voire les personnes derrière ces "avatars", même s'il s'agit de Jean-Marie, homme de 47 ans, qui joue Alphaminette, jeune cocotte de 21 ans. Même si ça n'en a pas l'air, c'est également une question.

    P.P.S. : J'ai conscience que le cyber-sexe a lieu également sur d'autres supports, comme par exemple World of Warcraft. Mais il me semble différent sur SL de part l'assimilation du personnage par la personne qui le joue. Ce serait la différence entre le téléphone rose et aller place Pigalle. Enfin je crois, j'ai jamais été bon pour les métaphores.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  3. #423
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Bon, quand ça veut pas ça veut pas. Alors je le répète une dernière fois. Je n'ai rien mélangé du tout, j'ai relaté ce que la plainte de plusieurs dizaines de pages des 5 américains disait. Alors que les 5 américains se trompent je m'en fous, car je relate leur plainte (même la référence à LINDEN est une dictature vient de la plainte) et c'est ce que le juge aura à trancher.

    Non parce que à l'inverse de toi, qui trouve SL si formidable, y'a quand même 5 personnes qui estiment que Linden les a pris pour des bon gros cons au point qu'ils saisissent un juge et réclament des dommages et intérêts. Cela devrait faire réfléchir non ?
    Mhhhhh serais-tu mieux renseigné que moi ? Je demande à ce que tu cites tes sources. Car moi je me répète les seuls procès dont j'ai connaissance envers Linden concerne la propriété intellectuelle.
    Alors c'est sur qu'un procès concernant des terrains n'est pas impossible, Linden virant des comptes pour des raisons parfois très obscures. Depuis 2 ou 3 ans, l'arbitraire de Linden Labs devient très lourd et en fait régléchir plus d'un, d'où le mouvement des OpenSim qui vise à s'affranchir de cette dictature. Avant, Linden était sans doute plus prudent pour ne pas faire fuir les résidents qui pouvait se barrer avec tout leur contenu. Depuis 6 semaines, ils n'en ont plus rien à foutre car leur nouveau CLUF leur permet de dire : "barrez vous, on garde tout". Et ça, c'est le point nouveau, le changement de la régle du jeu qui a à mon avis motivé de nouveaux procès. Ceci étant une supposition je dis peut être une connerie et je demande à voir.
    Oui j'aime SL car pour moi cette plateforme, en permettant de simuler tout (et n'importe quoi), permet aussi de reproduire l'univers (en réduit hein) de n'importe quel jeu. C'est en quelque sorte le jeu ultime que j'ai longuement cherché, celui qui les offre tous en un. Las, je suis d'accord que cet énorme potentiel est gaché en grande partie. Pourquoi? Car, au delà des limitations techniques, avec l'énorme liberté dont dispose chacun, tout le monde a sa petite idée de ce qu'il faut en faire et que donc en général on n'arrive pas à se mettre d'accord sur les règles de bases. Par exemple, je pense qu'il y a au moins 20 systèmes de combats différents, pour gérer des points de vie. Si on arrive a réunir 10 personnes autour d'un projet commun c'est le Pérou. Au delà vous passer votre temps à gérer les récriminations et les conflits au lieu de vous amuser, surtout si vous ne faites pas une structure autoritaire.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Waouh, violent ce topic...

    Juste un petit détail pour certains défendeurs de 2nd Life: vous reprochez à l'auteur de l'article, voire à la rédac' entière, de juger votre loisir sans le connaître vraiment, mais vous faites de même avec le site/mag' sur la base d'un article qui vous déplaît (vous étiez-où quand fallait défendre les Canadiens, hein HEIN ? ).

    Je passe sur vos propos sur JoL, certains flirtant avec l'homophobie pure, les rapprochements avec les Talibans (WTF ?) et la bonne vieille suspicion de collusion entre Cpc et DlGamer (mais lol les promos de DL c'est des jeux bien noté dans Cpc alors que moi j'ai pas aimé, c'est des venduuuuuus), y'a un sacré florilège de conneries par là-bas aussi...

    *note à part, amusant de constater que la théorie du complot de la collusion se fait toujours dans ce sens, il ne viendrait à personne l'idée que Dl fasse des promos sur des jeux justement parce qu'ils sont bien notés, ce serait ôter du grain à moudre à certains...
    Je déplore toujours les basses attaques, d'où qu'elles viennent, et chez nous je sais très bien que nous avons notre lot de troll, et que notre modération a beaucoup de pain sur la planche et sévit régulièrement. Mais chez vous, les trolls, avant que nous n'ayons une discussion raisonnable, je me suis demandée si vous n'en faisiez pas un élevage industriel, avec modification génétique et hormones pour qu'ils soient plus velus. Et puis j'ai compris que cela faisait partie du ton de votre journal, et je l'accepte sinon je ne posterais plus ici. Mais je le répète je ne répondrais pas aux basses attaques.
    Concernant les notes des journaux tel que le votre sur les jeux qu'ils ont en tests, j'ai toujours trouvé le système suspect, sachant qu'un journal de ce type vit souvent de la publicité des jeux en question. Là dessus, je n'ai jamais vu un jeu mauvais bien noté, mais parfois des jeux quelconques un peu trop surnotés. Disons que cela reste dans la marge d'appréciation personnelle des testeurs, et que les gouts et les couleurs ....

  4. #424
    Pour en finir avec le léger HS, il y a très peu de pubs de jeux dans le magazine

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #425
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Waouh, violent ce topic...
    blablabla...

    Je passe sur vos propos sur JoL, certains flirtant avec l'homophobie pure, les rapprochements avec les Talibans (WTF ?) et la bonne vieille suspicion de collusion entre Cpc et DlGamer (mais lol les promos de DL c'est des jeux bien noté dans Cpc alors que moi j'ai pas aimé, c'est des venduuuuuus), y'a un sacré florilège de conneries par là-bas aussi...

    *note à part, amusant de constater que la théorie du complot de la collusion se fait toujours dans ce sens, il ne viendrait à personne l'idée que Dl fasse des promos sur des jeux justement parce qu'ils sont bien notés, ce serait ôter du grain à moudre à certains...
    Bon...
    C'est moi qui ai dit ça, je prends un exemple un seul...
    Cities XL qui est toujours en téléchargement http://www.canardpc.com/jeux-1100-cities_xl.html....
    Le prix n'a pas baissé depuis sa sortie, ni même fait l'objet d'une news mise à jour... En janvier tous les joueurs de Cities XL ont reçu ce mail de Focus qui gérait les serveurs en ligne... Monte Cristo propose juste aux joueurs le téléchargement gratuit d'un patch pour accéder en mode solo à une partie du contenu réservé au jeu en ligne

    «Trois mois après le lancement du jeu, nous devons admettre que le taux d'abonnements, plus faible que ce que nous escomptions, ne nous permet pas de maintenir l'Offre Planète. Le nombre d'abonnés n'est pas suffisant. Ainsi, c'est avec beaucoup de regret que nous avons décidé de mettre un terme à l'Offre planète à compter du 8 mars prochain. Dès le 1er février, il ne sera d'ailleurs plus possible d'y souscrire.»
    On peut encore jouer en mode solo, mais plus en ligne ce qui déprécie tout de même sérieusement le jeu.
    Ce jeu était mort-né, comme tant d'autres, qui ont aussi été notés de façon correcte par des "testeurs"... Dès que j'ai fait la beta je l'ai compris.
    C'est bien pour ça que depuis longtemps je ne me fie plus à ces fameux tests, soit je fais la beta, soit je lis ce que les joueurs ont écris sur le sujet, et là en général j'ai une vue objective de la chose...

    Donc vos infos ne sont pas à jour et c'est devenu une sorte "d'arnaque" puisque qu'il n'y a plus de jeu en ligne et qu'il et toujours vendu comme tel.
    Vous les testez sur combien de temps vos jeux avant de les noter ?
    Parce que je vous jure qu'il ne m'a pas fallu 10 ans pour voir que ce jeu ne valait pas plus de 5.

    Je continue mon exploration de vos supers promos ?

  6. #426
    Citation Envoyé par Lundrah Voir le message
    Donc vos infos ne sont pas à jour et c'est devenu une sorte "d'arnaque" puisque qu'il n'y a plus de jeu en ligne et qu'il et toujours vendu comme tel.
    Vous les testez sur combien de temps vos jeux avant de les noter ?
    Parce que je vous jure qu'il ne m'a pas fallu 10 ans pour voir que ce jeu ne valait pas plus de 5.

    Je continue mon exploration de vos supers promos ?
    Pour la durée du test, je n'en ai aucune idée, mais il me semble qu'il y a eu une longue période (bêta + jeu final).
    Ensuite ce n'est pas forcément parce que tu n'as pas accroché que le jeu était mauvais, ça reste facile comme raisonnement. A ce compte on aura toujours des gens pour se plaindre et en tirer des conclusions douteuses...

    Sinon je n'ai pas dit que les tests étaient infaillibles, mais de là à en déduire des histoires d'arrangements, y'a un sacré pas. D'autant plus que le jeu a récolté un 7 si je ne m'abuse, rien de transcendant. Et y'avait suffisamment de pages explicatives dans le test (notamment des réserves sur l'avenir du jeu, qui dépendrait en grande partie de la communauté et du online).

    En outre, le jeu est toujours vendu dans un paquet de magasins, collusion avec Cpc là aussi ? Et les autres sites/mag, ils reviennent sur le test qu'ils ont fait 6 mois plus tôt ?
    Bref si tu veux discréditer Cpc, va falloir des arguments plus fiables qu'une simple supposition bancale basé sur un cas vraiment particulier.

    PS: Cpc ou Dl ne sont pas responsable de l'abandon du multi par l'éditeur du jeu, ce n'est pas à eux de faire les modifications marketing.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #427
    Citation Envoyé par Lundrah Voir le message
    Vous les testez sur combien de temps vos jeux avant de les noter ?
    Parce que je vous jure qu'il ne m'a pas fallu 10 ans pour voir que ce jeu ne valait pas plus de 5.
    Ça c'est idiot. Je ne suis pas testeur de jeux vidéo mais j'imagine qu'il y a forcément une part de subjectivité. Même si un bon jeu aura tendance à avoir des bonnes notes ça oscillera forcément entre le moyen, le moyen-plus, le bon, le très bon, suivant les testeurs. Pour s'en convaincre il suffit de jeter un œil à Metacritic, qui recense les tests de jeux d'une palanquée de sites. Cities XL y obtient suivant les sites des notes allant de 50/100 à 82/100.

    Donc dire « Cities XL s'est planté, moi je l'avais bien vu dès la bêta et je n'aurais pas mis plus de 5/10 au jeu » c'est complètement à côté de la plaque.

  8. #428
    Et c'est surtout très facile, après coup.

  9. #429
    Citation Envoyé par Lundrah Voir le message
    Je continue mon exploration de vos supers promos ?
    Ça va tranquille la suffisance ? Et puis s'amuser à chercher le petit truc pour ensuite s'en servir d'argument pour dire que la rédac' est corrompue, c'est quelque peu pathétique. Au passage l'encadré dans la fiche du jeu vient du test paru en novembre dernier. Tu peux aller regarder sur les 3 plus gros sites français de jeu vidéo tu ne verras pas une mise à jour dans leur test, malgré le fait qu'ils aient tous un lien vers une boutique pour acheter le jeu.
    J'espère que tu te plains de la même façon auprès des revendeurs de ta ville lorsque tu vois une boite d'un MMO qui n'est plus jouable.
    Dernière modification par Sim's ; 17/05/2010 à 11h31.
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  10. #430
    Citation Envoyé par PurpleSkunk Voir le message
    Et c'est surtout très facile, après coup.

    Les joueurs qui ont joués n'ont pas aimé ce jeu, cherchez sur les différents foras qui existent... La sanction des joueurs est sans appel, 3 mois après le jeu ferme...
    Ce n'est pas que "mon ressenti" là, sinon le jeu serait encore ouvert...

    Ce qui prouve que les tests sont, soit bâclés, soit effectués par des gens qui ne s'y connaissent pas, soit qu'ils ménagent l'éditeur en ne disant pas la vérité, le but étant qu'un max de personnes achètent le jeu, tant pis si après il s'avère que c'est un fiasco.

    Tous ces tests fait par des magasines "pro" ne valent en général, pas grand chose parce qu'ils ne sont jamais objectifs, je n'ai encore jamais lu un article qui disait : n'achetez pas ce jeu, vous perdrez votre argent, c'est sans intérêt...

    Ce n'est pas spécifique à canard PC.

    Passionnée de jeux vidéos, je me trompe rarement quand je teste un jeu et que je le trouve vraiment nul... En général les autres joueurs ont le même avis que moi, et je ne me revendique pas comme étant "pro" juste une passionnée...

  11. #431
    Citation Envoyé par Lundrah Voir le message

    Les joueurs qui ont joués n'ont pas aimé ce jeu, cherchez sur les différents foras qui existent... La sanction des joueurs est sans appel, 3 mois après le jeu ferme...
    Ce n'est pas que "mon ressenti" là, sinon le jeu serait encore ouvert...

    Ce qui prouve que les tests sont, soit bâclés, soit effectués par des gens qui ne s'y connaissent pas, soit qu'ils ménagent l'éditeur en ne disant pas la vérité, le but étant qu'un max de personnes achètent le jeu, tant pis si après il s'avère que c'est un fiasco.

    Tous ces tests fait par des magasines "pro" ne valent en général, pas grand chose parce qu'ils ne sont jamais objectifs, je n'ai encore jamais lu un article qui disait : n'achetez pas ce jeu, vous perdrez votre argent, c'est sans intérêt...

    Ce n'est pas spécifique à canard PC.

    Passionnée de jeux vidéos, je me trompe rarement quand je teste un jeu et que je le trouve vraiment nul... En général les autres joueurs ont le même avis que moi, et je ne me revendique pas comme étant "pro" juste une passionnée...
    Cherche Hulk http://www.canardpc.com/jeux-1005-Th...ible_Hulk.html.
    Chaussette/10 comme note dans le mag.
    Etrangement, il y a même un lien vers DLgamer dingue non.

  12. #432
    Critiquer CPC en n'ayant visiblement jamais ouvert le magazine, faut oser, bravo

  13. #433
    Citation Envoyé par Sim's Voir le message
    Ça va tranquille la suffisance ? Et puis s'amuser à chercher le petit truc pour ensuite s'en servir d'argument pour dire que la rédac' est corrompue, c'est quelque peu pathétique. Au passage l'encadré dans la fiche du jeu vient du test paru en novembre dernier. Tu peux aller regarder sur les 3 plus gros sites français de jeu vidéo tu ne verras pas une mise à jour dans leur test, malgré le fait qu'ils aient tous un lien vers une boutique pour acheter le jeu.
    J'espère que tu te plains de la même façon auprès des revendeurs de ta ville lorsque tu vois une boite d'un MMO qui n'est plus jouable.
    Oui un test paru en novembre...

    Et puis aucun suivi alors que le jeu est proposé en téléchargement à partir de votre site, pas un mot pour signaler les changements...
    Un lien vers un site oki, le jeu est encore jouable mais juste en solo, le prix devrait être adapté...

    Ensuite tu mets bien le doigt sur le problème, il n'y a jamais de suivi en matière de jeux videos, Combien de fois ai-je pu acheter des jeux injouables payés à prix d'or ?
    Je n'en sais rien mais j'ai appris à rester très méfiante parce que tout de même ce n'est pas donné.
    C'est excusable quand on est "pros" ?
    Et oui j'ai déjà signalé des jeux qui n'étaient plus jouables dans des magasins. Tu ne le fais pas toi ?

    Donc j'écoute les joueurs, pas les "pros"

    Si si j'ai déjà acheté Canard PC mais il ne fait pas partie de ceux auxquels je me suis abonnée... Je n'ai pas aimé.
    Dernière modification par Lundrah ; 17/05/2010 à 11h45.

  14. #434
    En gros tu ne trompes pas quand tu trouves un jeu nul. C'est bien si t'arrives à être en accord avec toi-même
    Un test n'est jamais objectif, l'objectivité ça reste de la fumisterie. Il y aura forcément les impressions personnelles du testeur dans le test ou alors ça s'appelle un communiqué de presse. Et c'est bien mieux comme ça. Je ne veux pas d'un mec qui me dise "ouais c'est bien si mais en fait nan mais ça peut aller...". Je préfère un bon vieux "C'est quoi cette merde ?"
    La question n'est pas de savoir quel ou quel testeur a raison, mais de trouver celui qui possède des goûts en accord avec les tiens histoire de pouvoir t'aiguiller plus facilement.

    Edit: qu'appelle-tu un jeu "pas jouable" ? Je n'ai encore jamais croisé en magasin de jeux qui ne soient pas fonctionnels, même plusieurs années après leurs sorties. Mais dans ce cas c'est aussi de la responsabilité du vendeur de savoir ce qu'il a en rayon...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #435
    Ah non, y a des jeux qui sont objectivement des merdes

  16. #436
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Cherche Hulk http://www.canardpc.com/jeux-1005-Th...ible_Hulk.html.
    Chaussette/10 comme note dans le mag.
    Etrangement, il y a même un lien vers DLgamer dingue non.
    Laisse la s'enfoncer dans la crétinerie...
    Déesse se fait passer sur son fofo pour la justicière de SL ...

    Lis t'elle le mag ?
    A t'elle vu que la rédac encourage l'indé, n'hésite pas à dire quand il y a des promos ailleurs que sur dl gamer., n'hésite pas à remonter l'info quand un jeu est trop cher face à la concurrence, n'incite pas par le biais de cinquante posts à vanter DL, n'as pas interdit le topic des bon plans, celui sur steam parce qu'ils se trouvent en concurrence avec DL ...
    La dernière offre date d'il y a plus de dix jours je crois.

  17. #437
    Hé les gars, vous n'avez pas l'impression de de rejouer la même pièce dans l'autre sens ?
    Les défenseurs ont juste changé de camps.

    Vous êtes aussi ridicule que des fans de Second Life tentant de convaincre le dernier des trolls.

    Merci d'arrêter de nous défendre : on est corrompu, c'est connu et avouez que vous adorez ça.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  18. #438
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Ah non, y a des jeux qui sont objectivement des merdes
    J'aime bien comment le sujet dérive un peu plus comme un sac plastique au milieu de la mer.

  19. #439
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    J'aime bien comment le sujet dérive un peu plus comme un sac plastique au milieu de la mer.

    Tu sous-entend que ce sujet est néfaste à l'environnement ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #440
    Oui, Cacao m'en faisait part en privé
    C'est aussi ça, la magie de CPC

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sous-entend que ce sujet est néfaste à l'environnement ?
    Chaque post de ce topic et les réactions entrainées violent un peu plus les lois de la Nature

  21. #441
    Citation Envoyé par Lundrah Voir le message
    , je n'ai encore jamais lu un article qui disait : n'achetez pas ce jeu, vous perdrez votre argent, c'est sans intérêt...
    Ce n'est pas spécifique à canard PC.
    Passionnée de jeux vidéos,
    "N'achetez pas ce jeu" (bon ok, souvent adouci d'un prudent "laisser sa chance au produit?"), ça doit être mentionné au moins une fois tous les 2 ou 3 numéros de CPC.
    Passionnée et pas lectrice de CPC? Tu rates le meilleurs.
    Ou alors c'est que tu boudes les jeux PC.
    Dernière modification par ERISS ; 17/05/2010 à 12h04.

  22. #442
    Citation Envoyé par Lundrah Voir le message

    Les joueurs qui ont joués n'ont pas aimé ce jeu, cherchez sur les différents foras qui existent... La sanction des joueurs est sans appel, 3 mois après le jeu ferme...
    Ce n'est pas que "mon ressenti" là, sinon le jeu serait encore ouvert...

    Ce qui prouve que les tests sont, soit bâclés, soit effectués par des gens qui ne s'y connaissent pas, soit qu'ils ménagent l'éditeur en ne disant pas la vérité, le but étant qu'un max de personnes achètent le jeu, tant pis si après il s'avère que c'est un fiasco.

    Tous ces tests fait par des magasines "pro" ne valent en général, pas grand chose parce qu'ils ne sont jamais objectifs, je n'ai encore jamais lu un article qui disait : n'achetez pas ce jeu, vous perdrez votre argent, c'est sans intérêt...

    Ce n'est pas spécifique à canard PC.

    Passionnée de jeux vidéos, je me trompe rarement quand je teste un jeu et que je le trouve vraiment nul... En général les autres joueurs ont le même avis que moi, et je ne me revendique pas comme étant "pro" juste une passionnée...
    Non mais là c'est tout simplement de la merde en barre ce que tu racontes.

    « Les gens qui y ont joué n'ont pas aimé le jeu. » Déjà c'est n'importe quoi parce que c'est une généralisation complètement idiote, mais en plus ce n'est pas parce qu'un jeu ne marche pas qu'il n'est pas bon. Il y a bien d'autres facteurs qui rentrent en ligne de compte.

    « Ce qui prouve que… » Non, en fait ça ne prouve absolument rien d'autre que ce que toi tu veux bien imaginer.

    « Je n'ai encore jamais lu un article qui disait “n'achetez pas ce jeu”. » Alors là c'est le plus idiot de tous les arguments. Des tests de jeux qui disent en substance « c'est de la merde » il y en a des tonnes et des tonnes, dans tous les magazines et sur tous les sites.

    Après pour le coup du « passionnée, je me trompe rarement », encore une fois c'est uniquement une vision personnelle et totalement subjective.

    Voilà, merci d'être passée, ça nous a fait plaisir.

  23. #443
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Hé les gars, vous n'avez pas l'impression de de rejouer la même pièce dans l'autre sens ?
    Les défenseurs ont juste changé de camps.
    Pas tout à fait, l'équivalent serait qu'on aille défendre CPC sur les forums de Second Life.

  24. #444
    Vu que vous êtes corrompu jusqu'à l'os, y'a moyen de toucher quelque chose si on vous défends ?

    (EDIT :Non, pas les points !)

    id steam : mitsuaki / id psn : Mitsuaki-fr

  25. #445
    Citation Envoyé par Mitsuaki Voir le message
    Vu que vous êtes corrompu jusqu'à l'os, y'a moyen de toucher quelque chose si on vous défends ?
    Faut voir avec Duff et le topic à b0b0 pour ça.

  26. #446
    Citation Envoyé par Lundrah Voir le message

    Les joueurs qui ont joués n'ont pas aimé ce jeu, cherchez sur les différents foras qui existent... La sanction des joueurs est sans appel, 3 mois après le jeu ferme...
    Ce n'est pas que "mon ressenti" là, sinon le jeu serait encore ouvert...
    Ça ne t'est pas venu à l'idée que le système d'abonnement du jeu rebutait la majorité des joueurs ? Pis des bons jeux qui bident ça ne date pas d'hier.

    Citation Envoyé par Lundrah Voir le message
    Ce qui prouve que les tests sont, soit bâclés, soit effectués par des gens qui ne s'y connaissent pas, soit qu'ils ménagent l'éditeur en ne disant pas la vérité, le but étant qu'un max de personnes achètent le jeu, tant pis si après il s'avère que c'est un fiasco.
    Les testeurs de jeu vidéo sont soit des branleurs, soit des vendus, bonjour la répartie.

    Citation Envoyé par Lundrah Voir le message
    Tous ces tests fait par des magasines "pro" ne valent en général, pas grand chose parce qu'ils ne sont jamais objectifs, je n'ai encore jamais lu un article qui disait : n'achetez pas ce jeu, vous perdrez votre argent, c'est sans intérêt
    Ça risque d'être dur de te l'apprendre comme ça sans préparation, mais l'objectivité ça n'existe pas. Et si tu n'as jamais lu dans un test qu'un jeu ne valait pas la peine d'être acheter, c'est que tu ne dois pas en lire très souvent.

    Citation Envoyé par Lundrah Voir le message
    Passionnée de jeux vidéos, je me trompe rarement quand je teste un jeu et que je le trouve vraiment nul... En général les autres joueurs ont le même avis que moi, et je ne me revendique pas comme étant "pro" juste une passionnée...
    Ça va tranquille la suffisance ?²

    Citation Envoyé par Lundrah Voir le message
    Oui un test paru en novembre...

    Et puis aucun suivi alors que le jeu est proposé en téléchargement à partir de votre site, pas un mot pour signaler les changements...
    Un lien vers un site oki, le jeu est encore jouable mais juste en solo, le prix devrait être adapté...
    La rédac' a peut être autre chose à faire que de vérifier toutes ses fiches de jeu, surtout que ça prend un temps considérable et que ça n'intéressera qu'une infime minorité de gens.

    Citation Envoyé par Lundrah Voir le message
    Ensuite tu mets bien le doigt sur le problème, il n'y a jamais de suivi en matière de jeux videos, Combien de fois ai-je pu acheter des jeux injouables payés à prix d'or ?
    Je n'en sais rien mais j'ai appris à rester très méfiante parce que tout de même ce n'est pas donné.
    C'est excusable quand on est "pros" ?
    Sauf que pas de bol CPC parle des mises à jour de jeu dans la section News Online. Après si tu ne veux pas retourner à ton magasin un jeu qui n'est pas jouable, c'est ton problème pas celui de la presse spé.


    Citation Envoyé par Lundrah Voir le message
    Et oui j'ai déjà signalé des jeux qui n'étaient plus jouables dans des magasins. Tu ne le fais pas toi ?
    J'ai un peu autre chose à faire lorsque je fais mes courses, surtout que j'achète mes jeux uniquement sur le net.
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  27. #447
    Citation Envoyé par Elenia Boucher Voir le message
    .../...Je te demande l'autorisation de la recopier pour la mettre sur notre forum.
    .../...
    En toute franchise je crois que ce serait mieux, si tu tiens absolument à diffuser ma prose (ce qu'elle ne mérite vraiment pas), que tu fasse plutôt un lien vers le post d'origine. Ça permet de conserver le contexte et ça, c'est indispensable.

    Citation Envoyé par Elenia Boucher Voir le message
    .../...
    Je vais prendre le système économique : celui-ci est parfaitement complet et opérationnel : il produit de la valeur ajoutée (les articles que l'on créé et que l'on vend, ou les services), il y a création de valeur (pas par les banques qui n'existent pas pour donner du crédit mais par l'argent réel que l'on injecte dans le système monétaire), fuites des capitaux (l'argent que l'on sort du système). Le montant global des transactions entre résidents ne cesse d'augmenter, pour dépasser le PIB de pays en voie de développement, preuve que la masse monétaire ou que le taux de roulement augmentent. D'ailleurs même Jean-Claude Trichet s'en ai inquiété. En tout cas c'est le seul MMO (pas de P surtout) qui permet de convertir sa monnaie en argent RL et qui as une économie autre qu'en circuit fermé (je suis d'accord que le système d'Eve Online est pas mal, pour répondre à Emualynk).
    .../...
    Je crains que malheureusement, en ce qui concerne l'aspect "économique" de SL, tu ne commettes une erreur conceptuelle majeure.

    Économiquement, on pourrait considérer que c'est à peu près comme un casino. L'économie de SL ne génère pas de valeur. Aucune. Zero. Nada.
    Tout au plus peut-on considérer qu'il s'agit d'un système changeant en partie la répartition de richesse entre ses participants (comme un casino, donc). Ce n'est pas parce que tu en sors avec plus de pognon que quand tu y es entré que tu as créé de la valeur.

    La masse d'argent entrant dans SL est strictement égale à la masse d'argent sortant de SL (et incluant les "taxes" prélevées par Linden Labs).
    L'illusion de création de valeur est basée sur 2 biais:

    • D'une part, à un niveau individuel, chacun peut réaliser un profit, en vendant plus cher un objet ou un service que ce qu'il lui coûte (et encore, il faudrait faire le calcul complet, et je ne suis pas certain que ceux qui pensent faire du bénef en fassent réellement une fois tous les coûts analytiques pris en compte). Et là, pour prétendre à analyser un système économique, on se trompe d'échelle d'observation.
    • D'autre part, et c'est la clef de toute cette illusion, la seule interaction entre SL et le monde économique réel est la possibilité de convertir la monnaie in-game en monnaie réelle. Or cette possibilité est strictement encadrée par les conditions de service de Linden Labs, car le L$ que tu achète n'est pas une unité monétaire, mais une licence d'usage sur un token dont tu peux disposer in-game selon les conditions fixées par Linden Labs. En faisant croire aux participants que le L$ est une monnaie à part entière (d'autant qu'elle en revêt les séduisants atours au sein du jeu), on entretient l'illusion d'être en prise avec l'économie réelle.


    Cette dernière partie mériterait qu'on s'y attache un peu plus longuement, et les TOS de SL donnent quelques pistes très intéressantes à ce sujet.

    Pour résumer, et paraphraser Sebum -avec plaisir-, dans SL, les participants, via leurs avatars, font semblant d'être les acteurs d'un système économique.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  28. #448
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sous-entend que ce sujet est néfaste à l'environnement ?
    Je sais pas. Je trouve qu'il est assez représentatif des sujets "chauds" et que de la même manière, quand Boulon parlait de miroir tendu aux résidents (j'adore, ça me fait penser à la série le prisonnier), il y a eu aussi un miroir tendu au forumeurs de Cpc... que le sujet dérive par exemple, à un moment, sur "est-ce que Second Life est un jeu?" alors que je vois pas ce que ça apporte tant que ça de savoir si SL est un jeu ou pas. De plus, ça a beaucoup tourné autour de l'art dans SL (SL comme terrain d'expérimentation artistique ou comme vitrine) mais je suis pas si sur que ce soit un bon résumé pour SL. Comme beaucoup de plateformes communautaires ça peut servir à montrer ses propres créations mais c'est pas l'utilisation majoritaire, ni le but premier de ce genre "d'outil".
    Je développe pas beaucoup, pas sur que ça vaille le coup...

    Bon allez, c'est pas dans le jukebox que je remets une pièce mais dans le flipper.

    Ca va être pris pour du gros troll et, franchement, c'est pas mon intention. Pour moi (et je n'ai jamais mis les pieds dans Second Life, oui je parle d'un truc dont je n'ai pas une expérience directe, etc...) je crois pas que le truc central ce soit "est-ce que SL est un jeu?" ou "Non mais SL c'est plus que ça, tu vois" voir "SL c'est tellement puissant que l'on pourrait s'en servir pour expliquer la physique quantique aux lémuriens", il y a ce truc de l'art du désœuvrement, un truc pauvre, vide et le fait que des gens s'investissent dedans je trouve ça super triste... De voir comment certains ressentent le besoin de venir défendre ce pré carré (256x256).

    C'est juste mon ressenti, mes à priori et je peux me tromper. Je les avais déjà avant ce topic mais les messages postés ici par les Sliens ne m'ont pas vraiment fait voir les choses autrement.
    Je voulais enchainer sur le coté miroir et faire un parallèle avec les joueurs (en particulier de mmo où j'ai ce même "ressenti" que pour SL mais, en général aussi, avec les jeux vidéos au sens plus large) mais je n'arrête pas de revenir sur mes phrases.
    Bref.
    Et quand je dis joueur, c'est pas en haut d'une tour d'ivoire quelconque, bon j'ai pas développé mais disons que je me mets pas en dehors de cette critique.
    Mince. Ca sonne comme un truc de fumeur repenti et c'est pas ce que je veux dire.

    ... mais au final, je m'arrête là.

  29. #449
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    il y a ce truc de l'art du désœuvrement, un truc pauvre, vide et le fait que des gens s'investissent dedans je trouve ça super triste... De voir comment certains ressentent le besoin de venir défendre ce pré carré (256x256).
    .
    Sur ce point tu as entièrement raison, il y'à une très forte propension à la "tristesse" chez les joueurs de SL. D'ailleurs le nom "secondlife" est assez révélateur, une seconde vie pour échapper à la première. Autant le Gamer aime jouer, autant le Slien fuit sa première vie et dans la majorité des cas n'aime pas les jeux vidéos. C'est une question de génération aussi, sur sl y'a un grande majorité de quadras (et au delà), des gens pour qui le "jeu vidéo" à une connotation très péjorative. Il suffit de voir la façon dont il se défendent de "jouer à un jeu".

    Pour la partie "économie" il y'en a très peu qui gagnent de l'argent, mais il y'en a. Pour les autres cela reste une forme d'espoir voir même de justificatif "Je reste sur SL parce que je peux (peut être comme d'autres)gagner de l'argent" Il y' à eu une période de forte spéculation sur seconlife suite à l'annonce des premiers "millionnaires virtuels/réels" et la légende est tenace.

    fficeffice" />>>

  30. #450
    Citation Envoyé par Lundrah Voir le message
    Bon...
    C'est moi qui ai dit ça, je prends un exemple un seul...
    Cities XL qui est toujours en téléchargement http://www.canardpc.com/jeux-1100-cities_xl.html....
    Le prix n'a pas baissé depuis sa sortie, ni même fait l'objet d'une news mise à jour... En janvier tous les joueurs de Cities XL ont reçu ce mail de Focus qui gérait les serveurs en ligne... Monte Cristo propose juste aux joueurs le téléchargement gratuit d'un patch pour accéder en mode solo à une partie du contenu réservé au jeu en ligne

    On peut encore jouer en mode solo, mais plus en ligne ce qui déprécie tout de même sérieusement le jeu.
    Ce jeu était mort-né, comme tant d'autres, qui ont aussi été notés de façon correcte par des "testeurs"... Dès que j'ai fait la beta je l'ai compris.
    C'est bien pour ça que depuis longtemps je ne me fie plus à ces fameux tests, soit je fais la beta, soit je lis ce que les joueurs ont écris sur le sujet, et là en général j'ai une vue objective de la chose...

    Donc vos infos ne sont pas à jour et c'est devenu une sorte "d'arnaque" puisque qu'il n'y a plus de jeu en ligne et qu'il et toujours vendu comme tel.
    Vous les testez sur combien de temps vos jeux avant de les noter ?
    Parce que je vous jure qu'il ne m'a pas fallu 10 ans pour voir que ce jeu ne valait pas plus de 5.

    Je continue mon exploration de vos supers promos ?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Hé les gars, vous n'avez pas l'impression de de rejouer la même pièce dans l'autre sens ?
    Les défenseurs ont juste changé de camps.

    Vous êtes aussi ridicule que des fans de Second Life tentant de convaincre le dernier des trolls.

    Merci d'arrêter de nous défendre : on est corrompu, c'est connu et avouez que vous adorez ça.
    Tous les lecteurs de Canard Pc savent qu'il touche tous les bourzourf de la vente. Même que il n'y a pas plus tard qu'hier ils vendaient encore des pré-commandes pour Duke Nekem Forever, mais devant la perspicacité de ton analyse et la peur d'être découvert ils ont tout supprimé. (même dans le mag papier l'encre a disparu).

    Mais chez vous, les trolls, avant que nous n'ayons une discussion raisonnable, je me suis demandée si vous n'en faisiez pas un élevage industriel, avec modification génétique et hormones pour qu'ils soient plus velus.
    CanardPc éleveur de troll depuis 12 générations.
    500 $, bon état général, cheville défectueuse. Leader d'opinion sur le mais soufflé servi dans les cinémas.
    Eystein, fournisseur de quote pour PGM depuis 1805. © Roland Flure, FUCA™ .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •