Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 157 sur 214 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167207 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 681 à 4 710 sur 6397
  1. #4681
    #annees90

    En 99 ou 2000, la première fois que j'ai lancé Half-life (sans rien connaître du jeu), j'ai arrêté de jouer après quelques minutes, trouvant le jeu très ennuyeux ........ souris
    Meme chose pour FF7 avec moi.

    "mais?? c'est quoi ces cubes? faut aller ou??? POURQUOIIII CES COMBATS tous les 3 metres?c'est VRAIMENT cette merde qui recolte des notes digne d'un tolkien? j'ai revendu ma saturn cherie pour jouer à ca? serieux???

    1 mois apres, j'etais tellement accro a FF7 que la notion de temps avait totalement disparue en y jouant.
    penser a mettre une signature moins grosse

  2. #4682
    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    #annees90

    En 99 ou 2000, la première fois que j'ai lancé Half-life (sans rien connaître du jeu), j'ai arrêté de jouer après quelques minutes, trouvant le jeu très ennuyeux : on attend dans un tram sans rien faire, et on se retrouve avec des scientifiques, sans aucun items, sans rien à faire. Nul. Je l'ai réinstallé quelques mois plus tard, et j'ai joué (avec plaisir) longtemps avec de découvrir qu'on pouvait utiliser la souris pour viser (plutôt que page up et page down). Quand un gosse des années 90 découvre le FPS à la souris.
    Et moi j'ai jamais fini HL a cause d'une saloperie de bug sur xen (un pilier servant d'ascenseur qui engendrait un problème de collision et qui empêchait de bouger). A chaque fois que j'ai recommencé le jeu, je restait bloqué à ce niveau.

  3. #4683
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    J'en ai profité dans la foulée pour acheter un televiseur HD ( 32 pouces, 800 balles à l’époque, et pour du 720p....)
    On a dû l'acheter à la même époque...

  4. #4684
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Et moi j'ai jamais fini HL a cause d'une saloperie de bug sur xen (un pilier servant d'ascenseur qui engendrait un problème de collision et qui empêchait de bouger). A chaque fois que j'ai recommencé le jeu, je restait bloqué à ce niveau.
    De mon côté j'avais pas la musique, mais bon, ça rend le jeu étrangement plus immersif et oppressant. Parfois less is more (parfois non).

  5. #4685
    Y'a pas énormément de musique dans ce jeu en même temps. Je retiens surtout l'improbable qui se lance quand on chope la combi HEV.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  6. #4686
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ces temps-ci ça ne va pas fort. Le moral est en berne, il y a trop de changement dans ma vie. Alors comme un adolescent qui veut échapper à son père alcoolique je me réfugie dans les JV alors que je pourrais très bien me payer un psy à 60 €.

    Et parmi toute ma ludothèque, depuis maintenant presque 20 ans, je lance un seul et même jeu quand ça va mal... C'est Morrowind. Alors morrowind Moddé quand même (et en anglais), ce qui me donne assez d'illusion de jouer à un autre jeu. Mais Morrowind quand même.

    Je plaisantais avec ma femme qu'en face du chaos de la réalité, au moins dans Morro, je connaissais toutes les règles (de promotion de guilde , pour être le plus fort, pour surmonter des obstacles etc), et donc que c'était très rassurant. Mais aussi, parce que je crois que c'est mon jeu doudou. A l'époque de sa sortie, je me faisais un run chaque été, du coup ça me rappelle le camping, la plage... le collège. Le pire c'est qu'en quasi 20 ans, j'ai dû le terminé une fois et que je suis très loin de connaitre le jeu par coeur.

    C'est vraiment le jeu qui a tout traversé avec moi et qui me rassure profondément. J'ai souvent lu de la part des joueurs de MMO que wow, c'était leur jeu pantoufle où ils se sentent bien. Mais je pense qu'avec Morro, ça va un peu plus loin. Vraiment. Parfois j'ai l'impression qu'au lieu de me prendre un xanax, je fais une heure à buter des squelettes dans une crypte et après je peux dormir, avec ce sentiment du travail accompli.

    Je trouve ça vraiment fascinant, parce que ce n'était pas mon premier jeu, et encore moins le premier jeu auquel j'ai joué le plus longtemps (qui doit être Baldur's Gate qui pourtant ne me donne pas les mêmes sensations), ni même mon jeu préféré en y regardant le plus près. Je m'y sens juste bien, ça charrie des souvenirs inconscients et mon petit shot d'endorphine. J'imagine aussi que le fait d'y avoir joué sur console, et donc qu'il était possible de l'emmené en vacances. Mais c'est vraiment un "doudou" dont je pardonne tous les défauts voire même... que j'aime grâce à ses défauts de gameplay.

    Et c'est un peu frustrant parce qu'aucun jeu ne pourra jamais reproduire ce même état.

    Au hasard de ma promenade sur ce topic, je tombe sur ce message.
    Et je dois dire que je comprend parfaitement ton ressentit, traversant moi même une période compliquée.

    J'ai beau avoir 350 heures dessus, j'arrête pas d'y retourner et de relancer une partie. Je me sens tellement familier avec son univers que ça me fait du bien de décrocher un peu du monde, et de me replonger dans le jeu.

  7. #4687
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    C'est pas inavouable ça. : /

    C'est vrai que ce n'est pas un secret si horrible qu'il est inavouable ! Mais dans mes souvenirs, les jeux Cryo n'ont pas une excellent réputation chez les joueurs

  8. #4688
    Citation Envoyé par MystickTroy Voir le message
    C'est vrai que ce n'est pas un secret si horrible qu'il est inavouable ! Mais dans mes souvenirs, les jeux Cryo n'ont pas une excellent réputation chez les joueurs
    Le souci, c’est qu’ils faisaient souvent des jeux super jolis pour l'époque, avec un propos souvent intéressant, mais avec une jouabilité un peu aux fraises (du moins dans mes souvenirs).

  9. #4689
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    La saison 2 de Teamfight Tactics vient de sortir et je suis toujours accro
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  10. #4690
    Citation Envoyé par MystickTroy Voir le message
    A mon tour de me décharger ici de mon secret le plus "inavouable", ou tout du moins honteux.

    Je suis un grand fan des jeux d'aventure et ludo-éducatifs de Cryo. Toute la série des Versailles/Egypte/Chine/Aztec (et Atlantis aussi), je les ai finis dans ma jeunesse et j'y retourne encore chaque année par plaisir. La même pour les productions Index+ : Croisades, Vikings, Paris 1313 et Louvre l'ultime malédiction, c'est totalement ma came.

    En toute honnêteté, il y a des lacunes énormes dans ces productions mais c'est plus fort que moi, je les aime d'amour.

    Désolé, il fallait que ça sorte !
    Faudra que tu me dises comment tu fais pour y jouer sur un PC moderne. J'ai jamais réussi

  11. #4691
    Citation Envoyé par Betraw Voir le message
    Faudra que tu me dises comment tu fais pour y jouer sur un PC moderne. J'ai jamais réussi
    Pour certains titres (Croisades, Versailles etc.), Abandonware France a fait des versions automatiques installables sans souci sur un Windows 10 et très simples d'utilisation.

    Pour Atlantis, j'ai acheté la version GOG qui tourne comme un charme. Il y a même un internaute qui a fait une version enhanced maison (tu trouveras ça ici , merci les canards du forum Point n' click qui avaient partagé l'info à l'époque.)

    Pour le reste, deux solutions : soit tu utilise PCem soit tu fais comme moi : avec les disques originaux de la version Playstation

  12. #4692
    Citation Envoyé par MystickTroy Voir le message
    Pour certains titres (Croisades, Versailles etc.), Abandonware France a fait des versions automatiques installables sans souci sur un Windows 10 et très simples d'utilisation.

    Pour Atlantis, j'ai acheté la version GOG qui tourne comme un charme. Il y a même un internaute qui a fait une version enhanced maison (tu trouveras ça ici , merci les canards du forum Point n' click qui avaient partagé l'info à l'époque.)

    Pour le reste, deux solutions : soit tu utilise PCem soit tu fais comme moi : avec les disques originaux de la version Playstation
    Merci beaucoup !

  13. #4693
    Avec la hype RDR2, je confesse un truc intime, j'aimerais adorer ce jeu.

    Il a tout pour me plaire. Chaque mouvement d'arthur est susceptible de faire un beau JPEG, tellement le jeu est soigné dans ses moindres details.

    Vous saviez, par exemple, que quand on s'eloigne d'un perso qui discute, arthur parle plus fort? Mais c'est pas un script sonore, les doubleurs ont réellement doublé leur texte 3 fois en gueulant plus ou moins fort pour l'immersion.

    Ca force le respect, et je me sens depassé de pas trouver ce jeu comme l'aboutissement de tout ce que je voudrais.
    je le relance sur ma one, et j'y arrive pas. Il est bo. jouable? sur One, le launcher n'oblige pas a des tweaks malsains pour le lancer sans que ca freeze, a 30FPS solid.

    Et pourtant, rien que de le lancer, je sens l'ennui qui me gagne. C'est pas une question de gameplay mou, j'etais le premier a defendre silent hill 2 et la lourdeur du perso, parce que ca cadrait avec l'histoire, james etait pas un SWAT, mais un type lambda, la lourdeur prenait son sens.

    J'aurais souhaité que RDR2 commence avec un desperado usé qui a trouvé refuge a vendre son potager dans une ville du far west,genre clint eastwood de mon nom est personne gras et fatigué, et soit obligé de reprendre les armes, remonter a cheval, retrouver son ancien gang et soit melé a plein de trucs pas clair malgré sa volonté d'etre dans le rang, pour finir en total kill.
    penser a mettre une signature moins grosse

  14. #4694
    Citation Envoyé par clezut Voir le message
    Vous saviez, par exemple, que quand on s'eloigne d'un perso qui discute, arthur parle plus fort? Mais c'est pas un script sonore, les doubleurs ont réellement doublé leur texte 3 fois en gueulant plus ou moins fort pour l'immersion.

    Les studios ont clairement trop de pognon à plus savoir quoi en foutre.
    Sauf à bien payer leurs employés et à ne pas faire de crunch manifestement.

    Pardon mais quand je vois ça, j'ai toujours l'impression que le triple A vidéoludique va bientôt connaitre son "Cléopâtre".
    Dernière modification par Ruadir ; 09/11/2019 à 22h16.

  15. #4695
    Il va avoir le nez trop long ?

    Ça reste rare les studios qui peuvent mettre autant de fric que Rockstar, ce sont eux l'exception.

  16. #4696
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Il va avoir le nez trop long ?

    Ça reste rare les studios qui peuvent mettre autant de fric que Rockstar, ce sont eux l'exception.
    Effectivement, il n'y a qu'eux pour mettre 800 millions de dollars dans un jeu. Perso je trouve ça incroyable, je suis même choqué quelque part.
    Le truc c'est que au delà de rockstar, les budgets de jeux triple A explosent ces derniers temps, d'où mon allusion à "Cléopâtre", le film qui a pratiquement coulé la fox et qui symbolise la fin de "l'age d'or" d'Hollywood.

    Je ne sais pas comment tout cela va finir, mais l'avenir avec que des jeux triple A à 300 millions de dollars ne me branche pas plus que cela.

  17. #4697
    Les studios ont clairement trop de pognon à plus savoir quoi en foutre.
    cette réaction me dépasse.

    CAy nul c TRO b1 fait!!!


    - Monsieur, notre nouveau modele de dacia a des vitres à commande vocale et...

    ...mais c'est quoi cet outrageant gaspillage de pognon??? REMETTEZ DES MANIVELLES!

    Sinon on peut aussi oublier nos gigas de RAM, nos geforce 1080Ti et jouay a des jeux en 8 couleurs sur des M68000. c'etait mieux avant, je vous le dis.
    Dernière modification par Pouetster ; 11/11/2019 à 00h43.
    penser a mettre une signature moins grosse

  18. #4698
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Effectivement, il n'y a qu'eux pour mettre 800 millions de dollars dans un jeu. Perso je trouve ça incroyable, je suis même choqué quelque part.
    Le truc c'est que au delà de rockstar, les budgets de jeux triple A explosent ces derniers temps, d'où mon allusion à "Cléopâtre", le film qui a pratiquement coulé la fox et qui symbolise la fin de "l'age d'or" d'Hollywood.

    Je ne sais pas comment tout cela va finir, mais l'avenir avec que des jeux triple A à 300 millions de dollars ne me branche pas plus que cela.
    Non mais si c'est pour faire de bons jeux, je suis pas forcément contre. C'est pareil pour les films ; ce serait mieux si c'était pas pour faire des daubes genre Avatar ou Avengers: mon cul sur la commode, mais bon...

    Mais je ne vois pas le rapport avec "l'avenir avec que des jeux triple A à 300M de budget". Il y a plein de jeux qui sortent qui ont un budget très éloigné de ces sommes. Comme des films qui ne coûtent pas plusieurs centaines de millions de dollars.

    Après si tu ne veux que des jeux qui t'éclatent la rétine avec Keanu Reeves, Brad Pitt et Michel Polnareff dedans, forcément...

  19. #4699
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Non mais si c'est pour faire de bons jeux, je suis pas forcément contre. C'est pareil pour les films ; ce serait mieux si c'était pas pour faire des daubes genre Avatar ou Avengers: mon cul sur la commode, mais bon...
    Mais je ne vois pas le rapport avec "l'avenir avec que des jeux triple A à 300M de budget". Il y a plein de jeux qui sortent qui ont un budget très éloigné de ces sommes. Comme des films qui ne coûtent pas plusieurs centaines de millions de dollars.
    Je ne sais pas mais je trouve ça vraiment fou, l'argent mis là-dedans. Bien sûr si le jeu est bon, tant mieux mais j'ai toujours cette petite voix dans ma tête qui me dit : "c'est pas un peu trop tout cet argent ?"

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Après si tu ne veux que des jeux qui t'éclatent la rétine avec Keanu Reeves, Brad Pitt et Michel Polnareff dedans, forcément...
    Je n'ai pas compris la référence.
    Si tu parles des autres jeux AA ou indé c'est justement à cause d'eux que je me pose la question de la pertinence d'un budget énorme vu que la majorité de mes plus belles expériences vidéoludiques de ces 2 dernières années sont issues de ces milieux.
    C'est idiot mais j'ai l'impression que la contrainte budgétaire est souvent un moteur pour la création.
    Dernière modification par Ruadir ; 11/11/2019 à 08h37.

  20. #4700
    Le montant dépensé est proportionnel à ce que cela rapporte. Les jeux Rockstar c'est hors catégorie tellement ca se vends bien (bon GTA plus que les autres mais RDR c'est quand meme fort aussi comme licence maintenant).

  21. #4701
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Je n'ai pas compris la référence.
    C'est justement parce que tu parles d'un avenir avec QUE des jeux triple A à ouatmille brouzoufs. Je donnais ça comme exemple (des graphismes de ouf et des guests qui prennent des milliards de cachet) de ce qui pourrait provoquer une explosion du budget nécessaire. La présence de Randy Pitchford pourrait en être une autre

  22. #4702
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    C'est justement parce que tu parles d'un avenir avec QUE des jeux triple A à ouatmille brouzoufs. Je donnais ça comme exemple (des graphismes de ouf et des guests qui prennent des milliards de cachet) de ce qui pourrait provoquer une explosion du budget nécessaire. La présence de Randy Pitchford pourrait en être une autre
    Mal exprimé, je voulais surtout dire : "un futur où les triple A auront tous des budgets complètement dingues".
    Je ne sais pas si Read dead est vraiment rentable à l'heure actuelle, vu que les chiffres de l’industrie sont globalement opaques.

  23. #4703
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Mal exprimé, je voulais surtout dire : "un futur où les triple A auront tous des budgets complètement dingues".
    Je ne sais pas si Read dead est vraiment rentable à l'heure actuelle, vu que les chiffres de l’industrie sont globalement opaques.
    Environ 25 millions de jeux vendus. On prends un prix de vente à 50€ pour simplifier les calculs, environ 50% pour Rockstar qui est développeur et éditeur du jeu soit environ 625 millions de CA pour Rockstar. On parle d'un budget à 800 millions. Mais mon calcul est hyper simpliste, il ya d'autres revenus à prendre en compte et j'ai pris un prix "bas" . Bref non je pense que le jeu est rentable et que le portage PC est la cerise sur le gateau.

  24. #4704
    RDR2 est rentable car il y a Red Dead Online (bon même sans j'ai envie de dire qu'il est rentable aussi)

    Après, est-ce que GTA online et RDR online marcheraient s'il n'y avait pas un solo béton je ne sais pas. Activision a cru que seul son multi faisait vendre (car très joué) mais les chiffres de ventes des épisodes sans solo sont toujours décevants, et ils recommencent à créer un bon gros solo à chaque fois.

    Donc oue, ce sont des chiffres démesurés, mais ils savent que c'est un investissement (750 millions de $ pour gta online)

  25. #4705
    4 ans après avoir terminé le jeu, il m'arrive encore de siffloter machinalement une des pires mélodies de Hunie Pop (un truc tout nonchalant).

  26. #4706
    Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint a 27€ je sens que je vais craquer comme un con, comme pour Division 2...Et pourtant keske je me suis emmerdé sur la beta.

  27. #4707
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    4 ans après avoir terminé le jeu, il m'arrive encore de siffloter machinalement une des pires mélodies de Hunie Pop (un truc tout nonchalant).

  28. #4708
    J'ai pris le season pass de RDR2 après avoir farme la monnaie du jeu pour UNE raison:
    On peut débloquer un husky pour son camp...il est au rang 95 sur 100 niveau
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  29. #4709
    2em confession:
    J'ai vu une video de call of modern warfare...j'ai envie d'y jouer maintenant
    bon heureusement le prix est..dissuasif
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  30. #4710
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    2em confession:
    J'ai vu une video de call of modern warfare...j'ai envie d'y jouer maintenant
    bon heureusement le prix est..dissuasif
    J'ai jamais touché à un COD de ma vie, mais le gameplay rapide en multijoueurs a l'air amusant, même si ça doit être rapidement lassant.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

Page 157 sur 214 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167207 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •