Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 64 sur 68 PremièrePremière ... 145456575859606162636465666768 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 891 à 1 920 sur 2020
  1. #1891
    C'est quel pourcentage ? Si ils abondent de 300% il n'y a pas a réfléchir, si c'est 10% faut voir.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  2. #1892
    N'oublie pas que si tu retires ta participation tu payes l'impot dessus aussi.

    L'abondemment c'est souvent difficile à battre.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  3. #1893
    Je ne connaissais pas le principe de l'abondement, bien que n'étant pas en mesure de travaliler c'est bon à savoir.Par contre je suis surprispar le chiffre des 3% en frais sur un etf world, n'étant jamais passé que par le PEA je n'ai jamais vu des frais supérieurs a du 0,XX %, il ya quelque chose qui explique cette différence en frais d'entrée?

  4. #1894
    Citation Envoyé par MilouseVH Voir le message
    On a trouvé un canard qui a investi dans des actions qui montent ! Gloire à lui !!!!
    Hé oui, il fait ce que tout le monde dit qu'il faut faire et que personne ne fait (moi le premier) et du coup il s'en sort pendant qu'on boit la tasse. Étonnant non ?

  5. #1895
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    C'est quel pourcentage ? Si ils abondent de 300% il n'y a pas a réfléchir, si c'est 10% faut voir.
    Pourcentage dégressif et plafonné, selon la somme que tu verse :

    - 100% pour 1000€
    - 70% pour les 500€ suivants
    - 50% pour les derniers 500€

    Donc, au dessus de 2000€, ça devient pas très intéressant. Mais bon, la prime dépasse rarement 2000€ dans cette COGIP .


    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Je ne connaissais pas le principe de l'abondement, bien que n'étant pas en mesure de travaliler c'est bon à savoir.Par contre je suis surprispar le chiffre des 3% en frais sur un etf world, n'étant jamais passé que par le PEA je n'ai jamais vu des frais supérieurs a du 0,XX %, il ya quelque chose qui explique cette différence en frais d'entrée?
    C'est un PER d'entreprise, et de ce que je vois, le world proposé est un truc "maison" d'amundi (pas proposé en PEA, ni ailleurs, à ma connaissance). Donc, ils se font plaisir là-dessus.

  6. #1896
    Oui souvent tu as pas mal de frais, ce sont des assemblages de fonds en général.
    Nous on est passé chez epsor pour le pee, c'est pas encore un pea mais c'est bien plus correct avec quelques ETF a moins de 1%.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  7. #1897
    Et du coup quand les futurs retraités sont face à ce choix, quest-ce qui est préférable s'ils ont un capital à épargner , et doivent choisir entre le PEA et le PER? S'ils doivent faire un retrait à moyen terme je suppose que la réponse serait le PEA, mais dans l'absolu s'ils placent sur 20 ou trente ans, qu'est-ce qui leur sera le plus bénéfique? Ce genre de questionnement me fait d'aileurs penser que des heures d'éducation économique pour tous à l'école serait bénéfique.

  8. #1898
    Moi je choisis le PEA car les conditions de déblocage du PER sont assez restrictives. Le PER et PEE pour moi c'est bien pour l'abondemment, mais une fois le plafond atteint ce n'est plus la peine.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  9. #1899
    Faut tout calculer au cas par cas, il n'y a pas de réponse universelle.
    Le per ça peut par exemple être intéressant proche de la retraite si tu sais que tu aura une tranche d'imposition plus basse a la retraite et que tu es libéral.
    Chaque produit peut avoir son intérêt en fonction des situations.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  10. #1900
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Et du coup quand les futurs retraités sont face à ce choix, quest-ce qui est préférable s'ils ont un capital à épargner , et doivent choisir entre le PEA et le PER? S'ils doivent faire un retrait à moyen terme je suppose que la réponse serait le PEA, mais dans l'absolu s'ils placent sur 20 ou trente ans, qu'est-ce qui leur sera le plus bénéfique? Ce genre de questionnement me fait d'aileurs penser que des heures d'éducation économique pour tous à l'école serait bénéfique.
    Perso, ça dépendra de ma tranche d'imposition. L'intérêt du PER que je vois, c'est de pouvoir défiscaliser. Donc, si à un moment, je me retrouve dans une tranche d'imposition X et que je sais que je vais être dans la tranche X-1 à la retraite, je mettrais sur le PER. Mais ça reste mon cas et mon analyse.
    Donc, comme le dit punish, c'est au cas par cas. Il faut calculer.

    Chaque futur retraité fera son choix. J'ai des futurs retraités de la COGIP qui me sortent "ouais, moi j'ai peur de la bourse, mes primes je les mets dans le compte épargne-temps. Au moins, je gagne des jours de congés pour partir plus tôt !!!". Dans ce cas, j'acquiese vaguement et je rigole dans ma tête.

  11. #1901
    Je te rejoins sur l'analyse du changement de tranche.
    Le PER a un deuxième avantage : bénéficier d'un "crédit in fine à taux 0" avec l'économie d'impôts que tu ne paieras qu'à la sortie.

    Malgré cet avantage, je n'ai pas franchi le pas car les contraintes de sortie exceptionnelles sont trop fortes : les cas les plus fréquemment utilisables étant achat de RP & chômage ce qui n'arrive pas si souvent alors qu'avoir envie de réaffecter son épargne si.
    Dernière modification par Paul Verveine ; 29/03/2024 à 11h35.

  12. #1902
    Vous me mettez le doute sur le PER que j'ai ouvert il y a 18 mois. Est ce que je continue a l'alimenter ?
    Sachant qu'il a une performance pas dégueu, + de 10% de plus values et qu'il me permet de réduire mon imposition annuelle de plusieurs centaines d'€/an, que je suis fonctionnaire et que je n'envisage pas d'acheter de RP avant longtemps (ptet à ma retraite, si j'ai assez de cash)

  13. #1903
    Cela dépend de ta sensibilité à la disponibilité de ton épargne.

  14. #1904
    C'est simple, c'est de l'argent dont je n'ai absolument pas besoin.

  15. #1905
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    C'est simple, c'est de l'argent dont je n'ai absolument pas besoin.
    Dans ce cas, si les perfs te conviennent, c'est le bon produit pour toi. Et comme dit Verveine, si tu mets le crédit d'impôts à travailler, c'est tout bénef.
    Perso, mon horizon d'épargne est à ~10 ans (les éventuelles études supp' de mes enfants), donc c'est pas intéressant de bloquer de l'épargne dans un PER car j'en aurais besoin bien avant la retraite.

  16. #1906
    J'ai vu que la loi finances 2024 remet en question l'exonération pour ceratines valeurs, les ORA(obligations remboursables en action).Je n'en ai jamais détenu et je me demande qui est-ce qui en détient, je ne vois pas ce sujet souvent mentionné.

    https://www.quechoisir.org/actualite...otale-n120322/

    "La loi de finances pour 2024 remet en cause partiellement l’exonération d’impôt dont profitent les PEA de plus de 5 ans. Elle prévoit que le gain réalisé en cas de retrait d’obligations remboursables en actions (ORA) d’un PEA « PME-ETI » sera désormais imposable, quelle que soit l’ancienneté du plan. La même règle s’appliquera en cas de retrait d’actions non cotées reçues en remboursement d’ORA. Même si le plan a plus de 5 ans, ce gain ne bénéficiera plus de l’exonération d’impôt. Il sera soumis au PFU de 12,8 % ou au barème progressif de l’impôt sur option.

    Cette règle s’appliquera que le retrait entraîne ou non la clôture du plan. Pas de panique, cependant, car les détenteurs de ces titres ne seront taxés que sur la part du gain récupéré qui dépasse le double du montant de leur placement, c’est-à-dire le double de la valeur d’inscription de leurs ORA dans le plan. En revanche, en deçà de ce montant, le gain réalisé restera exonéré d’impôt en cas de retrait d’ORA réalisé après 5 ans. Retenez en outre que la mesure ne sera effective qu’à partir du 24 mai 2024 car les ORA sont éligibles au PEA « PME-ETI » uniquement depuis le 24 mai 2019."

  17. #1907
    J'ai vu passé l'info sur Reddit.
    J'avoue que comme ça c'est difficilement compréhensible pour moi.
    De ce qu'il se disait c'est un cas ultra spécifique qui ne doit pas concerner grand monde.

  18. #1908
    Blackrock qui sort un ETF World Accu' à 0,25% de frais disponible sur le PEA, au cout de part à 5€, omg je vais jouir

    WPEA le code pour le rechercher
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  19. #1909
    Et vu que c'est iShares, ça sera sans doute à 0% de frais de courtage chez Boursorama

  20. #1910
    Après pour avoir des frais faibles, sachant que le trackeur MSCI world c'est 2/3 états unis, autant prendre un trackeur US sur l'indice SP-500 c'est généralement moitié prix.
    Et tu complètes avec un trackeur Europe (EuroStock-50) et même un Japon pour les puristes et tu as presque tout à moindre frais.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  21. #1911
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Et vu que c'est iShares, ça sera sans doute à 0% de frais de courtage chez Boursorama
    ouiiiii, y'a déjà le ticker "0%"

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Après pour avoir des frais faibles, sachant que le trackeur MSCI world c'est 2/3 états unis, autant prendre un trackeur US sur l'indice SP-500 c'est généralement moitié prix.
    Et tu complètes avec un trackeur Europe (EuroStock-50) et même un Japon pour les puristes et tu as presque tout à moindre frais.
    ouais mais, en plus d'être chiant (faut tout le temps calculer le % de SP500 à acheter vs EU etc...), il te manque quand même de la diversification (SP500+50eu=550 boites, même en prenant le stroxx 600 on n'arrive pas aux 1500 boites du World, aussi, tous les pays ne sont pas représentés, de tête il manque l'anglettere, l'australie, le japon).

    Puis là, l'avantage également c'est que c'est Blackrock, y'a pas plus solide, c'est rassurant.

    Et les 0% de frais de courtages chez Bourso'

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    Amundi se soucierait des petits porteurs ?
    Après les modifications ESG sur des ETF ?
    Après la bascule EWLD en distribuant ?
    pour ça que là, j'hésite même à vendre tous mes ETF amundi pour tout basculer sur WPEA, je fais plus du tout confiance en cette boite.

    Mais je vais me taper trop de frais, je vais juste all in tous mes futurs investissements sur WPEA, ciao Amundi.
    Dernière modification par Aza ; 03/04/2024 à 15h57.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  22. #1912
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Blackrock qui sort un ETF World Accu' à 0,25% de frais disponible sur le PEA, au cout de part à 5€, omg je vais jouir

    WPEA le code pour le rechercher
    Yeah !! Dès que ça débarque chez fortu, je prends. Bye Amundi pour mes futurs achats.

  23. #1913
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Blackrock qui sort un ETF World Accu' à 0,25% de frais disponible sur le PEA, au cout de part à 5€, omg je vais jouir

    WPEA le code pour le rechercher
    RIP le Lyxor World passé en distribution de dividendes par Amundi

    - - - Mise à jour - - -

    Je le vois pas chez Boursorama, vous l'avez déjà?
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  24. #1914
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    RIP le Lyxor World passé en distribution de dividendes par Amundi

    - - - Mise à jour - - -

    Je le vois pas chez Boursorama, vous l'avez déjà?
    pas dispo encore, j'éspère que ca va arriver vite. Après le truc est sorti y'a genre 1 semaine, donc c'est vraiment frais.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  25. #1915
    Citation Envoyé par MilouseVH Voir le message
    Yeah !! Dès que ça débarque chez fortu, je prends. Bye Amundi pour mes futurs achats.
    mais du coup je suppose pas d'éligibilité au pea si ça passe par blackrock

  26. #1916
    Si il sera PEA compatible, et toujours pas sur Bourso par contre

  27. #1917
    Citation Envoyé par grillepain Voir le message
    Si il sera PEA compatible, et toujours pas sur Bourso par contre
    je crois qu'il est nulle part encore, ça va arriver, surtout que Bourso sont "partenaires" d'ishares.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  28. #1918
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    pour ça que là, j'hésite même à vendre tous mes ETF amundi pour tout basculer sur WPEA, je fais plus du tout confiance en cette boite.

    Mais je vais me taper trop de frais, je vais juste all in tous mes futurs investissements sur WPEA, ciao Amundi.
    Le lobbying "split CW8" qui va stopper court avec la sortie du WPEA

    Pour limiter les frais de vente CW8/EWLD penser à passer en formule Trader pour n'avoir que 0,22% pour l'ordre >7xxx€, 0,5% plafonné en dessous + 1 ordre/mois requis, ça vaut le coût/coup pour rebasculer vers WPEA à 0%, cout de l'A/R = 0,22% au lieu de 0,5% en formule Découverte.

    J'ai la plus grosse !

  29. #1919
    Trader chez Bourso c'est 16,65€ par transaction jusqu'à 7 750€ et 0,22% au-delà.
    Découverte c'est 1,99€ par transaction jusqu'à 500€ et 0,60% au-delà.

    Le gros piège c'est que tu as seulement un changement d'offre gratuit par année calendaire. Le deuxième changement coûte 119€.

    L'aller/retour Découverte-Trader-Découverte ne devient intéressant qu'à partir de 35k€ environ:
    Découverte: 2€ fixe + 207€ variable = 209€
    Trader: 16,65€ fixe + 69€ variable + 119€ de frais de changement d'offre = 205€

  30. #1920


    source reddit :D
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •