Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 30 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 893
  1. #61
    Concernant le test de GK, ce qu'il en ressort c'est que le testeur n'a pas réussi à faire l'impasse sur les défauts de conception (un peu brut de décoffrage, pas assez peaufiné) et du coup il s'est fixé dessus.

  2. #62
    Le jeu viens de crasher chez moi .
    Une heure de perdue...

  3. #63
    Sinon je viens d'avoir Poppi, et j'ai quelques questions :
    On est censé pouvoir avoir 3 lames par pilotes, sauf que je ne peux pas en mettre plus que 2 à Rex, est-ce temporaire ou j'ai loupé un truc ?
    Aussi le pull de lames, je sais qu'il y a des raretés, mais est-ce que même les rares peuvent sortir sur un core basique ou il faut des cores rares ?

  4. #64
    Alors déjà je ne sais pas si ont à tous les même lame par ordre d'apparition.
    Moi aussi je ne peux prendre que deux lames mais peut-être trois plus tard.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  5. #65
    Citation Envoyé par BenbenD Voir le message
    J’avais un peu peur des tests insistants sur les «-problèmes techniques-» mais il n’en ai rien.
    Quelques journalistes ce sont montés le bourichon pour pas grand chose, en pensant que le jeu serait 60fps/1080p en mode portable... Certains ont des attentes irréalistes.
    Faut pas non plus caricaturer les journalistes sous prétexte que "moi ça me va".
    Les mecs sont tombés sur du 480p/30fps avec des chutes régulières, du popping de ouf et un environnement très "statique" par rapport à Zelda (ex. l'herbe de 2005), pas besoin de s'attendre à du 60fps/1080p pour être déçu par le rendu.

    Autant c'est très correct au début dans les zones "fermées", autant on voit que la résolution s'écroule dès qu'on foule notre première zone herbue.
    Perso, ça ne me dérange pas tant que ça, mais pour une console sortie cette année, faut avouer que c'est limite.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  6. #66
    Citation Envoyé par DocJojo Voir le message
    Sinon je viens d'avoir Poppi, et j'ai quelques questions :
    On est censé pouvoir avoir 3 lames par pilotes, sauf que je ne peux pas en mettre plus que 2 à Rex, est-ce temporaire ou j'ai loupé un truc ?
    Aussi le pull de lames, je sais qu'il y a des raretés, mais est-ce que même les rares peuvent sortir sur un core basique ou il faut des cores rares ?
    Après 20h de jeu toujours que deux lames mais j’ai pas encore eu de tuto sur les combos pilotes et sur les sphères élémentaires donc je pense que ça se débloque plus tard. Pour les rares j’ai eu deux core rares qui m’ont donné du caca. Mais comme c’est de l’aléatoire ...
    Et le mini jeu pour upgradé Poppy ... quelle mauvaise idée ...

  7. #67
    Quelques lames :

    Spoiler Alert!






    Dernière modification par purEcontact ; 10/12/2017 à 15h59.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  8. #68

  9. #69
    Coucou, je m'éclate toujours autant dessus et les heures s'égrainent à grande vitesse dès que j'allume ma Switch. Je voulais juste savoir si les Xenoblades contenaient du contenu endgame? A la fin de l'histoire c'est écran titre et marre ou il y'a du contenu très difficile, des objectifs haut level qui nécessitent pas mal d'heure pour les attaquer etc..?

  10. #70
    Dans Xeno X y'avait du contenu endgame très très velu. J'ai pas fait Xeno 1 par contre.

  11. #71
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    Après 20h de jeu toujours que deux lames mais j’ai pas encore eu de tuto sur les combos pilotes et sur les sphères élémentaires donc je pense que ça se débloque plus tard. Pour les rares j’ai eu deux core rares qui m’ont donné du caca. Mais comme c’est de l’aléatoire ...
    Et le mini jeu pour upgradé Poppy ... quelle mauvaise idée ...
    Du coup je peux répondre j'ai eu une lame rare/unique (apparaissant dans l'album) sur un core commun donc oui full random.

  12. #72
    J'ai eu une lame (Suzuran) mais elle par contre n'apparaît pas dans l'album, c'est normal?

  13. #73
    Sûrement une commune.
    L’impact des bonus lorsqu’on éveille une lame est très obscure ... et pour le moment aucun guide sur le sujet.

  14. #74
    Il reste qu’en mode portable, il y a encore un an, on aurait rêver d’une telle qualité. Je trouve qu’on oublie cela trop facilement.

    Je me souviens encore d’un test de GB qui s’arrêtait sur les textures «-N64-» de Zelda.

  15. #75
    Personnellement même si la technique est parfois un peu mise en échec, la patte artistique est, elle, épatante. Se promener dans les rues de la capitale de Gormott est une expérience rarement vue dans un jeu-vidéo. Chaque personnage, détails, paysage est intimement connecté pour former un ensemble cohérent et très crédible. Ici un fabricant de tabouret, là un quai de départ dans la mer de nuage, une fontaine animée... Le tout sous un cycle jour/nuit et des marées assez saisissant. C'est un régal d'arpenter le monde d'Alrest.

  16. #76
    Citation Envoyé par BenbenD Voir le message
    Il reste qu’en mode portable, il y a encore un an, on aurait rêver d’une telle qualité. Je trouve qu’on oublie cela trop facilement.

    Je me souviens encore d’un test de GB qui s’arrêtait sur les textures «-N64-» de Zelda.
    Sur Vita il y a eu des jeux plus beaux et plus fluides notamment un épisode de Killzone, sans oublier Gravity Rush et Uncharted. Inutile de rappeler quand est sortie la Vita ?
    Pourquoi il n'y arrivent pas sur switch, mystère.

    Sinon, je n'ai tjrs pas reçu mon jeu mais j'ai maté les replay de GK et autre, et c'est vrai qu'au sortir de AC O sur PS4 ça pique grave les yeux.

    On demande pas le même rendu, surtout en mode portable, mais là c'est vraiment très limite pour une console dernière née de l'année.

  17. #77
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Sur Vita il y a eu des jeux plus beaux et plus fluides notamment un épisode de Killzone, sans oublier Gravity Rush et Uncharted. Inutile de rappeler quand est sortie la Vita ?
    Pourquoi il n'y arrivent pas sur switch, mystère.
    Comparer des jeux "couloir" scriptés à un jeu en open world, avec plein de pnj et de mobs partout, c'est un peu malhonnête intellectuellement non ?
    Save Ferris !!!

  18. #78
    Pour sauvegarder plus rapidement on peut appuyer sur le bouton "moins" du pad.

  19. #79
    En réalité le jeu est ultra impressionnant pour une portable et tout juste correct visuellement sur console de salon. Le spectre très étiré des avis sur l'aspect visuel du jeu vient de la grande disparité dans l'utilisation de sa Switch.

  20. #80
    Salut les canards !

    Du coup, après 10h00 de jeu, mes premiers avis positifs :
    - Je suis fan de l'histoire, des persos et même... de leur design (c'est très shonen - faut aimer : c'est mon cas)
    - L'humour - très japonisant - est sympa, pas trop présent non plus.
    - Les cutscenes sont cool, épique comme il faut : on s'immerge bien quand on adhère.
    - Le système de combat : j'en suis clairement amoureux, les gros plus du jeu selon moi. Et jouant correctement, on balaye d'ailleurs complètement la critique du "il faut 10 minutes pour tuer un mob".

    Des critiques que je rejoint par contre :
    - En mode portable, c'est vilain. Rien à dire sur écran TV, mais c'est vraiment dommage. On a vu (avec Zelda notamment) que c'était possible de faire bien mieux. Ici, ils donnent l'impression d'avoir fait un brut "1080 / 720" sans rien toucher / optimiser. Même pendant les cutscenes : c'est quand même désolant de voir que sur sa télé c'est impeccable, et qu'en mode portable ça pixelise à mort (à ce stade, c'est même plus de l'aliasing). Bref, heureusement qu'on peut revoir l'intégralité des cutscene après coup, peinard sur sa téloche.
    - GK parlait de "mix -non réussi- de genres visuels" : je suis assez d'accord ici. Les personnages sont vraiment extra dans leur style cell-shading. Alors pourquoi n'avoir pas appliqué cette patte, même un minimum, aux décors (c'est d'ailleurs ce qui à le plus réussi visuelement à Zelda AMHA) ? Parce-que la, on à parfois l'impression de voir de jolis personnages new-gen se balader dans des décors de JRPG PS2 tout fade (surtout en intérieur).


    Au final : je suis clairement amoureux. j'ai du mal à décrocher (10h00 en deux jours, malgré deux gosses, et des potes à la maison le samedi : c'est un exploit).
    Après, je pense qu'il faut clairement adhérer à l’ambiance et l'univers qui est dépeint : c'est clairement pas le cas de Kamui et de Boulap' - leurs tests restant tout à fait excellents, mais je me retrouve bien plus dans les tests de ceux qui ont vraiment apprécié.


    Voilou, la suite après 50h00 de jeu

  21. #81
    Toutes mes nouvelles lames sont grise avec des tête de robots, vous aussi ?
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  22. #82
    Bon, bah il y a très longtemps que je n'ai pas passé autant de temps d'affilé sur un rpg/jrpg. Je me régale. Bref, parfois, les tests toussa, autant se faire son propre avis et pourtant j'ai vraiment hésité à la déballer cette collector à force de voir les avis et les tests.

    Il va bien m'occuper en attendant monster hunter sur PS4 je pense.

    Oui ce qui serait intéressant de savoir maintenant c'est le nombre de variantes de lames qu'on peut avoir exactement et le nombre de looks dispo. Les lames façon robots sont assez vilaines je trouve.

  23. #83
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Toutes mes nouvelles lames sont grise avec des tête de robots, vous aussi ?
    Ce sont les communes.
    Faut pull du rare/unique(? J'imagine qu'elles le sont) pour avoir des designs travaillés.
    J'en ai eu 3 comme ça pour le moment (début du chapitre 3).

  24. #84
    Bonjour @ tous.

    Petite question, ce Xenoblade a-t'il une progression de J-RPG "classique" ? Je veux dire par là que la plupart des J-RPG nécessite plus de grinding et d'xp que de skill. Tandis que le RPG occidentaux permettent de compenser en partie une différence de lvl par du skill manette en main (reflex, esquives, parades, ...).

    Exemple : impossible de s'attaquer à des ennemis avec 10 lvl (au hasards) de plus dans un "ni no kuni" ou un "ff", alors que c'est totalement faisable dans un witcher 3.

    Si on se trouve dans le second cas, je pourrais me laisser tenter.

  25. #85
    Première catégorie

    Si tant est qu'il soit possible de ranger les RPG dans ces deux cases, ce dont je doute fortement.
    Orientaux comme occidentaux, je connais très peu de RPG (en dehors de certains ARPG comme les Souls) où il est possible de buter un ennemi OP avec un perso sous-levelé/stuffé.

    CRPG vieux ou modernes / jeux Bethesda / H'n'Slash / JRPG même combat.

  26. #86
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Première catégorie
    flute, artistiquement parlant ça me plaisait bien. Dans un an à 20 € je verrai.

  27. #87
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Salut les canards !

    Du coup, après 10h00 de jeu, mes premiers avis positifs :
    - Je suis fan de l'histoire, des persos et même... de leur design (c'est très shonen - faut aimer : c'est mon cas)
    - L'humour - très japonisant - est sympa, pas trop présent non plus.
    - Les cutscenes sont cool, épique comme il faut : on s'immerge bien quand on adhère.
    - Le système de combat : j'en suis clairement amoureux, les gros plus du jeu selon moi. Et jouant correctement, on balaye d'ailleurs complètement la critique du "il faut 10 minutes pour tuer un mob".

    Des critiques que je rejoint par contre :
    - En mode portable, c'est vilain. Rien à dire sur écran TV, mais c'est vraiment dommage. On a vu (avec Zelda notamment) que c'était possible de faire bien mieux. Ici, ils donnent l'impression d'avoir fait un brut "1080 / 720" sans rien toucher / optimiser. Même pendant les cutscenes : c'est quand même désolant de voir que sur sa télé c'est impeccable, et qu'en mode portable ça pixelise à mort (à ce stade, c'est même plus de l'aliasing). Bref, heureusement qu'on peut revoir l'intégralité des cutscene après coup, peinard sur sa téloche.
    - GK parlait de "mix -non réussi- de genres visuels" : je suis assez d'accord ici. Les personnages sont vraiment extra dans leur style cell-shading. Alors pourquoi n'avoir pas appliqué cette patte, même un minimum, aux décors (c'est d'ailleurs ce qui à le plus réussi visuelement à Zelda AMHA) ? Parce-que la, on à parfois l'impression de voir de jolis personnages new-gen se balader dans des décors de JRPG PS2 tout fade (surtout en intérieur).


    Au final : je suis clairement amoureux. j'ai du mal à décrocher (10h00 en deux jours, malgré deux gosses, et des potes à la maison le samedi : c'est un exploit).
    Après, je pense qu'il faut clairement adhérer à l’ambiance et l'univers qui est dépeint : c'est clairement pas le cas de Kamui et de Boulap' - leurs tests restant tout à fait excellents, mais je me retrouve bien plus dans les tests de ceux qui ont vraiment apprécié.


    Voilou, la suite après 50h00 de jeu
    Voilà, tout pareil.

    Je rajouterai 2 points :
    - si vous n'avez pas aimé le premier, et que les JRPG ou les clichés japonais ne sont pas votre truc, vous pouvez complètement zapper le jeu. Il ne fait pas la moindre concession pour essayer d'élargir le public auquel il s'adresse. Dans le même ordre d'idée, c'est pas du tout un jeu popcorn, j'ai l'impression qu'il faut être prêt à vraiment "s'investir" dans le jeu pour vraiment en profiter (même si certaines mécaniques sont probablement inutilement compliquées).
    - je trouve le level design excellent, et je n'en suis qu'au début de la première zone ouverte. J'ai cherché à me balader un peu, et rien que dans la ville il y a de la verticalité partout, des endroits accessibles via des sauts, etc... Et de même dès qu'on sort de la ville, il y a pas mal de petits passages partout qui peuvent permettre d'aller assez loin sans se faire OS par un mob 80 lvl au dessus de soi.

    Perso je dois avouer qu'après les premiers retours mitigés, je m'attendais au pire, et en fait j'accroche à fond. Je retrouve ce que j'ai aimé dans le premier et n'attends que la fin de la journée pour m'y remettre.
    • Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304

  28. #88
    Perso ici c’est un peu la douche froide. Pas que le jeu soit mauvais mais y’a plusieurs vrais putain de défauts qui font bien sentir que le jeu a été rushé. Et pas juste genre il manque un mois de débug hein, non plutôt genre il manque 6 mois de dev, au bas mot.

    Pour l’instant en gros point fort les zik sont cool et le système de combat a l’air de bien tuer la bite (par contre oui c’est un peu mollasson). Ah et puis y’a un bon LD évidement.

    Par contre parmi les points faibles y’a juste trop de trucs à citer. Le jeu qui rame pour un oui ou pour un non, le passage sub-720p dans certains extérieurs, le filtre de sharpen ultra-cheum pour tenter de compenser, de gros soucis d’ergonomie de partout (la map, les A/R dans les menus, les sous-systèmes de jeu à ne plus savoir qu’en foutre), et autant je peux faire l’impasse sur le design un peu moisax, autant putain cet humour en mousse je peux pas. Et pourtant je vous prie de croire que je suis tolérant en termes d’humour concon (les blagues sur Tatsu ne me gênaient pas par exemple).

    Mais là putain, c’est horrible. C’est pas drôle, et tu te tape genre 3mn de connasseries parce (exemple non spoilatif) le héros a dit que l’heroine pesait lourd en lui faisant la courte échelle. À se tirer des balles sérieux.

    Au moins l’histoire, l’intrigue en tant que telle a l’air cool, mais c’est juste écrit avec le cul.

    Bref, faut que j’avance un peu plus maintenant

  29. #89
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    (...) Mais là putain, c’est horrible. C’est pas drôle, et tu te tape genre 3mn de connasseries parce (exemple non spoilatif) le héros a dit que l’heroine pesait lourd en lui faisant la courte échelle.
    Ben c'est la ou la sensibilité de chacun va jouer.
    Moi, cette scène elle m'a fait sourire. On a le côté très "gêné" -à la japonaise- de l'héroïne, le côté jeune puceau un peu niai du héro... C'est pas "écris avec le cul" y'a un vrai ton -qui peut plaire ou non - assumé par le jeu.

    Mais bon, moi j'ai adoré Terrace House alors...

  30. #90
    Tu peu aller poster tes penchants étranges pour la télé réalité jap sur le topic des confessions intimes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •