Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 88 sur 109 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 611 à 2 640 sur 3246
  1. #2611
    En Belgique, nous sommes couverts par l'assurance de l'employeur. J'ai rien du signer. Mais bon, vu que ça fait 6 ans que le télétravail est possible chez nous, j'ai p'tètre signé un truc à l'époque dont je n'ai pas souvenance.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  2. #2612
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Non, que tu signes un papier disant que ton installation est au normes et que tu as le mobilier nécessaire pur travailler de manière ergonomique.

    Voila, tu signes ton papier. Ils t'envoient pas une paire d'IT pour savoir ce qui est bien ou pas chez toi.
    Ah, tu veux dire simplement considérer que les gens sont responsables et intelligents ?

    Mer il et fou


    Appelle-ça de la misanthropie ou du réalisme, mais je sais que si il y a la moindre faille elle sera exploitée à un moment ou à un autre. Que ce soit le salarié qui hurle à sa responsabilité mais attaquera l'entreprise parce que le petit dernier s'est pris les pieds dans la rallonge et qu'il s'est pété 2 dents ou l'entreprise qui décide que finalement elle va externaliser ta fonction parce que ça lui coûte plus cher de te maintenir à domicile.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Ouais mais j'aime pas signer des papiers où je certifie des trucs que je sais pas vraiment exacts (ergonomie, installation électrique). Surtout si c'est utilisé ensuite par l'employeur pour se dédouaner de sa responsabilité.
    Oh et je viens de lire que je peux appliquer un prorata de l'abo internet! Ça par contre je suis intéressé (j'ai déjà préparé une facture de cartouche d'encre ).

    Tiens si c'est ça le principe, je vais aussi essayer de retrouver la facture de la prise multiple neuve que j'utilise pour le télétravail.
    Ben ouais. L'entreprise ne cherche pas forcément à se dédouaner de toute responsabilité, mais il faut en fixer les limites. Tu ne peux être responsable que de ce que tu contrôles.
    Sinon, je t'informe que tu es responsable du plantage de mon système domotique cette nuit à 4h du mat' et qui m'a obligé à aller pisser dans le noir. Je te transmets par mail la facture du teinturier pour le tapis de chiottes en alpaga des Indes orientales qui a été irrémédiablement souillé par la dernière goutte de mon urine.
    Ça ne serait pas arrivé dans les locaux. Salaw de patron !

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    En Belgique, nous sommes couverts par l'assurance de l'employeur. J'ai rien du signer. Mais bon, vu que ça fait 6 ans que le télétravail est possible chez nous, j'ai p'tètre signé un truc à l'époque dont je n'ai pas souvenance.
    Nan mais ton activité pro est forcément couverte par ton employeur. CF toute la littérature sur la qualification en accident de trajet ou pas.
    Ça a l'air super con comme ça, mais selon les cas c'est ton assurance qui joue ou celle de l'employeur. Et ça, on vit avec depuis .... et le reste. Et avec des putains d'arguties sur la nature réelle d'un déplacement : J0r "qui te couvre si tu fais un détour pour acheter du pain quand tu viens au taf ?"
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  3. #2613
    Ben justement les RH demandent une attestation de l'assureur spécifique au télétravail (pas l'attestation de base).

    Voila le texte des RH (le rouge est d'eux pas de moi)
    Pour ceux n'ayant pas encore répondu, il convient de nous communiquer non pas une attestation classique d'assurance habitation mais une attestation de votre assureur certifiant clairement que vous exercez une activité de télétravail à votre domicile.
    Exemple d'attestation ci-dessous
    "Société X certifie que Dupont L. es garanti(e) des conséquences pécuniaires de la responsabilité civil qu'il peut encourir en raison des dommages corporels, matériels et pertes pécuniaires consécutives causés à autrui au cours de sa vie privée, pour son activité de bureau en télétravail et sans accueil de public qu'il exerce à son domicile, par le contrat Multirisques Habitation xxx pour la période de validié du xxx au xxx"

  4. #2614
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Ben justement les RH demandent une attestation de l'assureur spécifique au télétravail (pas l'attestation de base).

    Voila le texte des RH (le rouge est d'eux pas de moi)
    Dans ce cas, tu demandes à ton assurance habitation une attestation qui dira donc que tu n'es pas couvert pour les points marqués en rouge et tu l'envoie à tes RH.

    Derrière, soit ils t'imposent de venir bosser et tu n'as rien à dire, ce sont tes conditions de travail normales et je ne sais pas si l'ITM (l'inspection du travail chez MiniaAr) a émis des consignes imposant plus ou moins le télétravail.
    Soit ils te demandent de souscrire des garanties complémentaires, et c'est évidemment à leur charge puisque tu ne peut pas te rendre sur ton lieu de travail habituel de leur fait.

    Si c'est vraiment un sujet chiant pour toi, je peux reprendre contact avec un ancien collègue juriste RH dans la boîte Lulu dans laquelle j'ai bossé il y a "quelques" années.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #2615
    @Daedaal: Désolé pour ma réponse qui à la relecture est sans doute un poil agressive. C'était pas le but.

    De mon point de vue, tu as 2 cas:

    1- L'entreprise impose du télétravail à des employés (réductions des loyers, culture d'entreprise, whatever). Dans ce cas, évidement c'est à elle de s'assurer que tout est aux normes quitte à payer les abonnements, les réfections, la chaise de bureau, etc...

    2- L'employé demande du télétravail. Dans ce cas c'est à lui de s'assurer qu'il peut bosser dans de bonnes conditions. Sinon où est la limite à ce que peut vérifier l'entreprise ? Le bruit ? (et l'odeur). La luminosité ? L'espace autour du bureau ? Le fait que la zone de travail puisse être fermée et indépendante du reste ? La responsabilité en revient à l'employé, et c'est lui qui sera sanctionné s'il ne bosse pas correctement ("oui mais j'ai que 4m2" ... Bah écoute coco, t'as demandé le télétravail, t'as dit que tu pouvais bosser ? Bah tu bosses).

    En ce qui concerne le dossier pour mon épouse, il faut voir le truc, c'est sorti de l'esprit d'un think tank mélangeant RH et IT dans les années 80. Avec les croquis et tout.

    Comme diraient les Pink Floyds

    Spoiler Alert!
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #2616
    Ok j'ai une collègue qui a le même assureur qui vient de lui envoyer une attestation mentionnant le télétravail, et notamment le fait que si le matos de bureau n'est pas couvert, l'assureur habitation renonce à se retourner vers l'assurance de l'employeur pour les dommages occasionnés aux biens assurés par le matériel professionnel. (elle vient de me l'envoyer à l'instant).
    Je pense que c'est ça qui inquiète les RH: si les pc de télétravail crament et qu'il y a un incendie dans les résidences, que ça reste couvert par les assurances habitations.

    C'est pas que c'est chiant pour moi, mais j'aime pas signer toujours plus de trucs au bénéfice de mon employeur. Ça me dérange pas de signer des certifications sur l'honneur comme quoi je n'ai pas de contacts avec des organisations terroristes, mais par contre j'ai refusé de signer que je cédais mon droit à l'image à l'entreprise (enfin sans contrepartie financière quoi, s'ils me payent on peut discuter). Pas besoin de déranger ton juriste Lulu pour ça.

    Et je suis plutôt dans la situation où mon employeur me forcerait à faire du télétravail, les consignes officielles sont jusqu'au 25 mai pour les entreprises qui le peuvent.

  7. #2617
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    @Daedaal: Désolé pour ma réponse qui à la relecture est sans doute un poil agressive. C'était pas le but.

    De mon point de vue, tu as 2 cas:

    1- L'entreprise impose du télétravail à des employés (réductions des loyers, culture d'entreprise, whatever). Dans ce cas, évidement c'est à elle de s'assurer que tout est aux normes quitte à payer les abonnements, les réfections, la chaise de bureau, etc...

    2- L'employé demande du télétravail. Dans ce cas c'est à lui de s'assurer qu'il peut bosser dans de bonnes conditions. Sinon où est la limite à ce que peut vérifier l'entreprise ? Le bruit ? (et l'odeur). La luminosité ? L'espace autour du bureau ? Le fait que la zone de travail puisse être fermée et indépendante du reste ? La responsabilité en revient à l'employé, et c'est lui qui sera sanctionné s'il ne bosse pas correctement ("oui mais j'ai que 4m2" ... Bah écoute coco, t'as demandé le télétravail, t'as dit que tu pouvais bosser ? Bah tu bosses).

    En ce qui concerne le dossier pour mon épouse, il faut voir le truc, c'est sorti de l'esprit d'un think tank mélangeant RH et IT dans les années 80. Avec les croquis et tout.

    Comme diraient les Pink Floyds

    No problemo, je n'ai pas pris ça pour de l'agressivité à mon endroit.

    Sur le principe, je suis tout à fait d'accord avec toi. Sauf que le monde ne marche pas comme ça. Je sais que c'est complètement contre-intuitif mais l'entreprise est responsable également de l'incurie de ses salariés pendant leur temps de travail.

    Une illustration c'est le petit panneau que tu vois souvent dans des locaux professionnels et qui t'incitent à tenir la rambarde quand tu utilises l'escalier. Sérieusement, qui a besoin qu'on lui donne des consignes pour monter ou descendre un escalier ?
    Ouais, ben si tu te casses la gueule dans les escaliers de la boîte, en l'absence de ce panneau l'entreprise sera responsable des 4 dents cassées de Gilbert qui descend toujours les escaliers en courant et qui s'est pris les pieds dans Raymond qui montait le courrier à ce moment là.

    Il y a un gouffre entre bon sens et responsabilité juridique.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  8. #2618
    Non mais c'est pour ça qu'il faut pas intégrer les RH dans ces process. Un PC qui crame, ça n'existe pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    No problemo, je n'ai pas pris ça pour de l'agressivité à mon endroit.

    Sur le principe, je suis tout à fait d'accord avec toi. Sauf que le monde ne marche pas comme ça. Je sais que c'est complètement contre-intuitif mais l'entreprise est responsable également de l'incurie de ses salariés pendant leur temps de travail.

    Une illustration c'est le petit panneau que tu vois souvent dans des locaux professionnels et qui t'incitent à tenir la rambarde quand tu utilises l'escalier. Sérieusement, qui a besoin qu'on lui donne des consignes pour monter ou descendre un escalier ?
    Ouais, ben si tu te casses la gueule dans les escaliers de la boîte, en l'absence de ce panneau l'entreprise sera responsable des 4 dents cassées de Gilbert qui descend toujours les escaliers en courant et qui s'est pris les pieds dans Raymond qui montait le courrier à ce moment là.

    Il y a un gouffre entre bon sens et responsabilité juridique.
    Bah dans lesl ocaux je serais tenté de dire qu'il est normal d'avoir des panneaux à la con partout. Chez moi par contre, si je fais la demande, c'est que je suis responsable pour ne pas bosser dans ma piscine avec l'écran sur une bouée

    Mais ouais, il y a un gouffre.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #2619
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Non mais c'est pour ça qu'il faut pas intégrer les RH dans ces process. Un PC qui crame, ça n'existe pas.
    Alors là, je vais le prendre pour moi.

    'chuis plus RH depuis longtemps (si on considère que je l'ai été un jour), mais faudrait voir à ne pas confondre la fonction avec les incapables qui l'occupent. C'est une fonction de support (donc qui pâtis de sa distance avec l'activité proprement dite) mais qui mobilise des compétences très variées et demande un certain niveau dans l'essentiel de celles-ci.

    Rien que mes dernières interventions touchent au code du travail, à celui des assurances, à de la stratégie d'entreprises transnationales (si tu bosses de chez toi, pourquoi je prendrais pas un indien qui fera le même taf à 20% du tarif ?)... Si tu prend en compte le recrutement, tu vas y ajouter de la psycho, du marketing et des putains de stats sur le turnover de ta boîte (classes d'âge, retraite, attractivité, toussa...)
    Si tu veux taper dans la paie, c'est 50% de l'activité attribuée aux RH alors que ce devrait être un truc de comptables mais tout ce qui concerne la grille salariale et l'évolution des salariés passe aussi par là...

    Bref, spas aussi simple que ça et je t'accorde à 200% un manque récurrent de professionnalisme sur ces fonctions (licence RH : "Ah mais non, on ne sait pas faire une règle de trois pour extrapoler l'évolution des charges" ). A mon grand regret la gestion humaine des entreprises est totalement sous-considérée, ce qui se traduit par des professionnels qui ne sont pas les couteaux les plus aiguisés du tiroir.

    Cercle vicieux quelque part.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  10. #2620
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Alors là, je vais le prendre pour moi.

    'chuis plus RH depuis longtemps (si on considère que je l'ai été un jour), mais faudrait voir à ne pas confondre la fonction avec les incapables qui l'occupent. C'est une fonction de support (donc qui pâtis de sa distance avec l'activité proprement dite) mais qui mobilise des compétences très variées et demande un certain niveau dans l'essentiel de celles-ci.

    Rien que mes dernières interventions touchent au code du travail, à celui des assurances, à de la stratégie d'entreprises transnationales (si tu bosses de chez toi, pourquoi je prendrais pas un indien qui fera le même taf à 20% du tarif ?)... Si tu prend en compte le recrutement, tu vas y ajouter de la psycho, du marketing et des putains de stats sur le turnover de ta boîte (classes d'âge, retraite, attractivité, toussa...)
    Si tu veux taper dans la paie, c'est 50% de l'activité attribuée aux RH alors que ce devrait être un truc de comptables mais tout ce qui concerne la grille salariale et l'évolution des salariés passe aussi par là...

    Bref, spas aussi simple que ça et je t'accorde à 200% un manque récurrent de professionnalisme sur ces fonctions (licence RH : "Ah mais non, on ne sait pas faire une règle de trois pour extrapoler l'évolution des charges" ). A mon grand regret la gestion humaine des entreprises est totalement sous-considérée, ce qui se traduit par des professionnels qui ne sont pas les couteaux les plus aiguisés du tiroir.

    Cercle vicieux quelque part.
    Ah non même pas, je te visais pas, je sais jamais qui est quoi ici
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  11. #2621
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Non mais c'est pour ça qu'il faut pas intégrer les RH dans ces process. Un PC qui crame, ça n'existe pas.
    Ah bah c'est arrivé au taf ça tiens, une combustion spontanée de PC y a 1 an et demi. Je crois même avoir posté un DFDJ à ce sujet.
    Qu'est-ce que ça fume ces machins tiens.

  12. #2622
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Une illustration c'est le petit panneau que tu vois souvent dans des locaux professionnels et qui t'incitent à tenir la rambarde quand tu utilises l'escalier. Sérieusement, qui a besoin qu'on lui donne des consignes pour monter ou descendre un escalier ?
    Une fois chez un client, il nous emmène dans l'usine, on marche pas mal, lui au tel. On arrive en haut d'un escalier, il nous fait signe de nous arrêter, termine son coup de fil, puis "bon, là l'escalier, vous tenez la rembarde en descendant sinon c'est expulsion immédiate de l'usine". Je l'ai regardé, prêt à répondre une connerie (je comptais tenir la rembarde hein, je voulais juste dire un truc con), puis je me suis retenu.

    A côté de ça, dans l'usine il y avait des lasers classe 4, sans carter, sans vitres de protections laser (juste un pauvre plexi qui n'était même pas sur toute la surface), sans lunettes pour les opérateurs.

  13. #2623
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    No problemo, je n'ai pas pris ça pour de l'agressivité à mon endroit.

    Sur le principe, je suis tout à fait d'accord avec toi. Sauf que le monde ne marche pas comme ça. Je sais que c'est complètement contre-intuitif mais l'entreprise est responsable également de l'incurie de ses salariés pendant leur temps de travail.

    Une illustration c'est le petit panneau que tu vois souvent dans des locaux professionnels et qui t'incitent à tenir la rambarde quand tu utilises l'escalier. Sérieusement, qui a besoin qu'on lui donne des consignes pour monter ou descendre un escalier ?
    Ouais, ben si tu te casses la gueule dans les escaliers de la boîte, en l'absence de ce panneau l'entreprise sera responsable des 4 dents cassées de Gilbert qui descend toujours les escaliers en courant et qui s'est pris les pieds dans Raymond qui montait le courrier à ce moment là.

    Il y a un gouffre entre bon sens et responsabilité juridique.
    Y'a bien plus tatillon que les RH, le CHS CT.

    Pour ton illustration, dans la tour administrative à Tulle (22 étages) il y a évidemment des ascenseurs et un escalier béton sécurisé pour l'incendie (pas souvenir de rambardes dedans, c'est dur à faire en béton ).
    Il est totalement interdit d'utiliser ces escaliers pour accéder aux étages, c'est le règlement, il vient de la commission sécurité. Y'a toujours des cons pour faire de l'exercice quand même. Si un se pète la gueule, il va gueuler un moment avant qu'on l'entende.
    Heureusement que les pompiers de l'immeuble font plusieurs rondes par jour par ces escaliers.


    Pour le télétravail et les bureaux, The Claw peut attester ce qu'il veut, il y a des gens pour qui télétravail c'est avec le portable allongé dans le lit. Sympa pour les troubles musculo squelettiques qui en découle, le risque incendie du chargeur coincé sous un drap / oreiller.

    Sans évoquer ces gens qui demandent 3 jours de télétravail et qui finissent par déprimer ou être rejetés par leur équipe, c'est encore un autre sujet

    1- L'entreprise impose du télétravail à des employés (réductions des loyers, culture d'entreprise, whatever). Dans ce cas, évidement c'est à elle de s'assurer que tout est aux normes quitte à payer les abonnements, les réfections, la chaise de bureau, etc...

    2- L'employé demande du télétravail. Dans ce cas c'est à lui de s'assurer qu'il peut bosser dans de bonnes conditions. Sinon où est la limite à ce que peut vérifier l'entreprise ? Le bruit ? (et l'odeur). La luminosité ? L'espace autour du bureau ? Le fait que la zone de travail puisse être fermée et indépendante du reste ? La responsabilité en revient à l'employé, et c'est lui qui sera sanctionné s'il ne bosse pas correctement ("oui mais j'ai que 4m2" ... Bah écoute coco, t'as demandé le télétravail, t'as dit que tu pouvais bosser ? Bah tu bosses).
    Je ne suis pas d'accord, il n'y aucune différence entre les deux situations. La nuance, c'est que dans le cas 2 l'entreprise doit refuser le télétravail. Mais dans les deux cas le bureau du salarié a beau être déporté dans une résidence personnelle, il devient un espace d'entreprise sous la responsabilité de celle ci.

    Chez nous le débat s'est posé sur les couts, et l'administration a évidemment refusé, mais la demande récurrente c'est qu'un employé en télétravail choisit percoive une compensation pour tous les couts que n'assure plus l'entreprise : le loyer, le chauffage, le courant, et la connexion internet. Même l'usure du fauteuil pourrait être compris, et si l'ordinateur était personnel (pas notre cas) l'usure de celui ci.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  14. #2624
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Chez nous le débat s'est posé sur les couts, et l'administration a évidemment refusé, mais la demande récurrente c'est qu'un employé en télétravail choisit percoive une compensation pour tous les couts que n'assure plus l'entreprise : le loyer, le chauffage, le courant, et la connexion internet. Même l'usure du fauteuil pourrait être compris, et si l'ordinateur était personnel (pas notre cas) l'usure de celui ci.
    La doctrine est pourtant claire sur ce point, pour la mise en œuvre du télétravail dans la fonction publique :
    https://www.fonction-publique.gouv.f...16.pdf#page=21

    Les modalités de prise en charge des coûts relèvent de chaque employeur et sont précisées par l’acte de déclinaison par employeur (article 7 du décret).
    Pour déterminer ces modalités de prise en charge, plusieurs principes peuvent être rappelés :
    ♦ Le télétravail est mis en place à la demande de l’agent, qui est susceptible de réaliser des économies à ce titre (frais de déplacement notamment).
    ♦ Le télétravail ne constitue pas, pour l’employeur, un moyen de faire des économies ; en effet, le poste de travail habituel de l’agent est conservé.
    ♦ Le principe de l’égalité de traitement entre agents en télétravail et agents sur site ne saurait conduire à ce que ces modalités de prise en charge créent une distorsion entre ces agents. Enfin, les coûts de mise en conformité des installations, qui sont un préalable à la demande de l’agent, n’ont pas vocation à être pris en charge par les employeurs.
    La situation actuelle est particulière et a entrainé une certaine improvisation, mais je suis pas certain que les modalités changent lors du retour à une autre sorte de normalité.

    Merci pour ce fil, en passant.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  15. #2625
    Mes chefs m'ont envoyé bouler pour la prise en compte des coûts du télétravail:
    - "Tu devrais déjà être content que l'entreprise permette à tous de faire du télétravail et n'a pas eu recours au chômage partiel."
    - "On a déjà fait de gros investissements IT pour le télétravail."
    - "Ton abo internet tu l'avais déjà avant, on va pas le prendre en charge".

    Ambiance....
    Bon, la recherche d'emploi pendant le confinement, une bonne idée?

  16. #2626
    Bof c'est assez ralenti. Même quand les gens recherchent vraiment quelqu'un.... ça dure en longueur. Par exemple là, j'ai une entreprise avec qui j'ai déjà fait 3 entretiens via skype... leur ai donné 5 références à contacter, et qui m'ont prevenu que même si tous les voyants étaient au verts, ben... il faudrait un quatrième entretien en physique lors du déconfinement.
    Quant aux autres boites que j'ai contacté, elles ont tout simplement gelé les recrutements. Lors de plusieurs entretiens, en gros les managers m'ont dit qu'ils avaient pas de visibilité.
    Maintenant, le déconfinement est dans 2 semaines, donc tu peux commencer à chercher, mais même dans mon domaine qui est plutôt vivace, c'est un peu la zone. Bref, prospecte, mais t'attends pas à des miracles durant cette période.

  17. #2627
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Mes chefs m'ont envoyé bouler pour la prise en compte des coûts du télétravail:
    - "Tu devrais déjà être content que l'entreprise permette à tous de faire du télétravail et n'a pas eu recours au chômage partiel."
    - "On a déjà fait de gros investissements IT pour le télétravail."
    - "Ton abo internet tu l'avais déjà avant, on va pas le prendre en charge".

    Ambiance....
    Bon, la recherche d'emploi pendant le confinement, une bonne idée?
    Envoie leur Daedaal, ils feront moins les malins !

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Maintenant, le déconfinement est dans 2 semaines
    C'est l'objectif, ça, c'est pas garanti.

  18. #2628
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Mes chefs m'ont envoyé bouler pour la prise en compte des coûts du télétravail:
    - "Tu devrais déjà être content que l'entreprise permette à tous de faire du télétravail et n'a pas eu recours au chômage partiel."
    - "On a déjà fait de gros investissements IT pour le télétravail."
    - "Ton abo internet tu l'avais déjà avant, on va pas le prendre en charge".

    Ambiance....
    Bon, la recherche d'emploi pendant le confinement, une bonne idée?
    Ben qu'ils t'y mettent en chômage partiel.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  19. #2629
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Mes chefs m'ont envoyé bouler pour la prise en compte des coûts du télétravail:
    - "Tu devrais déjà être content que l'entreprise permette à tous de faire du télétravail et n'a pas eu recours au chômage partiel."
    - "On a déjà fait de gros investissements IT pour le télétravail."
    - "Ton abo internet tu l'avais déjà avant, on va pas le prendre en charge".

    Ambiance....
    Bon, la recherche d'emploi pendant le confinement, une bonne idée?
    L'Autriche ça t'intéresse ?
    On recrute actuellement mais c'est plus rapide maintenant.

  20. #2630
    Moi je dis rien que pour le wiener schnitzel ca vaut le coup

  21. #2631
    Les autrichiens ils sont super accueillants, suffit de leur poser la question pour qu'ils disent "oui, annexez nous !".

  22. #2632
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Mes chefs m'ont envoyé bouler pour la prise en compte des coûts du télétravail:
    - "Tu devrais déjà être content que l'entreprise permette à tous de faire du télétravail et n'a pas eu recours au chômage partiel."
    - "On a déjà fait de gros investissements IT pour le télétravail."
    - "Ton abo internet tu l'avais déjà avant, on va pas le prendre en charge".

    Ambiance....
    Bon, la recherche d'emploi pendant le confinement, une bonne idée?
    De mémoire, si la boite veut te passer en télétravail, il faut qu'il te fasse passer un certificat de conformité des installations électriques de ton domicile.
    Si ils l'ont pas fait avec toi, tu peux leur dire "niet". Le code du travail oblige ton employeur à veiller à ta sécurité sur ton poste de travail avant tout, même dans le cadre du travail à domicile

  23. #2633
    Ils m'ont fait signer une attestation sur l'honneur comme quoi je certifiais que mon installation électrique est au norme.

    Et oui l'Autriche ça m'intéresse. Enfin ça intéresse surtout ma femme mais vous savez comment ça marche.

  24. #2634
    Achtung! MiniAr est chez les luxos, c'est certainement pas le même droit du travail...
    Oook ?

  25. #2635
    Ça ressemble beaucoup quand même:
    http://legilux.public.lu/eli/etat/le...16/03/15/n6/jo
    11. Equipements de travail
    Avant que le télétravail s’exerce à domicile, l’employeur s’assure de la conformité des installations électriques et des lieux de travail.

    Il fournit, installe et entretient les équipements nécessaires au télétravail. Si, exceptionnellement, le télétravailleur utilise son propre équipement, l’employeur en assure l’adaptation et l’entretien.

    L’employeur prend en charge, dans tous les cas, les coûts directement engendrés par ce travail, en particulier ceux liés aux communications.

    L’employeur fournit au télétravailleur un service approprié d’appui technique. L’employeur assume la responsabilité, conformément aux dispositions en vigueur, des coûts liés à la perte ou à la détérioration des équipements et des données utilisés par le télétravailleur.

    En cas de panne ou de mauvais fonctionnement des équipements de travail, le télétravailleur doit en aviser immédiatement l’entreprise suivant les modalités fixées par celle-ci.

    Le télétravailleur prend soin des équipements qui lui sont confiés.

  26. #2636
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Moi je dis rien que pour le wiener schnitzel ca vaut le coup
    C'est de la merde. Un cordon bleu raté. Mais le tafelspitz .

    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Ils m'ont fait signer une attestation sur l'honneur comme quoi je certifiais que mon installation électrique est au norme.

    Et oui l'Autriche ça m'intéresse. Enfin ça intéresse surtout ma femme mais vous savez comment ça marche.
    Je t'enverrai un mp mais je promets rien.
    Y a Souly aussi qui peut avoir des contacts dans le coin.

    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Achtung! MiniAr est chez les luxos, c'est certainement pas le même droit du travail...
    Genre le Luxembourg ne copie pas tout sur la France.

  27. #2637
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Achtung! MiniAr est chez les luxos, c'est certainement pas le même droit du travail...
    Non pareil ici, je devais fournir une attestation électrique ou déclaration sur l'honneur et une preuve que mon assurance couvre bien le cas de télétravail...

  28. #2638
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    C'est de la merde. Un cordon bleu raté. Mais le tafelspitz .

    Si tu compare ça avec un cordon bleu on est mal
    Par contre oui leur boeuf c'est vrai qu'il est bon, en plus avec du raifort frais rappe qui te débouche bien les sinus comme il faut

  29. #2639
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message

    Et oui l'Autriche ça m'intéresse. Enfin ça intéresse surtout ma femme mais vous savez comment ça marche.
    Non on sait pas
    C’est ta femme qui décide de tout ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  30. #2640
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Si tu compare ça avec un cordon bleu on est mal
    Par contre oui leur boeuf c'est vrai qu'il est bon, en plus avec du raifort frais rappe qui te débouche bien les sinus comme il faut
    Non mais un cordon bleu y a du fromage. Le Wiener Schnitzel c'est sec et sans saveur.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •