Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 43 sur 338 PremièrePremière ... 3335363738394041424344454647484950515393143 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 261 à 1 290 sur 10124
  1. #1261
    Citation Envoyé par Yara rien Voir le message
    AHlalala les camouflages d'aujourd'hui sont tellement efficace
    avec la dernière génération de Transformers, on ne sait plus à quel véhicule se fier. Hon-teux!

  2. #1262
    Les tracteurs ont été redoutables pour repousser l'invasion début 2022. M'étonne pas que les orcs cherchent à les éliminer.

  3. #1263


    La vidéo de la traque de l'animal

  4. #1264
    Citation Envoyé par Yara rien Voir le message

    La vidéo de la traque de l'animal

  5. #1265
    La vraie question, c'est pourquoi?:
    - Est que le pilote s'est dit, pas question d'aller risquer ma peau au front, je vais taper les premiers tracteurs que je trouve, mes supérieurs sont tellement cons ils ne verront pas la différence?
    ou
    - Est ce que la hiérarchie avait désespérément besoin de bonnes nouvelles, Youri, tu balances tes missiles sur les premiers tracteurs que tu croises, on dira que c'était des chars ultra modernes de l'OTAN ?

  6. #1266
    Ou le pilote était bourré et sur la FLIR il a cru voir des blindés.

  7. #1267
    Parenthèse historique en ce 6 juin : la meilleure chaîne de Youtube a lancé une série spéciale de VINGT-QUATRE HEURES relatant tous les événements du D-Day dans le moindre détail, également posté dans une chaîne dédiée : https://www.youtube.com/@D-Day24Hours-sm5pe

    L'épisode 1:



    C'est un niveau orgasmique pour tout nerd d'histoire militaire.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  8. #1268
    La version russe de "This is fine".




  9. #1269
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    La version russe de "This is fine".
    ]
    Alors il y a un gif particulièrement approprié pour ce genre de truc:






  10. #1270
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    La version russe de "This is fine".
    Oh bordel, le bâtiment d'en face est au moins sous 1m d'eau. Ils avaient construit des bâtiments publics aussi importants dans le lit majeur de la rivière?

  11. #1271
    Citation Envoyé par Yara rien Voir le message


    La vidéo de la traque de l'animal
    C'est ce qui s'appelle du footage de gueule.

  12. #1272
    On fait pareil chez nous hein. On construit aussi sous les barrages. Le fonctionnement normal c'est pas de les faire péter.


  13. #1273
    Citation Envoyé par Yara rien Voir le message


    La vidéo de la traque de l'animal
    Ah mais c'est même pas une vanne ?
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  14. #1274
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Pour l'histoire des AMX détruits pris en photo aérienne, les OSINTers signalent qu'étrangement, il y' a un AMX détruit qui a bougé sur une photo à côté d'un bâtiment.

    De l'acier français messieurs, la garde meurt mais ne se rend pas.

    Pour sortir de la bulle "Pro ukrainienne",

    Le Militant collabo vous ment. Source Pro Ruzze à fond les ballons

    https://twitter.com/Circonscripti18/...41659379167235



    Source de nourrissage affiliée à Radio Moscou.
    Mouais, ça reste assez déplaisant comme tweet, sans compter les réponses en-dessous.

    Ce qui m'a fait marrer est le troll de @sentdefender sur les annonces des destructions par les Russes : [tweets insérés mis sous balise spoiler pour la taille des messages]

    un premier tweet reprenant les sources russes de manière factuelle et "sérieuse"

    Spoiler Alert!




    The Russian Ministry of Defense is claiming that the Offensive earlier today against the Town of Novodonetske in the Donetsk Region by the 37th Marine Brigade of the Ukrainian Navy was “Massively Defeated” with the Brigade suffering Significant Losses including 1,500 Servicemen, 28 Tanks with 8 being German-Produced Leopard 2s, 3 French-Produced AMX-10 RC Wheeled-Tank Destroyers, and 109 other Armored Fighting Vehicles.

    https://twitter.com/sentdefender/sta...50616101449729



    ...et un second tweet mis en réponse, "légèrement" trollesque

    Spoiler Alert!




    And don’t forget the 12 Victory ll-Class Star Destroyers, 4 Interdictor-Class Star Destroyers, 3 Kontos-Class Frigates, 6 Lancer ll-Class Corvettes, 1 Executor-Class Star Dreadnaught, 1 Death Star, and 346 various types of TIE Fighters.
    https://twitter.com/sentdefender/sta...50623667970049



    Citation Envoyé par Ironbob Voir le message
    La vraie question, c'est pourquoi?:
    - Est que le pilote s'est dit, pas question d'aller risquer ma peau au front, je vais taper les premiers tracteurs que je trouve, mes supérieurs sont tellement cons ils ne verront pas la différence?
    ou
    - Est ce que la hiérarchie avait désespérément besoin de bonnes nouvelles, Youri, tu balances tes missiles sur les premiers tracteurs que tu croises, on dira que c'était des chars ultra modernes de l'OTAN ?
    J'ai tout de même noté une différence entre l'explosion de la moissonneuse, très limitée, et la fin de la vidéo où il y a un truc plus conséquent qui pète (munitions ?). Est-ce que la fin ne montrerait pas une destruction de matériel vraiment militaire (sans qu'on sache quoi / où / quand, bien sûr).
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  15. #1275
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    J'ai tout de même noté une différence entre l'explosion de la moissonneuse, très limitée, et la fin de la vidéo où il y a un truc plus conséquent qui pète (munitions ?). Est-ce que la fin ne montrerait pas une destruction de matériel vraiment militaire (sans qu'on sache quoi / où / quand, bien sûr).
    La dernière est bizarre, en fait. La cible est minuscule à l'écran, mais le missile reste énorme jusqu'à l'impact, comme s'il s'agissait d'un gros zoom sur un objet éloigné?

  16. #1276
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Non.

    Il y a une différence parfaitement claire entre une vidéo montrant explicitement une mort et une vidéo ne montrant pas de mort explicite de près ou de loin mais qui laisse planer une incertitude.
    Il n'y a absolument aucune ambiguïté.

    Il n'y a pas à comprendre "l'esprit" mais à dire clairement ce qui est autorisé ou non de poster.

    Un char qui explose laisse penser que l'équipage a été tué, or rien n'est moins sûr en fait.
    On peut penser qu'une telle vidéo n'est pas pertinente, mais il y a un gouffre entre une vidéo non pertinente et une vidéo interdite.

    Demander une telle précision est "jouer au con" ou "de la provocation"?
    Je ne crois pas.
    Du coup, post de modo après discussion entre modo (et géants verts).

    À l'époque, difficile de savoir combien de topics de cela, le post de Scie nous avait semblé assez clair : pas de morts.

    Du coup, pour élaborer sur la chose, on ne veut pas non plus d'incertitude sur les morts. Un tank qui explose, c'est non. Un tank qui se fait toucher, l'équipage sort, puis le tank explose plus tard ou subit une autre attaque, c'est ok. Pareil pour un avion ou hélico qui se fait abattre. Dans le cas de l'avion, ce serait okay si on voit l'éjection. Et c'est okay si y a une source crédible pour indiquer que les personnes n'ont pas péri dans l'affaire (mais dans ce cas ça doit être indiqué dans le message en question, pas trois pages plus loin).

    On est dans la deuxième année du conflit. Les compilations d'explosions, on n'a plus besoin d'en voir pour des raisons de compréhension. On n'a plus non plus besoin de voir d'images horribles pour *toucher* ce conflit du doigt/cerveau. Et de toute façon, elles sont très facile d'accès ; on ne va pas interdire aux gens de citer une source et laisser autrui faire leur propres recherches©.

    Enfin, et là, c'est une remarque personnelle, si ma mémoire est correcte, la fois précédente, où Scie était intervenu, c'était déjà suite à une vidéo d'explosion de tank. Du coup, ça explique certainement pourquoi differents membres avaient une interprétation différente du message "Pas de mort". Je peux comprendre l'interprétation que tu as eu.
    Mais maintenant, j'espère, ça devrait être clair.
    Pas de signature.

  17. #1277
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    J'ai tout de même noté une différence entre l'explosion de la moissonneuse, très limitée, et la fin de la vidéo où il y a un truc plus conséquent qui pète (munitions ?). Est-ce que la fin ne montrerait pas une destruction de matériel vraiment militaire (sans qu'on sache quoi / où / quand, bien sûr).
    Certains produits agricoles peuvent être relativement explosifs. Genre du nitrate d'ammonium (AZF, port de Beyruth pour ne citer que deux exemples marquants )

  18. #1278
    Daté d'hier, une reconnaissance d'une des choses que les fuites Discord avaient laissé entrevoir : Serbia backs ammunition shipments to Ukraine in westward pivot
    Ça rentre un peu plus dans le détail de la situation en Serbie.
    Pas de signature.

  19. #1279
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Du coup, post de modo après discussion entre modo (et géants verts).

    À l'époque, difficile de savoir combien de topics de cela, le post de Scie nous avait semblé assez clair : pas de morts.

    Du coup, pour élaborer sur la chose, on ne veut pas non plus d'incertitude sur les morts. Un tank qui explose, c'est non. Un tank qui se fait toucher, l'équipage sort, puis le tank explose plus tard ou subit une autre attaque, c'est ok. Pareil pour un avion ou hélico qui se fait abattre. Dans le cas de l'avion, ce serait okay si on voit l'éjection. Et c'est okay si y a une source crédible pour indiquer que les personnes n'ont pas péri dans l'affaire (mais dans ce cas ça doit être indiqué dans le message en question, pas trois pages plus loin).

    On est dans la deuxième année du conflit. Les compilations d'explosions, on n'a plus besoin d'en voir pour des raisons de compréhension. On n'a plus non plus besoin de voir d'images horribles pour *toucher* ce conflit du doigt/cerveau. Et de toute façon, elles sont très facile d'accès ; on ne va pas interdire aux gens de citer une source et laisser autrui faire leur propres recherches©.

    Enfin, et là, c'est une remarque personnelle, si ma mémoire est correcte, la fois précédente, où Scie était intervenu, c'était déjà suite à une vidéo d'explosion de tank. Du coup, ça explique certainement pourquoi differents membres avaient une interprétation différente du message "Pas de mort". Je peux comprendre l'interprétation que tu as eu.
    Mais maintenant, j'espère, ça devrait être clair.
    Merci pour la clarification.

    Et si l'on peut le quoter dans l'OP pour garder une traçabilité et éviter de futur débat ce serait l'idéal.

  20. #1280
    J'ai été jeter un œil sur maps, il y a un sacré lac derrière le barrage.



    Montage à l'échelle fait à l'arrache.

  21. #1281

  22. #1282
    Pour les moissonneuses, j'espère qu'il n'y a pas eu de victimes civiles. Elles semblaient vides sur les vidéos. Ca vient se rajouter aux crimes de guerre de la Russie.

    Et merci à Zepolak pour la clarification, je ne tiens pas à ce que ce topic soit fermé.

  23. #1283
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    J'ai été jeter un œil sur maps, il y a un sacré lac derrière le barrage.

    https://www.hebergeur-image.com/uplo...f66905ab3f.png

    Montage à l'échelle fait à l'arrache.
    À noter tout de même que le barrage a l'air d'avoir seulement été détruit en surface, donc si la structure reste intègre, il pourrait toujours contenir un niveau important d'eau. Mais ça, on ne le saura pas tant que l'eau continue de passer par les brèches. C'est un point qui a été souligné par un intervenant sur LCI :



    -----
    Le résumé du mois de mai 2023 par la chaîne Kings and Generals. Je trouve que leur visualisation à l'aide d'une carte permet de mieux replacer certains événements géographiquement.



    Dans les détails que je n'avais pas vus passer, un responsable ukrainien aurait affirmé qu'ils veulent former 10 000 opérateurs de drones (nouvelle de mai 2023) :
    https://www.businessinsider.com/ukra...fensive-2023-5
    https://www.pravda.com.ua/eng/news/2023/05/4/7400738/

  24. #1284
    Citation Envoyé par Oncle_Bob Voir le message
    Pour les moissonneuses, j'espère qu'il n'y a pas eu de victimes civiles. Elles semblaient vides sur les vidéos. Ca vient se rajouter aux crimes de guerre de la Russie.


    Et merci à Zepolak pour la clarification, je ne tiens pas à ce que ce topic soit fermé.


    Ce ne sont pas des moissonneuses, mais des pulvérisateurs autoportés chargés de traiter les cultures. Mais ça ne change rien à la qualification de crime de guerre effectivement, espérons que le conducteur n'était pas à l'intérieur.

  25. #1285
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    https://nitter.net/NOELreports/statu...057994178560#m



    Bucolique, ce Lac des Cygnes en décor naturel.

    Nova Kakhovka, the water level has already risen to 10 meters.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  26. #1286

    D'après le Daily Mail, les 260-300 animaux du zoo Kazkova Dibrova de Kherson sont morts noyés, sauf les cygnes et les canards. Les employés indiquent qu'ils n'ont pas pu les évacuer car les Russes avaient miné le site.


    Some 300 animals have drowned at a Ukrainian zoo after it flooded following the dam blast in Ukraine.

    The major dam in southern Ukraine collapsed early on Tuesday, triggering floods, endangering crops and threatening drinking water supplies.

    But as both sides in the war scrambled to evacuate residents and blamed each other for the destruction, hundreds of animals were left behind and stranded to await their ill fate at the local Kazkova Dibrova zoo.

    The zoo, located right on the bank of the Dnipro River in Russian-occupied Kherson, was previously home to monkeys, donkeys, horses, raccoons and other animals.

    [...]

    The park is now completely underwater, it was reported, with only swans and ducks remaining. 'The park was mined and it was impossible to evacuate the animals,' a spokesperson for Kazkova Dibrova zoo said.

    'We tried to save them. Every day, under fire, two workers risked their lives to go to Dibrova to feed the animals.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  27. #1287
    Mais qui, à part des orcs, vont miner un zoo ?

  28. #1288
    Les Américains vont déclassifier des informations montrant l'implication des Russes dans la destruction du barrage.

    https://www.nbcnews.com/news/world/l...7855#rcrd13603
    Nuh

  29. #1289
    The motive behind the explosion was still being assessed, but the collapse appears likely to make it more difficult for Ukrainian forces to conduct a river crossing and also presents a difficult humanitarian challenge, the Western official said.

    Je suis surpris pour la traversée il me semblait déjà qu'auparavant c'était compliqué....
    Ceci dit entre "compliqué" et "quasi impossible".....

  30. #1290
    Bizarre que ça aille aussi vite, je pensais qu'ils avaient des réservoirs remplis en Crimée.
    En tout cas, leurs habitants n'ont pas l'eau la plus attirante dans leurs bains.

    https://www.reddit.com/r/UkraineWarV...hat_their_tap/

    - - - Mise à jour - - -

    Les mines semblent explosées sous la pression de l'eau ?

    La seule bonne nouvelle parmi cette horreur écologique.

    https://www.reddit.com/r/UkraineWarV..._the_kakhovka/

Page 43 sur 338 PremièrePremière ... 3335363738394041424344454647484950515393143 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •