Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 283 sur 310 PremièrePremière ... 183233273275276277278279280281282283284285286287288289290291293 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 461 à 8 490 sur 9287
  1. #8461
    Idem, aucun soucis pour lire au soleil (avec lunettes de soleil bien sûr), pas de reflet gênant et j'ai déjà fait des journées entières à la plage sans que mon Kindle ne bronche du fait de la chaleur.

    En terme de confort d'utilisation, je trouve que pour la lecture au soleil, la liseuse s'en sort mieux que le livre papier.

  2. #8462
    Bon ça m'a l'air cool tout ça, c'est sur la L.I.S.T.E. je partirai sur une Kobo, les trucs fermés j'ai déjà donné avec une Fire TV stick, je déteste ça.



  3. #8463
    Regarde bien les options que tu aimerais avant de choisir ton modèle : tout tactile ou tactile + boutons, format des fichiers supportés (quoique gérable via calibre), accès à un magasin propriétaire, taille de l'écran et étanchéité.
    Pour le reste, la technologie e-ink est bien maîtrisée par tout le monde, donc globalement tout se vaut point de vue confort de lecture.

  4. #8464
    Concernant le choix Kobo / Kindle : un truc qui peut être important pour certaines personnes est la possibilité d'emprunter des livres.

    Les bibliothèques de la ville de Paris, par exemple, proposent l'emprunt d'Ebooks, gratuitement. Ils sont protégés par le DRM d'Adobe. C'est donc compatible Kobo mais PAS compatible Kindle.
    Kindle propose l'abonnement "Kindle illimité" qui permet aussi d'avoir des livres un peu comme sur Spotify ou Netflix. Sauf que l'offre est assez limitée.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  5. #8465
    Kobo a aussi une offre avec abonnement, mais je sais ce que vaut l'offre.


  6. #8466
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Kobo a aussi une offre avec abonnement, mais je sais ce que vaut l'offre.
    Ben si tu le sais, dis-le.

  7. #8467
    coincoin, j'ai recu ma liseuse

    kobo glo, 2011/12 selon les infos dessus.

    une petite chose,

    - elle est terriblement lente. bon, on finit par s'y faire, mais quand on est habitues au i-trucs, heu... ca fait drole.

    Je soupconne 2 choses, la memoire interne saturée, et et une grosse MAJ a faire.

    Sauf qu'elle veut pas faire la MAJ, erreur reseau. Via l'appli officielle, c'est pareil, elle ne detecte pas le bouzin.

    Je me risquerais bien a la restaurer en config initiale, mais il y a pleins de bouquins dessus (126) dont certains que j'aimerais conserver.

    Calibre ne la voit pas non plus.

    Est ce possible de sauvegarder les fichiers epub de la memoire interne? ou un simple transfert memoire>carte SD?
    penser a mettre une signature moins grosse

  8. #8468
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    coincoin, j'ai recu ma liseuse

    kobo glo, 2011/12 selon les infos dessus.

    une petite chose,

    - elle est terriblement lente. bon, on finit par s'y faire, mais quand on est habitues au i-trucs, heu... ca fait drole.

    Je soupconne 2 choses, la memoire interne saturée, et et une grosse MAJ a faire.

    Sauf qu'elle veut pas faire la MAJ, erreur reseau. Via l'appli officielle, c'est pareil, elle ne detecte pas le bouzin.

    Je me risquerais bien a la restaurer en config initiale, mais il y a pleins de bouquins dessus (126) dont certains que j'aimerais conserver.

    Calibre ne la voit pas non plus.

    Est ce possible de sauvegarder les fichiers epub de la memoire interne? ou un simple transfert memoire>carte SD?
    .
    Est-ce que l'ordi "voit" la liseuse, quand tu la branches ? (il faut valider la connexion au PC depuis l'écran de la liseuse). Avec ma Kobo, j'ai parfois eu le problème où certains cables usb ne permettaient de se connecter à l'ordi. Essaye avec un autre cable.

    Si les livres ne sont pas protégés par DRM, alors une simple copie sur un ordi ou sur la carte SD suffisent.

    Pour la vitesse... La Kobo Glo est un vieux modèle. Beaucoup plus lent qu'une tablette ou même qu'une liseuse récente. C'est un coup de main à prendre (on s'habitue vite à tourner la page au moment où on attaquer la dernière ligne).
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  9. #8469
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Est ce possible de sauvegarder les fichiers epub de la memoire interne? ou un simple transfert memoire>carte SD?
    Si elle est reconnue comme un périphérique de stockage de masse en USB, oui (y compris ceux protégés par les DRM si les bouquins sont liés au compte Fnac/Kobo qui serait configuré dessus).
    A défaut, il existe peut-être une fonction de copie vers la SD dans le système.

    La bonne nouvelle est qu'elle est encore éligible au dernier firmware :
    https://wiki.mobileread.com/wiki/Kobo_Firmware_Releases
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  10. #8470
    Dans ce cas, tu peux faire la mise à jour du firmware manuellement. Il suffit de copier le fichier koboroot.tgz correspondant au denier firmware dans le dossier ".kobo". Et pouf, ça lance la mise à jour.

    Pour les questions techniques, le mieux est de poser la question sur le forum du site "MobileRead" : https://www.mobileread.com/
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  11. #8471
    bizarrement, sur l'ordi j'ai acces a la carte SD, mais pas au systeme.

    je vais essayer la maj directement sur celle ci, merci les coins!
    penser a mettre une signature moins grosse

  12. #8472
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    bizarrement, sur l'ordi j'ai acces a la carte SD, mais pas au systeme.

    je vais essayer la maj directement sur celle ci, merci les coins!
    Tu ne pourra pas faire la maj de cette façon si tu n'as pas accès à la mémoire interne... Mais oui, si le problème technique persiste, tente le forum mobileread. C'est le rendez-vous des bidouilleurs.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  13. #8473
    Tente de passer par un HUB USB si t'en a un, ou un autre controleur USB de ton PC (si pc fixe, devant ou dérrière)

    Y a pas mal de soucis avec les Kobo et les drivers USB2.0 de Windows 10 quand t'as de l'usb 2 et 3 qui cohabitent sur ta cm

  14. #8474
    put*** j'ai trouvé.

    le coup classique du cable livré avec, qui n'est certainement pas celui d'origine. un USB C neuf, et ca y est j'ai acces a tout, et meme la MAJ merci
    penser a mettre une signature moins grosse

  15. #8475
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    Avec ma Kobo, j'ai parfois eu le problème où certains cables usb ne permettaient de se connecter à l'ordi. Essaye avec un autre cable.

  16. #8476
    Parfois, les solutions les plus bêtes sont les bonnes.

  17. #8477
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message

    Mes plus plates excuses. Je lis mais n'ai tendance a retenir que les infos qui me conviennent. C'etait donné, mais j'y ai pas cru, le cable me semblait d'origine, vu que je pouvais acceder a la µSD en la connectant.

    comme quoi je lis quand meme la derniere maj en tar.gz deposée dans le dossier kobo a lancé l'update apres deconnection USB.

    Enfin presque. Au rallumage, grosse zebrure sur la moitié basse du screen, inutilisable. En reconnectant le bouzin a l'app kobo, elle a refait l'update toute seule, et cette fois ci tout est rentré dans l'ordre.

    J'ai commencé mon premier E bouquin hier. Je peux pas dire que ca passe creme; la reactivité de ma liseuse, meme apres une maj, est vraiment execrable. Le tournage de page est supportable, mais les retours au menu, l'allumage du screen, et le switch off reagit apres 5 secondes. Idem pour le reglage de luminosité.

    Ca ne me decourage pas, heureusement, je savais qu'avec un modele de pres de 10 ans, j'aurais des tas de soucis.Anyway, quand on est patient, le livre arrive.

    le passage papier/e-ink est pas facile a apprehender.C'est tres psychologique: le poids, le toucher, le tourner de page, l'encrage, immediatement le papier se fait desirer. On a l'impression que le contenu du e-livre n'aura jamais autant de noblesse et de recompense de lecture qu'un epais pavé, qu'on vient de finir. 35 ans de BD, livres, magazines, avec des formats et des encrages reconnaissables au toucher et a l'oeil, l'e-readeuse prive de tout ca.

    C'est une autre maniere de lire, qui privilegie le contenu au detriment du format. Et elle fait sens dans ce que je recherche.Je ne lis plus de livres papier, parce que ca fait longtemps que plus rien ne me donne envie de continuer a lire. claquer 25 balles devant une belle couv' et un beau resumé a la fnac, pour au final l'arreter au 2eme chapitre, ca ne fait plus de moi un lecteur assidu.

    Mais avec ce bidule, si un livre me plait pas, je peux l'effacer sans remords.et je peux passer a autre chose virtuellement, et trouver enfin mon graal de lecture.
    penser a mettre une signature moins grosse

  18. #8478
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Mes plus plates excuses. Je lis mais n'ai tendance a retenir que les infos qui me conviennent. C'etait donné, mais j'y ai pas cru, le cable me semblait d'origine, vu que je pouvais acceder a la µSD en la connectant.

    comme quoi je lis quand meme la derniere maj en tar.gz deposée dans le dossier kobo a lancé l'update apres deconnection USB.

    Enfin presque. Au rallumage, grosse zebrure sur la moitié basse du screen, inutilisable. En reconnectant le bouzin a l'app kobo, elle a refait l'update toute seule, et cette fois ci tout est rentré dans l'ordre.

    J'ai commencé mon premier E bouquin hier. Je peux pas dire que ca passe creme; la reactivité de ma liseuse, meme apres une maj, est vraiment execrable. Le tournage de page est supportable, mais les retours au menu, l'allumage du screen, et le switch off reagit apres 5 secondes. Idem pour le reglage de luminosité.

    Ca ne me decourage pas, heureusement, je savais qu'avec un modele de pres de 10 ans, j'aurais des tas de soucis.Anyway, quand on est patient, le livre arrive.

    le passage papier/e-ink est pas facile a apprehender.C'est tres psychologique: le poids, le toucher, le tourner de page, l'encrage, immediatement le papier se fait desirer. On a l'impression que le contenu du e-livre n'aura jamais autant de noblesse et de recompense de lecture qu'un epais pavé, qu'on vient de finir. 35 ans de BD, livres, magazines, avec des formats et des encrages reconnaissables au toucher et a l'oeil, l'e-readeuse prive de tout ca.

    C'est une autre maniere de lire, qui privilegie le contenu au detriment du format. Et elle fait sens dans ce que je recherche.Je ne lis plus de livres papier, parce que ca fait longtemps que plus rien ne me donne envie de continuer a lire. claquer 25 balles devant une belle couv' et un beau resumé a la fnac, pour au final l'arreter au 2eme chapitre, ca ne fait plus de moi un lecteur assidu.

    Mais avec ce bidule, si un livre me plait pas, je peux l'effacer sans remords.et je peux passer a autre chose virtuellement, et trouver enfin mon graal de lecture.
    Alors, niveau réactivité, c'est un coup de main à prendre en effet. Et ta vieille liseuse n'est surement pas aussi réactive qu'un modèle récents (genre la Poke2, une tablette android e-ink qui peut afficher jusqu'à 8 FPS).

    Niveau lecture... Je t'invite à tomber dans le puit sans fond de la bidouille. J'ai pas mal varié les polices, les interlignes, l'hyphenation, la gestion des veuves et des orphelins, la gestions des paragraphes, etc... Jusqu'à arriver à un truc qui me convient parfaitement. Je suis d'accord que la mise en page dispo de base est parfois un peu brouillonne.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  19. #8479
    C'est surtout une question d'habitude à prendre. Une fois que tu auras trouvé un bouquin suffisamment prenant, tu oublieras complètement le fait que tu sois sur une liseuse.

    Pour la customisation du rendu, KOReader permet de faire énormément de chose (beaucoup plus que le logiciel de base), mais c'est peut-être un peu tôt, chaque chose en son temps.
    - La version 3 est arrivée !

  20. #8480
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    Niveau lecture... Je t'invite à tomber dans le puit sans fond de la bidouille. J'ai pas mal varié les polices, les interlignes, l'hyphenation, la gestion des veuves et des orphelins, la gestions des paragraphes, etc... Jusqu'à arriver à un truc qui me convient parfaitement. Je suis d'accord que la mise en page dispo de base est parfois un peu brouillonne.
    Ah tiens intéressant. J'ai eu que des kindles et à part la taille de la police, j'ai jamais rien eu à configurer pour que ce soit agréable.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #8481
    Ben rien que le réglage de la taille de la police, c'est déjà un indispensable susceptible de jeter les livres papier à la benne, "toucher" du papier ou pas. L'éclairage ne fait ensuite qu'enfoncer le clou.

  22. #8482
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    J'ai commencé mon premier E bouquin hier. Je peux pas dire que ca passe creme; la reactivité de ma liseuse, meme apres une maj, est vraiment execrable. Le tournage de page est supportable, mais les retours au menu, l'allumage du screen, et le switch off reagit apres 5 secondes. Idem pour le reglage de luminosité.
    Est-ce que tu as fait un reset d'usine ?
    J'avais une Kobo Glo HD qui mettait un temps fou à importer du nouveau contenu après que j'ai plus ou moins tenté d'utiliser Calibre avec, et je pense que c'était un problème d'incohérence interne, avec des caches, des index ou que sais-je d'autre.
    Depuis je n'utilise pas de gestionnaire, juste des dossiers au nom des auteurs dans lequel je colle les epub, et ça va très bien.

    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Mais avec ce bidule, si un livre me plait pas, je peux l'effacer sans remords.et je peux passer a autre chose virtuellement, et trouver enfin mon graal de lecture.
    La liseuse est au livre ce que le mp3 a été à la musique. On perd potentiellement en qualité, mais avec les formats ouverts c'est un nouvel univers intarissable qui se présente au lecteur.

    Comme le dit TwinBis, on oublie rapidement le support dans les deux cas.
    Dernière modification par Foksadure ; 30/05/2020 à 12h11.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  23. #8483
    Marrant, moi je n'ai eu aucun mal à m'habituer au format e-ink. Je n'ai rien touché aux réglages de ma Kobo, je me contente de bouger la taille de police quand la taille par défaut ne me va pas, et de varier l'éclairage en fonction des circonstances.

    Je comprends le fétichisme des bouquins papier pourtant, ma femme est du genre à remplir les murs de la maison avec des bibliothèques et à faire des piles de bouquins un peu partout avec ce qui ne tient plus dans les bibliothèques. Mais pour la lecture même (et hors tout ce qui est illustré), je me suis vraiment très bien fait à l'électronique, et les avantages en termes d'encombrement ont changé les choses pour moi.

    (J'ai lu de la BD en électronique aussi, mais sur une tablette e-ink grand format; n'étant pas consommateur de mangas, je ne m'y mettrais pas sur liseuse)

  24. #8484
    J'avais un peu ce rapport charnel au livre. Ce bel objet que tu ouvres avec cérémonie, et que te refermes avec émotion.
    Mais au final, j'ai transféré ça sur ma liseuse.

    Elle m'a accompagné sur tellement de bouquins et tellement d'années... Quand elle s'est cassée, j'ai eu le petit pincement au coeur.

    Pour la mise en page, il est possible de transférer des polices très facilement. Perso, je lis en Times New Roman. Baskerville et Bookerly sont aussi des polices agréables (l'italique de Bookerly, wow...)

    Sur une liseuse, je conseille aussi des virer les contraintes de widow et d'orphan. C'est déjà le cas si tu lis des fichier kepub (achetés sur le store kobo), sinon ça demande un petit passage par calibre ou bien de patcher le firmware.

    En patchant le firmware (c'est très simple, il n'y a pas besoin de jailbreak ou quoi que ce soit), il est aussi possible de réduire encore l'interligne, de réduire la taille du header et du footer quand on lit, et d'activer le mode paysage (pour lire avec la liseuse à l'horizontale)

    Enfin, étant donné que l'hyphenation marche assez mal, j'ai tendance la désactiver. Ça peut se faire dans Calibre ou en virant le dictionnaire d'hyphenation de la kobo.
    Dernière modification par Simboubou ; 10/07/2020 à 17h18.

  25. #8485
    Je me demande si il y a un problème avec la liseuse de Amiral ou si tout simplement ses attentes ne sont pas complètement à côté de la plaque par rapport a un liseuse.

    Il faut rappeler qu'on est sur un écran eink pas une tablette, donc oui il y a une latence quand on tourne une page. Mais on est, même sur une Glo, dans des temps qui ne sont pas bien plus long que d'attraper son livre l'ouvrir à la bonne page puis de la tourner.

    Bref comparer ce qui est comparable.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    Enfin, étant donné que l'hyphenation marche assez mal, j'ai tendance la désactiver. Ça peut se faire dans Calibre ou en virant le dictionnaire d'hyphenation de la kobo.
    Je lis moins maintenant et la plus part du temps j'ai appris à m'en foutre un peu.
    Mais je me rappelle que sur ma vieille touch j'avais appliqué un dictionnaire créé pour le français. Je vais voir si je remet la main dessus.
    Dernière modification par tenshu ; 05/06/2020 à 00h21.


  26. #8486
    Sinon, tu peux dire césure au lieu de sortir des mots anglais compliqués.

  27. #8487

  28. #8488
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Et bientôt tu appuieras mécaniquement sur les pages des "vrais" livres pour les faire tourner...
    Cette tristesse...



  29. #8489
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Cette tristesse...
    Les scribes ont sans doute dit la même chose quand ils ont vu débarquer les livres imprimés, ainsi que les graveurs sur pierre quand on leur a parlé d'écrire sur papyrus ou sur parchemin. Les vieilles habitudes ne sont pas automatiquement meilleures, nostalgie mise à part.

  30. #8490
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Et les usages cohabitent longtemps. On grave encore sur pierre de nos jours
    Barba non facit philosophum.

Page 283 sur 310 PremièrePremière ... 183233273275276277278279280281282283284285286287288289290291293 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •