Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Bonjour,

    Voilà j'ai changé de carte mère, processeur et ram très récemment.
    Je suis passé d'une Gigabyte X58a-OC + i7-980x + 24go HyperX Fury à un Gigabyte Z490 Gaming X + i5-10600K + 32go Corsair.
    J'ai conservé ma carte graphique, une geforce gtx 1660 6go, qui était donc branché sur le port PCIe x16 de la X58.
    Mais voilà, en la branchant sur le port PCIe x16 3.0 de la nouvelle cm, rien ne se passe, enfin si, ça bip 4 fois et puis plus rien. En branchant l'écran principal (sur 2) en hdmi sur le port de la carte mère, le pc boot mais dans l'UEFI il n'indique aucune carte graphique présente sur le port PCI.
    Du coup j'ai passé la cg sur le port 2, qui s'avère être PCIe x4 @1.1, et là ça marche sans soucis, mais forcément il en résulte un gros downgrade de performance sur les jeux.
    L'alimentation, une Seasonic aussi vieille que le CPU (donc 10-11 ans), qui supporte 620Watts, peut-elle être en cause, sachant qu'il y a un adaptateur pour passer du port pci 2*4 broches à 1*6 broches?
    Je n'ai pas d'autres carte graphique malheureusement pour tester le port PCIe qui pose porblème.

    Je vous mets une image de GPU-Z:


    Et une photo de la connectique:


    Merci d'avance, je ne sais vraiment pas quoi faire, mon budget ne prévoyait pas l'achat d'une nouvelle alim. J'imagine que ça peut venir du port en lui même mais ça doit quand même être bien rare comme défaut...

  2. #2
    Ben moi mon diagnostic serait port 1 pci de la CM HS.
    Tu devrai tester avec une autre carte graphique moins gourmande pour être fixé.
    Éventuellement mettre à jour le bios de la cm s'il n'est pas à jour aussi

  3. #3
    @Tilt
    Merci pour ta réponse.
    J'ai finalement trouvé la solution sur un autre forum. Je n'aurais pas du tout pensé à ça...
    Quelqu'un m'a suggéré de faire une mise à jour du bios, ce que j'ai fait, en passant du F2 au F5c et hop, carte reconnue!
    Je suis fort soulagé en tout cas que ce ne soit pas un problème matériel.
    Bonne soirée

  4. #4
    Citation Envoyé par Supriestar Voir le message
    @Tilt
    Merci pour ta réponse.
    J'ai finalement trouvé la solution sur un autre forum. Je n'aurais pas du tout pensé à ça...
    Quelqu'un m'a suggéré de faire une mise à jour du bios, ce que j'ai fait, en passant du F2 au F5c et hop, carte reconnue!
    Je suis fort soulagé en tout cas que ce ne soit pas un problème matériel.
    Bonne soirée
    C'est la réponse que Tilt t'as donné à peine deux heures après ta question

    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Éventuellement mettre à jour le bios de la cm s'il n'est pas à jour aussi

  5. #5
    Après je sais pas s'il parle du bios de la cm ou de la cg
    Mais oui c'était une piste

  6. #6
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Après je sais pas s'il parle du bios de la cm ou de la cg
    Mais oui c'était une piste
    Parce que c'est possible la mise à jour du BIOS chez Nivdia ? AMD je veux bien, mais chez Nvidia à moins en passant par des manips non officielles, je ne pense pas, mais bon.

    En tout cas, l'idée était là.

  7. #7
    Est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt mettre à jour le bios de Supriestar ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #8
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt mettre à jour le bios de Supriestar ?

  9. #9
    Citation Envoyé par Supriestar Voir le message
    Bonjour,
    qui s'avère être PCIe x4 @1.1.
    Même si ton problème est résolu, tu devrais t'interroger sur le "?" présent à côté de la vitesse du port PCI-E sur le screenshot CPU-Z

  10. #10
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    tu devrais t'interroger sur le "?" présent à côté de la vitesse du port PCI-E sur le screenshot CPU-Z
    Bah, c'est pour lancer le render test.

  11. #11
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    Bah, c'est pour lancer le render test.
    Et pourquoi ca lance le render test ? Pour sortir le port PCI-E de veille et le mettre à la bonne vitesse.

  12. #12
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Et pourquoi ca lance le render test ? Pour sortir le port PCI-E de veille et le mettre à la bonne vitesse.
    Oui, il passera en x4 3.0, ya pas de magie, si le port est cablé en x4

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •