Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 71 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 2119
  1. #1561
    Bon, j'ai nettoyé toutes les cryptes du marais de Bonemass, je devrais être tranquille un bon moment pour mes fabrications à base de fer



    Vu le poids, ça va faire un bon paquet d'allers-retours entre mon quai et la forge de ma propriété... Effectivement j'aurai pu installer un centre de forge à côté du marais. Mais j'aime pas l'endroit

    Faut que j'aille montrer à M. Bonemass son arrêté d'expropriation aussi...

  2. #1562
    Tu ne vas pas nous en faire un sinophile, du Bonemass

    D’expérience ça fait son lot de coups de pioches pour culumer une telle quantité en solo !
    Tu t’es monté une forge améliorée pour réparer la pioche entre les cryptes ?

    J’espère que tu ne t’es pas tout tapé avec ton pic en bois de caribou (en regardant ton inventaire…).

    À ce stade autant construire plusieurs fonderies et un petit rail collecteur pour faire tourner tout ça à plein régime
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  3. #1563
    J'ai une pioche en fer (slot 7) et ma vieille pioche en bois de caribou est ma pioche secondaire, en général les deux sont cassées au moment où j'atteins ma capacité max d'emport de minerai, donc ça passe.

    Le marais de Bonemass de ma map avait 8 cryptes. le stock montré est le résultat de l'extraction des 8 cryptes. J'ai construit une petite base temporaire avec port pour le drakkar, maison très modeste permettant simplement de dormir, et téléporteur vers ma base principale. Pour réparer les pics et ravitailler en nourriture et potions, je fais un a/r via téléporteur.

  4. #1564
    Sur le serveur Duckheim on avait fait quelques avant-postes mais pour les marais, on avait aussi opté pour le convoyage de minerai…
    Un poil laborieux par moments et on sature vite à casser des cailloux (j’ai une maigre endurance d’une crypte ou deux max par session)

    Sur mon solo, que je revisite et fais un peu progresser récemment, j’ai opté pour la mini-base dans les marais, suite à un malentendu avec une expérimentation

    Spoualeur marais + Science expérimentale :

    Spoiler Alert!





    (En mode semi-créatif (uniquement matériaux), puisque j’ai déjà bien construit à la dure sur Duckheim)

    Et du coup, j’ai aménagé une fonderie montée sur une crypte, au milieu d’une zone avec d’autres cryptes autour.
    Accès par échelle = pas de mobs pour tout péter. Coffres pour stocker minerai et lingots. Chariot + voies aménagées.
    Toît + feu/tapis/chaise pour le niveau de confort -> buff « En forme / Rested ».
    Marrant à tester…





    Un bout d’intérieur (confort + fonctionnel + ça crame bien)
    Spoiler Alert!




    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  5. #1565
    Je ne comprends pas certains trucs avec les trolls, ça fait 3 grottes que je visite qui sont vides, pourtant j'en ai pas tué autour. Est ce normal ? Est ce que ceux qui sont dehors sont des pop aléatoires ou sont ils liés à une grotte ?

    J'en ai croisé un bizarre, j'avais du mal à progresser pour sortir des marais de nuit, daugr, squelettes, blob, ça popait de partout. J'en tuais mais en perdant toujours un peu de vie, je préférais fuir.
    J'atteins la forêt noire et un troll déboule, je fais marche arrière pour qu'il se batte contre des trucs.
    Ca finit par se tasser, plus personne, je reprends la pente de la forêt noire. J'entends le troll tout près, je m'arrête pour le repérer mais je ne le vois pas, j'avance avec prudence, boum il est là caché derrière des arbres.
    A genoux, la tête contre le sol. Je suis une personne simple, je vois quelqu'un au sol sans savoir s'il est vivant, je frappe dedans. Il a fini par mourir, j'imagine qu'il était sérieusement blessé.

    J'ai également tout fouillé et confirmé ne pas avoir d'autres cryptes dans ce marécage.
    J'hésite, je vais peut être arrêter pour attendre sagement la sortie, j'ai pas tout vu mais pas mal de choses quand même, joué de nombreuses heures, garder une plus grosse part de découverte me tente bien.

  6. #1566
    Les grottes de troll ne sont pas toujours occupées… Ton imagination décidera de la raison
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  7. #1567
    Et puis des fois, ils rentrent pendant que tu pilles. Je te dis pas le sursaut !

  8. #1568
    Citation Envoyé par VanDub Voir le message
    Et puis des fois, ils rentrent pendant que tu pilles. Je te dis pas le sursaut !

    J'imagine des surprises plus agréables.

  9. #1569
    Combat contre Bonemass hier (solo), après avoir un peu terraformé autour du lieu d'invocation (j'ai rempli les trous pour éviter de patauger dans l'eau), et préparé des potions anti-poison, régénération, et monté mon skill de masse à 40.

    J'ai failli dire "facile, tué au premier essai"...
    Mais en fait, je suis mort juste avant le coup de masse qui l'aurait achevé... Sur la fin j'ai été un peu impatient et je me suis dit "c'est chaud mais ça passe" pour ne pas refaire une phase de tours en rond en attente de régénération...
    Quand je suis revenu et récupéré mon corps, il était remonté à 25% de points de vie, mais ce coup-ci il n'a pas fait long feu... Une bonne chose de faite.

    En plein dans la phase Montagnes désormais, j'ai déjà pu me fabriquer une armure du Loup (plastron, jambières, bouclier), je trouve les bestioles moins dangereuses et l'endroit beaucoup moins flippant que les marais

    PS : Bourrinopathe, tes constructions dans les marais sont très sympa !
    Dernière modification par Osirith ; 09/05/2021 à 11h41.

  10. #1570
    Notre base d'explo des marais, depuis complétée par la réappropriation d'une tour Draugr afin de bien quadriller la zone.
    Les fours n'ont jamais été attaqués.

    Mistland ! La vache ça cogne fort !



  11. #1571
    Le mien n'avait pas de tour, il doit vraiment être tout petit.

  12. #1572
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Le mien n'avait pas de tour, il doit vraiment être tout petit.
    C'est très variable selon les marais et pas toujours dépendant de la taille. J'ai exploré un marais assez grand (tout en longueur) qui ne contenait aucune crypte, et mes 4 premiers marais avaient entre 1 et 2 cryptes chacun.

    Le 6ème a été le bon avec 8 cryptes.

  13. #1573
    Nouvelle tentative de taper Bonemass : échec, je ne lui ai retiré que 25% de vie. Je retourne bien préparer la zone, car la flotte m'a ralenti. Ceci dit, avec un niveau de masse à 32 et ayant oublié d'activer Eykthir, c'était mal barré.
    J'ai fuit avant qu'il ne m'écrase.
    Savez-vous si les boules puantes ont un effet sur lui ?
    Mistland ! La vache ça cogne fort !



  14. #1574
    Je crois que tout ce qui est boules puantes ne fonctionne pas ou peu dans les marais.
    Tu vas t'envoler Bobby !

  15. #1575
    OK, merci pour l'info. Je comptais sur l'effet des dégâts de zone :-)
    DU coup JellyGuy m'attend immergé jusqu'aux épaules, je vais y retourner, bien stabiliser la zone et me refaire ce tas de gelée ambulante.
    Mistland ! La vache ça cogne fort !



  16. #1576
    - n'oublie pas d'utiliser le bon pouvoir effectivement
    - potions de régénération
    - potions d'anti poison
    - savoir gérer la durée du combat et ne pas vouloir finir trop vite (ça c'est pour moi).

    Bonne chance !

  17. #1577
    Le "bon pouvoir" dans les marais, c'est selon moi d'une part la houe (j'assèche au fur et à mesure que j'avance !) et d'autre part les potions anti-poison/ endurance ! Couplés à une bonne qualité de nourriture, en général ça se passe bien (pas merci les draugr snipers 2 étoiles quand même...).
    L'éthique est mon esthétique

  18. #1578
    Sinon j'ai croisé mon premier Troll **. Surprise il est palot. Deuxième Surprise il est méchant et résistant.

  19. #1579
    Citation Envoyé par harry_plotter Voir le message
    Sinon j'ai croisé mon premier Troll **. Surprise il est palot. Deuxième Surprise il est méchant et résistant.
    Et en plus suite au chargement de la version la plus récente (aujourd'hui sur Steam), les trolls sont... différents... plus effrayants, plus musclés, bref... j'ai enlevé la tête de troll accrochée dans une de mes pièces, je la trouvais moche avant, maintenant en plus elle me fait peur.

  20. #1580
    Oooh j'avais oublié de dire, la dernière fois j'avais combattu un Oozer dans les marécages. J'y ai passé pas mal d'heures et une seule rencontre pourtant.

  21. #1581
    Citation Envoyé par harry_plotter Voir le message
    Sinon j'ai croisé mon premier Troll **. Surprise il est palot. Deuxième Surprise il est méchant et résistant.
    Oui. La première fois que j'en ai vu un, je me suis approché parce que je l'ai trouvé différent. Quand il m'a mis une mandale j'ai compris à quel point.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Oooh j'avais oublié de dire, la dernière fois j'avais combattu un Oozer dans les marécages. J'y ai passé pas mal d'heures et une seule rencontre pourtant.
    Y'a une autre créature des marais avec celle dont tu parles que perso je n'ai pas trouvé partout. A ce que j'ai compris, la taille d'un biome conditionne ce qu'on peut trouver dedans. Et encore pas sûr que ce soit la taille, plutôt une dotation, une "qualité". C'est là où j'ai croisé ceux dont on parle que j'ai trouvé la meilleure densité de cryptes par exemple. Et le boss de zone a l'air dans une zone "qualité 100" si je puis dire.

  22. #1582
    Citation Envoyé par VanDub Voir le message
    . Et le boss de zone a l'air dans une zone "qualité 100" si je puis dire.
    Tu veux dire que le biome de ton Bonemasse était de la pure AAA ? De mon côté, j'ai un peu parcouru le biome avant de l'invoquer, j'ai trouvé sur c'était un marais plutôt quelconque. Pas comme mon marais Spécial Crypte, qui recense pas moins de 18 cryptes.

  23. #1583
    Ok, mon hypothèse est donc foireuse. Dans ma partie, le deuxième, troisième et quatrième boss, chez eux, c'est le paradis de leur biome. Y'en a partout. De tout.
    Bon, d'un autre côté, ils sont pas tout près...

  24. #1584
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    - savoir gérer la durée du combat et ne pas vouloir finir trop vite (ça c'est pour moi).
    Oui, d'ailleurs, comme je fais une pause sur Valheim, ayant fini les boss, et en attendant Subnautica sub-zero je me suis mis enfin à... Dark Souls! (le 3).

    Je n'avais jamais vraiment accroché au concept de Dark Souls, malgré tout le bien qui en est dit, mais les combats de Valheim ont un rythme finalement très proche, les corps-à-corps avec les Goblins, l'importance du blocage avec le bouclier, la gestion de la stamina... Finalement Valheim m'a servi de tutorial pour apprécier Dark Souls!

  25. #1585
    Citation Envoyé par VanDub Voir le message
    Ok, mon hypothèse est donc foireuse. Dans ma partie, le deuxième, troisième et quatrième boss, chez eux, c'est le paradis de leur biome. Y'en a partout. De tout.
    Bon, d'un autre côté, ils sont pas tout près...
    Correction, une demie douzaine de cryptes dans son biome, et je n'ai pas encore tout vu.
    Mais je galère complètement avec ce gros lard. J'ai réussi à lui ôter 50% de vie à coups de flèches givrées et de masse, ça m'a pris un temps infini, 2 décès, pas mal de potions, puis j'ai abandonné faute de flèches et apparition de 2 trolls (qu'est-ce qu'ils foutent dans les parages ? c'est des marais bordayl !)
    Mistland ! La vache ça cogne fort !



  26. #1586
    Alors ça c'est de l'abnégation et de la persistance :D
    Au cas où tu aurais besoin d'aide, tu peux toujours inviter du monde sur ta partie pour démonter du boss... Bon après je comprends le challenge "Les tas C moi"
    L'éthique est mon esthétique

  27. #1587
    Bon, tué (solo) Moder avant-hier, ne m'a pas vraiment semblé plus difficile que les précédents, c'était juste long, j'ai consommé à peu près 60 flèches empoisonnées et utilisé mon épée d'argent durant les phases de corps à corps. Il a laissé un sacré bordel au sommet de la montagne. Tous les rocs sont éclatés, les arbres arrachés, c'est pas beau à voir...

    J'ai commencé l'exploration des plaines, et comme à chaque nouveau biome, j'ai la trouille
    Ceci dit, j'arrive assez bien à "traiter" la plupart des indigènes à distance, j'utilise le corps à corps uniquement sur les morsquito et les fulings solitaires. Les lox me consomment une quantité astronomique de flèches...

    J'ai pu me confectionner un bouclier en sombracier après les premiers loots, j'imagine qu'il me manque d'autres ingrédients pour fabriquer d'autres objets en sombracier...

    Il faudrait que je me construise une base dans les plaines ou juste à côté... J'avoue que ça me fait hésiter...

  28. #1588
    Citation Envoyé par harry_plotter Voir le message
    Correction, une demie douzaine de cryptes dans son biome, et je n'ai pas encore tout vu.
    Mais je galère complètement avec ce gros lard. J'ai réussi à lui ôter 50% de vie à coups de flèches givrées et de masse, ça m'a pris un temps infini, 2 décès, pas mal de potions, puis j'ai abandonné faute de flèches et apparition de 2 trolls (qu'est-ce qu'ils foutent dans les parages ? c'est des marais bordayl !)
    Les flèches sont très peu efficaces sur lui, c'est vraiment un filler quand tu fais ton tour de régénération autour de son autel d'invocation. J'ai galéré aussi (deux morts) mais j'ai fini par l'avoir avec dans mon inventaire :
    - Masse de fer niveau 4 pour lui + bouclier de fer
    - Arc de chasse + flèche en silex pour le filler
    - Masse à deux (Marteau) de fer niveau 4, ça permet de one-shot les packs de mob qu'il fait pop
    - Potion de régénération de vie + endurance + anti-poison
    - Soupe de Carotte + Saucisse + Soupe de navets
    Et là ça passait bien mieux sur le dernier try en terme de DPS .
    Wabon ?

  29. #1589
    Ah y en a qui s'équipent sérieusement, gros tout mou a du passer un sale quart d'heure
    J'y ai passé pas mal de temps, mais une fois qu'on a repéré ses patterns et après quelques replis stratégiques (les pieds devants parfois), on y arrive aussi.

  30. #1590
    J'ai fini mon phare, c'est de toute beauté.

    Je ferais des screens à l'occasion pour vous montrer tout ça.

Page 53 sur 71 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •