Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 257 sur 310 PremièrePremière ... 157207247249250251252253254255256257258259260261262263264265267307 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 681 à 7 710 sur 9277
  1. #7681
    Y'a l'AVIF et le JPEG XL et même le Jpeg XR, c'est trop la jungle.

    Si juste les 5 principaux navigateurs pouvaient se mettre d'accord sur un truc quand même ... perso j'ai refusé d'entrer dans ce jeu où tu swap tes fichiers images pour un navigateur (pour ça que j'avais pas voulu faire le Webp).

    Parce que déja que j'ai un truc pour compresser mes images à la volée, ça me coûte un crédit supplémentaire pour générer des Webp dont tout le monde se bat les couilles.
    Grand maître du lien affilié

  2. #7682
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Yeah. Je me demande pourquoi ils ne poussent pas ça sur l'OS précédent. C'est juste Safari après tout. Bon, après je suis un noob en Apple.
    Pour MacOS ça se comprend, les mises a jour se suivent assez bien même sur des machines un peu datées.

    Ce qui n'est pas du tout le cas sur les devices mobiles.
    Là c'est clairement pour pousser le consommateur à acheter la génération suivante. Avec une nette tendance à laisser une dernière version de l'os un peu daubée pour bien enfoncer le clou.


  3. #7683
    On en est a 5/6 ans d'iphones supportés par Apple, c'est 1 ou 2 ans de différence avec les Mac en fait

    Et que je sache Safari est mis a jour avec l'OS

    c'est clairement pour pousser le consommateur à acheter la génération suivante.
    J'ai jamais vu un type racheter un smartphone à cause du navigateur
    Grand maître du lien affilié

  4. #7684
    Par ce qu'il ... n'y a pas que le navigateur qui n'est pas à jour.


  5. #7685
    Je viens de vérifier, le prochain IOS tournera encore sous Iphone 6S, ça nous amène a 2015, ça fera donc 7 ans de support en 2022 (minimum)

    Et de toutes façons il suffit de vérifier sur CanIuse : 90% des utilisateurs Apple tournent sous les dernières versions de Safari

    Les fonctionnalités qui ne sont pas portés sur les Iphones anciens ne sont quasi que des features dérivées du matos, l'appareil photo quoi.
    Grand maître du lien affilié

  6. #7686
    Au fait c'est vrai cette histoire que seul le moteur de rendu de safari n'est disponible sous iOs ? Chrome/FF/Webviews doivent utiliser le moteur à la ramasse de safari ?

  7. #7687
    Je sais pas s'il est si à la ramasse que ça, je l'utilise au quotidien et c'est rare de trouver un truc incompatible et ça charge aussi rapidement

    C'est pas IE quoi on en est plus là
    Grand maître du lien affilié

  8. #7688
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je sais pas s'il est si à la ramasse que ça, je l'utilise au quotidien et c'est rare de trouver un truc incompatible et ça charge aussi rapidement

    C'est pas IE quoi on en est plus là
    Mouais, faut le dire vite.
    Les Webm ne sont pas supportés par exemple. Apparemment, il n'y a que cette année qu'ils ont décidé d'être magnanime et d'autoriser les utilisateurs à utiliser ce standard du web. J'imagine qu'ils avaient bon espoir de relancer Quicktime...

  9. #7689
    https://www.howtogeek.com/184283/why...hone-and-ipad/

    L'article date de 2014, mais pour ce que j'en constate sur un iPad Mini 4 c'est toujours le cas.

    La restriction sur le navigateur par défaut n'a même été levée que très récemment. Et encore, à la Apple, c'est à dire qu'on retombe souvent sur Safari pour les recherches web ou l'ouverture de liens même si on a déclaré DuckDuckGo ou Firefox Focus en browser principal.

    Pour une raison qui m'échappe, Safari est également le seul à pouvoir télécharger les pdf.

    Concernant les webm, il existe des browsers tiers très rudimentaires qui les supportent.
    L'intégration sera bienvenue.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  10. #7690
    Qui utilise le Webm ? vraie question, perso j'ai vu ce format sur youtube utilisé pendant quelques mois vers 2011 et c'est tout
    Grand maître du lien affilié

  11. #7691
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Pour MacOS ça se comprend, les mises a jour se suivent assez bien même sur des machines un peu datées.

    Ce qui n'est pas du tout le cas sur les devices mobiles.
    Là c'est clairement pour pousser le consommateur à acheter la génération suivante. Avec une nette tendance à laisser une dernière version de l'os un peu daubée pour bien enfoncer le clou.
    J'ai beaucoup de critiques à faire à Apple, mais le support des màj sur les vieux téléphones reste laaargement au dessus de ce qui se fait sur Android.
    C'est la faute à Arteis

  12. #7692
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Qui utilise le Webm ? vraie question, perso j'ai vu ce format sur youtube utilisé pendant quelques mois vers 2011 et c'est tout
    4chan par exemple.

  13. #7693
    Très souvent quand j'ai besoin d'utiliser des features css ou js relativement modernes, safari ne les supporte pas. Alors certes ça n'a pas grand chose à voir avec ie6, mais c'est tout de même galère de devoir être compatible avec.

  14. #7694
    Bonjour à tous,

    Mon taf est en train de basculer sur un nouvel outil de gestion documentaire avec un frontend angular/nodejs et un backend en Django (n'hésitez pas à me dire si j'ai déjà dit n'importe quoi, tout ceci est assez nouveau pour moi ^^).

    En l'absence des collègues ayant monté la frontend / backend, je voulais commencer à expérimenter avec la frontend pour commencer à prototyper des idées de rajout ( de la visualisation de pdf intégrée au navigateur au lieu d'un DL au moment de cliquer vers un lien pointant vers un pdf, ce genre de truc ...).

    Le soucis : ng build exécuté depuis le sous-répertoire du répertoire git de la frontend cloné (MyCoolProject/frontend/angular) ne génère pas les fichiers statiques permettant d'instancier la frontend.

    Il suffirait normalement d'exécuter python manage.py runserver 8000 depuis la racine du répertoire pour démarrer le serveur et pouvoir ainsi y accéder depuis l'URL affichée dans le terminal (pour un accès purement local)

    manage.py :
    Code:
    def main():
        """Run administrative tasks."""
        os.environ.setdefault('DJANGO_SETTINGS_MODULE', 'django_site.settings.local')
        try:
            from django.core.management import execute_from_command_line
        except ImportError as exc:
            raise ImportError(
                "Couldn't import Django. Are you sure it's installed and "
                "available on your PYTHONPATH environment variable? Did you "
                "forget to activate a virtual environment?"
            ) from exc
        execute_from_command_line(sys.argv)
    
    
    if __name__ == '__main__':
        main()
    Code:
    Watching for file changes with StatReloader
    Performing system checks...
    
    System check identified no issues (0 silenced).
    September 09, 2021 - 14:53:18
    Django version 3.2.7, using settings 'django_site.settings.local'
    Starting development server at http://127.0.0.1:8000/
    Quit the server with CONTROL-C.
    [09/Sep/2021 14:53:24] "GET / HTTP/1.1" 200 10999
    [09/Sep/2021 14:53:24] "GET /staticfiles/frontend/runtime.js HTTP/1.1" 404 1826
    [09/Sep/2021 14:53:24] "GET /staticfiles/frontend/styles.css HTTP/1.1" 404 1826
    [09/Sep/2021 14:53:24] "GET /staticfiles/debug_toolbar/css/toolbar.css HTTP/1.1" 304 0
    [09/Sep/2021 14:53:24] "GET /staticfiles/frontend/polyfills.js HTTP/1.1" 404 1832
    [09/Sep/2021 14:53:24] "GET /staticfiles/debug_toolbar/js/toolbar.js HTTP/1.1" 304 0
    [09/Sep/2021 14:53:24] "GET /staticfiles/frontend/vendor.js HTTP/1.1" 404 1823
    [09/Sep/2021 14:53:24] "GET /staticfiles/frontend/main.js HTTP/1.1" 404 1817
    [09/Sep/2021 14:53:24] "GET /staticfiles/debug_toolbar/css/print.css HTTP/1.1" 304 0
    [09/Sep/2021 14:53:24] "GET /staticfiles/debug_toolbar/js/utils.js HTTP/1.1" 304 0
    Not Found: /favicon.ico
    [09/Sep/2021 14:53:24] "GET /favicon.ico HTTP/1.1" 404 12594
    Comme vous pouvez le voir, erreur 404 pour tous les composants du dossier staticfiles/frontend. Et pour cause, ce dernier n'a pas été créé (et donc n'a pas été collecté avec python manage.py collecstatic).

    Je suis en train de tourner résolument chèvre, d'autant plus que ng build --verbose ne renvoie absolument rien (pas d'erreur ou de warning, rien). Il génère bien les dossiers statiques admin, debug_toolbar et rest_framework , mais point de trace de frontend.

    Ci-dessous, le contenu de angular.js et le résultat de ng --version

    A votre bon coeur m'sieur dames, send halp

    Code:
    {
      "$schema": "./node_modules/@angular/cli/lib/config/schema.json",
      "version": 1,
      "newProjectRoot": "projects",
      "projects": {
        "MyCoolProject": {
          "projectType": "application",
          "schematics": {},
          "root": "",
          "sourceRoot": "src",
          "prefix": "app",
          "architect": {
            "build": {
              "builder": "@angular-devkit/build-angular:browser",
              "options": {
                "outputPath": "../static/frontend/",
                "index": "src/index.html",
                "main": "src/main.ts",
                "verbose" : true,
                "polyfills": "src/polyfills.ts",
                "tsConfig": "tsconfig.app.json",
                "aot": true,
                "assets": [
                  "src/favicon.ico",
                  "src/assets"
                ],
                "styles": [
                  "./node_modules/@angular/material/prebuilt-themes/indigo-pink.css",
                  "src/styles.css"
                ],
                "scripts": []
              },
              "configurations": {
                "production": {
                  "fileReplacements": [
                    {
                      "replace": "src/environments/environment.ts",
                      "with": "src/environments/environment.prod.ts"
                    }
                  ],
                  "optimization": true,
                  "outputHashing": "all",
                  "sourceMap": false,
                  "namedChunks": false,
                  "extractLicenses": true,
                  "vendorChunk": false,
                  "buildOptimizer": true,
                  "budgets": [
                    {
                      "type": "initial",
                      "maximumWarning": "2mb",
                      "maximumError": "5mb"
                    },
                    {
                      "type": "anyComponentStyle",
                      "maximumWarning": "6kb",
                      "maximumError": "10kb"
                    }
                  ]
                }
              }
            },
            "serve": {
              "builder": "@angular-devkit/build-angular:dev-server",
              "options": {
                "browserTarget": "MyCoolProject:build",
                "proxyConfig": "src/proxy.conf.json"
              },
              "configurations": {
                "production": {
                  "browserTarget": "MyCoolProject:build:production"
                }
              }
            },
            "extract-i18n": {
              "builder": "@angular-devkit/build-angular:extract-i18n",
              "options": {
                "browserTarget": "MyCoolProject:build"
              }
            },
            "test": {
              "builder": "@angular-devkit/build-angular:karma",
              "options": {
                "main": "src/test.ts",
                "polyfills": "src/polyfills.ts",
                "tsConfig": "tsconfig.spec.json",
                "karmaConfig": "karma.conf.js",
                "assets": [
                  "src/favicon.ico",
                  "src/assets"
                ],
                "styles": [
                  "./node_modules/@angular/material/prebuilt-themes/indigo-pink.css",
                  "src/styles.css"
                ],
                "scripts": []
              }
            },
            "lint": {
              "builder": "@angular-devkit/build-angular:tslint",
              "options": {
                "tsConfig": [
                  "tsconfig.app.json",
                  "tsconfig.spec.json",
                  "e2e/tsconfig.json"
                ],
                "exclude": [
                  "**/node_modules/**"
                ]
              }
            },
            "e2e": {
              "builder": "@angular-devkit/build-angular:protractor",
              "options": {
                "protractorConfig": "e2e/protractor.conf.js",
                "devServerTarget": "MyCoolProject:serve"
              },
              "configurations": {
                "production": {
                  "devServerTarget": "MyCoolProject:serve:production"
                }
              }
            }
          }
        }
      },
      "defaultProject": "MyCoolProject"
    }
    Code:
      _                      _                 ____ _     ___
        / \   _ __   __ _ _   _| | __ _ _ __     / ___| |   |_ _|
       / △ \ | '_ \ / _` | | | | |/ _` | '__|   | |   | |    | |
      / ___ \| | | | (_| | |_| | | (_| | |      | |___| |___ | |
     /_/   \_\_| |_|\__, |\__,_|_|\__,_|_|       \____|_____|___|
                    |___/
        
    
    Angular CLI: 12.2.4
    Node: 14.17.6
    Package Manager: npm 6.14.15
    OS: linux x64
    
    Angular: 
    ... 
    
    Package                      Version
    ------------------------------------------------------
    @angular-devkit/architect    0.1202.4
    @angular-devkit/core         12.2.4
    @angular-devkit/schematics   12.2.4
    @schematics/angular          12.2.4
    Dernière modification par BentheXIII ; 09/09/2021 à 18h26.
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  15. #7695
    T'a bien installé les dépendances avec "npm install" ?
    Sinon pour bosser sur du front tu sera plus à l'aise avec "ng serve" ou plus simplement "npm start" (par convention on va pointer sur celui là pour le dev, c'est peut être aussi le cas de ton projet).

  16. #7696
    C'est bon! Je pense que le souci venait du fait que je ne lançais pas npm install depuis frontend/angular, où se situait package.json définissant les dépendances, mais depuis la racine du projet.
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  17. #7697
    Par contre si ton ng build fonctionne sans que tu aies fait de npm install, ça veut dire que t'as installé le CLI Angular en global.
    Et ça c'est caca.

    Mais sinon je plussoie Dross, si tu veux commencer à tester des trucs le mieux est de lancer un serveur de dev en local avec ng serve ou npm start.
    Comme ça lorsque tu vas effectuer des modifications sur les fichiers, le serveur va se mettre à jour automatiquement sans que tu aies besoin de recompiler manuellement.
    C'est la faute à Arteis

  18. #7698
    Ca y est, après tant d’années, IE11 est officiellement déclassé dans ma boîte, et remplacé par Firefox comme navigateur de référence pour les applications web métiers !

    C’est étrange, après avoir autant souhaité sa disparition, il laisse comme un grand vide...

    Nan, j’déconne.

  19. #7699
    Question de débutant backend : j'ai une app node en typescript, avec nodemon qui recompile et relance le serveur à chaque modif. Le truc c'est qu'il recompile toute l'app à chaque fois, et ça prend du temps, alors qu'il me semble qu'il est possible de faire des recompilations partielles beaucoup plus rapides, comme le fait --watch. Des conseils sur comment optimiser ça ?


  20. #7700
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Question de débutant backend : j'ai une app node en typescript, avec nodemon qui recompile et relance le serveur à chaque modif. Le truc c'est qu'il recompile toute l'app à chaque fois, et ça prend du temps, alors qu'il me semble qu'il est possible de faire des recompilations partielles beaucoup plus rapides, comme le fait --watch. Des conseils sur comment optimiser ça ?

    https://i.ibb.co/W6C9Yyj/animesher-c...net-681726.png
    Salut si c'est une appli en nodejs uniquement (et donc en js pure et pas en ts ou autre), à ce jour (à moins que j'ai raté quelque chose), il n'y a pas hot reload possible avec v8 ca en parle la par exemple https://github.com/nodejs/modules/issues/459.
    Après, à moins que ton appli soit énorme le démarrage d'une appli node est très rapide.

  21. #7701
    Je pense qu'il ne se plaint pas du temps de redémarrage de l'application, mais plutôt de la compilation typescript qui se relance entièrement avant le redémarrage.
    As-tu renseigné "incremental" dans tes options de compilations de ton tsconfig ? (https://www.typescriptlang.org/docs/...cript-3-4.html)
    Si tu l'as déjà fait, c'est quoi exactement ta commande nodemon ?

  22. #7702
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Je pense qu'il ne se plaint pas du temps de redémarrage de l'application, mais plutôt de la compilation typescript qui se relance entièrement avant le redémarrage.
    As-tu renseigné "incremental" dans tes options de compilations de ton tsconfig ? (https://www.typescriptlang.org/docs/...cript-3-4.html)
    Si tu l'as déjà fait, c'est quoi exactement ta commande nodemon ?
    Avec --incremental et quelques autres modifs sur la compilation sass, je suis passé de 16.50s (TS: 0:12.41 elapsed, SASS: 0:04.10 elapsed) à 5.60s de compilation ! Je suppose que pour 17k lignes de TS c'est normal ? Merci en tout cas

  23. #7703
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Je pense qu'il ne se plaint pas du temps de redémarrage de l'application, mais plutôt de la compilation typescript qui se relance entièrement avant le redémarrage.
    As-tu renseigné "incremental" dans tes options de compilations de ton tsconfig ? (https://www.typescriptlang.org/docs/...cript-3-4.html)
    Si tu l'as déjà fait, c'est quoi exactement ta commande nodemon ?
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Avec --incremental et quelques autres modifs sur la compilation sass, je suis passé de 16.50s (TS: 0:12.41 elapsed, SASS: 0:04.10 elapsed) à 5.60s de compilation ! Je suppose que pour 17k lignes de TS c'est normal ? Merci en tout cas

    Oui effectivement j'avais raté le "une app node en typescript" dans le message original, mes plus plates ^^

  24. #7704
    Hello les canards,
    je vous remercie pour les infos sur les CDN l'autre fois (je n'en ai pas encore mis en place ceci dit... ).

    Je viens avec une autre question concernant l'optimisation des perfs javascript (côté front) pour ce Code Pen Challenge. Je ne pense pas qu'une solution pur CSS existe (serait-elle nécessairement plus performante d'ailleurs?).

  25. #7705
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Par contre si ton ng build fonctionne sans que tu aies fait de npm install, ça veut dire que t'as installé le CLI Angular en global.
    Et ça c'est caca.
    C'est pourtant ce qui est recommandé dans la doc : https://angular.io/guide/setup-local

    À mes yeux ça a du sens en pratique, mais je sais pas comment tu fais.

  26. #7706
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    C'est pourtant ce qui est recommandé dans la doc : https://angular.io/guide/setup-local

    À mes yeux ça a du sens en pratique, mais je sais pas comment tu fais.
    Oui je sais que c'est le conseil de la doc, et ça a du sens pour une introduction aux nouveaux utilisateurs.

    Sauf que dans une utilisation avancée, c'est une mauvaise pratique et ce pour plusieurs raisons :
    - ça allonge le setup du projet sur un nouveau poste (chaque dev devra installer en global le CLI en plus de faire un npm install)
    - ça oblige aussi à l'installer en global dans un environnement de build automatisé (bon si c'est conteneurisé ça ne pose pas de problème, mais c'est pas toujours le cas)
    - en cas de montée de version, faut mettre à jour une dépendance globale au lieu simplement faire un npm install
    - ça oblige à réinstaller le CLI en global dès que tu switches d'un projet à un autre n'utilisant pas la même version

    Bref, la bonne pratique c'est de l'installer en dépendance locale via un npm install @angular/cli -D.
    D'ailleurs c'est pas spécifique au CLI Angular : toute dépendance qui peut être installée ou configurée localement doit l'être.

    La seule problématique reste la génération du squelette du projet (étape qui ne sera réalisée qu'une fois par une personne de toute façon) : tu utilises l'outil npx fourni par npm.
    Celui-ci installe temporairement n'importe quelle dépendance node pour permettre son utilisation comme si elle était installée en global, puis fait le ménage tout seul une fois que c'est fini.
    Du coup ça donne npx @angular/cli ng new toto.
    C'est la faute à Arteis

  27. #7707
    Merci pour le workaround Je vais tester à l'avenir, comme j'ai l'habitude de tout garder en local avec Python.

  28. #7708
    Je pense que c'est une question de préférence pour le coup, que le tooling soit installé en global ne me choque pas, mais je viens de .NET où tu fait rien avant d'avoir installé des gigas d'IDE et de dépendances sur la bécane.

    Perso je trouve plus pratique d'avoir le tooling dispo dans n'importe quel CLI n'importe quand, ng n'est pas utilisé qu'au début, mais à la création de n'importe quel composant, service, guard, etc.

  29. #7709
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Je pense que c'est une question de préférence pour le coup, que le tooling soit installé en global ne me choque pas
    Ben le truc c'est que dès le moment où :
    1) tu veux avoir un environnement de dev facilement reproductible
    2) t'es amené à travailler sur plusieurs projets en parallèle
    T'as pas trop le choix.

    C'est comme NodeJS, si tu veux bosser efficacement tu l'installes avec nvm (https://github.com/nvm-sh/nvm ou https://github.com/coreybutler/nvm-windows) histoire de passer d'une version à l'autre facilement.

    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Perso je trouve plus pratique d'avoir le tooling dispo dans n'importe quel CLI n'importe quand, ng n'est pas utilisé qu'au début, mais à la création de n'importe quel composant, service, guard, etc.
    Mais t'as toujours accès ng même en l'installant en local.

    Plusieurs solutions :
    1) Tu utilises npx ng (qui ira chercher la version installée localement avant de taper sur le dépôt npm)
    1) Tu mets le path du dossier bin de tes nodes_modules dans le path de ton terminal (c'est le cas par défaut du terminal des IDE Jetbrains par exemple)
    2) Tu créées des scripts npm qui lancent ng (soit tout seul et tu lui fourni les arguments à la main, soit avec des arguments pré-remplis)
    C'est la faute à Arteis

  30. #7710
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Ben le truc c'est que dès le moment où :
    1) tu veux avoir un environnement de dev facilement reproductible
    2) t'es amené à travailler sur plusieurs projets en parallèle
    T'as pas trop le choix.
    Sauf que contrairement à NodeJS, ng fallback à la version locale si c'est pas la même (il te l'écrit dans les logs d'ailleurs). T'a donc le meilleur des deux mondes.

    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Mais t'as toujours accès ng même en l'installant en local.

    Plusieurs solutions :
    1) Tu utilises npx ng (qui ira chercher la version installée localement avant de taper sur le dépôt npm)
    1) Tu mets le path du dossier bin de tes nodes_modules dans le path de ton terminal (c'est le cas par défaut du terminal des IDE Jetbrains par exemple)
    2) Tu créées des scripts npm qui lancent ng (soit tout seul et tu lui fourni les arguments à la main, soit avec des arguments pré-remplis)
    Utiliser des outils supplémentaires, rajouter des dossiers de dev dans le path pour des binaires ou créer des scripts me semble bien compliqué pour un problème qui est géré par une installation centralisée.

    Mais comme j'ai dis : question de préférences probablement.

Page 257 sur 310 PremièrePremière ... 157207247249250251252253254255256257258259260261262263264265267307 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •