Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 27 sur 237 PremièrePremière ... 1719202122232425262728293031323334353777127 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 7097
  1. #781
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Pourquoi ils achètent ces merdes alors qu'ils pourraient fabriquer de superbes FW190.
    Noob

  2. #782
    Ldj :


    comment je vais faire avec mon cuirassé ?


  3. #783
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message


    Oh kurwa, les commentaires...
    Cette quälitance dans les commentaire
    Sinon, à droite ce n'est pas un F18, mais un EA-18G...
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  4. #784
    Lequel EA18G présente la particularité de pas être un vieil avion encore franchement dans le coup, comme les F18 Super Hornet, mais d'être le meilleur état de l'art disponible mondialement sur son sujet (très spécifique, cela dit).
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  5. #785
    Et c'est pour cette spécificité qu'ils l'achètent.
    Les autres F18, c'est pour la participation nucléaire.

  6. #786
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Lequel EA18G présente la particularité de pas être un vieil avion encore franchement dans le coup, comme les F18 Super Hornet, mais d'être le meilleur état de l'art disponible mondialement sur son sujet (très spécifique, cela dit).
    Comme le F-35.

  7. #787
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Et c'est pour cette spécificité qu'ils l'achètent.
    Les autres F18, c'est pour la participation nucléaire.
    J’ai pas suivi : ils achètent des f18 classiques ou des growler finalement ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  8. #788
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    J’ai pas suivi : ils achètent des f18 classiques ou des growler finalement ?
    Ils achètent 2 modèles différents. 30 f18 super hornet pour la participation nucléaire, 15 f18 growler pour la guerre électronique (je sais pas comment on appel ca en bon francais).
    Et 93 eurofighter pour remplacer le tornados et rien faire avec.

  9. #789
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Ils achètent 2 modèles différents. 30 f18 super hornet pour la participation nucléaire, 15 f18 growler pour la guerre électronique (je sais pas comment on appel ca en bon francais).
    Et 93 eurofighter pour remplacer le tornados et rien faire avec.
    Je pense qu'on appelle ça la "guerre électronique" mais je suis belge.

    Plus sérieusement les growlers c'est vraiment solide...même si je suis nostalgique du look du Prowler.

  10. #790
    Citation Envoyé par Aleas Voir le message
    Je pense qu'on appelle ça la "guerre électronique" mais je suis belge.

    Plus sérieusement les growlers c'est vraiment solide...même si je suis nostalgique du look du Prowler.
    Le dérivé de l'intruder ?

  11. #791
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Yep, j'ai toujours adoré ce zinc sans trop savoir pourquoi...

  12. #792
    Mais du coup ils n'achètent pas que des F18, donc?
    Pour info, le A dans EA-18G veut dire attaque, aka suppression de menace électronique, genre les radars. Il ne fait pas de la guerre électronique.

  13. #793
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Mais du coup ils n'achètent pas que des F18, donc?
    Pour info, le A dans EA-18G veut dire attaque, aka suppression de menace électronique, genre les radars. Il ne fait pas de la guerre électronique.
    Si il fait de la guerre électronique. Suppression des défences air-sol, brouillage, interception des communications, renseignement électronique tout ça fait partie des missions du Growler et c'est de la guerre électronique.

    C'est littéralement son rôle dans la docu US. Avion de guerre électronique.

  14. #794
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Mais du coup ils n'achètent pas que des F18, donc?
    Oui, le gros de la commande c'est des EF.

    Le souhait américain était qu'ils prennent que des f35.

  15. #795
    Citation Envoyé par Aleas Voir le message
    Si il fait de la guerre électronique. Suppression des défences air-sol, brouillage, interception des communications, renseignement électronique tout ça fait partie des missions du Growler et c'est de la guerre électronique.

    C'est littéralement son rôle dans la docu US. Avion de guerre électronique.
    son role, c'est de faire du SEAD, plutot : Suppression of ennemy Air Defense. Dans ce cas, la guerre electronique n'est qu'un moyen pour atteindre l'objectif visé; Comme pour les autres avions de chasse moderne, j'imagine ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  16. #796
    C'est les deux.
    Soit du SEAD en mission principale, soit du SEAD d'oportunité quand la mission principale est le brouillage au profit d'une mission d'attaque.

    Le Growler, comme le Prowler emportent l'AGM-88 qui dispose d'une guidage sur rayonement EM (radar ou brouilleur) avec memorisaton de la position au cas ou les petits malin de la batterie SAM couperaient le radar. Sur les nouvelles versions il y a meme un radar embarqué pour maximuser les chances de but. Ca doit peut etre marcher contre les batteries mobiles du coup, genre SA-15.

  17. #797

  18. #798
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    D'où la procédure pour remettre la puissance au max dès que tu touches le pont.

    J'avais été marqué par un film lors d'un retour de bataille (Midway ?) qui montrait les avions se posant n'importe comment sur le pont totalement à cours de carburant, beaucoup tombant à la baille.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  19. #799
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Le pilote a du change de slip, après ça...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  20. #800
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Oui, le gros de la commande c'est des EF. Le souhait américain était qu'ils prennent que des f35.
    https://www.latribune.fr/entreprises...er-846130.html

    "L'achat des F18 et Eurofighter par l'Allemagne est plutôt une bonne chose pour la France" (Eric Trappier)

    Pour le PDG de Dassault Aviation la décision de l'Allemagne d'acheter 93 avions de combat Eurofighter et 45 F-18 américains est "paradoxalement plutôt une bonne chose pour la France. Au moins, l'Allemagne écarte le F35".

    [...] Ainsi, pour Lockheed Martin, tous les coups sont permis. Le géant américain vient d'embaucher en Finlande, l'ancien chef d'état-major des armées (CEMA) finlandais, celui-là même qui avait lancé la compétition pour l'acquisition de nouveaux appareils, a expliqué Eric Trappier. Ce qui a provoqué une polémique en Finlande. Ce projet d'achat vise à remplacer la flotte actuelle de 64 avions de combat F/A-18C/D Hornet achetés au début des années 90. Le ministre finlandais de la Défense a déclaré que le nombre de nouveaux appareils à acheter pourrait être supérieur ou égal au niveau actuel et espérait qu'il ne serait pas inférieur.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  21. #801
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Pour le coup rien de neuf. Tous les anciens CEMx sont recasés dans l'industrie nationale.
    Je tente un FTFY au bluff.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  22. #802
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Pour le coup rien de neuf. Tous les anciens CEMx sont recasés dans l'industrie.
    Ha ba ça va alors.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  23. #803
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Le problème étant d'avoir une industrie nationale
    Ben... Nokia ? ... Oh wait.

    https://www.latribune.fr/technos-med...on-839164.html

    Avec l’arrivée de la 5G, une technologie aussi prometteuse que sensible, disposer d’équipementiers télécoms constitue un enjeu stratégique de souveraineté et de sécurité nationale. La Chine en a deux : Huawei et ZTE. L’Europe aussi, via Nokia et Ericsson. Les Etats-Unis, en revanche, n’en ont plus, et lorgnent les champions du Vieux Continent.
    Remember Gemalto.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  24. #804
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Pour le coup rien de neuf. Tous les anciens CEMx sont recasés dans l'industrie.
    Bon c'est quand que tu rentres de tes vacances et que tu commences à te placer dans un ministère ?

  25. #805
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    son role, c'est de faire du SEAD, plutot : Suppression of ennemy Air Defense. Dans ce cas, la guerre electronique n'est qu'un moyen pour atteindre l'objectif visé; Comme pour les autres avions de chasse moderne, j'imagine ?
    Les deux, comme dit Aleas, il peut faire du renseignement, de la surveillance, brouiller et lutter contre le brouillage, tout en étant capable d'emporter les missiles anti-SAM, c'est similaire a un mini AWACS, sauf qu'en plus il peut faire du SEAD et DEAD.
    On avait le Mirage F1, avec un pod spécifique, il longeait une frontière et il savait tout ce qu'il s'y passe. Maintenant il reste l'AWACS et le Gabriel.

    A noter qu'en France, on a rien de spécifique concernant les missions SEAD/DEAD, du coup on fait ça a l'ancienne :
    En balançant des missiles qui vont plus loin tout simplement

    Ça empêche pas qu'en 2009, dans un exercice aux Emirats, les Rafales ont détectés des batteries sol-air, alors que les F16 Américains modifié pour la guerre électronique et la chasse aux SAM n'avaient même pas remarqués.

    Petit papier de 40 pages sur la défense anti aérienne, allez vers la fin pour un zoom sur la France :
    https://omnirole-rafale.com/wp-conte...ectronique.pdf

  26. #806
    Citation Envoyé par rafy800 Voir le message
    Les deux, comme dit Aleas, il peut faire du renseignement, de la surveillance, brouiller et lutter contre le brouillage, tout en étant capable d'emporter les missiles anti-SAM, c'est similaire a un mini AWACS, sauf qu'en plus il peut faire du SEAD et DEAD.
    On avait le Mirage F1, avec un pod spécifique, il longeait une frontière et il savait tout ce qu'il s'y passe. Maintenant il reste l'AWACS et le Gabriel.

    A noter qu'en France, on a rien de spécifique concernant les missions SEAD/DEAD, du coup on fait ça a l'ancienne :
    En balançant des missiles qui vont plus loin tout simplement

    Ça empêche pas qu'en 2009, dans un exercice aux Emirats, les Rafales ont détectés des batteries sol-air, alors que les F16 Américains modifié pour la guerre électronique et la chasse aux SAM n'avaient même pas remarqués.

    Petit papier de 40 pages sur la défense anti aérienne, allez vers la fin pour un zoom sur la France :
    https://omnirole-rafale.com/wp-conte...ectronique.pdf
    Il y avait le jaguar aussi, il me semble.

  27. #807

  28. #808
    *Chantonne*

    3 pas en avant, 3 pas en arrière...

  29. #809
    Ils ont quand même fait un pas en avant.
    Sinon il suffit de les faire passer dans les "lacunes pas graves" et hop c'est réglé.

    Cela étant, a admis le JPO, il est « probable que certaines lacunes de faible priorité ne seront jamais réglées car leur impact sur les opération est mineur et elles ne justifient pas le coût de leur solution ».
    Il avait été expliqué, l’an dernier, qu’il y avait une chance « extrêmement faible » pour qu’ils se produisent en opération.
    le général David Abba, a relativisé la situation. « Lorsque nos disons : ‘J’ai besoin que cela fonctionne exactement comme ça’, je trace une ligne dans le sable. Si je suis à un demi-degré d’un côté de cette ligne par rapport à l’autre, est-ce vraiment si différent? C’est là que l’art entre en jeu », a-t-il dit.
    Et d’ajouter : « Nous devons en quelque sorte nous dépasser un peu et reconnaître que nous ne mettons jamais sur le marché des systèmes d’armes parfaits. […] Ce qui importe, c’est la gravité de ces lacunes et la garantie que nous ayons un processus solide entre le gouvernement et l’industrie pour les trier et les traiter de manière appropriée. »
    Murphy apprécie cette direction optimiste.

  30. #810
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Sinon il suffit de les faire passer dans les "lacunes pas graves" et hop c'est réglé.

    Murphy apprécie cette direction optimiste.
    Moi ce que je préfère c'est quand même qu'ils abandonnent ALIS pour un nouveau système ODIN qui reprend des parties d'ALIS. Bien sûre sans aucun impact pour le contribuable

    Enfin ils ont au moins résolu le problème des barotrauma...13 ans après le vol du premier exemplaire "de série" (je vais peut-être sembler médisant mais pour moi c'est le genre de problème qu'on règle sur un prototype).
    D'ailleurs c'est un problème qui m'étonne, l'enveloppe de vol du F-35 n'est pas particulièrement différentes des autres chasseurs modernes et j'ai pas l'impression qu'il y ait eut des difficultés de mise au point des systèmes de préssurisation (même si le F-22 avait aussi eu des problèmes d'hypoxie des pilotes).

Page 27 sur 237 PremièrePremière ... 1719202122232425262728293031323334353777127 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •