Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 63 PremièrePremière 123456789101252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1882
  1. #31
    Je serai là pour la campagne de financement ! CanardPC doit vivre. J'imagine assez bien la formule mensuelle comme un Mook jeux vidéo PC. Et je pourrais je pense m'en satisfaire sans problème. Courage, on est avec vous !

  2. #32
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Je vais vous aider, parce que j'aime vraiment le fond de vos articles, et je ne veux pas que CPC disparaisse, mais à mon avis la solution choisie ne va faire que reculer l'inéluctable. Passer en mensuel, je ne vois pas comment ça pourrait augmenter le nombre de vos lecteurs, vous vendrez moins, vous serez moins raccord avec l'actualité.
    Personnellement, je ne lis déjà que la version web de CPC.
    Ce qu'on voit avec l'affaire Presstalis, c'est que le modèle est mort. Et je suis quasi certain que dans 1 an, vous vous en rendrez compte et demanderez un nouveau Ulule.
    A mon avis, vous devriez miser sur la version web, et pour ceux qui tienne tellement au magazine papier, passer uniquement par des abonnements ou de la vente par correspondance, de manière à contourner la distribution classique. C'est risqué, mais ce serait un risque calculé, sachant que le modèle actuel se précipite droit dans le mur, vous le savez, tout le monde le sait.
    +1 dans trois mois ils sont morts.

    (sinon, j'ai toujours préféré les mensuels, j'ai l'impression d'en avoir pour mon argent).

  3. #33
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Tout pareil.

    Vous avez prévu une FAQ sur ce topic ?
    Je pense que le premier message sera édité.

  4. #34
    La résistance s'organise. Le le1hebdo.fr vient de lancer un appel à ses lecteur pour plus d'abonnements.

    Avec vous jusqu'au bout !!!

    J'imagine que les options sont limitées vu le CA qui est fortement dépendant de la vente papier. D'ailleurs pour mieux comprendre j'ai des questions :
    - quel est le pourcentage de votre CA 2017 (et prévisions 2018) entre les abo numériques, les abo papier et la vente au numéro ?
    - Presstalis distribue aussi les abo papier ou gère seulement la vente au numéro ?

  5. #35
    Je me sentais pas de réagir à chaud à minuit sur le fond quand j'ai crée le thread car franchement, je suis pas super optimiste.

    Votre transition numérique a été amorcée par un kickstarter au succès grandiose en juin 2016 (> 250 000€ récoltés auquel j'ai participé avec un pack Gutenberg Pression).
    Le site qui en est sorti est remarquable et j'ai apprécié votre transparence en publiant le compte-rendu financier même si j'ai été assez étonné que ce montant ne procure pas une santé financière plus solide.
    Là, vous annoncez un trou de 100 000€ à venir sur 4 ans (à cause de mesures injustes), et en gros, vous nous demandez de le combler.

    De votre coté, vous vous adaptez en devenant mensuel mais j'ai du mal à m'imaginer un jeune, dépenser environ 7-9€ pour aller lire dans un pavé papier de plus 140 pages, les tests de jeux qu'il a déjà lu gratuitement sur le web la semaine dernière voire 3 semaines avant...
    Voilà mon soucis, je vous aime putain, ça fait + de 15ans que je suis vos conneries (du permis de gifler en passant par le label PUR avec Hadopi...), j'ai eu 32 ans cette année et je vous suivrais encore mais c'est pas moi la vraie cible ; c'est la jeunesse. Quand je me balade dans la rue ou discute avec des plus jeunes au club de sport, j'ai un mega gros doute sur l'attractivité d'un mensuel au regard du comportement de cette jeunesse (car c'est le public que vous devriez viser, pour recruter davantage) qui demande tout, toujours plus vite, toujours plus court, toujours moins cher.

    Sur Ulule, ne proposez un prix d'abonnement de soutien bradé afin d'être le plus attractif possible; c'est un geste de soutien, pas une promotion !
    il est inutile mettre un prix attractif pour revenir 1an ou 2ans plus tard en nous disant que nous avez pas gagné d'argent et qu'à nouveau, CPC doit se réinventer et pour cela, il a besoin de nou$.

  6. #36
    Même si je comprends l'impératif économique, j'ai l'impression de perdre quelque chose avec ce passage au mensuel...
    A l'époque l'hebdo était un moyen de coller au plus près de l'actualité par rapport au mensuel, souvent à la bourre pour traiter les sujets/tests. En bimensuel ça marchait encore pas trop mal (même si les éditeurs ont pris l'habitude de filer leurs jeux au dernier moment, décalant souvent les tests par rapport à la sortie). Passer au mensuel risque d'être vraiment pénalisant, par rapport aux autres médias qui traiteront toujours bien plus rapidement, même en omettant les sites qui écrivent à la va-vite pour ramener du clic. Est-ce que ce sera vraiment viable économiquement ? Je l'espère pour vous, mais je reste dubitatif sur le changement. De plus le site va vraiment prendre le pas sur le magazine, les articles étant présents plus tôt et plus fréquemment. Est-ce que ça ne risque pas aussi de créer une scission entre les lecteurs du site et ceux du mag', les premiers étant toujours informés avant ? Sans parler de jalousie, ça peut être gênant au travers des discussions de forum de découvrir de quoi parle le magazine du moment parce que d'autres ont lus un article avant. Du coup soit on demande des détails pour suivre la conversation et on perd le "plaisir" de découvrir l'article, soit on attend mais on arrive après la bataille si on souhaite discuter du sujet deux semaines plus tard...
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  7. #37
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Je vais vous aider, parce que j'aime vraiment le fond de vos articles, et je ne veux pas que CPC disparaisse, mais à mon avis la solution choisie ne va faire que reculer l'inéluctable. Passer en mensuel, je ne vois pas comment ça pourrait augmenter le nombre de vos lecteurs, vous vendrez moins, vous serez moins raccord avec l'actualité.
    Personnellement, je ne lis déjà que la version web de CPC.
    Ce qu'on voit avec l'affaire Presstalis, c'est que le modèle est mort. Et je suis quasi certain que dans 1 an, vous vous en rendrez compte et demanderez un nouveau Ulule.
    A mon avis, vous devriez miser sur la version web, et pour ceux qui tienne tellement au magazine papier, passer uniquement par des abonnements ou de la vente par correspondance, de manière à contourner la distribution classique. C'est risqué, mais ce serait un risque calculé, sachant que le modèle actuel se précipite droit dans le mur, vous le savez, tout le monde le sait.
    Rien de plus à ajouter.
    Ça rejoins ce que je disais sur le topic des news.

    Après, si ça peut vous permettre de tenir un peu avant de faire la transition, pourquoi pas.

  8. #38
    J'étais là pour le premier Kickstarter, je serais là pour le second ! Même si comme le dit "sysedit", c'est surtout pour éponger les conneries de Presstalis...
    Surtout que depuis qu'à mon taff, le site n'est plus bloqué par le proxy, je peux (enfin !) vous lire sur le web tranquillement, ça me motive encore plus !

    Quoiqu'il en soit, longue vie au Canard !

  9. #39
    Oh c'est triste
    Mais bon, présent pour la campagne !
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  10. #40
    Personnellement j'aimerais un maximum de transparence.

    - Quelle est la situation financière précise de la rédaction.
    - Quelles sont les autres pistes de financement explorées et pourquoi elles ont échouées ?
    - Quel prévisions financières avec un modèle mensuel ?
    - Est-ce qu'un plan de cessation de paiement et de continuation de l'activité (ce qui permet de geler les dettes) a été envisagé ?
    - Quelle capacité de poursuivre l'activité sans distribution kiosque ? Sans impression du tout ?

    Dans le contexte où vous avez récoltez une coquette somme avec le KS et que vous vous trouvez rapidement dans une situation délicate.
    Je pense que c'est extrêmement important de mettre tout ça au clair aujourd'hui avant de demander de cramer 100k€ demain.


  11. #41
    Au rythme où vont les choses, je partage un peu l'opinion des autres : le mensuel est une fausse bonne-idée.
    Les jeunes ou les gens peu habitués n'auront aucun intérêt à acheter un mensuel qui aura pratiquement 1 mois de retard sur l'actualité vidéo-ludique.
    Si le but de la presse papier c'est d'avoir une visibilité, je ne suis pas convaincu que cette visibilité apportera à terme beaucoup de clients.

    Nous sommes attachés à la presse-papier mais une obstination envers et contre tous n'est pas forcément la meilleure solution. Le secteur se casse la gueule, inutile de sombrer avec lui et de dépenser des montagnes de fric pour retarder l’inéluctable.
    Une presse sous assistance respiratoire, ce n'est jamais une bonne chose sur le long terme.


  12. #42
    Un modèle à la Gamekult, à savoir 100% numérique mais avec abonnement (peut-être du 100% payant pour CPC), ne serait-il pas plus viable qu'une lente agonie du format papier ?

    C'est dommage, j’aimais bien toucher, caresser mon Canard, mais le passage en mensuel me semble tenir plus de la perfusion désespérée que de la vraie solution. Ca continuera à coûter de l'argent au niveau distribution, etc...

    Pourquoi pas orienter la campagne Ulule pour réunir les fonds nécessaires à une transition 100% numérique ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Au rythme où vont les choses, je partage un peu l'opinion des autres : le mensuel est une fausse bonne-idée.
    Les jeunes ou les gens peu habitués n'auront aucun intérêt à acheter un mensuel qui aura pratiquement 1 mois de retard sur l'actualité vidéo-ludique.
    Si le but de la presse papier c'est d'avoir une visibilité, je ne suis pas convaincu que cette visibilité apportera à terme beaucoup de clients.
    Vraiment d'accord avec ça.

  13. #43
    ABONNEZ VOUS A LA CPC



    Seulement 5 Francs CFA!

    Je vais faire une levée de fonds aupres des brous
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  14. #44
    Citation Envoyé par ced86 Voir le message
    j'ai eu 32 ans cette année et je vous suivrais encore mais c'est pas moi la vraie cible ; c'est la jeunesse. Quand je me balade dans la rue ou discute avec des plus jeunes au club de sport, j'ai un mega gros doute sur l'attractivité d'un mensuel au regard du comportement de cette jeunesse (car c'est le public que vous devriez viser, pour recruter davantage) qui demande tout, toujours plus vite, toujours plus court, toujours moins cher.

    Sur Ulule, ne proposez un prix d'abonnement de soutien bradé afin d'être le plus attractif possible; c'est un geste de soutien, pas une promotion !
    il est inutile mettre un prix attractif pour revenir 1an ou 2ans plus tard en nous disant que nous avez pas gagné d'argent et qu'à nouveau, CPC doit se réinventer et pour cela, il a besoin de nou$.
    Les jeunes sont plus axès consoles/smartphone que PC. Je m'occupe de jeunes le WE et certains n'ont même jamais mis les doigts sur un jeu vidéo PC. Pas la bonne cible de recrutement je pense...
    Dernière modification par titi3 ; 01/03/2018 à 12h59.

  15. #45
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    ABONNEZ VOUS A LA CPC

    https://labroutourne.files.wordpress...=700&h=&crop=1

    Seulement 5 Francs CFA!

    Je vais faire une levée de fonds aupres des brous
    Ils ont vraiment caché une bite ? Trop fort !
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  16. #46
    J’ai aussi peur qu’une campagne sur Ulule soit moins percutante que sur Kickstarter.

  17. #47
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    J’ai aussi peur qu’une campagne sur Ulule soit moins percutante que sur Kickstarter.
    Genre ? il y a des anglophones qui lisent CPC ? C'est connu dans le monde entier ?

  18. #48
    Merde.
    Bon je participerai, car j'aime le mag, et que comme d'autres je suis certains d'entre vous depuis Joystick, mais ça sent quand même pas bon
    En admettant que les 100k soient récoltés, il faudra encore derrière que le plan de redressement de Presstalis fonctionne pour ne pas se retrouver dans une situation pire dans quelques mois. Après si c'est la seule société distribuant la presse papier, je suppose que l'état ne pourra pas non plus la laisser couler sans réagir.

    J'ai quand même quelques revendications/propositions/idées de merde, de part ma façon de lire CPC aujourd'hui.
    - Perso, un mag toutes les 2 semaines, c'est un poil trop, dans le sens où je n'ai pas le temps de tout lire.
    - A l'inverse, un mag toutes les 2 semaines, en version papier, c'est aussi trop peu, car la plupart des infos sont "en retard"
    Le passage à une sortie mensuelle permettrait probablement de régler le premier problème pour moi, mais ne fera qu'accentuer le second, ce qui est fort dommage car c'est très certainement le plus gênant pour bon nombre d'entre nous.

    Du coup prévoyez-vous de revoir la façon dont vous traiteriez l'info ?
    Je vais encore parler de mon cas, mais perso ce qui m'intéresse le plus dans le CPC actuel, c'est pas les tests de AAA qui arrivent au mieux 2 semaines après le reste du monde, mais plutôt les tests de petits jeux à moitié inconnus et délaissés, et évidemment tous les articles de fond.
    Je me pose donc la question, est-ce qu'il ne serait pas plus intéressant (ça serait le cas pour moi, mais il faudrait surtout que ça le soit pour la majorité des lecteurs ) de partir sur une formule de ce style :
    - mensuel, vu que de toute façon c'est ça ou plus de CPC
    - arrêter de tester les AAA dès leur sortie, mais plutôt envisager de les tester une fois les inévitables gros patchs post-sortie mis à dispo. Cela permettrait d'éviter de redire, avec du retard, ce que l'on peut trouver facilement sur le net (certes, souvent avec moins de pertinence), et en même temps d'apporter une source d'information qui n'existe pas (ou presque) ailleurs. En gros ce serait une extension de la rubrique actuelle "Service après vente".
    D'après ce que je lis à droite ou à gauche, ça permettrait par exemple d'avoir un test un peu plus proche de la réalité de Kingdom Come (que je n'ai pas encore moi même, mais certains semblent remontés contre ce test, qui aurait été écrit avant la mise à dispo des patchs day one... même en ayant été publié bien après la sortie dudit patch)
    Personnellement, même sur la formule bi-mensuelle, je dois bien avouer que ce ne sont pas les tests des gros jeux du moment qui m'intéressent le plus, mais plus ceux des jeux moins médiatisés ou des jeux de niche dont je n'aurais jamais entendu parler autrement. Cette solution me permettrait de retrouver un intérêt à lire les tests de jeux plus mainstream. Il y aurait toujours un risque d'être en retard par rapport au dernier patch lors de la publication, mais je pense qu'on serait dans le domaine de l'acceptable pour le coup.
    - continuer à miser sur le reste, qui de toute façon reste selon moi l'intérêt principal du mag.

    Bref, quitte à être en retard, autant miser sur ce qui fait la force du mag aujourd'hui, quitte à se mettre encore plus en décalage avec le reste des médias de JV actuels.
    Après j'imagine assez bien que cette solution puisse être peu réaliste et n'intéresser qu'une faible part des lecteurs actuels de CPC... mais peut être qu'elle vaut le coup d'être étudiée (même si je suppose qu'elle l'a déjà été)...

    Quoi qu'il arrive, bon courage, j'espère bien ne pas perdre la dernière source d'information en laquelle j'ai confiance dans le domaine du JV

    Edit : J'ai pas précisé, mais il faut garder les news, uniquement pour l'humour qui est fourni avec :D
    Dernière modification par Kl4w ; 01/03/2018 à 13h20.
    • Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304

  19. #49
    C'est quoi la part des ventes entre le kiosque et l'abonnement ?
    L'abonnement étant plus rentable, c'est pas jouable d'abandonner le kiosque et de ne faire que de l'abonnement ?
    Et pourquoi ne pas en profiter pour aller chez le concurrent de Prestalis qui est indiqué dans le précédent article ?

  20. #50
    Et surtout petite question : quel impact sur le magazine dispo en ligne ? Qu'est ce que ça change si je bascule tout de suite sur un abonnement sur le site en me disant que c'est cramé pour le papier. Je partage l'avis ici : le papier ca ne devrait être réservé qu'aux mensuels qui ne font que des articles de fonds et/ou déconnecté de l'actualité et qu'on prend plaisir à feuilleter sans pression. Là le coup du Ulule je ne vois pas trop l'intérêt non plus et pourtant j'achète quasi tout ce qui sort chez CPC des bi mensuels aux HS (y compris les hors sujets jeux vidéos ).
    Ca ne me parait pas viable à MT. Ou alors appelez juste votre ulule : plan de sauvetage CPC pour payer les salaires mais sans vous emmerder avec un plan de transformation du magazine sans réel avenir.

  21. #51
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Genre ? il y a des anglophones qui lisent CPC ? C'est connu dans le monde entier ?
    Kickstarter est plus connu.

  22. #52
    Citation Envoyé par Makash Voir le message
    C'est quoi la part des ventes entre le kiosque et l'abonnement ?
    L'abonnement étant plus rentable, c'est pas jouable d'abandonner le kiosque et de ne faire que de l'abonnement ?
    Et pourquoi ne pas en profiter pour aller chez le concurrent de Prestalis qui est indiqué dans le précédent article ?
    Parce que ne faire que de l'abonnement, pour toucher des nouveaux lecteurs/occasionnels, c'est pas tip top.
    C'est déjà fait, voir l'autre topic sur la situation de la presse au bord du naufrage.

  23. #53
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Kickstarter est plus connu.
    A l’échelle Française, Ulule est plus pratique et reste populaire...le choix n'est pas si mauvais.
    L'important ce n'est pas la plateforme mais la communication autour.

  24. #54
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    A l’échelle Française, Ulule est plus pratique et reste populaire...le choix n'est pas si mauvais.
    Selon une étude.


  25. #55
    Le passage en mensuel sonne comme un échec et une régression, ça me rend tellement triste, le rythme de parution était parfait.

    Mais bon si c'est ce qu'il faut pour survivre, en espérant que le public occasionnelle suit aussi.


    (J'imagine que vous savez qu'on est en faites tous vieux et avec un backlog steam de plus de 1000 titres et que donc avoir les tests de jeux 1 mois après tout le monde ne nous gêne pas vraiment en faites )
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  26. #56
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    A l’échelle Française, Ulule est plus pratique et reste populaire...le choix n'est pas si mauvais.
    L'important ce n'est pas la plateforme mais la communication autour.
    Ya meme des librairies louches qui ouvrent grace a Ulule
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  27. #57
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    A l’échelle Française, Ulule est plus pratique et reste populaire...le choix n'est pas si mauvais.
    L'important ce n'est pas la plateforme mais la communication autour.
    Ulule c'est surtout Français, le chauvinisme à du bon.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  28. #58
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Selon une étude.

    Sociologique?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  29. #59
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Selon une étude.

    Selon leurs stats et le retour des personnes qui ont lancés des projets dessus.

    Je pense que si CPC a choisi Ulule c'est pour une bonne raison.

  30. #60
    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    Le passage en mensuel sonne comme un échec et une régression, ça me rend tellement triste, le rythme de parution était parfait.

    Mais bon si c'est ce qu'il faut pour survivre, en espérant que le public occasionnelle suit aussi.


    (J'imagine que vous savez qu'on est en faites tous vieux et avec un backlog steam de plus de 1000 titres et que donc avoir les tests de jeux 1 mois après tout le monde ne nous gêne pas vraiment en faites )
    Il ne faut pas oublier qu'à la base CPC, c'était CHAQUE semaine au début. Et il y a eu des débat également quand ils ont divisé le rythme de parution, et on peut tous s'accorder à dire que le magazine n'a rien perdu en prenant ce virage.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •