Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Chiffrer un clé usb

  1. #1
    Bonjour,

    Quelqu'un dans ma faille voudrait chiffrer la clé usb et pouvoir déchiffrer sur un autre poste.
    Connaissez-vous un logiciel à me conseiller ? (simple, gratuit et efficace s'il existe)

    OS : Windows

    Merci d'avance

  2. #2
    Citation Envoyé par {F-I} Voir le message
    Bonjour,

    Quelqu'un dans ma faille voudrait chiffrer la clé usb et pouvoir déchiffrer sur un autre poste.
    Connaissez-vous un logiciel à me conseiller ? (simple, gratuit et efficace s'il existe)

    OS : Windows

    Merci d'avance
    Salut,

    Tu as bitlocker. Faut juste trouver un PC équipé d'une version W10 pro pour chiffrer la clef Ensuite, elle fonctionne sur n'importe quel poste avec toutes les versions W10 ou antérieures dans certaines conditions.

  3. #3
    Salut,

    Merci de ta réponse.
    Dans ma famille, on a tous des Win 10 fam, pas de pro, une idée ?

    Bonne journée

  4. #4
    Veracrypt permet de chiffrer une clé ou de créer un conteneur chiffré.
    Il y a une version portable, le plus simple pour toi serait surement d'extraire la version portable sur la clé pour ne pas avoir à installer le logiciel sur chaque machine, et de créer un conteneur à côté sur la clé.
    Une fois ton conteneur créé, il apparaitra comme un fichier illisible sur ta clé, il faudra lancer veracrypt pour le monter sur une lettre et il apparaitra comme un disque sur ta machine.

    Après, ça c'est bien si tu dois modifier les fichiers souvent. Si c'est juste pour transporter des fichiers de façon sécurisée tu peux simplement utiliser 7zip pour faire une archive chiffrée.
    Dernière modification par Gorth_le_Barbare ; 23/01/2020 à 09h46.

  5. #5
    Si tu as Windows 10 , tu as la possibilité de mettre un bash Linux dessus (comme Kali ou Ubuntu), tu aura plein de logiciel gratuit pour chiffrer/déchiffrer à moindre coup et pour tout type de poste ensuite.

    Et c'est vachement bien ensuite.

    Tu auras aussi la possibilité de faire tes propres certificats. Donc un certificat famille par exemple.

  6. #6
    Coin,

    je pense que si le besoin consiste seulement à transférer des données de façon sécurisée, alors le plus simple pourrait être de créer une archive ZIP ou 7z, chiffrée.
    Avec 7-zip par exemple (ou PeaZip, WinZip, WinRAR, etc, y'en a plein de très bien) : clic-droit sur ton dossier ou ton fichier, 7-zip, ajouter à l'archive, là tu choisis le format 7z et un mot de passe : le contenu des fichiers sera chiffré (par défaut en AES-256, amplement suffisant). Tu peux aller plus loin en cochant "chiffrer les noms de fichiers", comme ça qqun qui essaierait d'ouvrir l'archive sans le mot de passe ne pourrait même pas connaître le nom des fichiers.
    Enfin, si tu coches créer une archive SFX, ça va empaqueter ton archive dans un exécutable Windows (.exe), capable de s'ouvrir sans disposer de logiciel de (dé)compression. Il suffit de double-cliquer dessus, taper le mot de passe, et voilà.

  7. #7
    Bonsoir,

    Merci beaucoup de vos réponses.

    @Gorth_le_Barbare, @gros_bidule : je vais voir ces logiciels

    @Mr Ianou, dans ma famille, on ne sait pas utiliser bash Linux, c'est trop compliqué

    Merci bonne soirée

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •