Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 11 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 303
  1. #1
    Vous en avez assez des listes interminables de must-have?
    Les articles de type "top 10 des meilleurs jeux PC" vous ennuient?
    Tant mieux!

    J'ouvre ce topic pour VOUS permettre d'exprimer votre Moi absolu.

    Il s'agira donc de faire partager le jeu que vous considérez comme le meilleur. AU MONDE.

    Il peut aussi s'agir d'une série, comme "Starcraft".
    Mais "Warcraft", par exemple, sera sujet à la controverse.
    Dans ce cas précis, la série des STR et le MMO sont considérés comme deux entités différentes.

    J'ouvre donc le bal après moults réflexions et dilemmes moraux.
    Je pense que le meilleur jeu du monde est Worms.

    A vous maintenant.

    ***

    Mise à jour :
    Il semblerait que les forumeurs aient unanimement décidé du classement suivant :

    1 : Doom
    2 : Worms
    3 : Monkey Island 2
    4 : Day Of The Tentacle
    5 : Gabriel Knight

    Bien évidemment Fallout 1 & 2 sont un peu hors-compétition, ils sont dans le top, mais je sais pas trop si c'est avant ou après. Ils sont juste là.

    Et comme de nombreuses personnes ont voté pour des jeux console, Metal Slug est décrété gagnant.

    Qui, moi, de mauvaise foi? Menteurs!

    ***

    A la demande pas du tout générale, mais que je devine, voici les vrais résultats.
    Sans surprises, et dans le désordre, voici les MEILLEURS JEUX DU MONDE!

    Stalker, Doom, Half-Life, Deus Ex, Fallout, et Thief.

    On retiendra également :

    EverQuest, Planescape Torment, Morrowind, World of Warcraft, Worms,
    Civilization 4, Diablo, Baldur's Gate, GTA, Riven, Battlezone, ainsi que
    Daikatana (blague!) et Fallout 3 (pas blague ).

    Et normalement System Shock 2, parce que c'est normal quoi.

    Pour les consoles, il me semble que Shenmue gagne, mais je suis pas sûr.

    ***

    La série Creatures gagne le prix spécial du jury, en raison de la participation de kerker le gros mytho.
    Dernière modification par Higgins ; 24/09/2010 à 22h04.

  2. #2
    Y'a déjà eu maints topics du genre, comme celui de Percolator42 où les canards ont voté pour le meilleur jeu du monde.

    Là, ça va encore finir en baston à trolls.

    STALKER
    , pour moi.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #3
    Pour moi, c’est Doom/Doom 2.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  4. #4
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Y'a déjà eu maints topics du genre
    Ah merde, quelque part je m'en doutais.
    Mais commencer son topic par "je ne sais pas si il y a déjà un topic là-dessus", ça aurait fait blaireau.

    Pas grave, envoyez la sauce!

    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Pour moi, c’est Doom/Doom 2.
    Ça faisait partie de mes dilemmes moraux.

  5. #5
    Tetris.

    Le concept est simpliste mais je ne m'en suis jamais lassé depuis mon premier sur Gaymebolleu, et le multijoueur permet des barres de rire et des coups de pute en famille et entre amis.

    What else ?

    Si voir un jeu d'origine console vous défrise considérez que c'est X3 Terran Conflict qui a conquis mon coeur.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  6. #6
    Everquest 1 période 99/2004 pour moi. Alors je sais que beaucoup reprochent aux MMO de se résumer à du grind et je n'irai pas les contredire, mais moi j'aime ca, autant qu'un hack'n'slash dans un autre genre.
    Si j'ai les meilleurs souvenirs d'EQ1 c'est en grande partie pour sa difficulté, il fallait vraiment savoir jouer et mourir était vraiment préjudiciable. On prenait notre temps, sans être obnubilé à qui sera le plus rapidement au dernier level.

    Qu'en est il aujourd'hui ? J'en sais rien, mais ca tendait à simplifier pas mal de trucs quand j'ai arrêté.

  7. #7
    Sachant qu'il y aura presque autant de jeux que de canards, et connaissant la propension de ces derniers à se bastonner à coups de néons, d'arcs sans cordes et autres, on peut imaginer la suite

    Au début, rien que pour faire chier les gardiens du temple PC, j'aurais dit Super Metroid, vu que c'est le jeu qui m'a scotchée le plus longtemps. A tel point que j'ai une fois tenté d'estimer le nombres d'heures passées/perdues à y jouer, et que j'ai laissé tomber après être arrivée à 1 mois de jeu continu; là j'ai décidé de rattraper toute cette vie sociale perdue dans un marathon festif qui a laissé mon foie et d'autres organes vitaux dans un sale état.
    Moralité: ...... non y'en a pas.

    Mais vu que ce n'est réservé qu'au seul PC, je dis sans hésitation Planescape: Torment, pour des raisons qui seraient trop longues à énumérer ici.

  8. #8
    Citation Envoyé par pouet007 Voir le message
    Au début, rien que pour faire chier les gardiens du temple PC, j'aurais dis super metroid
    Si on parlait consoles, je serais probablement d'accord avec oit.

  9. #9
    En fait, je trouve que ce topic a très peu d'intérêt. Chacun va passer, balancer son jeu favori et repartir (tout comme moi au 2ème post). On aura éventuellement une petite baston sur tel ou tel jeu comme on en a partout ailleurs sur ce forum... mais dans la majorité, je parie qu'on va rapidement retrouver les 10-15 même jeux cités 100 fois.

    Percolator42 avait fait un système de vote à point en 2008, avec plusieurs manches et tout, c'était pas mal. Personne n'a une idée pour un truc du genre ?

    (PS : je fais pas mon aigri, hein..)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #10
    PC : Thief 2

    Consoles : Locoroco

    Voilà, la messe est dite.
    Save Ferris !!!

  11. #11
    Bof pour le truc à manches, déjà un marcel c’est mieux.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  12. #12
    Ayé, c'est parti !

    ...

    Bof Doom, c'est un peu trop pixelleux quand même. Et les sons c'est du 8bit.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #13
    La série des super smash bros quoique le dernier épisode m'a un peu moins plu malgré les nombreux ajouts.

    edit: comme jeu pc j'en ai pas en particulier que j'apprécie plus que les autres

  14. #14
    PC : Morrowind
    Console : Chrono trigger

    Franchement chrono trigger c'est vraiment le meilleur rpg que j'ai jamais testé. Un des rares que j'ai finit d'ailleurs (et plusieurs fois, grâce à ces différentes fins et son new game +)...

  15. #15
    Half life 2, je sais pas pourquoi mais je suis amoureux de ce jeu.

    Et Fallout 3 pour ses capacités de modding facilement accessible.

  16. #16
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ayé, c'est parti !

    ...

    Bof Doom, c'est un peu trop pixelleux quand même. Et les sons c'est du 8bit.
    DDDDDDDDDDDDDDOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMM MM !!!!!!

    Beaucoup de personne de bon gout y jouent encore, la preuve : Ducon et moi.

    D'ailleurs là je débauche et je joue à Doom, tout de suite!


    DDDDDDDDDDDDDDDDDDOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMM MMMMMM 2


    PS : en plus j'aime le scénario de Doom.

  17. #17

  18. #18
    Je vote pour Wolfenstein 3d!!!



    Sinon le meilleur jeu, pré-PC, auquel j'ai jamais joué c'est 5éme Axe sur CPC.

  19. #19
    Metal Slug.

    Hi, I'm Elfo !

  20. #20

  21. #21
    la série des Doom.

    Que ce soit le 1, le 2, ou Final, dès que j'ai un ordi de merde et une envie de me faire un bon jeu, c'est un de ceux-là.

    Quand j'ai un ordi moins mauvais, Doom 3.

  22. #22
    Parce que c'est celui qui m'accroche tous les ans:
    Football Manager (je sais c'est une série mais bon...)
    à chaque fois c'est pareil, je joue jusqu'à n'en plus pouvoir et je dis c'est bon j'arrête et puis bon je le rachète tous les ans, et c'est reparti pour conquérir l'Europe avec le PSG...

  23. #23
    Shenmue 1/2
    Xenogears
    Final Fantasy 7
    Mario64 (pour l'époque cétait quand meme dantesque)
    Metal Gear solid 2/3

  24. #24
    Medieval II TW ou Portal, récents tous deux et diamétralement opposés, mais certainement mes deux meilleures expériences de jeu Le premier pour son gameplay à plusieurs couches très bien rôdé et démultiplié par ses mods, le second pour sa mise en scène magnifique au service d'un gameplay simple mais jubilatoire, et les deux pour leur excellente réalisation graphique et sonore.

    Depuis 13 ans des fans se prennent le chou pour définir si Fallout est une oeuvre d'art. Portal l'est pour moi, aussi bien dans son ensemble qu'élément par élément (écriture, level design, acting, DA musicale et visuelle).
    Turn-Based Tactics - les gens bien élevés qui vous flanquent au tour par tour

  25. #25
    Pour moi, le meilleur jeu du monde est sans conteste Quake.
    Ce jeu a une ambiance de folie, un gameplay super nerveux et précis qui laisse peu la place à l'erreur, et enfin des monstres puissants qui peuvent te foutre la misère en un rien de temps si tu fais pas gaffe.
    J'ai tellement été déçu de voir que Quake 2 avait complètement laissé tomber l'aspect des vieux châteaux à la Lovecraft pour un truc beaucoup plus futuriste et, à mon goût, beaucoup moins intéressant. Même si les Stroggs sont cools, ils n'égaleront jamais les puissants Shamblers, les Scrags ou les Death Knights du premier pour moi.

    Ensuite, Thief: The Dark Project arrive en seconde position pour les mêmes raisons que Quake ; univers démentiel, ambiance de malade mental... même si ces deux jeux sont bien différents. Après, bah HL, HL2, Diablo (le premier) et Unreal sont pas loin de la perfection à mon goût.

    Et sur consoles, Medievil 2 m'a énormément marqué de par son ambiance remarquable, des niveaux somptueux et atmosphériques (Whitechapel, le manoir, le musée) et le fait que ce soit une suite à la fois éloignée du premier, notamment de par le design (changement d'époque), et néanmoins proche de par le gameplay, tout en ajoutant de nouveaux trucs fort appréciables. (armes à feu, échelles)

  26. #26
    World of Warcraft

  27. #27
    Les deux KOTOR.
    Voila, le débat est clos, on ferme, circulez, j'veux plus voir vos gueules ici, cassez vous sur un autre topic....

  28. #28

  29. #29
    Je dit E.Y.E, son gameplay aux petit oignons, son level-chara-desing démentiel, son background d'une profondeur abyssale, son scénario qui vous retourne le cerveau et surtout ses développeurs, toujours à l'écoute du joueur lambda, passionnés, sans concession...

    Comment ? On me dit dans l'oreillette que ce jeu n'est pas encore disponible.

    Well, de toute façons il finira dans ce topic, alors autant en parler tout de suite.

    Merci Streumon, votre jeu y va n'en n'être très bon.

    (D'ailleurs ce silence radio commence à être inquiétant, c'est les vacances, ou l'éditeur potetiel vous fout des bâtons dans les E.Y.E ? )
    Dernière modification par lebovski ; 19/08/2010 à 19h08.

  30. #30
    Crazy Frog Racer, le deux.

    Sinon, y'a déjà un topic à la con comme çà tout pareil, même qu'il est épinglé ...
    Dernière modification par Logan ; 19/08/2010 à 19h07.
    Liste d'ignorés : Logan

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •