Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 187 sur 313 PremièrePremière ... 87137177179180181182183184185186187188189190191192193194195197237287 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 581 à 5 610 sur 9367
  1. #5581
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Arva, toi ça va. Économiquement, ce nouveau PC que tu t'offres n'est pas vital.

    Près de chez moi, il y a l'usine Audi de Forest qui a fermé sa chaîne de production par manque de composants électroniques.

    Voilà ce qui arrive quand la grosse prod de composants électroniques est concentrée en Asie du Sud Est.
    Un mal pour un bien....

    Qu'il y ait moins de "Rois de la route" par effet de bord, j'avoue, je signe pour !

  2. #5582
    Tes voitures des "rois de la route" sont produites par des prolos qui sont au chômage technique.

  3. #5583
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Tes voitures des "rois de la route" sont produites par des prolos qui sont au chômage technique.
    Est-ce qu'à un moment ou un autre j'ai évoqué le sort des bougres et bougresses qui produisent des autos qu'ils et elles ne pourront jamais se les payer ?

  4. #5584
    Citation Envoyé par earthcake Voir le message
    Est-ce qu'à un moment ou un autre j'ai évoqué le sort des bougres et bougresses qui produisent des autos qu'ils et elles ne pourront jamais ce payer ?
    Oker. Retournons à la pénurie des cartes 3D.

  5. #5585
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Oker. Retournons à la pénurie des cartes 3D.
    :)

  6. #5586
    Citation Envoyé par Arva Voir le message
    Pénurie, épisode n° 404 : je commande un PC avec une 3080 chez Materiel.net le 07 février dernier, il est alors annoncé avec un délai de livraison de plus de 15 jours et est en rupture le lendemain sur le site. J'appelle aujourd'hui pour avoir des nouvelles : la personne m'informe gentiment que c'est évidemment la CG qui pose problème, qu'ils n'ont aucune visibilité, et qu'ils recevront *peut-être* quelques unités à la mi-mars, sans aucune garantie. 10 jours de montage à ajouter, je n'aurais pas mon nouveau PC avant au mieux la fin mars...

    Bon, c'est vraiment un first world problem mais cette pénurie est assez hallucinante si Materiel.net, que j'imagine faire partie des acteurs importants en France, n'a accès à aucun produit...
    Ils te feront un geste commercial pour le retard (du genre ne facturer les pièces qu'au prix au moment du montage si elles ont baissé, mais en prix bloqué sur celui de la commande initiale s'il est à la hausse) ?

  7. #5587
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ils te feront un geste commercial pour le retard (du genre ne facturer les pièces qu'au prix au moment du montage si elles ont baissé, mais en prix bloqué sur celui de la commande initiale s'il est à la hausse) ?
    Je ne pense pas, en tous cas je n'ai rien demandé et ils n'ont rien proposé. Normalement, que le coût des pièces augmente ou baisse (cas peu probable), le prix fixé à la commande doit être maintenu.

  8. #5588
    Salut je sais de source sure que le marché de la carte graphique a subit ces derniers mois une hausse des prix des GPU due à la pénurie engendré par la demande globale, les scalpers, le covid et les cryptos.

    Et que bonne nouvelle la production de GPU est bonne, le 25/02 de nouvelles cartes seront mis sur le marché, les offres de 3060, 3070, 3080,3090 en vente est élevé sur le marché de l'occasion et pour finir on voit déja plusieurs rig de minage à la vente.

    Celui qui ose affirmer l'inverse et un gros malin qui achète au plus haut de la bulle.

  9. #5589
    Jamais je n'irai disputer ce genre d'affirmation solidement étayée.

    Blague à part, autant janvier m'avait donné une lueur d'espoir (basée sur les dispos ponctuelles de RTX3080/RX6800/6800XT via Discord en FR), autant février m'a l'air d'être le creux de la vague. Espérons qu'avec le printemps, plus de cartes trouvent nos contrées.

    Et pour finir sur une vraie actu en mode rumeur: AMD devrait lancer des RX 6700XT prochainement (annonce le 3 mars), mais avec deux versions avec TDP différents à priori (peut-être une destinée aux OEM pour leurs cartes overclockées). On peut supposer des perfs autour des RTX3060/3060Ti. 12GB de GDDR6 seront embarquées.

    On verra bien si on arrive à en voir une dans un magasin, parce qu'en six mois pour l'instant les 6800/6800XT ont été pathétiquement absentes (nettement plus que les RTX que pas mal de monde a réussi à acheter malgré tout).

  10. #5590
    Il faut pas oublier que les usines chinoise ont fermé pendant 2 semaines pour cause de nouvel an chinois.

  11. #5591
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il faut pas oublier que les usines chinoise ont fermé pendant 2 semaines pour cause de nouvel an chinois.
    Vu le prix que certains sont prêt à mettre ça donne vraiment l'impression qu'une production dans des grands pays d'europe ou d'amérique aurait un sens. Payer une 3060 600€ parce qu'elle est en pénurie ou 450/500 parce qu'elle est fabriquée en france.

  12. #5592
    Bonne nouvelle, pénurie d'eau à Taiwan qui affecte les diverses industries dont celle des semi conducteurs.

  13. #5593
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Vu le prix que certains sont prêt à mettre ça donne vraiment l'impression qu'une production dans des grands pays d'europe ou d'amérique aurait un sens. Payer une 3060 600€ parce qu'elle est en pénurie ou 450/500 parce qu'elle est fabriquée en france.
    Mais est-ce que ces usines survivraient hors temps de pénurie ?

  14. #5594
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Mais est-ce que ces usines survivraient hors temps de pénurie ?
    Dans un système libéral non, mais avec un peu de protectionnisme stratégique oui.

  15. #5595
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Dans un système libéral non, mais avec un peu de protectionnisme stratégique oui.
    Voilà, tu commences par y commander de manière obligatoire tous les composants des équipements sensibles des Etats européens, pour raison de sécurité nationale (ce que font les USA avec la Chine en ce moment, Huawei en tête), ce qui te permet d'avoir un peu de volumes. Ensuite incitations fiscales aux gros clients potentiels, secteur automobile ou télécom notamment, à acheter un certain % de leurs acquisitions chez un fondeur basé en UE. Au bout d'un moment ta production locale atteint une masse critique, et avec un process hautement automatisée elle réduit son écart de prix avec la concurrence asiatique (elle-même déjà hautement automatisée), et là les coûts de transport + quelques taxes éventuelles vont combler le gap.

    On a pas l'impression d'une grosse concurrence dans ce domaine, si tu regardes ; TSMC et Samsung règnent en maître, Intel produit pour lui-même, tu as du chinois chez qui les leaders de la Tech US semblent hésitants à aller et quelques acteurs mineurs (je sais même plus ce que fait GloFo dans tout ça)... après ce serait peut-être aussi simple de monter un partenariat stratégique entre l'UE et TSMC, moyennant de gros avantages fiscaux, pour qu'ils s'implantent en Europe. Mais disons que la pandémie a bien mis en avant le fait que les longues chaînes d'appro intercontinentales étaient fragiles, et qu'en cas de crise les pays s'occupaient en priorité d'eux-mêmes.

  16. #5596
    Ben on a ST qui est bien installé, maintenant je ne connais pas assez ces marchés pour savoir pourquoi ils ne vont pas sur ceux-là.

  17. #5597
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    et quelques acteurs mineurs
    Mot interdit ici.

    Je vois d’ailleurs en ayant extrait ce passage de ton texte que ça pourrait prêter à confusion ...

  18. #5598
    C'est clair que le mineur est un problème majeur.

  19. #5599

  20. #5600
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Mot interdit ici.

    Je vois d’ailleurs en ayant extrait ce passage de ton texte que ça pourrait prêter à confusion ...
    "Sur le marché du GPU, les joueurs montrent leur majeur aux mineurs."

    Là, c'est mieux? L'assonance c'est cadeau.

  21. #5601
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    "Sur le marché du GPU, les joueurs montrent leur majeur aux mineurs."
    J'aurais dit l'inverse: c'est les joueurs qui l'ont dans le fondement...

  22. #5602
    Hallucinant, le temps que la page se rafraichisse sur matériel.net ou LDLC y avait déjà plus aucune 3060 en stock. Comment un bot peut acheter du matos qui n'apparaît même pas?

  23. #5603
    Scalping haute fréquence
    Do you hear that thunder?

  24. #5604
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Ben on avait ST qui était bien installé jusque dans les années 90.
    Fixed that for you.

  25. #5605
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il faut pas oublier que les usines chinoise ont fermé pendant 2 semaines pour cause de nouvel an chinois.
    Est-ce que tu as une source ? Sérieuse je veux dire donc pas cowcotland
    Car bon c'est comme si nous on Europe on fermait nos entreprises deux semaines pour le nouvel an
    ça me paraît un peu gros
    ça a tout d'une bonne légende urbaine

    Surtout que les Chinois c'est pas vraiment le genre de peuple a prendre quinze jours de vacances comme ça. C'est plutôt des bosseurs

  26. #5606
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Est-ce que tu as une source ? Sérieuse je veux dire donc pas cowcotland
    Car bon c'est comme si nous on Europe on fermait nos entreprises deux semaines pour le nouvel an
    ça me paraît un peu gros
    ça a tout d'une bonne légende urbaine

    Surtout que les Chinois c'est pas vraiment le genre de peuple a prendre quinze jours de vacances comme ça. C'est plutôt des bosseurs
    Bah nan, c’est assez répandu chez eux, c’est comme leurs vacances d’été et ils rentrent souvent dans leurs familles. Je bosse avec des usines chinoises et tu peux joindre personne les deux premières semaines de février. Après c’est pas nouveau et ils prévoient leur absence, mais oui y’a pas de production à ce niveau là.

  27. #5607
    Oui c'est assez connu que le nouvel an chinois c'est leur gros évènement de l'année avec des va et viens dans toute la Chine pour retourner voir la famille.

  28. #5608
    Question, avec la pénurie des cartes 30xx qui risque de durer si je vous comprends bien, pensez vous que Nvidia retardera l'annonce de leur prochaine série de CG ? Peut-être parce qu'ils veulent vendre un certain volume pour amortir les coûts de R&D des cartes actuelles.
    Ou bien ils s'en foutent ils s'en tiennent à leur calendrier ?

  29. #5609
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Question, avec la pénurie des cartes 30xx qui risque de durer si je vous comprends bien, pensez vous que Nvidia retardera l'annonce de leur prochaine série de CG ? Peut-être parce qu'ils veulent vendre un certain volume pour amortir les coûts de R&D des cartes actuelles.
    Ou bien ils s'en foutent ils s'en tiennent à leur calendrier ?
    La pénurie ne veut pas dire qu'ls n'en vendent pas des palettes entières. Elles finissent juste chez les mineurs.

  30. #5610
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Question, avec la pénurie des cartes 30xx qui risque de durer si je vous comprends bien, pensez vous que Nvidia retardera l'annonce de leur prochaine série de CG ? Peut-être parce qu'ils veulent vendre un certain volume pour amortir les coûts de R&D des cartes actuelles.
    Ou bien ils s'en foutent ils s'en tiennent à leur calendrier ?
    Regarde les résultats d'AMD et nVidia: ils ne vendent pas moins de cartes que les années passées, bien au contraire. La demande a tellement augmenté que leur production, basée sur une flexibilité de ~10% probablement, ne suit tout simplement pas. Donc ils en vendent bien assez, c'est juste que le marché en veut beaucoup plus que les années précédentes. Le minage est une des causes, mais globalement beaucoup de monde a aussi passé son tour sur les RTX 2000 à cause de gains faibles et souhaite désormais upgrader, et avec la pandémie beaucoup plus de monde est coincé chez soi à jouer au lieu de bosser/sortir/etc.

    Donc non, la prochaine génération sortira lorsqu'elle sera prête, et la gen RTX3000 sera pour nVidia une grosse réussite économique puisqu'ils auront vendu absolument tout ce qui sortira des usines sans procéder au moindre réajustement de prix à la baisse.

Page 187 sur 313 PremièrePremière ... 87137177179180181182183184185186187188189190191192193194195197237287 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •